Auteur Sujet: Nettoyage debimetre  (Lu 42837 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne clark72

  • Membre
  • **
  • Messages: 151
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Nettoyage debimetre
« le: 08/21/11 »
Bonjour a tous,

Je voulais savoir si certains d entre vous avaient déjà procédé a un nettoyage de leur debimetre d air et si cela avait amélioré la puissance de la voiture, car je trouve la mienne de plus en plus poussive. Le turbo se déclenche bien (un peu tard a mon gout) mais n a pas beaucoup de patate et n a pas une poussée très longue (impression de voiture qui étouffe).

Merci a tous.
BMW 320D 177 - Confort - Xenons - TO - Sièges chauffants - Arktis Metallic

GOLF VI 2.0 TDI 110 - Confortline - Pack City

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
Re : Nettoyage debimetre
« Réponse #1 le: 08/22/11 »
Je ne suis pas sûr que l'on puisse le nettoyer :quoi:
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
Re : Nettoyage debimetre
« Réponse #2 le: 08/22/11 »
si si ...tu peux nettoyer ton débitmètre à base d une solution d isopropanol (si tu travailles dans un laboratoire comme moi , facile à trouver)
sinon tu peux trouver dans le commerce des bombes/sprays pour nettoyer ton débitmètre, turbo ou boitier papillon ...
genre ça (http://www.vag-shop.com/103-kent-oneshot.html) mais tu peux trouver beaucoup moins cher ..
attention ce n est pas n importe quel spray il faut que ça soit special débitmetre car il ne s agit pas d un dégraissant classique ////

je l ai déja fait à plusieurs reprises ..il suffit de démonter ton débitmètre puis de bien le vaporiser avec le spray et de laisser sécher au moins 15 min avant de le remonter dans le moteur ... ne surtout pas toucher le circuit ou le fil avec ses doigts .. c est très fragile //
il est vrai que cela redonne un coup de neuf à ton moteur /// après si tu as 50 ou 60 000 km ton débimètre peut donner des signes de fatigue ...

régulièrement le/les fils font des cycles de chauffe à haute température afin d éliminer les dépôts qui s accumule dessus mais dès fois ce n est pas suffisant ..donc on commence toujours par le nettoyer puis après si ca ne va toujours pas mieux ..de le changer ..c est entre 100 et 200 euros sur oscaro ..ne va pas chez VW ..ils vont te le facturer 500-600 euros /// surtout que tous les débitmètre sont fait par BOSCH ...
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
Re : Nettoyage debimetre
« Réponse #3 le: 08/22/11 »
La partie électrique ne peut pas être nettoyée si je me souviens bien, j'avais vu un mécano le changer sur une Fabia TDI 105 IP en échange standard :ange:
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
Re : Nettoyage debimetre
« Réponse #4 le: 08/22/11 »
non non tu peux réellement ... c est sur que pour le CC c est plus facile de changer le pièce sous garantie et que le problème ne revienne plus ..que de perdre du temps à le nettoyer et que le problème réapparaisse potentiellement quelques milliers de KM après et que le cleint revienne///
après en étant le client hors garantie qui ne veux pas payer tout de suite 200 ou 600 euros ... moi je ferai un petit nettoyage  du MAF avant de payer///

http://writen4u.hubpages.com/hub/clean-replace-vw-audi-maf-diy

il y a des tonnes de pages qui décrivent comment nettoyer un MAF en anglais (mass air flow sensor) ..j ai vécu aux US pendant plusieurs années c est pour ça que je sais ça  .... ma source d info reste le super site VWvortex ...
sinon sur google si on met : cleaning MAF VW .. vous trouverez plein de pages d explication ///
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
Re : Nettoyage debimetre
« Réponse #5 le: 08/22/11 »
Au passage celui que j'avais vu changé était encore bon en fait mais il y avait un papier de bonbon à l'intérieur  :quoi: :argl: :muet: pris sous garantie :youpi:
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15515
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Re : Nettoyage debimetre
« Réponse #6 le: 08/22/11 »
Effectivement, ça se nettoie avec les les bons produits. Mais c'est très, très, très, très, très, très, très, très, très, très, très fragile.

Hors ligne clark72

  • Membre
  • **
  • Messages: 151
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Nettoyage debimetre
« Réponse #7 le: 08/22/11 »
Merci pour les infos je pense que je vais m y atteler car la voiture 80 000 km fait beaucoup d autoroute donc chauffe un max. Je vais essayer et je vous donne des news pour savoir si c est mieux.
BMW 320D 177 - Confort - Xenons - TO - Sièges chauffants - Arktis Metallic

GOLF VI 2.0 TDI 110 - Confortline - Pack City

Hors ligne le hollandais

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 3542
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
Re : Nettoyage debimetre
« Réponse #8 le: 08/22/11 »
 Il pourrait étre intéressant pour tous de faire un petit tuto pour expliquer où se trouve le débimetre et comment le démonter. Ainsi il ne restera plus qu'à commander la piéce le jour où la panne survient .   :siffle:
Golf 6 TDI 110 Comfortline 5 p Noir pack city embouts e.u.s  Désiglée. pack leds int.ext. pédalier"alu"

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
Re : Nettoyage debimetre
« Réponse #9 le: 08/22/11 »
C'est pour ta Golf5 j'imagine  :quoi:
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15515
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
Re : Nettoyage debimetre
« Réponse #11 le: 08/22/11 »
Véhicule de fonction  :muet:
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15515
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Re : Re : Nettoyage debimetre
« Réponse #12 le: 08/22/11 »
Véhicule de fonction  :muet:

Merci d'utiliser la fonction recherche, je suis lassé de le faire pour toi...

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
Re : Nettoyage debimetre
« Réponse #13 le: 08/22/11 »
Il va nettoyer un débit mètre d'un véhicule de fonction  :quoi:

On n'a pas le droit d'y toucher, il y a des contrats de garantie car à la suite des 3 ans ils sont repris et revendus en occaz hors du réseau VW :gratte:
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15515
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Re : Re : Nettoyage debimetre
« Réponse #14 le: 08/22/11 »
Il va nettoyer un débit mètre d'un véhicule de fonction  :quoi:

On n'a pas le droit d'y toucher, il y a des contrats de garantie car à la suite des 3 ans ils sont repris et revendus en occaz hors du réseau VW :gratte:

Mince, j'ai changé le filtre à air et les essuies glaces de ma Clio III de société, tu crois que j'ai fait sauter la garantie et qu'elle a fortement décotté ?

Sache que j'ai le choix de prendre ou pas un contrat d'entretien chez Renault si je veux. Pour ma part, c'est un p'tit agent Renault qui fait les vidanges dessus.

Au fait, tu te souviens de ce dont on a parlé Samedi après midi au sujet de post ? :siffle:
« Modifié: 08/22/11 par Wheelfan »

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal