Auteur Sujet: [Reprogrammation] BR-Performance (Paris - Belgique - DOM TOM)  (Lu 528720 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Rom BR-Performance

  • Partenaire
  • Membre
  • **
  • Messages: 180
  • Paris
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
    • BR-Performance


BR-Performance est une société spécialisée en électronique, en informatique et en optimisation automobile.

Depuis plusieures années, nous investissons dans ce qui se fait de mieux en matière de diagnostic, d'électronique et d'équipements embarqués. Nos installations comprennent un banc de puissance 4 roues motrices pouvant mesurer jusqu'à 1200cv ainsi qu'une soufflerie imposante de 30kW permettant de parfaitement simuler un essai route.

BR-Performance est également partenaire privilégié des plus grands fabricants de pièces performance, comme les échappements Milltek, les échangeurs Forge Motorsport, les turbos-compresseurs Garrett, les embrayages renforcés Sachs Racing, ou encore les filtres à air sport BMC... Notre équipe de professionnels est à votre disposition pour le montage de ces pièces et accessoires.

L'expérience et les connaissances solides de nos ingénieurs motoristes, fruits de plusieures années de recherche et de développements constants, vous garantissent une amélioration fiable et sur mesure des performances de votre véhicule, et cela sans nuire à la fiabilité ou la durée de vie du moteur.

Toute l'équipe de BR-Performance se tient à votre service pour vous conseiller et vous offrir des prestations à la hauteur de vos attentes.

BR-Performance France
Z.I. - 41 Rue du Général Niox
77000 Vaux le Penil
Mail: info@br-performance.fr
Tel: 01.60.65.68.05
www.BR-Performance.fr


BR-Performance Belgique
Molenweg 94
2830 Willebroek
BELGIQUE
Mail: info@br-performance.be
Tel: +32 486 72 81 79
www.BR-Performance.eu


BR-Performance Martinique
55, Route de la démarche
97233 Schoelche
MARTINIQUE
Mail: michel@br-performance.mq
Tel: 06 96 06 97 41
www.BR-Performance.mq


BR-Performance Guadeloupe
63, Lot les buissons, Cité Chaulet
97123 Baillif
Guadeloupe
Mail: boris@br-performance.gp
Tel: 06 96 27 25 20
www.BR-Performance.gp


BR-Performance Réunion
5 Rue du Four à Chaux
97427 Etang-Salé Les Bains
Ile de la Réunion
Mail: christophe@br-performance.re
Tel: 06 92 72 33 35
www.BR-Performance.re









1. Principe de la reprogrammation :


Le principe de la reprogrammation demeure assez simple. Toutes les nouvelles voitures sont, depuis quelques années déjà, équipées d'un calculateur électronique qui gère en sus de la partie sécuritaire, la partie gestion du moteur.
Le calculateur est équipé comme tout ordinateur d'un processeur et d'une mémoire. Dans cette mémoire sont stockées différentes valeurs sous forme hexadécimale. Elles sont interprétés par un programme qui les classe par adresse.

Le rôle de l'ingénieur, dans un premier temps, est de connaitre l'adressage. Pour chaque contrôleur, l'adressage est différent, ainsi pour un même modèle de véhicule il peut exister pas moins de 12 variantes, voilà pourquoi il est important de faire un travail sur mesure.
Le second rôle de l'ingénieur est d'augmenter les paramètres en respectant les tolérances du constructeur tout en essayant d'obtenir la courbe la plus homogène et cohérente possible. C'est la raison pour laquelle il est important de travailler avec un banc de puissance.


2. Acquisition des données :

Afin de traiter le fichier, il faut préalablement le lire. Pour cela il existe trois manières d'effectuer la lecture :

- 1. Via la prise diagnostique
- 2. En démontant le contrôleur (ECU) et en plaçant un appareil qui lira directement la mémoire
- 3. En dé soudant la mémoire du contrôleur.


La plupart des véhicules récents sont directement traités via la prise diagnostique, toutefois, il n'est pas exclut que le contrôleur se bloque en court de flash ; il faut alors procéder à une des deux autres solutions.
Il est dès lors important d'être muni d'un laboratoire électronique pour procéder à ces opérations.
En cas de blocage, la procédure de récupération peut être longue, mais est sans danger pour le contrôleur.


3. Banc de puissance :


Toutes les reprogrammations sont précédées et succédées par un passage sur un banc de puissance Cartec 1200cv 4*4. Ce banc est associé à une ventilation de 60.000m³/h qui sert à refroidir le moteur, mais également à donner un apport d'air suffisant pour la combustion.

Le banc de puissance est à triple emploi :

- 1. Il permet de vérifier avec exactitude ce que la voiture développe comme couple et comme puissance avant et après reprogrammation. Vous savez exactement ce que la reprogrammation a apporté.
- 2. Il permet de détecter un soucis sur le véhicule : turbo grippé, couple trop élevé, débitmètre ou filtre à air encrassé ... ect..
- 3. Il permet de faire des entrainements : maintenir une vitesse stabilisé quelque soit la charge.

Exemple de courbe avant (noir) et après (rouge)




4. État du véhicule :


Il est important d'avoir un véhicule en bonne santé, sous peine de ne pas pouvoir vous garantir les performances annoncées.

- Un véhicule muni d'un débitmètre de plus de 60.000km peut provoquer, sur certains véhicules VW, des pertes de puissance. Il est conseillé de le faire vérifier ou de le remplacer.
Il en est de même pour un filtre à air encrassé.

- Le véhicule doit avoir un niveau d'huile correct, en effet un manque d'huile pourrait ne pas lubrifier suffisamment le Turbo et c'est la casse assurée.

- Pour les moteur à essence, il est primordial de rouler avec du 98 octane afin d'obtenir les performances annoncées.



5. Prix :

Pour les membres du forum, nous offrons 10% de remise sur toutes nos reprogrammations

Le prix d'un passage au banc simple est de 70€ TTC.

Nous sommes également revendeur des marques Milltek, Bastuck, Filtres BMC, Forge Motorsport, APR, etc ...


Si vous désirez des informations complémentaires, n'hésitez pas à me contacter, je me ferai un plaisir de vous répondre.




Vidéos de divers passages au banc


WWW.BR-PERFORMANCE.FR
« Modifié: 04/26/11 par Rom Shiftech »

Hors ligne tonny_brasco

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2516
  • 77
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : [Reprogrammation] Auto Tune Heinz - ATH
« Réponse #1 le: 03/06/09 »
Et à propos du TSI 160 il n'y a aucunes prépas ?

EDIT : Je vois que sur les Golf V TSI 170 ils le montent à 200cv et 300Nm.
          Étant donné que le moteur est le même, on peu espérer les mêmes résultats je pense  ;D .
         
« Modifié: 03/06/09 par tonny_brasco »
Golf VI Carat TSI 160 (BVM)
Pack Sport Vancouver

VENDUE  :ouin:
----------------------------------------------------
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=34.0

Hors ligne Rom BR-Performance

  • Partenaire
  • Membre
  • **
  • Messages: 180
  • Paris
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
    • BR-Performance
Re : [Reprogrammation] Auto Tune Heinz - ATH
« Réponse #2 le: 03/06/09 »
Votre préparateur ShifTech Paris change de nom et devient BR-Performance !

Chers clients,

Bien qu'ayant créé notre société, il y a déjà plus d'un an, sous le nom "BR-Performance", nous utilisions depuis début 2010 "ShifTech Paris" comme nom commercial.

Aujourd'hui, d'un commun accord avec Shiftech Engineering (Belgique), nous avons décidé de ne plus l'utiliser. La raison est simple, nous souhaitons bien faire la différence entre BR-Performance (notre centre actuel, ex-ShifTech Paris) et les centres franchisés ShifTech (ShifTech Lyon, Shiftech Luxembourg, Shiftech Tours et Shiftech Valréas).

N'ayant jamais été une franchise, notre centre à Paris souhaite le rester et choisit d'utiliser son propre nom, son nom de création et juridique, à savoir "BR-Performance".

Rappelez-vous que l'ouverture de BR-Performance en novembre 2009 est le fruit d'une aventure humaine alliant la passion, l'ambition et le désir d'entreprendre de Bruno, ingénieur motoriste depuis plus de 5 ans, et Romain, manager du centre.

C'est donc avec plaisir que nous vous annonçons que le centre ShifTech Paris devient BR-Performance Paris. A noter que ShifTech Martinique et Guadeloupe nous rejoignent et deviennent en toute logique BR-Performance Antilles.

Nous changeons de nom, mais rien ne change pour vous ! Vous retrouverez chez BR-Performance Paris la même équipe : Bruno, Romain, mais aussi Karim, qui nous a rejoint depuis quelques mois. Une équipe qui vous assurera un service à la hauteur de vos attentes. Retrouvez-nous à la même adresse, et notre numéro de téléphone reste inchangé. Seules nos adresses mail et web changent.

Nous vous remercions de votre compréhension, et n'hésitez pas à nous rendre visite et à nous contacter si vous avez des questions.

A bientôt dans nos locaux,


L'équipe BR-Performance
Mail: info@br-performance.fr
« Modifié: 04/26/11 par Rom Shiftech »

Hors ligne Chti_Guillaume

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2064
  • Clamart
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • TSI 122 BVM6
Re : [Reprogrammation] Auto Tune Heinz - ATH
« Réponse #3 le: 03/06/09 »
Tu aurais les courbes de puissance et de couple avant et après sur les 4 moteurs de la Golf VI ?
[align=center]
[/align]

Hors ligne Rom BR-Performance

  • Partenaire
  • Membre
  • **
  • Messages: 180
  • Paris
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
    • BR-Performance
Re : Re : [Reprogrammation] Auto Tune Heinz - ATH
« Réponse #4 le: 03/06/09 »
Tu aurais les courbes de puissance et de couple avant et après sur les 4 moteurs de la Golf VI ?

Pas de courbes sous la main désolé ...

Hors ligne golf6

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 620
  • 77 seine et marne
  • Karma: 8
  • Sexe: Homme
Re : [Reprogrammation] Auto Tune Heinz - ATH
« Réponse #5 le: 03/06/09 »
bonsoir

merci mais celui qui ne veut pas 190 cv mais 140 cv par exemple c'est pas possible ?
°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø°º¤ø,¸¸, golf VI 2.0 TDI 110 BVM5 Carat 5P, reflet d'argent Feux AR LED + Sortie Chromées + vitres Teintées°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø°º¤ø,¸

Hors ligne Rom BR-Performance

  • Partenaire
  • Membre
  • **
  • Messages: 180
  • Paris
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
    • BR-Performance
Re : [Reprogrammation] Auto Tune Heinz - ATH
« Réponse #6 le: 03/06/09 »
Oui biensur ;)

Hors ligne golf6

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 620
  • 77 seine et marne
  • Karma: 8
  • Sexe: Homme
Re : [Reprogrammation] Auto Tune Heinz - ATH
« Réponse #7 le: 03/06/09 »
ca prends plus de temps ou ca coute plus cher  non?
°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø°º¤ø,¸¸, golf VI 2.0 TDI 110 BVM5 Carat 5P, reflet d'argent Feux AR LED + Sortie Chromées + vitres Teintées°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø°º¤ø,¸

Hors ligne Rom BR-Performance

  • Partenaire
  • Membre
  • **
  • Messages: 180
  • Paris
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
    • BR-Performance
Re : [Reprogrammation] Auto Tune Heinz - ATH
« Réponse #8 le: 03/07/09 »
C'est pareil  ;)

Hors ligne polo974

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1385
  • Country: re
  • Ile de la Réunion
  • Karma: 3
  • Sexe: Homme

  • 2012
  • TDI 105
  • Match
  • Présentation
  • Golf 6
Re : [Reprogrammation] Auto Tune Heinz - ATH
« Réponse #9 le: 03/07/09 »
Bonjour,
J'ai une petite question concernant la pression turbo, à combien monte la pression turbo pour le 1,4 TSI 122 après reprog.
Merci.
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=10883.0
G6 Match 1.6TDI 105 ch feuille d'argent + jantes 18" replica GTI + calandre GTI (non OEM) + Grille de pare-choc nid d'abeille + Phare Dectane (OEM xenon look) + Feux Ar LED (OEM R look) + diffuseur arrière noir brillant + becquet VWVortex + covering de toit + Pédalier Alu + Repose pied + Full LED intérieur / extérieur + Insert Poignée siège Golf + badge calandre-aile Rline

Hors ligne christophe14

  • Membre
  • **
  • Messages: 53
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : [Reprogrammation] Auto Tune Heinz - ATH
« Réponse #10 le: 03/08/09 »
Bonsoir,

::: La Reprogrammation comprend :::

- Un passage au banc de puissance à l'etat d'origine
- Diagnostique du vehicule
- La Reprogrammation
- Un second passage au banc une fois la reprogrammation éffectuée.
- Si modification de cartographie supplémentaire , d' autre passage au banc seront effectués jusqu'a temps que le résultat final soit correct.
- Résultat du gain de puissance sur feuille afin de voir l'avant/après Reprogrammation.

Vous avez donc un banc sur Lyon ?

Comme la reprogrammation du boitier moteur est invisible, vous gardez la garantie constructeur.

J'ai lu sur un forum, que toute reprogrammation de l'ECU laissait une trace dans le calculateur.
Du coup, il serait possible de voir qu'une reprogrammation hors concession avait été effectuée...

Qu'en est-il ?

 
ex Golf VI Confortline 1.4 16S TSI 122 BVM6 - 5 portes

Hors ligne Rom BR-Performance

  • Partenaire
  • Membre
  • **
  • Messages: 180
  • Paris
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
    • BR-Performance
Re : Re : [Reprogrammation] Auto Tune Heinz - ATH
« Réponse #11 le: 03/10/09 »
Bonjour,
J'ai une petite question concernant la pression turbo, à combien monte la pression turbo pour le 1,4 TSI 122 après reprog.
Merci.

1,7 bar absolu avant

Et

1,9 bar absolu apres reprog

Donc 0.2 bar en plus avec la gestion  ;)




J'ai lu sur un forum, que toute reprogrammation de l'ECU laissait une trace dans le calculateur.
Du coup, il serait possible de voir qu'une reprogrammation hors concession avait été effectuée...

Qu'en est-il ?

Oui nous avons un banc de puissance sur Lyon, le même qu'on utilise en Belgique.

Non ca ne laisse pas de trâce, sur internet il y a des choses à prendre en compte et d'autres non  ;)

Hors ligne golf6

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 620
  • 77 seine et marne
  • Karma: 8
  • Sexe: Homme
Re : [Reprogrammation] Auto Tune Heinz - ATH
« Réponse #12 le: 03/10/09 »
bonjour,

je me permet de poser une question comme on parle d'internet !

on dit souvent que si on repasse a la concession pour X probleme et qu'il font une MAJ de la voiture a la valise il effacerait la reprog ! est ce vrai ?

merci
°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø°º¤ø,¸¸, golf VI 2.0 TDI 110 BVM5 Carat 5P, reflet d'argent Feux AR LED + Sortie Chromées + vitres Teintées°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø°º¤ø,¸

Hors ligne Rom BR-Performance

  • Partenaire
  • Membre
  • **
  • Messages: 180
  • Paris
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
    • BR-Performance
Re : [Reprogrammation] Auto Tune Heinz - ATH
« Réponse #13 le: 03/10/09 »
Effectivement si votre concessionnaire fait une mise à jour de la cartographie du véhicule, il faut ré-injecter la Reprog après car elle se verra effacer

Hors ligne golf6

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 620
  • 77 seine et marne
  • Karma: 8
  • Sexe: Homme
Re : Re : [Reprogrammation] Auto Tune Heinz - ATH
« Réponse #14 le: 03/10/09 »
Effectivement si votre concessionnaire fait une mise à jour de la cartographie du véhicule, il faut ré-injecter la Reprog après car elle se verra effacer

Il faut donc repasser chez vous ? est ce payant ?

dans quel conditions il doivent faire ceci le concessionnaire ? nous demande t-il avant ?

merci
°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø°º¤ø,¸¸, golf VI 2.0 TDI 110 BVM5 Carat 5P, reflet d'argent Feux AR LED + Sortie Chromées + vitres Teintées°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø°º¤ø,¸

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal