Auteur Sujet: odeur de brulé sur golf 6  (Lu 25540 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

lagote56

  • Invité
odeur de brulé sur golf 6
« le: 08/21/10 »
bonjour, je possede une golf 6 toute neuve;500km au compteur; tdi 105ch confort. en rentrant d un trajet de 15 km vitesse tranquille je la rentre dans mon garage et la une grosse panique.une odeur de plastique brulé se dégage qui prend a la gorge.j ouvre le capot moteur et je sent une grosse chaleur qui se degage vraiment brulante que je ne pouvait meme pas laisser ma main au dessus. le ventilo ne s est pas déclenché. j ai l impression qu un tuyau en sorte d alu strié a fondu sur 4 cm au niveau de la carrosserie coté habitacle. je dois l envoyer lundi a la concession ! avez vous eu ce genre de probleme ou entendu parler. merci !

Hors ligne Mick77

  • V.I.P.
  • Membre Hyperactif
  • ******
  • Messages: 2936
  • Country: fr
  • Villiers sur Morin
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
Re : odeur de brulé sur golf 6
« Réponse #1 le: 08/21/10 »
Regeneration du FAP je pense.

Maintenant comme le demande la charte du forum, merci de te présenter ;)

lagote56

  • Invité
Re : odeur de brulé sur golf 6
« Réponse #2 le: 08/21/10 »
oups ! désolé mick 77 ! salut a tous ! gautier 34 ans du morbihan; j ai recu ma golf il y a une semaine et déja un souci ! tdi 105 ch noir  pack design et city. concernant le probleme c est bizarre que mon ventilo ne s est pas declenché non ?

Hors ligne Mick77

  • V.I.P.
  • Membre Hyperactif
  • ******
  • Messages: 2936
  • Country: fr
  • Villiers sur Morin
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
Re : odeur de brulé sur golf 6
« Réponse #3 le: 08/21/10 »
Je crois que normalement lors de la régénération du FAP le ventilo doit s'allumer. Mais y'a déja un topic ou on parle de ça ;)

lagote56

  • Invité
Re : odeur de brulé sur golf 6
« Réponse #4 le: 08/21/10 »
ok merci pour tes infos, je vais me renseigner sur un autre topic alors, et je verrai lundi ce qu on va me dire ! ce matin au tph avec la concession on m a dit de rouler doucement pour m y rendre ! a plus...

Hors ligne Frish

  • Membre
  • **
  • Messages: 86
  • Karma: 0
Re : odeur de brulé sur golf 6
« Réponse #5 le: 08/22/10 »
Symptôme de la régénération du FAP, sauf que dans la mienne, le ventilo tourne à fond lorsque ça se passe, même après avoir coupé le moteur. Si un câble a brulé, go CC !

Hors ligne Axis

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1693
  • Country: be
  • Belgique - Liège
  • Karma: 3
  • Sexe: Homme
Re : odeur de brulé sur golf 6
« Réponse #6 le: 08/23/10 »
régénération FAP après 500km c'est vachement tot no?

Hors ligne BoGue

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 8
  • Karma: 0
Re : odeur de brulé sur golf 6
« Réponse #7 le: 08/23/10 »
C'est possible que la sonde qui détecte la régénération du FAP déconne.

Moi c'est ce qui m'est arrivé. Par contre mon ventilateur tournait et j avais le voyant orange.


lagote56

  • Invité
Re : odeur de brulé sur golf 6
« Réponse #8 le: 08/23/10 »
réponse du mécano : régénération du FAP ! la température monte a 800°; d ou chaleur et odeur de particules brulées ! quand au ventilo que je n ai pas entendu; je vais me débouché les oreilles car il a du se déclenché qu il m a dit ; en tout cas je ne l ai pas entendu , c est certain. a voir par la suite ! on va faire confiance au mécano pour l instant. :pascontent:

Hors ligne Axis

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1693
  • Country: be
  • Belgique - Liège
  • Karma: 3
  • Sexe: Homme
Re : odeur de brulé sur golf 6
« Réponse #9 le: 08/24/10 »
t'avais pas un tuyau fondu aussi?

Hors ligne Gofl6fan

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 868
  • Belgique
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : odeur de brulé sur golf 6
« Réponse #10 le: 08/24/10 »
Normal que ça fonde, ça monte a 800 degrès la dedans  :ptdr:
Golf 6 Bluemotion Tdi 105 - couleur Grise United / Titane - 5 portes - RNS510 - Climatronic - Jantes Cleveland 16 pouces.

lagote56

  • Invité
Re : odeur de brulé sur golf 6
« Réponse #11 le: 08/25/10 »
t'avais pas un tuyau fondu aussi?
je le pensais,mais il est normal ! sorte de  sertissage :honte:j ai un peu paniqué ! c a m a inquiété vu que je venais de l avoir; et qu avec la golf 5 ma boite m avais laché au bout de 20000 bornes, j me suis dit rebelote ! il y a un lien sur le topic du FAP qui explique bien le processus de la regeneration ; mais je vais etre vigilant quand meme car j ai loupé un épisode avec ce ventilo  :muet:

Hors ligne fragmaa

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 931
  • Country: pt
  • Val de marne
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • v_v
    • Patch PES - Nikon D5100 Samples

  • 2009
  • 1.4 TSI 160
  • Carat édition
  • Présentation
Re : odeur de brulé sur golf 6
« Réponse #12 le: 09/05/10 »
j'ai eu le meme cas cet été apres avoir roulé 20h de suite avec la voite sans pause et avec une temperature de 35 40 degrés en moyenne sur autoroute. quand je suis arrivé en ville l'embrayage avait collé et quand j'ai voulu monter une marche arriere une pense a 15% ca s'est mis a fumé , le disque d'embrayage fesait des siennes , et il y avait une forte odeur de plastique/fer brulé qui est resté 3 4 jours je m'en rapellerais

d'ailleurs je me demande si je devrais pas faire controle l'embrayge chez vw juste pour voir
MyGolf : Golf6 Blanc Candy, Carat Edition, TSI 1,4L 160cv RNS 510, Toit ouvrant, Vitres fumées, Cuir Vienna Beige Jantes New audi a6 18", Chassis sport, Feux arrière LED, Xénons 15 Led
NEW Audi A5 : Audi a5 3.0 TDI v6 Quatro SLine S-tronic 7, toit ouvrant, Jantes 19", Full Cuir SLINE

Hors ligne Ghostrider92

  • Membre
  • **
  • Messages: 62
  • Country: fr
  • Chaville
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
odeur de brulé sur golf 6
« Réponse #13 le: 12/09/12 »
Hello à tous, je me représente ici, j'ai déjà répondu sur un topic identique pour ce sujet d'odeur de brûlé.
Je travaille dans l'informatique, j'habite dans le 92 et j'ai ma Golf VI Match 122 TSI DSG7 depuis 1 semaine et 500km au compteur.

L"odeur je l'ai eu aussi mais après avoir tiré un peu en mode S donc 5000 voir 6000tr/min (d’ailleurs en mode S les rapports on du mal à passer, faut bien gérer avec l'accélérateur, on verra ça dans un autre topic si y'en a pas un déjà ouvert la dessus.

Est-ce bien le FAP? Et pas l'embrayage?
@tt
Golf VI Match - TSI 122ch DSG7 - Gris Titane - GPS Pioneer AVIC-F9310BT

Hors ligne Jean

  • V.I.P.
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 27128
  • Country: be
  • Charleroi
  • Karma: 82
  • Sexe: Homme

  • 2011
  • TSI 122 DSG7
  • Highline
  • Présentation
  • Golf6 gris titane
odeur de brulé sur golf 6
« Réponse #14 le: 12/09/12 »
un autre déterrage de topic, ton topic de présentation  ;)
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=3665.msg85885#msg85885
 une mise à jour de ton topic serait nécessaire merci :jap:
Toujours en Golf6 TSI 122 Highline

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal