Auteur Sujet: Chaîne de distribution-bombe à retardement ? Soundfile....  (Lu 1085402 fois)

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Ca ressemble à un magnifique LSPI !

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@MAXOU76 : Chti45 l'a déja posté (msg #2804) et c'est la 1ère partie de la vidéo au-dessus (msg #2809) .
« Modifié: 09/28/20 par nono3895 »

Hors ligne MAXOU76

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Désolé j'efface le post :oops:
« Modifié: 09/28/20 par Chti45 »

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C'est pas grave.  :copain:
J'ai réunis les 2 vidéo.   ;)

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Ca ressemble à un magnifique LSPI !

Cela y resemble bien en effet!  :nul:

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C'est un cavd, caxa ? Combien de km, consommation d'huile ?  :gratte:

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Pour donner du moral, 192000 km sur ma golf6 TSI 160 fabriquée en septembre 2011. Aucun problème de chaine à ce jour ni aucun autre pb à l'exception de la pompe à eau changée à 140000.
Plaquettes d'origine changées à 160000km
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Super ça  :smurf: l'entretien est fait tous les combien, vidange, marque viscosité ?
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C'est une bonne nouvelle!  ;)

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un petit retour d'expérience qui va faire plaisir à Fierza  :langue:
Depuis que j'étais passé à la 0W30 AVL Shell, je trouvais que mon tendeur claquait de plus en plus souvent sur ma vieille golf avec 110 000 km ...
si je laissais ma voiture 1-2 jours sans l'utiliser, la chaine claquait pour sur ...

J'ai donc décidé de faire ma vidange avec une huile 5W40 Castrol EDGE titanium FST ... un peu plus épaisse en suivant les avis de certains du forum.
L'huile fluide type 0W30 est très bien mais j'ai l'impression que le tendeur sur le CAXA se vidait d'huile d'autant plus facilement (et surtout sur une vieille voiture)

Après deux mois d'utilisation post vidange 5W40 avec également des périodes de non utilisation de la voiture pendant 5 jours, elle a claqué 1 fois sur 60 jours !!!

Une observation également en passant sous le moteur pour changer la courroie accessoire, le moteur présente beaucoup plus de traces d'huile avec la 0W30 , comme si ça pissait de partout  :ptdr: ok elle vieillit mais quand même  :ptdr:
« Modifié: 10/30/20 par sebich1 »
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

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J'ai fait le même constat que toi @sebich1

Après avoir essayé la 0W30 de Shell et la 0W40 de Mobil1, la semaine dernière à la vidange je suis repassé à la 5W30 LL Castrol EDGE et ça claque moins souvent et un peu moins fort aussi j'ai l'impression.
Ma Golf vient de passer les 140 000 km donc je pense aussi que une huile trop fluide ça aide pas, je pense aussi passer à la 5W40 Castrol EDGE à la prochaine vidange aux 150 000 km (oui vidange tous les ans ou 10 000km  :quoi: )
Si elle n'est pas vendu d'ici là mais en attendant le moteur est encore très bon  :smurf:
Il faut monter dans les tours, stop le sous régime !!!
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 :muet:


(L'huile plus fluide   :gratte: )
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Hors ligne FIERZA

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Je ne viens plus souvent sur le forum car je n'arrive quasiment jamais à  pouvoir lire le contenu des messages  :gratte:
La seule astuce (fastidieuse) de cliquer sur "Citer" pour lire un message et de revenir en arrière. Pas top ...

Plus de fuites avec la SHELL AV-L ?
Le niveau d'huile diminuait-il signifiquement ?
Dans l'instant A on a toujours gardé un grade 30 à  100°C je ne vois pas pourquoi.
C'était mon cas avec mon CAXA toujours en grade xW-30 et il n'a jamais eu de fuites, même à  127.000 kms.
Par contre, à  part un essai avec une 0W-30 ACEA A5/B5 Full SAPS norme VW 503, j'ai toujours roulé avec des huiles 5W-30 puis 0W-30 normes VW 504 et ACEA C3 Mid SAPS
Il est clair que faire le yoyo sur un moteur "âgé" entre des 5W-40, 0W-40 (généralement A3/B4 bien charges, à part la Magnatec Pro de chez les CC qui est une ACEA C3) et une 0W-30 ACEA C3 qui a tendance à "faire le ménage" n'est pas un bonne idée.
Si le tendeur était rempli de boue qui l'empêchait de reculer, la SHELL AV-L s'en sera occupé, et effectivement la fausse étanchéité faite par les dépôts aura disparu.
D'ailleurs l'huile officielle LL des CC est la SHELL AV-L 0W-30 en bidons badgés VW  :hahaha:
Sur ma G7 moteur CZCA, à  66.000 kms, j'ai toujours de la 0W-20 et pas de fuites ni de consommation d'huile visible  :siffle:
Alors voila , on n'a généralement pas de soucis:
- si on ne diminue pas de viscosité à  100°C (le HTHS à 150°C est passé de mode depuis ACEA 2016 ...)
- si on garde la même norme ACEA depuis le début
 :boire:
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