Forum Golf6
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: lagote56 le 08/21/10
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bonjour, je possede une golf 6 toute neuve;500km au compteur; tdi 105ch confort. en rentrant d un trajet de 15 km vitesse tranquille je la rentre dans mon garage et la une grosse panique.une odeur de plastique brulé se dégage qui prend a la gorge.j ouvre le capot moteur et je sent une grosse chaleur qui se degage vraiment brulante que je ne pouvait meme pas laisser ma main au dessus. le ventilo ne s est pas déclenché. j ai l impression qu un tuyau en sorte d alu strié a fondu sur 4 cm au niveau de la carrosserie coté habitacle. je dois l envoyer lundi a la concession ! avez vous eu ce genre de probleme ou entendu parler. merci !
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Regeneration du FAP je pense.
Maintenant comme le demande la charte du forum, merci de te présenter ;)
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oups ! désolé mick 77 ! salut a tous ! gautier 34 ans du morbihan; j ai recu ma golf il y a une semaine et déja un souci ! tdi 105 ch noir pack design et city. concernant le probleme c est bizarre que mon ventilo ne s est pas declenché non ?
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Je crois que normalement lors de la régénération du FAP le ventilo doit s'allumer. Mais y'a déja un topic ou on parle de ça ;)
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ok merci pour tes infos, je vais me renseigner sur un autre topic alors, et je verrai lundi ce qu on va me dire ! ce matin au tph avec la concession on m a dit de rouler doucement pour m y rendre ! a plus...
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Symptôme de la régénération du FAP, sauf que dans la mienne, le ventilo tourne à fond lorsque ça se passe, même après avoir coupé le moteur. Si un câble a brulé, go CC !
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régénération FAP après 500km c'est vachement tot no?
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C'est possible que la sonde qui détecte la régénération du FAP déconne.
Moi c'est ce qui m'est arrivé. Par contre mon ventilateur tournait et j avais le voyant orange.
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réponse du mécano : régénération du FAP ! la température monte a 800°; d ou chaleur et odeur de particules brulées ! quand au ventilo que je n ai pas entendu; je vais me débouché les oreilles car il a du se déclenché qu il m a dit ; en tout cas je ne l ai pas entendu , c est certain. a voir par la suite ! on va faire confiance au mécano pour l instant. :pascontent:
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t'avais pas un tuyau fondu aussi?
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Normal que ça fonde, ça monte a 800 degrès la dedans :ptdr:
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t'avais pas un tuyau fondu aussi?
je le pensais,mais il est normal ! sorte de sertissage :honte:j ai un peu paniqué ! c a m a inquiété vu que je venais de l avoir; et qu avec la golf 5 ma boite m avais laché au bout de 20000 bornes, j me suis dit rebelote ! il y a un lien sur le topic du FAP qui explique bien le processus de la regeneration ; mais je vais etre vigilant quand meme car j ai loupé un épisode avec ce ventilo :muet:
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j'ai eu le meme cas cet été apres avoir roulé 20h de suite avec la voite sans pause et avec une temperature de 35 40 degrés en moyenne sur autoroute. quand je suis arrivé en ville l'embrayage avait collé et quand j'ai voulu monter une marche arriere une pense a 15% ca s'est mis a fumé , le disque d'embrayage fesait des siennes , et il y avait une forte odeur de plastique/fer brulé qui est resté 3 4 jours je m'en rapellerais
d'ailleurs je me demande si je devrais pas faire controle l'embrayge chez vw juste pour voir
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Hello à tous, je me représente ici, j'ai déjà répondu sur un topic identique pour ce sujet d'odeur de brûlé.
Je travaille dans l'informatique, j'habite dans le 92 et j'ai ma Golf VI Match 122 TSI DSG7 depuis 1 semaine et 500km au compteur.
L"odeur je l'ai eu aussi mais après avoir tiré un peu en mode S donc 5000 voir 6000tr/min (d’ailleurs en mode S les rapports on du mal à passer, faut bien gérer avec l'accélérateur, on verra ça dans un autre topic si y'en a pas un déjà ouvert la dessus.
Est-ce bien le FAP? Et pas l'embrayage?
@tt
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un autre déterrage de topic, ton topic de présentation ;)
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=3665.msg85885#msg85885
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Hello à tous, je me représente ici, j'ai déjà répondu sur un topic identique pour ce sujet d'odeur de brûlé.
Je travaille dans l'informatique, j'habite dans le 92 et j'ai ma Golf VI Match 122 TSI DSG7 depuis 1 semaine et 500km au compteur.
L"odeur je l'ai eu aussi mais après avoir tiré un peu en mode S donc 5000 voir 6000tr/min (d’ailleurs en mode S les rapports on du mal à passer, faut bien gérer avec l'accélérateur, on verra ça dans un autre topic si y'en a pas un déjà ouvert la dessus.
Est-ce bien le FAP? Et pas l'embrayage?
@tt
Il y a un FAP sur le TSI !
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OUi et on lui met du gasoil aussi au TSI
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Il y a bien un FAP sur le TSI. J'ai lu ca je sais pas où. ;)
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oui un Filtre A Pollen ;)
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Ok je sors :oops: donc ça peut être que l'embrayage?
Et j'me représente donc, suis un newbie en mécanique^^
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ce n'est pas les pneus , j'espère :siffle:
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ce n'est pas les pneus , j'espère :siffle:
Franchement je préférerais mais c'est une odeur de plastique brûlé, par de caoutchouc...
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rouler à 5 ou 6000tr/min sur une voiture de 500km me semble excessif :muet:
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rouler à 5 ou 6000tr/min sur une voiture de 500km me semble excessif :muet:
S'pas faux mais j'ai voulus tester le mode S et les vitesses ont du mal à passer, et c'est monté juska 6000tr/min avant de passer la suivante, je le refais plus en tout cas, bizarre ce mode S...
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je ne l'utilise quasiment jamais :jap:
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je ne l'utilise quasiment jamais :jap:
Tu m'étonne je crois que je l'utiliserais plus non plus et si ça tue l'embrayage j'aurais l'air malin.
Rassure moi si y'a eu l'odeur c''est que j'ai brûle quelque chose la dedans où il ne faut juste plus le refaire et tout va bien :honte:
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pour l'odeur, je ne peux pas te dire
tu es certain que ça ne venait pas de l'extérieur car je me suis fait avoir pensant également avoir grillé quelques chose
j'ai eu le réflexe d'ouvrir la vitre et j'ai compris ;)
personnellement j'attendrais pour voir si ça se répète
si oui direct la cc ;)
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Oui ça vient bien de la voiture.
Et non heureusement ça ne le fait pas en mode D, les rapports passe assez vite en général pas au-delà de 3000tr/min. En S faut pas trop écraser la pédale sinon les vitesses ne change pas et du coup on monte vite des tours...J'espère juste que c'est parceque c'est neuf cette odeur...
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Rodes convenablement ta voiture et ta boite va s'habituer a chauffer .
Je penses que tu as trop tiré et l'embrayage a eu un sacré coup de chaud , pour savoir si c'est bien lui il ne faut pas ouvrir la vitre , mais le capot et places ton nez pres de la batterie la boite dessous .
;)
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je ne l'utilise quasiment jamais :jap:
le mode S c'est de la baballe atomique
j'adore
heureusement qu'il est là :D
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Rodes convenablement ta voiture et ta boite va s'habituer a chauffer .
Je penses que tu as trop tiré et l'embrayage a eu un sacré coup de chaud , pour savoir si c'est bien lui il ne faut pas ouvrir la vitre , mais le capot et places ton nez près de la batterie la boite dessous .
;)
Je vais voir ça, je vous tiens au courant, j'ai été voir mon garagiste habituel et m'a dit de continuer à rouler normalement, si l'odeur revient sans forcer alors directos chez le CC
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http://cedvoyage.free.fr/Volkswagen/Rodage_nouvelle_voiture.php
:siffle: :siffle: :siffle:
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http://cedvoyage.free.fr/Volkswagen/Rodage_nouvelle_voiture.php
:siffle: :siffle: :siffle:
Merci
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Je pense plutot que c'est ton turbo qui a choffé pas mal ! Si tu as l'occasion de retesté sort de ta voiture et met toi derrière de ton véhicule. Tu sentira l'huile brulé qui vient du turbo qui agit et c'est tout a fait normal a 5000Trs/min.
En mode D c'est logique qu'il n'y a rien puisqu'il ne tire pas (autant) dans les rapports.
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Qu'est-ce que je fais alors? Je retente le mode S où j'attend pas et je file chez le CC? Parce que il a une chose, le CC de ma pas dit de ne pas utiliser le mode S avant tant de km, or quand on est en mode S ça monte haut dans les tours, mais la ça pu le cramé...serais-ce donc un défaut?
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Chaud, chaud devant
:bougie: :bougie:
(http://recette4.supertoinette.com/79454/thumb/500/500/tartines-a-l-oeuf-et-au-gruyere-79454.jpg)
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LoL effectivement si il a cette gueule l'embrayage je comprend l'odeur de cuisine raté^^