Auteur Sujet: Bruit de roulement/roulage trop présent  (Lu 70738 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9631
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Bruit de roulement/roulage trop présent
« Réponse #45 le: 12/16/11 »
essaye avec l'option femme dans le coffre  :ptdr: :oops: :jesors:

 :nonnonnon:, ça va @Jean ?  :cartonrouge:

le sujet est sérieux (pour une fois  :siffle:)  en plus pour remplir mon coffre de 'femme' il faudrait que je sois bigame  :cafe:

LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne Jean

  • V.I.P.
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 27128
  • Country: be
  • Charleroi
  • Karma: 82
  • Sexe: Homme

  • 2011
  • TSI 122 DSG7
  • Highline
  • Présentation
  • Golf6 gris titane
Bruit de roulement/roulage trop présent
« Réponse #46 le: 12/16/11 »
 :honte:
Toujours en Golf6 TSI 122 Highline

Hors ligne AJBe

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 8336
  • Country: be
  • Limbourg
  • Karma: 53
  • Sexe: Homme

  • 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
Bruit de roulement/roulage trop présent
« Réponse #47 le: 12/16/11 »
je me répète mais bon , c'est trop tentant  :ptdr:

Faut pas lui en vouloir, il fait une fixette  :mdr: :mdr: :mdr: mais en y regardant bien, celle avec son décolleté asymétrique  :honte:
« Modifié: 12/16/11 par AJBe »
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne atlanta_122TSI

  • Membre
  • **
  • Messages: 22
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Bruit de roulement/roulage trop présent
« Réponse #48 le: 12/17/11 »
Bonjour à tous,
Heureux propriétaire d'une Golf 6 Carat TSI 122 DSG7 depuis 6 mois, je constate néanmoins un bruit de roulage/roulement qui devient vite fatigant. Ce bruit apparaît dès 50 km/h et applifie toutes les déformations et aspérités de la route.
Ce bruit était présent dès les premiers jours et les pneus ont aujourd'hui 10000 km (17" Potenza asymétriques 050).
J'ai cru dans un premier temps qu'il fallait que je m'habitue au silence du TSI  ;) mais à la longue cela devient agaçant car dans mon ancienne 308 HDI 110, le confort "acoustique" de roulage était bien meilleur (avec un moteur plus bruyant cependant).
Mon concessionnaire m'assure que ce bruit est "normal" compte tenue de la taille des pneus mais je l'ai aussi constaté sur un autre Golf 6 de prêt équipée de 16" cette fois-ci.
Bref, est-ce que c'est mois qui fait une "fixette"  :quoi:  ou est-ce que certains d'entre vous ont déjà constaté/résolu ce phénomène?
Pour le reste, c'est que du bonheur.
Merci pour vos réponses.


Pour en revenir au sujet avez vous remarqué des bruit de frottement en tournant à très faible vitesse (en 1er) au niveau des roues? Pour entendre, il faut ouvrir les vitres, ça fait le bruit identique au frottement des plaquettes de freins sur les disques. Est ce que d'autre utilisateur on remarqué la même chose. A priori rien d'inquiétant, mais je voudrais juste savoir vos ressentis
(P.S: uniquement en roulant roues braquées à fond (sans forcer sur la direction) et en 1 er vitesse)

cdt
Golf 6 Confortline 1.4 TSI 122 BVM6 Reflet d’argent 5 portes Pack connectivity

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9631
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Bruit de roulement/roulage trop présent
« Réponse #49 le: 12/17/11 »
Jamais remarqué  :quoi:, un "bruit identique au frottement des plaquettes de freins sur les disques"; les plaquettes ?
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne PAPYdu48

  • posteur par intérim
  • Membre
  • **
  • Messages: 393
  • Country: fr
  • 48 et 13
  • Karma: 9
  • Sexe: Homme
  • mon bonheur à moi, c'est sa Volvo à elle
    • entrez entrez dans la cave à Papy
Bruit de roulement/roulage trop présent
« Réponse #50 le: 06/13/12 »
un petit up de ce topic pour vous faire part des infos de ma copine Elsa  ;)

Voilà pourquoi "c'est NORMAL"

Généralités sur les bruits de roulement

Les bruits de roulement audibles par l'être humain sont des vibrations que l'air transmet de la source sonore jusqu'à notre oreille.
Nous nous intéresserons ici aux bruits occasionnés par certaines propriétés et certains effets lors du roulement des pneus (source sonore).
Le bruit dépend essentiellement de la combinaison chaussée/pneus.
La structure de la surface et le matériau de revêtement de la chaussée influent aussi fortement sur le bruit de roulement. Le niveau sonore provoqué par une chaussée mouillée est par ex. nettement plus élevé que lorsque celle-ci est sèche.
Le type de sculptures de la bande de roulement exerce une grande influence sur la génération de bruit. Les pneus à rainures transversales à angle droit sont plus bruyants que les pneus à rainures obliques.
Les petits pains de gomme sont instables. Lorsqu'ils roulent, les pneus font vibrer l'air sous l'effet de leur forte déformation. Il se produit des vibrations de l'air qui engendrent des bruits.
Les pneus plus larges sont plus bruyants. Ils requièrent un plus grand nombre de rainures pour évacuer l'eau. De l'air est chassé par ces rainures lors du roulage, ce qui produit également des vibrations de l'air.
Autres effets agissant également sur la génération de bruit :
-> La « vibration des pneus » est la principale source de bruits de roulement. Ils se forment par l'excitation de la veine d'air dans les rainures de la bande de roulement.
->  Le « pompage de l'air » est la compression et la détente de l'air provoquées par la déformation des pains de gomme lorsque l'aire de contact du pneu roule sur la chaussée.

argumentaire concernant les bruits de roulement  :siffle:
La formation de bruits est déterminée pour l'essentiel par les pneus et la chaussée.
Les facteurs d'influence de la chaussée sont la rugosité, la structure et la nature du revêtement.
Les facteurs d'influence du pneu sont entre autres la largeur du boudin et celle de la jante. En raison de son aire de contact plus large, un pneu relativement large génère davantage de bruit, étant donné qu'il évacue une plus grande quantité d'air et fait vibrer une « masse » plus importante qu'un pneu plus mince.
Une jante plus large se traduit également par une aire de contact plus large du pneumatique. Les conséquences sur le bruit sont donc fondamentalement semblables à celles d'un pneu plus large. De plus, une jante plus large exerce dans certaines circonstances une influence négative sur les propriétés d'amortissement du pneu.
Sur les véhicules avec moteur à l'avant, les bruits de roulement des pneus sont perçus plus distinctement aux places arrière où les sifflements aérodynamiques et les bruits du moteur sont moins audibles.


Usure en dents de scie

La dent de scie est une usure graduelle des différents pains de gomme → fig. risquant d'engendrer un bruit de roulement accru. La dent de scie se forme suite à une déformation irrégulière des pains de gomme en contact avec le sol. Les dents de scie sont plus prononcées sur les roues non motrices que sur les roues motrices.
Les pneus neufs ont une plus forte propension à former des dents de scie car leurs hauts pains de gomme présentent une plus forte élasticité. Plus la profondeur des sculptures diminue, plus la rigidité des pains de gomme augmente et le phénomène de formation de dents de scie régresse.
       
Aspect de la dent de scie

A -  Pains de gomme d'un pneu neuf ; la hauteur des pains de gomme, vus dans le sens de la marche -flèche 1-, est identique à l'avant et à l'arrière.
B -  Usure en dents de scie ; les pains de gomme, vus dans le sens de la marche -flèche 1-, sont plus hauts à l'avant -flèche 2- qu'à l'arrière.
C -  Vus dans le sens de la marche -flèche 1-, les pains de gomme accusent une usure plus importante dans la zone avant de la « dent de scie »-flèche 3-.
En cas d'usure en dents de scie prononcée, cela peut être à l'origine de réclamations relatives au bruit.

Les dents de scie se forment de façon prononcée dans les cas suivants :
->   Valeurs de parallélisme trop élevées
->  Pression de gonflage des pneus incorrecte
->   Sculptures ouvertes et à pavés massifs
->  Pneus montés sur l'essieu non moteur
->   Conduite en virage très serré

Pneus à sens de rotation libre
En cas d'usure en dents de scie, inverser le sens de rotation du pneu. Si l'usure prononcée en dents de scies s'accompagne de bruits de roulement plus importants, permuter les roues en diagonale. Cela fait disparaître les dents de scie.
Sur les véhicules à traction avant, cet effet est amplifié par une érosion plus élevée sur le train avant.
Le bruit de roulement des pneus est encore plus important directement après la permutation des roues, le niveau sonore normal étant atteint après 500 à 1 000 km.

Pneus à profil unidirectionnel
Lorsque l'usure en dents de scie est prononcée sur les pneus de l'essieu arrière, ce qui est surtout le cas sur les véhicules à traction avant, permuter les roues arrière avec les roues avant. Si les dents de scie sont très marquées sur les arêtes extérieures sur un même essieu, il faut retourner les deux pneus sur leur jante. Monter ensuite la roue gauche du côté droit et la roue droite du côté gauche.


Méplats

Les méplats résultent d'un freinage d'urgence avec blocage des roues ayant entraîné une érosion de la gomme sur l'aire de contact pneu/route.
Le glissement des pneus sur la chaussée produit une chaleur de frottement qui réduit la résistance à l'abrasion du matériau de la bande de roulement.
Tout mélange de gommes, aussi résistant à l'abrasion soit-il, n'exclut pas les méplats tels que ceux qui peuvent se produire en cas de manœuvres de freinage extrêmes.
Même les systèmes de freinage dotés d'un dispositif antiblocage ne peuvent empêcher entièrement un blocage des roues pendant un bref laps de temps et par conséquent de légers méplats.
L'intensité de cette abrasion est surtout fonction de la vitesse de roulage, de la nature du revêtement de la chaussée et de la charge de la roue. Voici quelques exemples chiffrés pour illustrer notre propos.
Si, sur chaussée sèche, un véhicule est freiné jusqu'à l'arrêt avec les roues avant bloquées, l'érosion de la gomme dans l'aire de contact (de la taille d'une carte postale) peut atteindre :
->   Jusqu'à 2,0 mm pour une vitesse de 57 km/h et une distance de freinage de 23,8 m
->   Jusqu'à 3,3 mm pour une vitesse de 75 km/h et une distance de freinage de 41,8 m
->  Jusqu'à 4,8 mm pour une vitesse de 92 km/h et une distance de freinage de 71,6 m
       
Méplats dans la bande de roulement
Les pneus présentant de telles avaries sont inutilisables et doivent être remplacés

 :boire:
 



Madame : Volvo V40 T3 Momentum (152 cv) – BVM6 - 5P - noire – pack sensus connect - jantes Spider 17"
Monsieur : 4X4 Mitsubishi Pajero pinin Elegance  2.0 GDI 129 cv– BVM5 + bte transfert super select 4WD – 3P – gris metal argent.
Que celles qui me trouvent gonflé viennent me voir, je leur montrerai où est la valve !

Hors ligne Vince75

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 8
  • Karma: 0
Bruit de roulement/roulage trop présent
« Réponse #51 le: 07/10/12 »
Bonjour à tous,
J ai également ce problème de bruit à l arrière aux vitesses supérieur à 50/60 km/h je pensais que ça venait du pneu et du roulement qui étaient neuf mais au bout de 1200 km je pense me faire une raison.

Hors ligne atlanta_122TSI

  • Membre
  • **
  • Messages: 22
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Bruit de roulement/roulage trop présent
« Réponse #52 le: 08/10/12 »
un petit up de ce topic pour vous faire part des infos de ma copine Elsa  ;)

Voilà pourquoi "c'est NORMAL"

Généralités sur les bruits de roulement

Les bruits de roulement audibles par l'être humain sont des vibrations que l'air transmet de la source sonore jusqu'à notre oreille.
Nous nous intéresserons ici aux bruits occasionnés par certaines propriétés et certains effets lors du roulement des pneus (source sonore).
Le bruit dépend essentiellement de la combinaison chaussée/pneus.
La structure de la surface et le matériau de revêtement de la chaussée influent aussi fortement sur le bruit de roulement. Le niveau sonore provoqué par une chaussée mouillée est par ex. nettement plus élevé que lorsque celle-ci est sèche.
Le type de sculptures de la bande de roulement exerce une grande influence sur la génération de bruit. Les pneus à rainures transversales à angle droit sont plus bruyants que les pneus à rainures obliques.
Les petits pains de gomme sont instables. Lorsqu'ils roulent, les pneus font vibrer l'air sous l'effet de leur forte déformation. Il se produit des vibrations de l'air qui engendrent des bruits.
Les pneus plus larges sont plus bruyants. Ils requièrent un plus grand nombre de rainures pour évacuer l'eau. De l'air est chassé par ces rainures lors du roulage, ce qui produit également des vibrations de l'air.
Autres effets agissant également sur la génération de bruit :
-> La « vibration des pneus » est la principale source de bruits de roulement. Ils se forment par l'excitation de la veine d'air dans les rainures de la bande de roulement.
->  Le « pompage de l'air » est la compression et la détente de l'air provoquées par la déformation des pains de gomme lorsque l'aire de contact du pneu roule sur la chaussée.

argumentaire concernant les bruits de roulement  :siffle:
La formation de bruits est déterminée pour l'essentiel par les pneus et la chaussée.
Les facteurs d'influence de la chaussée sont la rugosité, la structure et la nature du revêtement.
Les facteurs d'influence du pneu sont entre autres la largeur du boudin et celle de la jante. En raison de son aire de contact plus large, un pneu relativement large génère davantage de bruit, étant donné qu'il évacue une plus grande quantité d'air et fait vibrer une « masse » plus importante qu'un pneu plus mince.
Une jante plus large se traduit également par une aire de contact plus large du pneumatique. Les conséquences sur le bruit sont donc fondamentalement semblables à celles d'un pneu plus large. De plus, une jante plus large exerce dans certaines circonstances une influence négative sur les propriétés d'amortissement du pneu.
Sur les véhicules avec moteur à l'avant, les bruits de roulement des pneus sont perçus plus distinctement aux places arrière où les sifflements aérodynamiques et les bruits du moteur sont moins audibles.


Usure en dents de scie

La dent de scie est une usure graduelle des différents pains de gomme → fig. risquant d'engendrer un bruit de roulement accru. La dent de scie se forme suite à une déformation irrégulière des pains de gomme en contact avec le sol. Les dents de scie sont plus prononcées sur les roues non motrices que sur les roues motrices.
Les pneus neufs ont une plus forte propension à former des dents de scie car leurs hauts pains de gomme présentent une plus forte élasticité. Plus la profondeur des sculptures diminue, plus la rigidité des pains de gomme augmente et le phénomène de formation de dents de scie régresse.
       
Aspect de la dent de scie

A -  Pains de gomme d'un pneu neuf ; la hauteur des pains de gomme, vus dans le sens de la marche -flèche 1-, est identique à l'avant et à l'arrière.
B -  Usure en dents de scie ; les pains de gomme, vus dans le sens de la marche -flèche 1-, sont plus hauts à l'avant -flèche 2- qu'à l'arrière.
C -  Vus dans le sens de la marche -flèche 1-, les pains de gomme accusent une usure plus importante dans la zone avant de la « dent de scie »-flèche 3-.
En cas d'usure en dents de scie prononcée, cela peut être à l'origine de réclamations relatives au bruit.

Les dents de scie se forment de façon prononcée dans les cas suivants :
->   Valeurs de parallélisme trop élevées
->  Pression de gonflage des pneus incorrecte
->   Sculptures ouvertes et à pavés massifs
->  Pneus montés sur l'essieu non moteur
->   Conduite en virage très serré

Pneus à sens de rotation libre
En cas d'usure en dents de scie, inverser le sens de rotation du pneu. Si l'usure prononcée en dents de scies s'accompagne de bruits de roulement plus importants, permuter les roues en diagonale. Cela fait disparaître les dents de scie.
Sur les véhicules à traction avant, cet effet est amplifié par une érosion plus élevée sur le train avant.
Le bruit de roulement des pneus est encore plus important directement après la permutation des roues, le niveau sonore normal étant atteint après 500 à 1 000 km.

Pneus à profil unidirectionnel
Lorsque l'usure en dents de scie est prononcée sur les pneus de l'essieu arrière, ce qui est surtout le cas sur les véhicules à traction avant, permuter les roues arrière avec les roues avant. Si les dents de scie sont très marquées sur les arêtes extérieures sur un même essieu, il faut retourner les deux pneus sur leur jante. Monter ensuite la roue gauche du côté droit et la roue droite du côté gauche.


Méplats

Les méplats résultent d'un freinage d'urgence avec blocage des roues ayant entraîné une érosion de la gomme sur l'aire de contact pneu/route.
Le glissement des pneus sur la chaussée produit une chaleur de frottement qui réduit la résistance à l'abrasion du matériau de la bande de roulement.
Tout mélange de gommes, aussi résistant à l'abrasion soit-il, n'exclut pas les méplats tels que ceux qui peuvent se produire en cas de manœuvres de freinage extrêmes.
Même les systèmes de freinage dotés d'un dispositif antiblocage ne peuvent empêcher entièrement un blocage des roues pendant un bref laps de temps et par conséquent de légers méplats.
L'intensité de cette abrasion est surtout fonction de la vitesse de roulage, de la nature du revêtement de la chaussée et de la charge de la roue. Voici quelques exemples chiffrés pour illustrer notre propos.
Si, sur chaussée sèche, un véhicule est freiné jusqu'à l'arrêt avec les roues avant bloquées, l'érosion de la gomme dans l'aire de contact (de la taille d'une carte postale) peut atteindre :
->   Jusqu'à 2,0 mm pour une vitesse de 57 km/h et une distance de freinage de 23,8 m
->   Jusqu'à 3,3 mm pour une vitesse de 75 km/h et une distance de freinage de 41,8 m
->  Jusqu'à 4,8 mm pour une vitesse de 92 km/h et une distance de freinage de 71,6 m
       
Méplats dans la bande de roulement
Les pneus présentant de telles avaries sont inutilisables et doivent être remplacés

 :boire:



CQFD
Merci à la copine Elsa  :10sur10:
Golf 6 Confortline 1.4 TSI 122 BVM6 Reflet d’argent 5 portes Pack connectivity

Hors ligne gma76

  • Membre
  • **
  • Messages: 43
  • Country: dz
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Bruit de roulement/roulage trop présent
« Réponse #53 le: 11/11/12 »
Salut, c'est vrai je viens d'acheté une golf 6 match de TDI de 105 ch et il y a un son de roulement quand la vitesse passe plus que 60 km j'avais une golf 5 année 2007 et quand les roulement arrière son fatigue j'ai entendu ce bruit moi je suis a 350 km tt neuf et il y a ce bruit il s'agit  de quoi au juste.   

Hors ligne nauticus

  • Membre
  • **
  • Messages: 45
  • Massy 91
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Bruit de roulement/roulage trop présent
« Réponse #54 le: 12/27/12 »
Bonjour

Je suis assez étonné de constater que vous trouvez presque tous normal le bruit de roulement sur la G6. Je roule en B Potenza 225/45/17 et dès que je suis dans le plage 40/50, c'est proprement l'enfer.

Mon CC m'a expliqué que cela provenait des pneus arrière même si je l'entends venir de l'avant mais c'est sans doute un effet spécifique et qe tous les pneus de ce type de monte en 17 feraient la même chose

Je suis un peu scié par l'explication et mon G5, vendu pour racheter le G6, en 205/55/16 ne m'a jamais fait ça
Je dois changer d'ici peu les avant qui ont 35000 : un conseil pour la nouvelle monte SVP

Merci

Nauticus
G6 2.0 TDI 140 DSG Carat Blanc Candy pack orlando - rds 510 - pack hiver - pack sécurité (tracker et coyote) - alarme VW - protection PC + rétros Paintshield

Hors ligne Fil2Fer94

  • Ni Déesse Ni Maitresse
  • V.I.P.
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14145
  • Country: fr
  • Vitriot
  • Karma: 42
  • Sexe: Homme
  • je suis Tyrion !

  • 03/2013
  • TSi 140ACT DSG7
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 7 noir nacré
Bruit de roulement/roulage trop présent
« Réponse #55 le: 12/27/12 »
je fais parti de ceux qui trouvent que le bruit de roulement est désagréable. (surement accentué par le silence de fonctionnement de l'auto)
« Modifié: 12/28/12 par Fil2Fer94 »
Pour les nouveaux : LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM

Porte flingue du club fans du TSi
Orphelin de Me CAPELLO et des Tontons Flingueurs

avec 5P DCC TO DiscoverPro Drive assist2 bi-xénons

Hors ligne alone93

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2160
  • Country: fr
  • Panam city
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • Présentation
Bruit de roulement/roulage trop présent
« Réponse #56 le: 12/28/12 »
 :plusun:
La 6 est bien silencieuse sauf ces *£*^"+ de bruits de pneus et roulement...Et le problème de bruit d'air au niveau des retros jamais résolus chez moi
TT SLINE 230 Daytone méca-pack Sline ext
EX:MK VII GTD DSG-candy
EX:MK VI 2008 TDI 140-highline 5 portes-noir

Hors ligne nauticus

  • Membre
  • **
  • Messages: 45
  • Massy 91
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Bruit de roulement/roulage trop présent
« Réponse #57 le: 12/31/12 »
Salut Fildefer, salut Alone
On est d'accord, la voiture est hyper agréable, très silencieuse mais je n'ai pas d'explication convaincante pour ce bruit de pneu.
Ca me fait carrément &?)°/.... de rouler dans une bagnole de cette qualité et d'avoir ce bruit de roulement digne digne d'une Renault de .
Une idée sur un pneu moins bruyant ?

Allez bonnes fêtes et bonne année

Nauticus
G6 2.0 TDI 140 DSG Carat Blanc Candy pack orlando - rds 510 - pack hiver - pack sécurité (tracker et coyote) - alarme VW - protection PC + rétros Paintshield

Hors ligne Beone titane

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1593
  • Karma: 3
Bruit de roulement/roulage trop présent
« Réponse #58 le: 12/31/12 »
Actuellement la majorité des bruits sur toutes les voitures viennent soit d'un problème aérodynamique (rétroviseur extérieur) ou des pneus.

Lorsque les pneus s'usent ,ils sèchent et deviennent bruyant associé à une route qui possède un enrobé haute adhérence le bruit est bien présent dans l'habitacle.
Des pneus neufs d'un grand manufacturier doit résoudre le problème.
Au hasard Mich--- primacy ..

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9631
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Bruit de roulement/roulage trop présent
« Réponse #59 le: 12/31/12 »
Bonjour

Je suis assez étonné de constater que vous trouvez presque tous normal le bruit de roulement sur la G6. Je roule en B Potenza 225/45/17 et dès que je suis dans le plage 40/50, c'est proprement l'enfer.

.............


J'ai pu comparer sur 3 G6 des pneus en 15", 16" et 17". Les 195/65-15 Conti et des 205/55-16 Brigestone, sur des TSI 122, se valaient (environ 15000km) au niveau bruit, les 225/45-17 DUNLOP SP SPORT 01 A, sur ma TFSI un peu plus bruyants mais très supportables encore .

.....Les potenza sont réputés très bruyants. Les pneus qui s'en sortent le mieux, le châssis de la G6 déforme les pneus arrière, usure en facettes, sont les Goodyear Eagle F1 Asymmetric 2 et Nokian Z G2.

(Test Auto Bild mars 2012)

L'utilisation joue un rôle important, une conduite "sportive" accentue l'usure en facettes et provoque donc ce fameux bruit ......



LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal