Auteur Sujet: Témoin EPC... is back! + dysfonctionnement de l'échappement  (Lu 96433 fois)

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Hors ligne AngerFist

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Je viens de laisser un message sur leur répondeur en expliquant que le problème n'avait PAS été réglé, et ce, après deux passages en Atelier dont un pour ce problème, spécifiquement, et l'autre pour l'entretien " 30.000 " ...

J'ai signalé que, il semblerait que le problème soit du à un problème avec un capteur au niveau de la pédale d'accélération ...

Que je souhaitais qu'il me recontacte pour fixer un RDV dans le but de régler définitivement ce problème.

 :ecritla:
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Hors ligne mlay

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Alors ma voiture a juste 700km...et j'ai aussi les mêmes problèmes !!!
Tout d'abord le témoin catalyseur qui s'affiche...perte de puissance, la voiture toussotte ,je m'arrête coupe le contact et ensuite toute les peines du monde à la démarrer...direction la CC qui me dit que c'est un problème d'injection mais faudrait pousser le diagnostic + loin,,,mais bon la voiture tourne normalement alors je prendrai RDV la semaine prochaine.
Cet après-midi le témoin catalyseur s'éteint mais un peu + tard le témoin EPC s’allume ..perte de puissance et re-toussottements...je m'arrête ,coupe le contact et plus de problèmes...plus de témoins non plus..et la voiture fonctionne normalement.
Faudra quand même que je passe pour un diagnostic complet parce que là c'est quand même bizarre et ça me fait souci un truc pareil sur une voiture neuve.
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david33

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Capteur de pression N°1 des gaz d'échappement changé ce matin, remise à jour de toute l'électronique pour le recylcage des gaz d'échappement, RAZ de toute l'électronique. Pour rappel, ma Golf VI a seulement 33 mois, donc plus sous garantie, cela m'a coûté 77.24 euros TTC de réparation chez mon concessionnaire Volkswagen.



Depuis 100 bornes parcourues plus de défaut, l'auto fonctionne à merveille.   Jusqu'à quand ?

je veux bien qu'une auto ne soit pas parfaite, vu qu'elle est construite par l'homme, mais bon, dans mon boulot, si je fais une erreur, croyez-moi, j'en entends parler pendant des mois ... donc je fais gaffe et j'essaye en permanence de me rapprocher de la perfection même si j'en suis pas. En ce qui concerne mes autos, c'est vrai, je le reconnais, je suis pointilleux ... mais bon, y'a pas à dire, mes dernières autos ne brillent pas par leur fiabilité que ce soit Audi ou VW.

J'ai regardé d'autres marques ... sur des différents forums ... le pire, c'est que la Golf VI n'est pas plus fiable que les autres ... voir même, elle semble mieux née que certaines, en particulier les japonaises qui connaissent de gros soucis de fiabilité.

.
« Modifié: 03/23/12 par david33 »

Hors ligne agathemcb

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Capteur de pression N°1 des gaz d'échappement

David, je pense que tu fais référence au capteur de pression G450, lié au système du FAP, car je suppose que tu as un TDI.

Ma question serait de savoir si c'est vraiment le voyant EPC qui s'est allumé ?  ;)
« Modifié: 03/26/12 par agathemcb »
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Hors ligne agathemcb

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David, je pense que tu fais référence au capteur de pression G450, lié au système du FAP, car je suppose que tu as un TDI.

Ma question serait de savoir si c'est vraiment le voyant EPC qui s'est allumé ?

Je réactive ma question à david33 sur le sujet 
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david33

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J'ai d'abord eu le voyant de la gestion moteur ... puis par la suite, j'ai eu le voyant du pot catalytique qui s'est allumé ...; après, cela a été à tour de rôle.

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Hors ligne agathemcb

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Merci david33 pour ta réponse.

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J'ai d'abord eu le voyant de la gestion moteur


c'est à dire ce voyant ?

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florent78

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Bonsoirs a tous , samedi le témoin EPC ces allumer et la voiture le voulais plus accéléré comme si elle aller caler , une fois arrêté , le contact couper,  j' ai pu redémarrer sans aucun problème , j'aimerais aller voir chez vw pour s'avoirs quel était le problème met ma voiture est reprogrammer et sous garantis donc pas envi qu'il le voye , donc que faire aller chez VW ou voir avec le centre qui ma reprogrammer la voiture ? merci a vous

Hors ligne fragmaa

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pareil EPC qui s'allume, ça semble être un problème récurent sur les TSI faudrait que VW prennent en charge un problème qui semble toucher beaucoup de monde...
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Hors ligne Thefurious86

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Je me permets de relancer le sujet,
J'ai eu exactement le même probleme. Il y a 2 semaines j'avais noté l'apparition du témoin EPC en démarrant la voiture, je coupe le contact je redémarre et hoop elle disparait pour 2 semianes et 1000km parcourues dans l'intervalle. Hier soir en démarrant tout est Ok, je fais un démarrage un peux agressif et là le témoin EPC et témoin  dysfonctionnement de l'échappement aparaissnet avec la bride à 3000tr/min. Je coupe le contact et je rédemarre et ils persistent. Ce matin je décide finalement de l'amener au CC à Bâle, je démarre témoin EPC s'éteint mais persistance du dysfonctionnement de l'échappement avec disparition de la bride à 3000tr/min. J'arrive devant le CC je me gare pour aller me présenter à l'acceuil, et au moment de faire rentrer la voiture pour la passer à la valise, plus de témoins de tout!!!!!!!!
Finalement le diagnostic ne montrait que des erreurs sporadiques disait t-il: tout est bénin ( Comme possible cause il y a le papillon, l’accélérateur, le raccordement électrique, ou la central électrique qui déconne).
J'en ai fais 300 Km par la suite sans récidives notable... En attendant je vais checker le cable ds le compartiment moteur car j'ai découvert une fouine au voisinage ces jours ( on ne sait jamais!!!) et je pense déjal commander une nouvelle pédale accelérateur et la changer...

Hors ligne Thefurious86

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Réapparition du Temoin EPC initialement seul puis celui du gestion du moteur après 600Km et 5h de conduite sans soucis notables...
Le problème est apparu suite à un démarrage un peux agressif ( Engagement dans une route suite à un panneaux de stop...!)... Plusieurs essais de faire éteindre les témoins arrêtant le contact et en redémarrant mais rien de changé... Par bol je venais de recevoir ma nouvelle pédale accélérateur et j'ai pu directement faire le test en la branchant à la place de la mienne!... Résultat des courses: le Témoin EPC s'est éteint au bout de 5 sec suite au démarrage puis le témoin de gestion de moteur après quelques kilomètres parcourues.

Tout semble être dans l'ordre suite au changement de la pédale (pièce commandé à 50euros seulement, changé en 5 minutes)... je vous tiens au courant de la suite (je vais partir en vacances avec ma voiture fin septembre), vous aurez un feed back prochainement!

Hors ligne Thefurious86

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Comme promis le compte rendu après environ 4000 Km parcourues entre 2 continents et dizaine d'heures de conduite....

Réapparition du témoin EPC malgré le changement du pédalier accélérateur ( Témoin s'éteint dès coupure + redémarrage du moteur)
Diagnostique effectuée en Tunisie: Dysfonction sporadique du Capteur de position de papillon ==> Nettoyage effectué sur le coup au niveau du branchement électrique et du papillon
Réapparition du témoin EPC + Ralenti devenant par moment instable (réversible après coupure du contact et redémarrage moteur) ==> Changement intégral du papillon (avec recalibrage de celui-ci) sans résolution des problèmes
Vérification des faisceaux électriques reliant le papillon et le calculateur à l'aide du potentiomètre (pour les intéressés j'ai le schéma à disposition pour la 1.4 TSI 122Ch) ==> Pas de problèmes décelés --> on remonte le tout et par miracle plus de soucis depuis !!!!!!

Je suppose qu'il y avait un problème de contact au niveau du connecteur calculateur qui s'est résolue rient qu'en enlevant et remettant la fiche :-).... Donc  première manip à faire mes chers amis c'est de débrancher, nettoyer et rebrancher les 3 connecteurs au niveau du calculateur, papillon et pédale accélérateur puis de voir ce que ça donne.
« Modifié: 11/07/13 par Thefurious86 »

Hors ligne fragmaa

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Comme promis le compte rendu après environ 4000 Km parcourues entre 2 continents et dizaine d'heures de conduite....

Réapparition du témoin EPC malgré le changement du pédalier accélérateur ( Témoin s'éteint dès coupure + redémarrage du moteur)
Diagnostique effectuée en Tunisie: Dysfonction sporadique du Capteur de position de papillon ==> Nettoyage effectué sur le coup au niveau du branchement électrique et du papillon
Réapparition du témoin EPC + Ralenti devenant par moment instable (réversible après coupure du contact et redémarrage moteur) ==> Changement intégral du papillon (avec recalibrage de celui-ci) sans résolution des problèmes
Vérification des faisceaux électriques reliant le papillon et le calculateur à l'aide du potentiomètre (pour les intéressés j'ai le schéma à disposition pour la 1.4 TSI 122Ch) ==> Pas de problèmes décelés --> on remonte le tout et par miracle plus de soucis depuis !!!!!!

Je suppose qu'il y avait un problème de contact au niveau du connecteur calculateur qui s'est résolue rient qu'en enlevant et remettant la fiche :-).... Donc  première manip à faire mes chers amis c'est de débrancher, nettoyer et rebrancher les 3 connecteurs au niveau du calculateur, papillon et pédale accélérateur puis de voir ce que ça donne.

on les trouve ou ces connecteurs ?
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Hors ligne Thefurious86

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Connexteur au niveau de la pédale d'accélération c'est dans la cabine au niveau de la pédale (facile à enlever en 2 min c'est fait)
Connecteur 4 pole compartiment moteur coté papillon moteur (en 2 minutes c'est fait)
Connecteur coté calculateur moteur: pour cela il faut coté compartiment moteur démonter les essuie glaces avant et enlever la cache noire collé à la pare-brise, là tu trouvera le calculateur (un peux plus complexe et il faut compter 20-30 min).

Hors ligne fragmaa

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Connecteur coté calculateur moteur: pour cela il faut coté compartiment moteur démonter les essuie glaces avant et enlever la cache noire collé à la pare-brise, là tu trouvera le calculateur (un peux plus complexe et il faut compter 20-30 min).

Je vais essayer de trouver ça. c'est pas gagné lol
Je pense que celui de la pédale et le papillon ca devrait le faire. Faut que je sache où ils sont !

merci de ta réponse déjà :)
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