Auteur Sujet: Bruit de roulement/roulage trop présent  (Lu 70720 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
Bruit de roulement/roulage trop présent
« Réponse #75 le: 01/18/13 »
Attention : certains pneus possèdent un sens de rotation.

Pas quand on fait une marche arrière  :ptdr:
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne alone93

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2160
  • Country: fr
  • Panam city
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • Présentation
Bruit de roulement/roulage trop présent
« Réponse #76 le: 01/18/13 »
ou un virage type trophée Andros le pneu avance , la voiture recule...
merci de ne pas completer cette phrase :siffle:
TT SLINE 230 Daytone méca-pack Sline ext
EX:MK VII GTD DSG-candy
EX:MK VI 2008 TDI 140-highline 5 portes-noir

Hors ligne Fil2Fer94

  • Ni Déesse Ni Maitresse
  • V.I.P.
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14145
  • Country: fr
  • Vitriot
  • Karma: 42
  • Sexe: Homme
  • je suis Tyrion !

  • 03/2013
  • TSi 140ACT DSG7
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 7 noir nacré
Bruit de roulement/roulage trop présent
« Réponse #77 le: 01/18/13 »
 :censored:
Pour les nouveaux : LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM

Porte flingue du club fans du TSi
Orphelin de Me CAPELLO et des Tontons Flingueurs

avec 5P DCC TO DiscoverPro Drive assist2 bi-xénons

Hors ligne nauticus

  • Membre
  • **
  • Messages: 45
  • Massy 91
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Bruit de roulement/roulage trop présent
« Réponse #78 le: 03/18/13 »
Bonjour à tous

Mon G6, achetée neuve en mai 2011) a ce problème de bruit de roulement aussi et cela provient de la déformation des pneux notamment ceux de l'AR. Avec un mécanicien, j'ai passé ma main sur la facette des pneux et c'est sans appel. Mes pneux (Brigestone potenza 225/45/15 usés à 30%) sont morts.
Le courrier adressé à VW France et l'information donnée à mon CC ont eu la même réponse : "Bien que ce soit une première monte,  c'est une pièce d'usure" = aucun geste.
je précise que le problème est archi connu et touche plusieurs modèles de la marque. Ca n'est pas à priori un problème de géométrie. On m'a parlé plutôt des amortrisseurs arrière mais comment s'en assurer
Moralité : 4 pneus à changer puisque les 2 avant sont morts à 38 000 km.

VW sur ce coup est en dessous de tout. Sont pas près de me voir en G7

Bon courage à tous

Nauticus
G6 2.0 TDI 140 DSG Carat Blanc Candy pack orlando - rds 510 - pack hiver - pack sécurité (tracker et coyote) - alarme VW - protection PC + rétros Paintshield

Hors ligne grabby

  • New Generation Member
  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4485
  • Country: ci
  • Karma: 40
  • Sexe: Homme
  • Am stram gram pique et pique et colegram
Bruit de roulement/roulage trop présent
« Réponse #79 le: 03/19/13 »
Bonjour à tous

Mon G6, achetée neuve en mai 2011) a ce problème de bruit de roulement aussi et cela provient de la déformation des pneux notamment ceux de l'AR. Avec un mécanicien, j'ai passé ma main sur la facette des pneux et c'est sans appel. Mes pneux (Brigestone potenza 225/45/15 usés à 30%) sont morts.
Le courrier adressé à VW France et l'information donnée à mon CC ont eu la même réponse : "Bien que ce soit une première monte,  c'est une pièce d'usure" = aucun geste.
je précise que le problème est archi connu et touche plusieurs modèles de la marque. Ca n'est pas à priori un problème de géométrie. On m'a parlé plutôt des amortrisseurs arrière mais comment s'en assurer
Moralité : 4 pneus à changer puisque les 2 avant sont morts à 38 000 km.

VW sur ce coup est en dessous de tout. Sont pas près de me voir en G7

Bon courage à tous

Nauticus

Lis tout ceci

http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=3850.msg344508#new

J'ai été un des premiers a avoir le souci..
Et meme en changeant de monte..toujours pareil
Golf 7 Gris Reflex Argent 5 portes 1.6 TDI 105 BM technology Confortline...Bi xenons directionnels ;Pack retroviseurs;ODB couleur premium - Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie - Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu

Hors ligne PAPYdu48

  • posteur par intérim
  • Membre
  • **
  • Messages: 393
  • Country: fr
  • 48 et 13
  • Karma: 9
  • Sexe: Homme
  • mon bonheur à moi, c'est sa Volvo à elle
    • entrez entrez dans la cave à Papy
Bruit de roulement/roulage trop présent
« Réponse #80 le: 03/19/13 »
...

VW sur ce coup est en dessous de tout. Sont pas près de me voir en G7

...

Nauticus

C'est effectivement un problème rencontré sur toutes certaines golfs, mais c'est aussi un problème rencontré sur d'autres véhicules, et notamment sur ma mitsubishi colt.
Je pense (à faire confirmer par d'autres golfistes)  que cela provient du fait que la voiture est trop légère de l'arrière et a tendance à sautiller si elle n'est pas chargée à l'arrière, notamment lorsqu'on est seul au volant ou seulement deux à l'avant.
Peut-être une solution consisterait -elle à charger le coffre de manière permanente de 50 kgs environ (un sac de ciment comme on en mettait à l'époque dans le coffre avant des dauphine, Simca 1000 , R8 ou R10 ...)

Donc, à vérifier, ceux qui se plaignent d'usure en facettes des pneus arrières sont-ils ceux qui roulent souvent seuls ou à deux ?

Déjà, bien informé de cette anomalie  gràce au forum, j'ai fait permuter les pneus AV, AR de sa golf à elle à 13000 kms.
Pour l'instant tout va bien (14500 kms) espérons que cela dure ...

 :boire:
Madame : Volvo V40 T3 Momentum (152 cv) – BVM6 - 5P - noire – pack sensus connect - jantes Spider 17"
Monsieur : 4X4 Mitsubishi Pajero pinin Elegance  2.0 GDI 129 cv– BVM5 + bte transfert super select 4WD – 3P – gris metal argent.
Que celles qui me trouvent gonflé viennent me voir, je leur montrerai où est la valve !

Hors ligne grabby

  • New Generation Member
  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4485
  • Country: ci
  • Karma: 40
  • Sexe: Homme
  • Am stram gram pique et pique et colegram
Bruit de roulement/roulage trop présent
« Réponse #81 le: 03/19/13 »
sur la 7 le ressenti est totalement different de ce que j'avais sur la 6

J'ai craint que ce defaut se reproduise mais pour le moment ca glisse comme une voiture...normale  :jap:
Golf 7 Gris Reflex Argent 5 portes 1.6 TDI 105 BM technology Confortline...Bi xenons directionnels ;Pack retroviseurs;ODB couleur premium - Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie - Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu

Hors ligne nauticus

  • Membre
  • **
  • Messages: 45
  • Massy 91
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Bruit de roulement/roulage trop présent
« Réponse #82 le: 04/04/13 »
Bonjour à tous

Brigestone Potenza d'origine sur mon G6 (usés à l'avant et déformés à l'arrière) remplacés par du DUN 225/45 R 17 91 Y MAXX RT MFS très bien notés (C/B/67 DB)
Je revis totalement enfin et je leur trouve un grip que je n'avais pas sur les anciens.
Plus un bruit et du confort amélioré par l'élimination des rossignols que j'avais et dont j'ai localisés
Je suis donc réconcilié avec mon G6
Bonne continuation

Nauticus
G6 2.0 TDI 140 DSG Carat Blanc Candy pack orlando - rds 510 - pack hiver - pack sécurité (tracker et coyote) - alarme VW - protection PC + rétros Paintshield

Hors ligne scubar

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 5
  • Karma: 0
Bruit de roulement/roulage trop présent
« Réponse #83 le: 04/06/13 »
Mon 1er message pour évoquer aussi ce bruit de roulement, que j'ai aussi sur ma 105cv chaussée en 225-45/17.

1ère constatation : très souvent j'ai remarqué que les coupables étaient les Bridgestones Potenza.
J'ai donc remplacé ces 4 gommes par des Dunlop Sport Maxx, et le bruit a chuté des 3/4 et devenu plus que convenable. Il reste cependant un léger brit de roulement ( arrière me semble t il ) mais supportable.

Voilà ,c'est mon expérience.  ;)

Hors ligne alone93

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2160
  • Country: fr
  • Panam city
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • Présentation
Bruit de roulement/roulage trop présent
« Réponse #84 le: 04/07/13 »
le problème semble survenir aprés quelque milliers de KM. Les bruits avaient disparus avec mes michelin HP3 mais ...revoila le "ronron" arrière
L 'essieu multibras arrière "déforme" les pneus, problème vu aussi sur d'autre marques de voitures.
La G7 a selon les modèles deux type de train arrière...A voir si cela change quelque chose avec le temps
TT SLINE 230 Daytone méca-pack Sline ext
EX:MK VII GTD DSG-candy
EX:MK VI 2008 TDI 140-highline 5 portes-noir

Hors ligne golfazer

  • Membre
  • **
  • Messages: 25
  • Karma: 0
Bruit de roulement/roulage trop présent
« Réponse #85 le: 04/23/13 »
Je vois que ce n'est pas qu'une impression de ma part
Moi aussi je viens de constater ce grognement depuis un mois que j'ai échangé mes pneus neige ( 195/65/15) ,silencieux,
avec les pneus été,( 225/50/17 firestone potenza)
Je me suis surpris du bruit ambiant
Par contre, j'ai en partie diminué ce probleme en "dégonflant" un peu mes pneus été ( stockés à 2,5 Bars pour l'avant et 3 pour l'arriere pour eviter des deformations) ,
 puis remontés sur l'auto avec ces pressions,
 je les ai diminués de 300gr ( donc 2,2 et 2,5 ) pour 2 et 2,3 à vide (golf SW tsi 122)
Le bruit a bien diminué mais est toujours audible en dessous de 80 Km/h
Au delà il semble disparaitre
La pression semble donc influer aussi sur ce souci
Golf 6 SW confortline , DSG7 , TSI 122 , toit ouvrant , jantes 17', rcd 510 ,attelage , vitres surteintées.

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
Bruit de roulement/roulage trop présent
« Réponse #86 le: 05/22/13 »
J'avais aussi remarqué le bruit de roulement avec les Bridgestones Potenza RE050

http://www.allopneus.com/BRIDGESTONE-POTENZA-RE050-ASYMMETRIC-225-45r17-91-w-55306.html

En ces pneus ne sont pas donnnés du tout  :muet:
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne leskays76

  • Membre
  • **
  • Messages: 20
  • Karma: 0
Bruit de roulement/roulage trop présent
« Réponse #87 le: 05/22/13 »
le niveau de bruit des pneumatiques est surement du à la marque choisi, le véhicule étant bien insonorisé je pense qu'il est plus facile d'entendre ce genre de bruit...les michelins par exemple comme les synergy , sont très bruyants!

Hors ligne Frk

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 501
  • Karma: 0
Bruit de roulement/roulage trop présent
« Réponse #88 le: 05/26/13 »
Le chassis golf 5/6 fait qu'on entend bien le bruit de roulement, et aussi que les pneus arrières s'usent en facette...
ça ou changer les 4 pneus à 30000km comme les 307, on peut pas tout avoir !
Certains pneus comme les bridgestone sont bruyants sur la golf mais pas du tout sur d'autres voitures.

Hors ligne Filthy_Rich

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 665
  • Country: fr
  • Illzach
  • Karma: 4
  • Sexe: Homme
Bruit de roulement/roulage trop présent
« Réponse #89 le: 05/27/13 »
Ca doit énormément jouer les pneus, en plus du fait que la Golf est bruyante à ce niveau. J'ai des energy saver + sur ma Carat montée en 205/55/16 et le bruit ne me parait pas excessif, sur notre Trendline en 15" donc pneus moins larges, les pneus sont pourris (voiture de société qui nous refile le moins chère) et le bruit est énorme en comparaison, ajouté au bruit vachement plus présent du TDI 110 je supporte pas les longue distance dans cette voiture  :ange:

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal