Auteur Sujet: Bruit de roulement/roulage trop présent  (Lu 71496 fois)

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Bruit de roulement/roulage trop présent
« Réponse #90 le: 06/04/13 »
Les 2.0 TDI 110 et TDI 140 font le même bruit moteur pour moi  :quoi:
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

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Bruit de roulement/roulage trop présent
« Réponse #91 le: 06/04/13 »
....CLACLACLAC    :content:

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Bruit de roulement/roulage trop présent
« Réponse #92 le: 06/07/13 »
moi aussi j'ai remarqué ce  bruit après le passage de mes 15 a mes 17 qui ont des pneu qui ont rouler 35000 km verdict je fini cette saison été car il sont encore comme neuf (pneu surement très dur lol) et j'acheterais de nouveau ;)

Hors ligne mamadoo06

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Bruit de roulement/roulage trop présent
« Réponse #93 le: 06/12/13 »
Bonjour,

VU l'urgence (la voiture est au garage et ils attendent ma décision) je me permets de coller mon message ici.
J'ai vraiment besoin de vos conseils. Merci !
---
Bonjour,

Je dépose ma GOlf 6 chez VW pour une simple révision, à 22 000 km on m'annonce que les 4 pneus sont morts / à changer.
Ils sont déformés... On me dit que c'est à cause de ça que ça fait un bruit de roulement pas possible.

22 000 km pour moi qui roule comme un papi.
Chez VW : 570 euros pour pneus + équilibrage. On me dit que la géo n'est pas à faire. Que les pneus son naze.
Chez Euromaster : 627 pour pneus + équilibrage + géométrie qui est à faire selon eux. Ils me disent que les pneus AR sont bons.

Comment savoir qui croire...

J'en appelle à vous car la somme est dingue et que 22 000 km pour un train complet ça me parait hyper faible.
Faut il changer un pneu qui a une usure en facette ?
Comment faire pour que le nouveau train de pneu ne s'use pas en facette ?
Est ce que tout ceci est normal ? Je ne fais que de la ville à 50 et je roule comme un pépé.

Merci
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Bruit de roulement/roulage trop présent
« Réponse #94 le: 06/12/13 »
bonjour
maladie des golf 6 comme beaucoup d' autre véhicule ( surtout ceux équipés d'essieu arrière multi bras)
Regarde les témoins d'usure de tes pneus. SI ils ne sont pas limite tu peux attendre un peu.
Quelle taille ont des pneus? A mon sens la géométrie ne s'impose pas de suite sauf si ton véhicule tire d 'un coté ou l'autre.
le ronronnement vient bien de l'usure en facette de tes pneumatiques
regarde sur le net pour tes pneus tu peux aussi tomber sur une promo.
Et gaffe au gonflage. J'ai passé les miens sur la valeur non autoroute, donc basse.
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Bruit de roulement/roulage trop présent
« Réponse #95 le: 06/12/13 »
Si le pneus ne tiennent que 22 Mkm il peut être judicieux de faire un contrôle de la géométrie par pro (vu le prix des pneus aussi......)

edit; @mamadoo06, tu es sur tous les fronts  ;)

http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=3850.msg369079#msg369079
« Modifié: 06/12/13 par pk-fr »
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Bruit de roulement/roulage trop présent
« Réponse #96 le: 06/12/13 »
J'ai demandé sur 4 forums :hahaha:
Unanimité : pas de géo à faire, ça confirme le concessionnaire.

Je vais changer au moins deux, voire 4 pneus.

Est ce que je peux avoir une prise en charge par VW ? Est ce qu eça vaut le coup de faire expertiser les pneus ?
Comment faire pour éviter que ça soit le même circque dans 20 000 km ? Je peux pas me permettre 500e de pneus tous les 20 000 !
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Bruit de roulement/roulage trop présent
« Réponse #97 le: 06/12/13 »
J'ai demandé sur 4 forums :hahaha:
Unanimité : pas de géo à faire, ça confirme le concessionnaire.

Je vais changer au moins deux, voire 4 pneus.

Est ce que je peux avoir une prise en charge par VW ? Est ce qu eça vaut le coup de faire expertiser les pneus ?
Comment faire pour éviter que ça soit le même circque dans 20 000 km ? Je peux pas me permettre 500e de pneus tous les 20 000 !

unanimité  :gratte: c'est à toi de voir, mais risquer de débourser encore 600€ dans 20 Mkm mérite réflexion (comme tu es en train de le faire.....).

Tu peux toujours demander une prise en charge, mais il faut pas rêver...

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Bruit de roulement/roulage trop présent
« Réponse #98 le: 06/12/13 »
Tu as raison je vais la jouer sécure.
Je vais changer les 4 et faire une géo.

Si par contre dans 20 000 ça s'use encore à ce point je terrorise mon concessionnaire jusqu'à ce qu'il remédie au problème.
600 e tous les 20 000 ça fait 30 euros les 1000 km... C'est énorme.
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Bruit de roulement/roulage trop présent
« Réponse #99 le: 06/12/13 »
quelle est la marque de tes pneus ? et taille, cela influe aussi sur la durée de vie
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Bruit de roulement/roulage trop présent
« Réponse #100 le: 06/14/13 »
Si tu fais changer tes pneus. Demande au concessionnaire de te fournir les anciens pneus et tu essaie de les revendre sur le net d'occas.
Ca te fera toujours un peu d'argent.
et c'est pas parce qu'ils sont bruyant sur ta voiture qu'il feront du bruit sur une autre voiture d'une autre marque.
« Modifié: 06/15/13 par jerem52 »

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Bruit de roulement/roulage trop présent
« Réponse #101 le: 06/15/13 »
hello a tous
bon ben voila je suis bienvenue au club aussi :ptdr:

achat d'une golf 6 gtd le mosi dernier avec 6900 kms
c'est une allemande et monté encore en pneus 4 saisons quasi neuf...
bien évidement le bruit de roulement est plus que présent, je met ça sur le dos des pneus neige.. :vomi:malgré qu'ils sont quasi neuf.
8 jours plus tard direction garage pour remettre 4 pneus été (donc neuf) et la surprise le bruit est encore la, c'est catastrophique :ouin:
on ne peu donc pas dire qu'il y a des facettes sur les pneus puisque neuf???
comment y remédié, j'ai parcouru le forum, et pas trouvé a part la solution de changer les pneus..
pour infos se sont des bridgt re 050, j'en avait avant sur notre leon fr 170 et jamais aucuns bruit jusqu'a la fin de leur vie...

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Bruit de roulement/roulage trop présent
« Réponse #102 le: 06/15/13 »
Les Bridges Re050 et les Bridges en général sont réputés bruyant, j'ai des Re050, je suis passé à l'avant en asymétric RE050A, c'est un poil moins bruyant (plus flagrant sous la pluie). Fallait prendre des Dunlop ou des Vredestrein si tu voulais moins de bruit de roulement (je dis ça en me basant sur commentaires lus de part et d'autre d'ancien ayant eu des Bridgestone).
Certes, ils engendrent un bruit de roulement mais ils accrochent méchamment surtout en asymétric (Re050A bien mieux que le RE050).
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Bruit de roulement/roulage trop présent
« Réponse #103 le: 06/18/13 »
cdk02, l'usure de tes anciens pneus était-elle symétrique ou avais-tu remarqué une anomalie?
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Bruit de roulement/roulage trop présent
« Réponse #104 le: 06/21/13 »
En fait, mes pneus étaient plus usés au centre, je surgonfle toujours un peu (2.4 bar), mais ce qui est bizarre c'est qu'a certain endroit de la bande de roulement ils étaient plus usés comme si il y avait des plats et pourtant je fais peu de ville donc peu de manoeuvre en statique(peut être aussi pour ça que je trouvé que ça devenait inconfortable).
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