Auteur Sujet: Claquements dans le train avant  (Lu 34772 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Loucks

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 945
  • Country: re
  • Saint-Denis
  • Karma: 3
  • Sexe: Homme
Claquements dans le train avant
« Réponse #45 le: 04/26/12 »
Comment ça ils ne peuvent rien faire? Même en changeant les étriers? 

le bruit que tu entends, ils l'ont localisé pour les 2 étriers avant? ou pour celui de gauche uniquement?  :gratte:

Car j'ai un bruit aussi localisé à l'avant gauche de la voiture.. Mais chez mon CC, ils ne se sont pas donner trop peine à rechercher.. pour eux tout va bien alors que le bruit est toujours là  :nul:
Golf VI 2L TDI 110 - Noir intense / - Présentation

Hors ligne alone93

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2160
  • Country: fr
  • Panam city
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • Présentation
Claquements dans le train avant
« Réponse #46 le: 04/26/12 »
Ca ils peuvent faire quelque chose . Une personne a eu ses plaquettes changées et depuis il n'a plus ce bruit( série de plaquettes trop "petites" qui bougent dans l'étrier). Ca me dérange pas plus que de raison pour ma part. Par contre le clac dans le train avant beaucoup plus. J'ai demandé à mon cc de vérifier le couple de serrage du berceau avant ou des ancrages de fixation barre anti-roulis...Réponse lundi soir après ma révision.
Sinon mes grincements de trains reviennent malgrés le wd40 apsergé partout lors du changement pneus ( enfin quand la temperature est< a 7°)
Nouveau par contre un "grognement" lors des braquages basses vitesses quand je tourne à gauche avec un peu de couple (démarrage roues braquées donc)...Ca sent pas bon pour mon roulement droit je pense...
Je commence à me demander si la qualité Allemande est vraiment une réalité. Attention je parle pour moi et ma jolliiiiie 6
TT SLINE 230 Daytone méca-pack Sline ext
EX:MK VII GTD DSG-candy
EX:MK VI 2008 TDI 140-highline 5 portes-noir

Hors ligne Loucks

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 945
  • Country: re
  • Saint-Denis
  • Karma: 3
  • Sexe: Homme
Claquements dans le train avant
« Réponse #47 le: 05/24/12 »
Question d'un débutant en mécano :  :honte:

n'est-il pas possible de mettre au point un système "D" pour empécher ces plaquettes de bouger? une petite cale en bois.. plexi.. ou autre ?  :langue:
Golf VI 2L TDI 110 - Noir intense / - Présentation

Hors ligne alone93

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2160
  • Country: fr
  • Panam city
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • Présentation
Claquements dans le train avant
« Réponse #48 le: 05/24/12 »
plaquettes arrieres changées et plus de bruit sourd ("clank") au premier freinage en marche arriere. Donc bine les plaquettes qui bougent dans l'etrier.
TT SLINE 230 Daytone méca-pack Sline ext
EX:MK VII GTD DSG-candy
EX:MK VI 2008 TDI 140-highline 5 portes-noir

Hors ligne Loucks

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 945
  • Country: re
  • Saint-Denis
  • Karma: 3
  • Sexe: Homme
Claquements dans le train avant
« Réponse #49 le: 05/24/12 »
Changé chez le CC ou changer avec des références commandés sur le net?
Golf VI 2L TDI 110 - Noir intense / - Présentation

Hors ligne alone93

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2160
  • Country: fr
  • Panam city
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • Présentation
Claquements dans le train avant
« Réponse #50 le: 05/24/12 »
changées chez le CC pendant ma revision. Le bruit a disparu. j'avais lu sur le forum que les premieres générations de MK6 pouvaient avoir ce problème...Je confirme maintenant.
Le prix 120 € oui je sais ca fait mal au c**** mais pas le temps de le faire moi même
TT SLINE 230 Daytone méca-pack Sline ext
EX:MK VII GTD DSG-candy
EX:MK VI 2008 TDI 140-highline 5 portes-noir

Hors ligne fabaix

  • Membre
  • **
  • Messages: 47
  • Country: fr
  • Vitrolles
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Claquements dans le train avant
« Réponse #51 le: 10/15/12 »
Même problème que vous pour le bruit des plaquettes... Quelle marque me conseillez-vous. J'ai vu une promo avec la marque Bendix mais je ne connait que les marques Valeo et Bosh (de nom)...

lien mister-auto : http://www.mister-auto.com/jeu-de-4-plaquettes-de-frein-arriere/volkswagen-golf-vi-variant-aj5-1-4-tsi_v32606_g900006.html

Vous en pensez quoi?
Golf VI 5p TSI 122 DSG7 Blanc CandyCarat R-Line

Hors ligne Loucks

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 945
  • Country: re
  • Saint-Denis
  • Karma: 3
  • Sexe: Homme
Claquements dans le train avant
« Réponse #52 le: 10/15/12 »
Pour ma part, j'ai pris des Ferrodos, et le bruit n'a pas disparu  :ouin:

J'ai entendu dire que les plaquettes d'origines pourraient être des ATE.. je n'ai pas vérifié les miennes quand je les ai changés.. mais si quelqu'un peut le faire, l'information serait très utile  :jap:
Golf VI 2L TDI 110 - Noir intense / - Présentation

Hors ligne alone93

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2160
  • Country: fr
  • Panam city
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • Présentation
Claquements dans le train avant
« Réponse #53 le: 10/16/12 »
bonjour, j'ai recuperer ma golf de chez mon cc se soir pour se fameux bruit alors aparament ce sont des etrier flotant et quand on passe la marche arriere les plaquette se remette dans l'axe et ce qui provoque un claquement mais il e peuve rien n'y faire

Peuve rien n'y faire peut être mais quand mes plaquettes arrieres ont été changées le bruit à disparu...
Par contre le claquement du train avant je l'ai toujours , en plus des grincements quand la température descends trop bas. J'ai beau mettre du wd40 sur mes palliers de barre antiroulis et autre silenc bloc ca revient un jour ou l'autre.

Mon cc me dit que les caoutchouc sont peut être sérré trop fort et quand il seche un peu ils grincent. Effectivement , mais c'est peut être moi qui le crois, les jours de pluie forte je n'entends plus les grincements.

Par contre les "clac" métallique proviennent du siege selon dans les changements d'appuis brusque...

Golf 6 une voiture trés silencieuse permettant d'apprécier à sa juste valeur les bruit de roulement de pneu et le chassis qui travaille
TT SLINE 230 Daytone méca-pack Sline ext
EX:MK VII GTD DSG-candy
EX:MK VI 2008 TDI 140-highline 5 portes-noir

Hors ligne Carat2012

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 13
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • Golf 6 carat 1.6 TDI 105
Claquements dans le train avant
« Réponse #54 le: 12/11/12 »
 :plusun: pour le claquement dans le train avant lors d'une marche arrière.
Par contre c'est assez léger. Cela se produit lorsque je suis en pente descendante dans le sens de la marche arrière. Si quelqu'un a compris ...   :hahaha:
Golf VI carat 1.6 TDI 105 - grise titane - Vitres arr surteintées 65% - Vitres arriere électriques - Volant multifonction en cuir - sellerie alcantara - alarme

Hors ligne kalisound

  • Membre
  • **
  • Messages: 274
  • Country: fr
  • Dax
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Claquements dans le train avant
« Réponse #55 le: 12/12/12 »
 :gratte: comme toi alone 93... même souci de grincement du train avant. J'ai remarqué que ça ne durait que quelques kilomètres par temps froid sur chaussée accidentée et dos d'âne.(en dessous de 6 degrés)
J'ai pensé aux amortisseurs... Je verrai bien si ça persiste quand je rabaisserai la caisse.

Hors ligne alone93

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2160
  • Country: fr
  • Panam city
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • Présentation
Claquements dans le train avant
« Réponse #56 le: 12/12/12 »
rhalala ces grincements...Et puis dans la famille golf, on a aussi une MK5 qui fait le même bruit de sommier l'hiver...Alors quand mon cc me dit qu'il n'est pas au courant....grrrr
TT SLINE 230 Daytone méca-pack Sline ext
EX:MK VII GTD DSG-candy
EX:MK VI 2008 TDI 140-highline 5 portes-noir

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal