Auteur Sujet: Bien choisir ses disques & plaquettes de frein / références  (Lu 113541 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
Bonsoir tout le monde! J'ai besoin de changer mes disques et mes plaquettes (pour les 4 pneus). Est-ce que vous savez combien de temps ça prendrait ?

Aussi, connaissez-vous la marque Galfer? Est-ce que c'est mieux que Ferodo?

Bien merci et je vous souhaite un super weekend!  :jap: :jap: :jap: :jap:

Eddy
si tu l as jamais fait ... 4h parait correct ....

ferrodo c est une reference en freinage ! brembo aussi ...
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne eddy59

  • Membre
  • **
  • Messages: 41
  • Country: fr
  • Lille
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2010
  • golf 6
  • TDI 105
  • team
Merci pour ta réponse Sebich1! J'ai finalement acheté les parts (Disques et plaquettes Galfer pour avant et disque arrière ATE et plaquettes premier prix).

Je l'ai fait faire dans un garage sympa que je connais sur Bordeaux, 3,5 de temps. Par contre avec 220000 km, disques jamais changés (je sais c'est pas bien...) les disques étaient fortement rouillés. On a vu que les étriers étaient bloqués (ce qui causait les vibrations lors du freinage). Et un vis de fixation était bloqué (obligation de forcer par forage.. et on a fixé le nouveau disque sans le vis de fixation).

Sinon voilà, tout est en place pour le contrôle technique!

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal