Auteur Sujet: [Quelle huile choisir?]Huile moteur, discussion générale-RESUME page 35 post 513  (Lu 724420 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat


Hors ligne nono3895

  • Membre
  • **
  • Messages: 166
  • Karma: 0

  • 09/2010
  • Skoda octavia 2
  • TSI 122 bvm6
  • Elegance
Quelqu'un aurait une explication sur les différences de prix de ces 3 huiles strictement identiques sur le site shop.ahw-shop.de








« Modifié: 03/05/21 par nono3895 »

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne serge67

  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18113
  • Country: fr
  • Strasbourg
  • Karma: 62
  • Sexe: Homme
  • Cogito Ergo Sum

  • Présentation
  • MERCEDES GLA 250 4MATIC AMG-LINE
Bonjour les huileux  :coucou:

Ne trouvant pas en bidon d'un litre ma Castrol habituelle, je me suis rabattu sur celle ci, qu'en pensez vous les spécialistes


 :jap: :coucou:
EX: Golf 6 TSI 122 DSG7 Team / Confortline Reflet d'argent VENDUE AVEC BEAUCOUP DE REGRETS LE 08 02 2014
EX: Golf Sportsvan TSI 125 cv DSG7 Lounge Gris Limestone VENDUE AVEC QUELQUES REGRETS LE 12 07 2019
EX: Tiguan TSI 150 Dsg7 Carat Exclusive R-Line Blanc nacré oryx VENDUE AVEC BEAUCOUP DE REGRETS LE 30 09 2023

Hors ligne MAXOU76

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1569
  • Country: fr
  • Normandie
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • 07/2009
  • golf 6
  • 1.4 TSI 122 bm6
  • conforline
Bonjour les huileux  :coucou:

Ne trouvant pas en bidon d'un litre ma Castrol habituelle, je me suis rabattu sur celle ci, qu'en pensez vous les spécialistes


 :jap: :coucou:

 :coucou: serge67

C'est exactement la même huile que je mets dans mon TSI et aucun soucis .

https://www.golf6forum.fr/index.php?topic=13487.msg637673#msg637673
« Modifié: 03/06/21 par MAXOU76 »

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
@Serge67
Pas de soucis, très bon produit
 :boire:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne nono3895

  • Membre
  • **
  • Messages: 166
  • Karma: 0

  • 09/2010
  • Skoda octavia 2
  • TSI 122 bvm6
  • Elegance
" technologie de synthèse avancée " : 100 % synthèse ou partiellement ?

Hors ligne serge67

  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18113
  • Country: fr
  • Strasbourg
  • Karma: 62
  • Sexe: Homme
  • Cogito Ergo Sum

  • Présentation
  • MERCEDES GLA 250 4MATIC AMG-LINE
Merci beaucoup Fierza et Nono :jap: :boire:

A la fin du mois j'ai la première révision sur mon Tiguan, je l'ai avancé de deux mois car surconsommation actuellement et même avec de la LL c'est long 24 mois je trouve...

Lors de mon dernier Paris-Strasbourg j'ai consommé 3L de plus en moyenne, je trouve ça énorme :argl: ( Du coup j'ai déjà changé le filtre à air en attendant la révision, ça ne peut pas faire de mal )

Savez vous ce qu'utilisent les CC comme huile en ce moment ?

 :jap: :coucou:

« Modifié: 03/06/21 par serge67 »
EX: Golf 6 TSI 122 DSG7 Team / Confortline Reflet d'argent VENDUE AVEC BEAUCOUP DE REGRETS LE 08 02 2014
EX: Golf Sportsvan TSI 125 cv DSG7 Lounge Gris Limestone VENDUE AVEC QUELQUES REGRETS LE 12 07 2019
EX: Tiguan TSI 150 Dsg7 Carat Exclusive R-Line Blanc nacré oryx VENDUE AVEC BEAUCOUP DE REGRETS LE 30 09 2023

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
@nono3895
Seules les huiles des groupes 4 et 5 sont des huiles 100% synthèse.
Les huiles du groupe 3 (les plus courantes) sont des huiles à bases de synthèse.
C'est Castrol qui en 1999, au grand dam de Mobil (qui lui fournissait des huiles 100% synthèse depuis les années 70 ...) a commencé à utiliser cette appellation "Synthèse" ou "Technologie de synthèse".
Evidemment tous les autres se sont engouffrés dans la faille pour mettre leurs produits en avant.
 :boire:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
@serge67
As-tu une idée de l'huile chargée en usine dans ton TSI 150 (Evo ?) ???
je ne me souviens plus de quel année il est ...
Mais, si postérieur à 2017 et pour sûr s'il est postérieur à 2018, c'est de la VW 508/509 - 0W-20.
C'est ce que j'avais à la livraison dans mon TSI 125 de 2017 (analyse à l'appui), contrairement à ce qu'affirmait mon CC  :bravebete:
Je l'ai gardée pendant les 30.000 premiers kms, mais si l'analyse faite à 14.500 kms était ok, celle faite à 29.000 kms montrait que l'huile se dégradait (TAN > TBN). Bon, pour une huile qui a fait le rodage et de l'autobahn à 210 km/h, rien d'alarmant.
Maintenant, je continu avec de l'huile VW 508/509, mais je vidange tous les 15.000 kms et je suis déjà à 71.000 kms sans soucis, avec une consommation d'huile quasiment nulle et des démarrages à froid fulgurants.
Alors, si c'est ce que tu as dans ton moteur, tu ne peux utiliser la VW 504/507 que pour un appoint maxi de 10% ...
Si tu fais la vidange complète, tu peux mettre de la VW 508/509 (entretien QI6) ou de la VW 504/507.
Normalement, en ce qui concerne la VW 504/507, les CC "au niveau" sont passés en 0W-30 (bidons badgés VW) au lieu de 5W-30 (badgés Castrol), ce qui est beaucoup mieux.
A savoir aussi que la nouvelle VW 504/507 - 0W-30 en bidons VW est ... la SHELL AV-L 0W-30 que j'avais lancée sur ce forum en ... 2015.
Au sujet du filtre à air, tu as bien fait, car sur la mienne, pour des raisons marketing (PRK réduit) c'est prévu tous les ... 90.000 kms, mais je l'ai changé à 60.000 kms et la conso de carburant a baissé.
En fait, c'est désolant, mais pour baisser le PRK, il y a beaucoup d'opérations dans le plan d'entretien qui sont préconisées bien après la fin de garantie, même étendue, comme ça c'est le client qui paye ...
 :boire:

« Modifié: 03/06/21 par FIERZA »
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
" technologie de synthèse avancée " : 100 % synthèse ou partiellement ?

C'est un terme marketing.
Huile de base groupe II ou III, pas de PAO ou GrV.

Peut contenir PAO + ester. Toutes les huiles sont des mélanges, huiles de bases + additifs.

PAO est intéressant pour les faibles viscosités .



LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne serge67

  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18113
  • Country: fr
  • Strasbourg
  • Karma: 62
  • Sexe: Homme
  • Cogito Ergo Sum

  • Présentation
  • MERCEDES GLA 250 4MATIC AMG-LINE
@serge67
As-tu une idée de l'huile chargée en usine dans ton TSI 150 (Evo ?) ???
je ne me souviens plus de quel année il est ...
Mais, si postérieur à 2017 et pour sûr s'il est postérieur à 2018, c'est de la VW 508/509 - 0W-20.  :quoi:
Alors, si c'est ce que tu as dans ton moteur, tu ne peux utiliser la VW 504/507 que pour un appoint maxi de 10% ... ET DU COUP MA TOTAL QUARTZ INEO LL 5W30 D'APPOINT RESTE D'ACTUALITE A HAUTEUR DE 10% SEULEMENT...

Si tu fais la vidange complète, tu peux mettre de la VW 508/509 (entretien QI6) ou de la VW 504/507. JE VAIS LEUR DEMANDER...
Normalement, en ce qui concerne la VW 504/507, les CC "au niveau" sont passés en 0W-30 (bidons badgés VW) au lieu de 5W-30 (badgés Castrol), ce qui est beaucoup mieux. JE NOTE :bien:

A savoir aussi que la nouvelle VW 504/507 - 0W-30 en bidons VW est ... la SHELL AV-L 0W-30 que j'avais lancée sur ce forum en ... 2015. :bien:
Au sujet du filtre à air, tu as bien fait, car sur la mienne, pour des raisons marketing (PRK réduit) c'est prévu tous les ... 90.000 kms, mais je l'ai changé à 60.000 kms et la conso de carburant a baissé. NOUS SOMMES D'ACCORD !!
:boire:

Non non Fierza, je n'ai aucune idée de l'huile d'origine, mon Tiguan est de juin 2019

 :jap:
EX: Golf 6 TSI 122 DSG7 Team / Confortline Reflet d'argent VENDUE AVEC BEAUCOUP DE REGRETS LE 08 02 2014
EX: Golf Sportsvan TSI 125 cv DSG7 Lounge Gris Limestone VENDUE AVEC QUELQUES REGRETS LE 12 07 2019
EX: Tiguan TSI 150 Dsg7 Carat Exclusive R-Line Blanc nacré oryx VENDUE AVEC BEAUCOUP DE REGRETS LE 30 09 2023

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Remarquable que VW soit passé en 0W20 depuis AM2018  ;)

Le saut est énorme, passer du 507.00 XW30 HTHS >3.5 (viscosité haute température, d'une SAE40 !)  vers HTHS 2,6 et SAE20.

Probablement les moteurs TSI étaient déjà prêts bien avant......


https://www.shell.com/motorist/find-the-right-oil.html#iframe=L21vdG9yaXN0L2ZpbmQtdGhlLXJpZ2h0LW9pbC9famNyX2NvbnRlbnQvcGFyL2lmcmFtZWRhcHAuc3RhdGljL2lmcmFtZS0wMjExMjAuaHRtbCMvZ2IvZW4tZ2IvZXF1aXBtZW50L3RpZ3Vhbl8xXzVfdHNpXzExMGt3X0Zhd0VjV1VLRA
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
@ pk-fr

La pompe à huile n'est plus une duo-centrique à pression fixe, mais une pompe à huile pilotée par des capteurs sur le bloc et/ou suivant le cas par le régime moteur avec une pression à deux seuils (2,4 bar et 3,4 bar ?).
A noter que la lubrification au seuil haut (3,4 bar) est automatiquement forcée pendant les 1.000 premiers kilomètres  :bien:
Par ailleurs, le TBN demandé par VW 508/508 est supérieur, minimum 8,3, mais la Motul VW 508/509 0W-20 SN+ ACEA C5 est à 9,6 ...

@serge67

Ma G7 TSI 125 est de mars 2017 et déjà chargée à l'époque en VW 508/509 - 0W-20.

Pour l'entretien type QI6 c'est bien de la VW 508/509.

Ci-dessous:
- la page du bouquin de ma G7
- l'analyse de l'huile chargée en usine (analyse effectuée à 991 kms)
« Modifié: 03/08/21 par FIERZA »
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal