Auteur Sujet: [Reprogrammation] BR-Performance (Paris - Belgique - DOM TOM)  (Lu 525546 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne polo974

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1385
  • Country: re
  • Ile de la Réunion
  • Karma: 3
  • Sexe: Homme

  • 2012
  • TDI 105
  • Match
  • Présentation
  • Golf 6
Re : [Reprogrammation] Auto Tune Heinz - ATH
« Réponse #45 le: 05/24/09 »
Bonjour,
concernant la reprog sur TSI 122 est ce que la plage de couple est décalée vers le haut. A l'origine le couple max arrive à 1500 tr/min, qu'en est-il après reprog.
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=10883.0
G6 Match 1.6TDI 105 ch feuille d'argent + jantes 18" replica GTI + calandre GTI (non OEM) + Grille de pare-choc nid d'abeille + Phare Dectane (OEM xenon look) + Feux Ar LED (OEM R look) + diffuseur arrière noir brillant + becquet VWVortex + covering de toit + Pédalier Alu + Repose pied + Full LED intérieur / extérieur + Insert Poignée siège Golf + badge calandre-aile Rline

Hors ligne Rom BR-Performance

  • Partenaire
  • Membre
  • **
  • Messages: 180
  • Paris
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
    • BR-Performance
Re : [Reprogrammation] Auto Tune Heinz - ATH
« Réponse #46 le: 05/24/09 »
Tout dépend du véhicule ...
Certains ont leur couple max un peu plus loin que d'autre, donc on avise suivant chaque véhicule.
Mais générallement on decalle un peu le couple max de 500tr/min

Hors ligne seb 69

  • Rouleur
  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 823
  • Country: fr
  • Rhône 69 France mais souvent en vadrouille
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : [Reprogrammation] Auto Tune Heinz - ATH
« Réponse #47 le: 05/31/09 »
Comment ça se passe en cas d'accident? On entend tout & n'importe quoi concernant les assurances.
Est ce que l'expert s'amuse & peut voir si la carto à été modifié?
Sur 1 accident grave avec véhicule responsable oui je peux le comprendre mais si c'est + léger?
La sagesse c'est de savoir rester libre envers soi même.
Golf VI entreprise 2 places Confortline Candy TDI 105 DSG pour travailler. Options business, Toit ouvrant.

cyrille67

  • Invité
Re : Re : [Reprogrammation] Auto Tune Heinz - ATH
« Réponse #48 le: 05/31/09 »
Comment ça se passe en cas d'accident? On entend tout & n'importe quoi concernant les assurances.
Est ce que l'expert s'amuse & peut voir si la carto à été modifié?
Sur 1 accident grave avec véhicule responsable oui je peux le comprendre mais si c'est + léger?

En cas d'accident, ta voiture sera expertisée...

Hors ligne seb 69

  • Rouleur
  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 823
  • Country: fr
  • Rhône 69 France mais souvent en vadrouille
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
En cas d'accident, ta voiture sera expertisée...

Oui on est bien d'accord  ;D Mais justement à quel point elle sera expertisée?
La sagesse c'est de savoir rester libre envers soi même.
Golf VI entreprise 2 places Confortline Candy TDI 105 DSG pour travailler. Options business, Toit ouvrant.

Hors ligne Rom BR-Performance

  • Partenaire
  • Membre
  • **
  • Messages: 180
  • Paris
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
    • BR-Performance
Re : [Reprogrammation] Auto Tune Heinz - ATH
« Réponse #50 le: 05/31/09 »
Personnellement on a jamais entendu ou vu ce type de chose encore à ce jour.

Il y avait un teimoignage d'un assureur sur un autre forum qui disait que jamais il n'allait controler les boitiers éléctroniques lors d'accident +/- grave.
Il disait qu'il n'en finissait pas si il fallait commencer à tout controler dans la voiture.

Il ne faut pas oublier une chose, certes on augmente la puissance et le couple du véhicule, mais un freinage à  50-100-130km/h même reprogrammé, ca freine de la même façon ;)
Beaucoup dise que les voitures ont leur freins qui ne sont plus adaptés une fois qu'elles sont reprogs.
C'est totalement faux !
Avec une simple reprog, les freins d'origine sont largement suffisant  ;)

cyrille67

  • Invité
En cas d'accident, ta voiture sera expertisée...

Oui on est bien d'accord  ;D Mais justement à quel point elle sera expertisée?

J'ai rendez-vous chez mon assureur dans quelques jours, je lui demanderais de m'expliquer de quoi il retourne...car on peut lire le tout est son contraire sur ce sujet.
Peut-être un début d'explication ici :
http://www.forum-auto.com/marques/volkswagen/sujet7726-385.htm#bas
« Modifié: 05/31/09 par cyrille67 »

Hors ligne Marcus

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1089
  • Drôme
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : [Reprogrammation] Auto Tune Heinz - ATH
« Réponse #52 le: 05/31/09 »
J'ai posé la question à un assureur la semaine dernière justement.

Il m'a expliqué que 90% du temps ils ne regarderaient pas ce genre de modif sur la voiture. Mais que dans le cas d'un accident grave entrainant des blésés voir des morts, ils pouvaient effectivement vérifier si la voiture avait été modifiée. Si il s'avère que la voiture à bien été préparée et que cela pourrait faire partie des causes de l'accident, l'assurance pourrait dans ce cas refuser tout remboursement.

Il m'a dit également dit que leur déclarer la modification de la voiture ne sert absolument à rien, que la seule manière de faire ça proprement et de faire modifier la voiture aux niveau des mines, et de refaire une carte grise, pour ensuite modifier l'assurance comme si vous assuriez une autre voiture plus puissante tout simplement.

De toute façon tout ça est une question de logique et de bon sens. Préparer la voiture c'est jouer avec le feu, évidemment que l'assurance si elle le peut, se déragera de toute responsabilité le jour ou vous aurez tuer quelqu'un et qu'elle devra casquer un max...

Quand à l'histoire du freinage, si un mec reprogramme sa voiture, c'est logiquement pour tirer plus dedans, et il sollicitera les freins plus fort et plus souvent par conséquent.
« Modifié: 05/31/09 par Marcus »
Golf VI carat TSI122 bvm, gris titane, intérieur beige, alarme -> vendue.
La nouvelle en TSI160 est arrivée -> http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=471.msg70244#msg70244

cyrille67

  • Invité
Re : Re : [Reprogrammation] Auto Tune Heinz - ATH
« Réponse #53 le: 05/31/09 »
J'ai posé la question à un assureur la semaine dernière justement.

Il m'a expliqué que 90% du temps ils ne regarderaient pas ce genre de modif sur la voiture. Mais que dans le cas d'un accident grave entrainant des blésés voir des morts, ils pouvaient effectivement vérifier si la voiture avait été modifiée. Si il s'avère que la voiture à bien été préparée et que cela pourrait faire partie des causes de l'accident, l'assurance pourrait dans ce cas refuser tout remboursement.

Il m'a dit également dit que leur déclarer la modification de la voiture ne sert absolument à rien, que la seule manière de faire ça proprement et de faire modifier la voiture aux niveau des mines, et de refaire une carte grise, pour ensuite modifier l'assurance comme si vous assuriez une autre voiture plus puissante tout simplement.

De toute façon tout ça est une question de logique et de bon sens. Préparer la voiture c'est jouer avec le feu, évidemment que l'assurance si elle le peut, se déragera de toute responsabilité le jour ou vous aurez tuer quelqu'un et qu'elle devra casquer un max...

Quand à l'histoire du freinage, si un mec reprogramme sa voiture, c'est logiquement pour tirer plus dedans, et il sollicitera les freins plus fort et plus souvent par conséquent.

Je suis curieux de savoir combien déclare leurs modifications  ::)
Réflexion très pertinente Marcus et je te rejoins dans ton avis...

Hors ligne Rom BR-Performance

  • Partenaire
  • Membre
  • **
  • Messages: 180
  • Paris
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
    • BR-Performance
Re : [Reprogrammation] Auto Tune Heinz - ATH
« Réponse #54 le: 06/05/09 »
Si y a des personnes interressés du coté de Lyon, la prochaine session groupée aura lieu le samedi 04 Juillet

Envoyez moi un MP

Hors ligne seb 69

  • Rouleur
  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 823
  • Country: fr
  • Rhône 69 France mais souvent en vadrouille
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : [Reprogrammation] Auto Tune Heinz - ATH
« Réponse #55 le: 06/06/09 »
Tiens encore 1 autre question, après 1 reprog est ce que l'odb est faussé au niveau de l'affichage des conso moyennes & autres?
La sagesse c'est de savoir rester libre envers soi même.
Golf VI entreprise 2 places Confortline Candy TDI 105 DSG pour travailler. Options business, Toit ouvrant.

Hors ligne Rom BR-Performance

  • Partenaire
  • Membre
  • **
  • Messages: 180
  • Paris
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
    • BR-Performance
Re : [Reprogrammation] Auto Tune Heinz - ATH
« Réponse #56 le: 06/06/09 »
Oui il ne faut plus regarder l'odb, ou alors le recalibrer au VAG COM, car comme l'injection est plus conséquante qu'avant, forcément ce n'est plus les mêmes paramètres de calcul qu'avant ;)

Hors ligne seb 69

  • Rouleur
  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 823
  • Country: fr
  • Rhône 69 France mais souvent en vadrouille
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Re : [Reprogrammation] Auto Tune Heinz - ATH
« Réponse #57 le: 06/06/09 »
Oui il ne faut plus regarder l'odb, ou alors le recalibrer au VAG COM, car comme l'injection est plus conséquante qu'avant, forcément ce n'est plus les mêmes paramètres de calcul qu'avant ;)
ça c'est balaud, je me vois mal allé chez VW & demander 1 recalibrage au VAG COM  :oops:
La sagesse c'est de savoir rester libre envers soi même.
Golf VI entreprise 2 places Confortline Candy TDI 105 DSG pour travailler. Options business, Toit ouvrant.

Hors ligne Rom BR-Performance

  • Partenaire
  • Membre
  • **
  • Messages: 180
  • Paris
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
    • BR-Performance
Re : [Reprogrammation] Auto Tune Heinz - ATH
« Réponse #58 le: 06/07/09 »
Si tu connais quelqu'un qui sait bien utiliser le VAG COM aucun soucis pas besoin d'aller chez VW  ;)

Mais je te rassure, d'origine aucun n'est bien calibré aussi, car personne n'a la même puissance,donc forcément c'est toujours de l'approximatif  ;)

Hors ligne seb 69

  • Rouleur
  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 823
  • Country: fr
  • Rhône 69 France mais souvent en vadrouille
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : [Reprogrammation] Auto Tune Heinz - ATH
« Réponse #59 le: 06/07/09 »
Ben non je ne connais personne qui ait 1 VAG COM pour l'instant & de surcrois qui sache bien l'utiliser.
C'est pourtant pratique, ça donne 1 indication cet ODB.
Je me vois mal allé chez VW ou attendre la révision des 30 000 demander 1 mise à jour car "je crois que l'ODB ne va pas bien"  :hahaha:
On verra en temps & en heure...
La sagesse c'est de savoir rester libre envers soi même.
Golf VI entreprise 2 places Confortline Candy TDI 105 DSG pour travailler. Options business, Toit ouvrant.

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal