Auteur Sujet: Bruit de roulement/roulage trop présent  (Lu 70716 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne carat2011

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 890
  • Karma: 2
Bruit de roulement/roulage trop présent
« Réponse #60 le: 12/31/12 »
:plusun:
...Et le problème de bruit d'air au niveau des retros jamais résolus chez moi
S'il s'agit d'un bruit de sifflement d'air, la source de ce problème n'est pas les rétroviseurs mais c'est au niveau du montant droit du pare brise (le joint). Déclipse ce dernier du bas (seulement une partie du bas pas besoin de tout enlever) et reclipse le tout en serrant fermement. Il ne faut pas qu'il y ait de jeu entre le joint et le montant (la carrosserie) du pare brise.
 
En ce qui me concerne, je n'ai plus de bruit depuis que j'ai fait cette manipulation. ;)
« Modifié: 12/31/12 par carat2011 »
Golf VI - TSI 122CH - BM - CARAT - Noir intense - 5P - Pack Vancouver + Park Assist avec caméra de recul
Commande le 30 Avril 2011 - Livraison le 06 juillet 2011. Châssis 2012

Hors ligne Myia

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 12
  • Country: fr
  • Vannes
  • Karma: 0
  • Sexe: Femme
Bruit de roulement/roulage trop présent
« Réponse #61 le: 01/03/13 »
Propriétaire d’une Golf GTI de 2010 depuis 24 heures j’ai constaté ce problème de bruit au roulage, surtout entre 30 et 60 km/h.
Achetée dans une concession française  :cartonrouge: , je me suis rendue aussitôt dans la concession VAG près de chez moi (Vannes).
Après quelques mètres d’essai du chef d’atelier VAG :
« Le bruit est anormal, il vient soit des roulements, soit des pneus »
Suite au contrôle visuel des pneumatiques, le verdict est tombé : usure anormale des pneus à l’avant.
Une usure dite « en escalier » de la bande intérieure (les pneus sont d’origine et ont 38700 kms et étaient montés avant l’achat à l’arrière).
Retour dans la concession française  :quoi: :quoi:  : remplacement des pneus (225 45 17 Goodyear Eagle F1).
Le bruit de roulage a disparu, on peut apprécier le bruit du moteur même à bas régime. Ouf !  :youpi: :youpi: :youpi:
Les 4 pneus sont désormais neufs, et tous des Goodyear !!!

Golf 6 GTI DSG 3 portes Gris Carbone

Hors ligne pnikko

  • Membre
  • **
  • Messages: 341
  • 94
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 05/2011
  • 2.0 TSI 210
  • GTI
  • Présentation
  • Golf 6
Bruit de roulement/roulage trop présent
« Réponse #62 le: 01/03/13 »
Merci de ton retour.
Je connais donc la prochaine marque de pneu, actuellement en dunlop SP sport Max en 225  40 R 18 le bruit de roulement est bien présent.  ;)
Golf 6 GTI 210 , gris carbone, 5 portes, BVM, jantes 18" détroit, Dynaudio, caméra de recul, toit ouvrant, média in
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=5282.msg120514#msg120514

Hors ligne Myia

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 12
  • Country: fr
  • Vannes
  • Karma: 0
  • Sexe: Femme
Bruit de roulement/roulage trop présent
« Réponse #63 le: 01/03/13 »
Je suis pas certaine que cela vienne de la marque car le bruit était vraiment  insupportable entre 30 et 50 kms/h et la déformation était manifeste à l'oeil nu. :coucou:
Golf 6 GTI DSG 3 portes Gris Carbone

Hors ligne AJBe

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 8336
  • Country: be
  • Limbourg
  • Karma: 53
  • Sexe: Homme

  • 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
Bruit de roulement/roulage trop présent
« Réponse #64 le: 01/03/13 »
Possible mais j'ai vu plusieurs posts mentionnant que les Good Year F1 Asymetric 2 étaient les pneus s'en sortant le mieux au point de vue bruit de roulement.

Exemple http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=12482.msg308545#msg308545
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne aldo6

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 8
  • Karma: 0
Bruit de roulement/roulage trop présent
« Réponse #65 le: 01/03/13 »
J'ai ma Golf6 SW avec Pirelli P7 depuis 15 jours, aucun bruit de roulement quelle que soit la vitesse.
Je suis très agréablement surpris du silence de cette voiture (TDI 140) et de la qualité de la suspension par rapport à la Golf IV que j'avais avant.

Hors ligne Fiatagri127

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1249
  • Country: fr
  • Bellegarde
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Bruit de roulement/roulage trop présent
« Réponse #66 le: 01/08/13 »
La Golf une déformeuse de pneus  :triste: ;Sans doute du à sa conception, la Golf est bruyante coté roulement, actuellement je suis en Dunlop 225/45/17, qui sont silencieux sur un revêtement vraiment lisse.
Dès que l'asphalte est un peu dégradé, j'ai du bruit aussi (c'est vrai que le tsi on l'entend pas  :10sur10: ).

Mon ex chaussée en bridgestone 205/55/16 était encore plus bruyante;La tsi de ma soeur, avec des Conti en 195 seulement, est très bruyante aussi, je pense que selon des marques il peut y avoir une différence, enfin c'est mon expérience....

Une solution pour éviter que les pneus se déforment trop; les permuter tous les 8000km, en mettant les avant à l'arrière sans changer de coté et pneus arrières à l'avant en les croisant.......
Ma G6 a 20 000Km sans que je permute les pneus de l'avant à l'arrière. Est-ce conseillé de le faire à ce kilométrage ? Est-ce que sa change quelque chose si les pneus arrières je les met à l'avant sans les croisés ?
Golf 1.6 TDI 105 Match 5 portes Blanc Candy / RCD 510 / TDI Désiglé / Feux Arrières LED "R" Dectane / Jantes Geneva 17" / Embout échappement Audi / Plafonnier LED ambiance Rouge

Fiat 500S 1.2 69

Hors ligne Beone titane

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1593
  • Karma: 3
Bruit de roulement/roulage trop présent
« Réponse #67 le: 01/08/13 »
Attention : certains pneus possèdent un sens de rotation.

Hors ligne Fiatagri127

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1249
  • Country: fr
  • Bellegarde
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Bruit de roulement/roulage trop présent
« Réponse #68 le: 01/08/13 »
Attention : certains pneus possèdent un sens de rotation.

Comment tu veux qu'on se trompe de sens ?
Golf 1.6 TDI 105 Match 5 portes Blanc Candy / RCD 510 / TDI Désiglé / Feux Arrières LED "R" Dectane / Jantes Geneva 17" / Embout échappement Audi / Plafonnier LED ambiance Rouge

Fiat 500S 1.2 69

Hors ligne PAPYdu48

  • posteur par intérim
  • Membre
  • **
  • Messages: 393
  • Country: fr
  • 48 et 13
  • Karma: 9
  • Sexe: Homme
  • mon bonheur à moi, c'est sa Volvo à elle
    • entrez entrez dans la cave à Papy
Bruit de roulement/roulage trop présent
« Réponse #69 le: 01/09/13 »
attention !

ne pas confondre pneus asymétriques et pneus directionnels :

- le pneu asymétrique possède un côté à mettre côté extérieur jante et l'autre à mettre à l'intérieur. C'est normalement écrit dessus comme le port salut  :ptdr: Il n'a pas de sens de rotation, on peut donc permuter les roues entre gauche et droite.

- le pneu directionnel a un sens de rotation, les sculptures du pneus sont en forme de flèche dans le sens de la rotation de la roue.
Il faut donc bien faire attention lors du montage et bien réfléchir si on fera plus de kms en marche avant ou en marche arrière  :ptdr:
vu qu'il a un sens de rotation, on ne peut permuter les roues entre gauche et droite.

un petiti topo là http://www.wpneus.fr/ci_estpneus/index.php/wpneus/aide/permutation

 :boire: buurpsss


oh le mauvais  :nul:  il avait mis 2 s à asymétrique, d'où la correction nécessaire
« Modifié: 01/09/13 par PAPYdu48 »
Madame : Volvo V40 T3 Momentum (152 cv) – BVM6 - 5P - noire – pack sensus connect - jantes Spider 17"
Monsieur : 4X4 Mitsubishi Pajero pinin Elegance  2.0 GDI 129 cv– BVM5 + bte transfert super select 4WD – 3P – gris metal argent.
Que celles qui me trouvent gonflé viennent me voir, je leur montrerai où est la valve !

Hors ligne kythi

  • New Generation Member
  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 778
  • Country: fr
  • Aix-en-provence
  • Karma: 7
  • Sexe: Homme
Bruit de roulement/roulage trop présent
« Réponse #70 le: 01/09/13 »
merci pour le cours  :langue:

Hors ligne AJBe

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 8336
  • Country: be
  • Limbourg
  • Karma: 53
  • Sexe: Homme

  • 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
Bruit de roulement/roulage trop présent
« Réponse #71 le: 01/09/13 »
et pour jouer les trouble fête, je vais ajouter le pneu asymétrique unidirectionnel  :ptdr:

Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne Fil2Fer94

  • Ni Déesse Ni Maitresse
  • V.I.P.
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14145
  • Country: fr
  • Vitriot
  • Karma: 42
  • Sexe: Homme
  • je suis Tyrion !

  • 03/2013
  • TSi 140ACT DSG7
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 7 noir nacré
Bruit de roulement/roulage trop présent
« Réponse #72 le: 01/09/13 »
et pour jouer les trouble fête, je vais ajouter le pneu asymétrique unidirectionnel  :ptdr:



est-il bi-valve ?
Pour les nouveaux : LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM

Porte flingue du club fans du TSi
Orphelin de Me CAPELLO et des Tontons Flingueurs

avec 5P DCC TO DiscoverPro Drive assist2 bi-xénons

Hors ligne zedlesec

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 12
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Bruit de roulement/roulage trop présent
« Réponse #73 le: 01/09/13 »
Pour jante bi-trou
Golf VI 2.0 TDI 110 confortline 5P gris titane métal + pack city (remplace une Golf V 1.4 TSI 122 confortline 3P blanc candy châssis sport RCD500)

Hors ligne alone93

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2160
  • Country: fr
  • Panam city
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • Présentation
Bruit de roulement/roulage trop présent
« Réponse #74 le: 01/10/13 »
Soit le pneu a une fleche pour indiquer le sens d 'orientation
En l'absence de cette dernière l'inscription " DOT" doit être à l'exterieur de la jante... :jap:
TT SLINE 230 Daytone méca-pack Sline ext
EX:MK VII GTD DSG-candy
EX:MK VI 2008 TDI 140-highline 5 portes-noir

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal