Auteur Sujet: TSI 160 fonctionnant au superéthanol 85  (Lu 91661 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne vincenzo19

  • Membre
  • **
  • Messages: 52
  • Country: fr
  • Strasbourg
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
    • PoloVW
TSI 160 fonctionnant au superéthanol 85
« Réponse #15 le: 09/16/12 »
bonjour,

Je reviens de chez Caribe Distribution à Kintzheim dans le 67, un petit préparateur.

Donc il me propose une reprog à 193chvx et 250nm de couple + le fonctionnement à l'E85. Après discussion de préfère moins de chevaux donc partons pour 175 chvx.

Après 1H30 de boulo la reprog est faite et là petit soucis, elle tousse aux alentours de 2000 tours. Verdict de l'ingénieur d'AFtech, elle n'arrive pas à injecter assez, peut être un soucis au niveau de la pompe.
Re-flash avec la carto d'origine et bientôt rendez-vous chez VW pour diagnostique du système d'injection.
Golf 6 TSI160 DSG7 Highline RLine int/ext
Polo 9N1 1,2 12V @ E85
Ibiza 6L 1,2 12V @ E85
Kawasaki ER6N 2010

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
TSI 160 fonctionnant au superéthanol 85
« Réponse #16 le: 10/14/12 »
.....t'en es ou ? j'ai vu qu'avec certaines TSI ou TFSI il faut mettre des injecteurs plus gros pour résoudre ce soucis, peut être c'est le cas ici également ?
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne vincenzo19

  • Membre
  • **
  • Messages: 52
  • Country: fr
  • Strasbourg
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
    • PoloVW
TSI 160 fonctionnant au superéthanol 85
« Réponse #17 le: 10/14/12 »
je n'ai pas encore pris rendez-vous pour la vérification de la pression d'alimentation. En attendant retour à 100% SP95-E10, sans aucun soucis.

Au pire je tournerai à moitié éthanol moitié essence, ça fonctionnait bien.

Pour les injecteurs plus gros, pour moi c'est inutile si la pompe n'arrive pas à donner davantage de débit (ou de pression). Et puis au prix des injecteurs, autant utiliser de l'essence.
« Modifié: 10/14/12 par vincenzo19 »
Golf 6 TSI160 DSG7 Highline RLine int/ext
Polo 9N1 1,2 12V @ E85
Ibiza 6L 1,2 12V @ E85
Kawasaki ER6N 2010

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
TSI 160 fonctionnant au superéthanol 85
« Réponse #18 le: 10/14/12 »
.............ok, merci, donc 50% sp95 et 50 % E85 fonctionne parfaitement, et sans qu'un arbre de Noel s'allume sur le tableau d B. ? Tu ressens une différence au niveau puissance et consommation ?
L'éthanol a une combustion plus propre et devrait produire moins de suie en moins encrasser le moteur..... :gratte:

Tu as fait beaucoup de km depuis ?
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne vincenzo19

  • Membre
  • **
  • Messages: 52
  • Country: fr
  • Strasbourg
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
    • PoloVW
TSI 160 fonctionnant au superéthanol 85
« Réponse #19 le: 10/14/12 »
Aucune différence notable de puissance, de toute façon honnêtement avec 160ch même avec 10 de plus ou de moins je ne serai pas capable de le remarquer. Pour "l'arbre de noël" il est apparu avec 90% d'éthanol dans le réservoir: j'ai eu le voyant pollution. Comme quoi le moteur tolère tout de même bien sans modification.

Je confirme le fonctionnement est plus propre: sur ma polo à l'essence j'avais déjà nettoyé 2 fois la vanne EGR, depuis 70 000km à l'éthanol, pas une seule fois. A l'éthanol la combustion est plus complète, produit davantage de vapeur d'eau et l'explosion est plus froide.

Avec la Golf je n'ai pas assez de recul sur les kilomètres (moins de 3000). à 90% d'éthanol je m'approchais des 9,5L au 100km, même si ce n'est pas optimal, cela reste rentable. Mais a priori je tablerai sur 50/50 ce qui me permettra de conserver une autonomie correcte.
Golf 6 TSI160 DSG7 Highline RLine int/ext
Polo 9N1 1,2 12V @ E85
Ibiza 6L 1,2 12V @ E85
Kawasaki ER6N 2010

Hors ligne Kyle

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5093
  • Country: fr
  • Oise
  • Karma: 15
  • Sexe: Homme
TSI 160 fonctionnant au superéthanol 85
« Réponse #20 le: 10/14/12 »
Explosion plus froide ? Tu es sûr de ton coup ?
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

Hors ligne vincenzo19

  • Membre
  • **
  • Messages: 52
  • Country: fr
  • Strasbourg
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
    • PoloVW
TSI 160 fonctionnant au superéthanol 85
« Réponse #21 le: 10/15/12 »
oui plus froide, la combustion dégage moins de chaleur. Si le lambda est de 1, pas si l'on roule trop pauvre bien sûr. Mais sur nos voitures, pas trop de risque de rouler trop pauvre ou trop riche.
Golf 6 TSI160 DSG7 Highline RLine int/ext
Polo 9N1 1,2 12V @ E85
Ibiza 6L 1,2 12V @ E85
Kawasaki ER6N 2010

Hors ligne sarti

  • Membre
  • **
  • Messages: 340
  • Country: fr
  • Marmande
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
TSI 160 fonctionnant au superéthanol 85
« Réponse #22 le: 01/23/13 »
Je fais remonter ce topic... où en es-tu avec ton test ?

Tu as continué ? Arrêté ?

Je me tâte avec mon TSI 122...
Golf VI 1.4 TSI 122cv DSG-7 Confortline 3 portes
Ma présentation

TSI powaaa !!

Hors ligne vincenzo19

  • Membre
  • **
  • Messages: 52
  • Country: fr
  • Strasbourg
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
    • PoloVW
TSI 160 fonctionnant au superéthanol 85
« Réponse #23 le: 01/25/13 »
Pour l'instant je met l'expérience en standby car le prix de l'essence est relativement "bas" et les températures assez froides.

Pour l'été je remettrai de l'éthanol dans mon essence, à hauteur de 80% je pense.

Pour l'instant un seul reprogrammateur me garantie le fonctionnement à 100% à l'éthanol: LR Performance mais il est trop loin de chez moi pour que l'opération soit rentable.
Golf 6 TSI160 DSG7 Highline RLine int/ext
Polo 9N1 1,2 12V @ E85
Ibiza 6L 1,2 12V @ E85
Kawasaki ER6N 2010

Hors ligne sarti

  • Membre
  • **
  • Messages: 340
  • Country: fr
  • Marmande
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
TSI 160 fonctionnant au superéthanol 85
« Réponse #24 le: 01/25/13 »
Ok et entre temps tu as fais une révision?

Les bougies étaient "propres" ? Pas d'anomalies ?
Golf VI 1.4 TSI 122cv DSG-7 Confortline 3 portes
Ma présentation

TSI powaaa !!

Hors ligne vincenzo19

  • Membre
  • **
  • Messages: 52
  • Country: fr
  • Strasbourg
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
    • PoloVW
TSI 160 fonctionnant au superéthanol 85
« Réponse #25 le: 01/26/13 »
non je n'ai pas fait de révision entre temps.

Sur ma polo les bougies avec le fonctionnement à l'éthanol étaient couleur chocolat, donc aucun problème. Une couleur blanche indiquerait un mélange trop pauvre, de toute façon il n'y a aucun risque de mélange mal dosé car la sonde lambda veille !
Golf 6 TSI160 DSG7 Highline RLine int/ext
Polo 9N1 1,2 12V @ E85
Ibiza 6L 1,2 12V @ E85
Kawasaki ER6N 2010

Hors ligne sarti

  • Membre
  • **
  • Messages: 340
  • Country: fr
  • Marmande
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
TSI 160 fonctionnant au superéthanol 85
« Réponse #26 le: 01/26/13 »
C'est bien pour ça que je te pose la question. ;)

Là je suis à 30% d'éthanol, de 7L je suis passé à 7,2L en moyenne... sur autoroute la surconsommation est plus importante (+ 0.8L).

Sinon aucun changement : le moteur démarre aussi bien, pas d’à-coups, pas de ralenti instable.
Golf VI 1.4 TSI 122cv DSG-7 Confortline 3 portes
Ma présentation

TSI powaaa !!

Hors ligne vincenzo19

  • Membre
  • **
  • Messages: 52
  • Country: fr
  • Strasbourg
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
    • PoloVW
TSI 160 fonctionnant au superéthanol 85
« Réponse #27 le: 01/27/13 »
tu ne verras aucune différence jusqu'à 70%. Attention en hiver la surconsommation est plus importante qu'en été.
Golf 6 TSI160 DSG7 Highline RLine int/ext
Polo 9N1 1,2 12V @ E85
Ibiza 6L 1,2 12V @ E85
Kawasaki ER6N 2010

Hors ligne Lolo78

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 927
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
TSI 160 fonctionnant au superéthanol 85
« Réponse #28 le: 03/19/13 »
Des news de ton usage de E85 çà donne quoi ?
Golf VI Carat Edition TSI 160 CV DSG 7 - 5 Portes - Noir intense - Pack Vancouvert - Toit ouvrant électrique - Bi-Xénon - Sellerie Vienna

Hors ligne vincenzo19

  • Membre
  • **
  • Messages: 52
  • Country: fr
  • Strasbourg
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
    • PoloVW
TSI 160 fonctionnant au superéthanol 85
« Réponse #29 le: 03/19/13 »
pour l'instant en hiver j'ai arrêté, en plus le prix de l'essence est assez "bas" en ce moment.

Je reprendrai bientôt les essais.

Sinon j'ai toujours ma polo + ma ibiza à 100% E85 ;)
Golf 6 TSI160 DSG7 Highline RLine int/ext
Polo 9N1 1,2 12V @ E85
Ibiza 6L 1,2 12V @ E85
Kawasaki ER6N 2010

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal