Auteur Sujet: Chaîne de distribution-bombe à retardement ? Soundfile....  (Lu 1077120 fois)

0 Membres et 8 Invités sur ce sujet

Hors ligne Matt84

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1641
  • Country: fr
  • Karma: 12
  • Sexe: Homme

  • Présentation
  • Golf 6 110@206
C’est ce qu’on disait a la concess, tant que la chaine claque moins de 3 secondes a froid c’est dans la tolerance 🤣🤣🤣

Hors ligne Chti45

  • Bienvenue sur le forum!
  • Administrateur
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14196
  • Country: fr
  • Orleans
  • Karma: 44
  • Sexe: Homme

  • 04/2019
  • 1,5TSI 130 DACA
  • Connect
  • Présentation
  • Golf 7

Hors ligne Sylv1

  • Membre
  • **
  • Messages: 32
  • Country: fr
  • Bordeaux
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Salut à tous.

1 an et 7000km plus tard je vais porter titine pour le changement de la distribution. Elle aura donc 83000 km et 12 ANS.

Je n'ai trouvé aucun garage au alentour voulant le faire.

Elle partira donc chez le concess VW prés de chez moi. :hahaha:

Pour mémoire 1,4 TSI 122 de 2009

A+
SW TSI 122

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9631
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Elle fait des bruits ? Un devis ?
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne Sylv1

  • Membre
  • **
  • Messages: 32
  • Country: fr
  • Bordeaux
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Salut.

Oui et pas qu'un peu.

Devis à 2000 euros avec pompe à eau en plus. Est ce vraiment nécessaire de changer la pompe à eau?
Elle n'est pas entrainée par la courroie acces sur les G6 TSI?

Sylvain
SW TSI 122

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9631
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Pourquoi changer une pompe en état de fonctionner dans ce cas  :gratte:

LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne Matt84

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1641
  • Country: fr
  • Karma: 12
  • Sexe: Homme

  • Présentation
  • Golf 6 110@206
Elle n’est pas necessaire mais si d’origine de l’auto une fois sur 2 elle presente des traces de fuites. En sachant qu’il faut demonter la poulie pour tomber le cache, en general ils sembettent pas et elle est sur le devis

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9631
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne Luis

  • Membre
  • **
  • Messages: 295
  • Country: fr
  • TOULON
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2012
  • GOLF VI
  • 1.4 TSI 160
  • Confortline
Bonsoir, je compte changer mon kit chaine, quelqu’un aurait un plan pour trouver un  kit OEM sur internet ou ailleurs a un bon tarif?

PS: si quelqu’un peu me communiquer la ref du kit OEM je suis preneur (1.4 TSI 160 CAVD 05/2012)

Hors ligne Chti45

  • Bienvenue sur le forum!
  • Administrateur
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14196
  • Country: fr
  • Orleans
  • Karma: 44
  • Sexe: Homme

  • 04/2019
  • 1,5TSI 130 DACA
  • Connect
  • Présentation
  • Golf 7
Normalement le kit comprend toutes les pièces, des doublons sur le devis ????.......

Original VW Skoda Reparatursatz für Steuerkette, Komplettsatz
100% Volkswagen Original Teile®
für 1.4 TSI Motoren
VW Teilenummer: 03C198229C

Lieferumfang:

Steuerkette 03C109158H
Kettenspanner 03C109507BD
Nockenwellenversteller 03C109088G   = VAAC !!
Kettenrad 03C109571K
Kettenrad (Z=19/18) 03C105209BD
Führungsschiene 03C109509AA
Führungsschiene 03C109469R

https://shop.ahw-shop.de/original-vw-skoda-reparatursatz-steuerkette-1.4-tsi-motor-steuerkettensatz-kettenspanner

Hors ligne Luis

  • Membre
  • **
  • Messages: 295
  • Country: fr
  • TOULON
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2012
  • GOLF VI
  • 1.4 TSI 160
  • Confortline
Merci et concernant le joint de carter de distribution, pas le choix que de le prendre en concess ? Y a t-il d autre joint a changer ?


PS: Existe t-il un kit sans le déphaseur ?

Hors ligne nicavo

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 4
  • Karma: 0
Bonjour à tous.
Après lecture d'une bonne partie de ce topic (au moins les pages les plus récentes), j'ai compris que notre golf 1.6 TSI 122 DSG7 de 2009 avait bien un problème de chaine détendue.

J'ai donc commandé les pièces suivantes (merci pour ceux qui ont donné les refs) :
- Le kit complet de chaine de distri avec les guides, les poulies (dont déphaseur), les joints, le tendeur (Marque FAI, référence TCK87LVVT : https://www.auto-doc.fr/fai-autoparts/13888209)
- La pompe à eau (Marque Valeo, référence 506950 : https://www.auto-doc.fr/valeo/7304556)
- 2 joints de cache culbuteur (Marque Elring, référence 725.210 : https://www.auto-doc.fr/elring/12772337)
- La valve de commande de réglage d'arbre à came (Marque Ridex, référence 3826C0019 : https://www.auto-doc.fr/ridex/14736510)
- Un filtre à huile
- Un bidon d'huile
- Un bouchon de vidange + filtre
- Un bidon de liquide de refroidissement
- Une courroie d'accessoire neuve (référence PK1733, je n'ai pas de lien car je l'ai pris chez un revendeur local puisque je l'avais oublié dans ma commande).

J'en ai eu pour environ 400€ de pièces.
Pour la main d'oeuvre, j'ai la chance d'avoir un voisin très très calé en mécanique qui a pu me le faire, environ 8-9 H de travail.

Voila si jamais ça peut aider les prochains qui auront besoin des refs.

Pour ma part changement radical du bruit au démarrage, et j'ai tout de suite compris quand j'ai vu la chaine qui avait un débattement de dingue ce qui n'était plus le cas une fois remplacée  (exactement comme dans cette vidéo :   à 2:22 puis à 4:19)

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9631
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Bien  :bien:

Un voisin bien sympa  :jap:
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne JeFF4I3

  • Membre
  • **
  • Messages: 208
  • Country: fr
  • Meuse
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • 1.4 TSI 122
  • Conforline
  • Présentation
  • Un vélo
Plop,

J'ai mis un message pour ce genre de problème de bruit sur mon topic et j'avais oublié d'y revenir. Donc en plus d'un déphaseur changé pour voir si c'était pas soucis électronique. Il a bien fallu faire la grosse intervention. M'a couté un bras et voiture immobilisé 2 semaines début septembre mais c'est comme neuf le moteur à retrouver son silence d'origine.
Donc par rapport au titre, oui c'est une bombe à retardement.

Entre les histoires comme quoi les chaines ça se change jamais voir très tard et qu'on m'a dit que le 1.4 122ch est pas fiable (j'ai eu une fuite d'eau dans le moteur à cause d'une vis fissurée du joint de culasse).

Qu'est ce que ça va être la prochaine fois? J'espère au moins qu'elle tiendra encore d'ici que je puisse changer. En terme de réparation j'ai dépasser le 1/4 du prix d'achat (12K) depuis que j'ai la voiture début 2017, encore j'ai pas tout compté de réparation...

Bref la plupart dirons de changer vu le gouffre financier que je me tape, mais je l'aime bien, elle me plait, quand j'ai racheté un véhicule je ne voyais pas quoi d'autre prendre qu'une golf 6. Donc super voiture à l'extérieur et confort et finition, mais j'ai pas eu de chance mécaniquement.
« Modifié: 10/19/21 par JeFF4I3 »

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal