Problèmes > Intérieur

Coffre bloqué (problème de serrure ?)

(1/5) > >>

Sorcy:
Bonjour,

J'expose ici un problème rencontré ce matin, pour lequel je ne trouve pas vraiment de solution, afin d'obtenir quelques avis.

Golf 6 TDI 140 / Aout 2010 / 114 000 km.

Depuis ce matin, le coffre est bloqué, je m'explique :

En utilisant l'ouverture ou la fermeture centralisée (clef ou bouton portière avant), la coffre reste verrouillé, impossible à ouvrir avec la poignée logo. On n'entend plus le fameux petit bruit de "ventouse" qui déverrouillait le coffre auparavant.

Lorsque j'utilise le bouton d'ouverture du coffre (placé au centre de ma clef), et que j'actionne la poignée, Là je retrouve bien le petit bruit, le coffre se déverrouille bien ! Mais il y a quelque chose (comme un loquet) qui le bloque instantanément.
En gros, avec le bouton du milieu de la clef, j'arrive à ouvrir le coffre d'1cm à peine, et ensuite je suis stoppé par cette sorte de loquet j'imagine.
Dans cette configuration là, l'ODB m'indique que le coffre est "mal fermé".

Je suis ensuite obligé d'appuyer fermement sur le coffre pour l'enclencher et que le témoin de l'odb revienne à la normal...

Bref, je suis super étonné qu'une Golf 6 de 3 ans subisse ce genre de désagrément d'usure (apparemment) de serrure ...

Et je crains pas mal de demander un devis à un CC, car je sens qu'avec le démontage de la garniture (par l'intérieur je suppose), je vais m'en tirer pour une blinde, je le sens ...

D'ailleurs, si vous avez un ptit lien avec un tuto ou quelques explications sommaire sur le démontage (par l'intérieur pour moi, youpi) de la garniture du coffre, ça m’intéresse !
J'en ai trouvé un sur ce forum mais les images devaient être hébergées sur un site qui a fermé donc plus dispos ...

Si vous avez un avis, un commentaire ou tout autre coup de pouce potentiel pour m'aider à résoudre ce soucis, je suis preneur !
(Cela inclut les bon plans pour une serrure à prix intéressant si je dois la changer ...)

Merci d'avance.

Sorcy



AJBe:
Tu vas faire un tour du côté de la liste des tutos et tu trouves ton bonheur  ;)  http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=16022.0
 
Installation de la caméra de recul http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=5359.msg122127#msg122127

MasterPrenium:
Ton "loquet" c'est la serrure du coffre je pense, il me semble qu'il y a 2 positions, comme sur les portes.
Tire sur le bord du coffre pour l'ouvrir et appuie sur le bouton de ta clé, ça devrait s'ouvrir.
Sinon il y a aussi l'ouverture d'urgence manuelle, en passant par l'intérieur.

Tu dois avoir un problème au niveau du contacteur de la poignée de coffre.

vinadre:
Si ça peut aider j'ai mon ancien logo de coffre qui dort dans le garage.
Mais je crois qu'on a déjà vu ça sur le forum ça viendrai plutôt du mécanisme qui verrouille le coffre.

Essaye déjà de déverrouiller le coffre manuellement avec la clé de l'intérieur.
Tu as une fente tu passe ta clé de gauche à droite.

Sorcy:
Impressionnant ce tuto sur l'installation de la caméra de recul !  :gratte:

En effet, les premières photos traitent bien du démontage ! MErci AJBe.

Je vais tenter ta manip MasterPrenium, mais j'ai un gros gros doute, je crois que c'est bien coincé ... Je vous donne des news dès que j'ai testé.

@ Vinadre : En revanche je ne connaissait pas ce système " d'urgence " pour ouvrir le coffre de l'intérieur.
J'ai regardé rapidement en passant par la banquette arrière (il faisait noir  :siffle:) mais je n'ai pas vu de fente pour actionner quoi que ce soit.

Je vais re-vérifier en même temps, merci pour vos informations.  :jap:

Sorcy

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique