Auteur Sujet: Fréquence des régénération du filtre à Particules (FAP)  (Lu 447362 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne cri14

  • Membre
  • **
  • Messages: 72
  • Country: fr
  • 14
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2012
  • golf 6
  • tdi 105
  • match

Je l'ai fait en 3ème à 90 et ça a bien fonctionné  ;)

à mon avis si tu fait ça sur 20 mn la conso doit s'envoler  :siffle:
golf 6 match 1.6 tdi gris titane

Hors ligne Kranholm

  • Membre
  • **
  • Messages: 287
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

Je l'ai fait en 3ème à 90 et ça a bien fonctionné  ;)

à mon avis si tu fait ça sur 20 mn la conso doit s'envoler  :siffle:

Bon on va dire que je suis passé à 9l/100km (en exagérant) pendant 20 minutes, au lieu de 5l habituels.
soit: en 20 minutes environ 30km (en arrondissant), ce qui donne 2.7l consommés.
Comptons 1.3€ le litron à la pompe, ça nous donne 3.5€...

Qui à le prix d'un FAP? ^^
« Modifié: 02/27/14 par Kranholm »
Golf VI - TDI 105 Bluemotion - Noir Intense - 5P - Confortline - Pack Design - Pack City - Jantes été Seattle bi-ton 17" - Jantes Hiver Atlanta bi-ton 16" - Feux AR Leds - Grille AV Carat - Eclairage Plaque Led - Embout Échappement Chromé Audi

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
Le FAP pièce et main d'oeuvre = 2000€
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
Je l'ai fait en 3ème à 90 et ça a bien fonctionné  ;)

Tu étais à quel régime moteur?
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne Kranholm

  • Membre
  • **
  • Messages: 287
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Je l'ai fait en 3ème à 90 et ça a bien fonctionné  ;)

Tu étais à quel régime moteur?

De mémoire entre 2500 et 3000tr/min
Je dirais plus proche de 2800-3000tr/min
Golf VI - TDI 105 Bluemotion - Noir Intense - 5P - Confortline - Pack Design - Pack City - Jantes été Seattle bi-ton 17" - Jantes Hiver Atlanta bi-ton 16" - Feux AR Leds - Grille AV Carat - Eclairage Plaque Led - Embout Échappement Chromé Audi

Hors ligne cri14

  • Membre
  • **
  • Messages: 72
  • Country: fr
  • 14
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2012
  • golf 6
  • tdi 105
  • match
Le FAP pièce et main d'oeuvre = 2000€
ah quand mème , y a intéret d'être encore sous garantie  :argl:
golf 6 match 1.6 tdi gris titane

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Le FAP pièce et main d'oeuvre = 2000€
ah quand mème , y a intéret d'être encore sous garantie  :argl:

Et ce n'est pas avec les centimes au litre "gagnés" chez "Lecler" ou "Carrouf" qu'on peut amortir le coup  :ouin:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne cri14

  • Membre
  • **
  • Messages: 72
  • Country: fr
  • 14
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2012
  • golf 6
  • tdi 105
  • match


Et ce n'est pas avec les centimes au litre "gagnés" chez "Lecler" ou "Carrouf" qu'on peut amortir le coup  :ouin:
la dessus chacun son avis.vu les débits des leclerc et carrefour il y a surement moins de problèmes liés à l'umidité.
j'ai déja essayé les carburants des stations , pour moi aucune différence , sauf les prix.
personnelement , jamais eu de soucis avec l'essence ou le gasoil aussi bien en voiture qu'en moto.
j'ai lu plein d'articles la-dessus et jamais il n'y a eu de certitudes malgrés les études qu'il y avait cause à effet.
golf 6 match 1.6 tdi gris titane

Hors ligne Kranholm

  • Membre
  • **
  • Messages: 287
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme


Et ce n'est pas avec les centimes au litre "gagnés" chez "Lecler" ou "Carrouf" qu'on peut amortir le coup  :ouin:
la dessus chacun son avis.vu les débits des leclerc et carrefour il y a surement moins de problèmes liés à l'umidité.
j'ai déja essayé les carburants des stations , pour moi aucune différence , sauf les prix.
personnelement , jamais eu de soucis avec l'essence ou le gasoil aussi bien en voiture qu'en moto.
j'ai lu plein d'articles la-dessus et jamais il n'y a eu de certitudes malgrés les études qu'il y avait cause à effet.

Peut etre qu'en changeant de vehicules 4 fois par an tu n'as pas le temps d'avoir de soucis  ;)
Golf VI - TDI 105 Bluemotion - Noir Intense - 5P - Confortline - Pack Design - Pack City - Jantes été Seattle bi-ton 17" - Jantes Hiver Atlanta bi-ton 16" - Feux AR Leds - Grille AV Carat - Eclairage Plaque Led - Embout Échappement Chromé Audi

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Peut etre qu'en changeant de vehicules 4 fois par an tu n'as pas le temps d'avoir de soucis  ;)

Je l'ai pensé si fort que ça ... :ptdr:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne cri14

  • Membre
  • **
  • Messages: 72
  • Country: fr
  • 14
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2012
  • golf 6
  • tdi 105
  • match


Et ce n'est pas avec les centimes au litre "gagnés" chez "Lecler" ou "Carrouf" qu'on peut amortir le coup  :ouin:
la dessus chacun son avis.vu les débits des leclerc et carrefour il y a surement moins de problèmes liés à l'umidité.
j'ai déja essayé les carburants des stations , pour moi aucune différence , sauf les prix.
personnelement , jamais eu de soucis avec l'essence ou le gasoil aussi bien en voiture qu'en moto.
j'ai lu plein d'articles la-dessus et jamais il n'y a eu de certitudes malgrés les études qu'il y avait cause à effet.

Peut etre qu'en changeant de vehicules 4 fois par an tu n'as pas le temps d'avoir de soucis  ;)
tu as surement raison . :hahaha:
golf 6 match 1.6 tdi gris titane

Hors ligne madriderbmx

  • Membre
  • **
  • Messages: 197
  • Country: fr
  • Orléans
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Légèrement HS mais bon : Si on supprime le FAP, on peut égallement supprimer le radiateur d'EGR non ?
Golf 6 2.0L TDI 110==>190 confortline gris United  :vwtdi:
Projet ==> http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=17398.msg410900#msg410900

Hors ligne VwAddict

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2428
  • Country: fr
  • Erquinghem Lys
  • Karma: 7
  • Sexe: Homme

  • 10/2016
  • TSI 150
  • STYLE +
  • Présentation
  • Seat Ateca
Je pense que tu es obliger de le supprimer, au vue des défauts à l'ODB.

A confirmer...  :quoi: :gratte:
Golf VI 2.0 TDi 110 - Gris requin - 3 Portes - Embouts Chromé Yéti - Full Led - Bouton lève-vitre Chromé - Kit Xénon H7R 5000K -- RIP -- :(

Seat Ateca 1.4 TSi 150 Style - Feux full Led - Sièges Alcantara - Caméra de recul



Hors ligne sevendown

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 18
  • Country: fr
  • Loire Atlantique
  • Karma: 0

  • 01/2010
  • Golf 6
  • TDI 105
  • Carat
Je suis en délicatesse avec mon FAP depuis l'achat de ma Golf 6 en octobre 2013 (TDI 105 année 2010 - 118000 km à l'achat  - 130000 km à ce jour)  :triste:

Je vais pourtant beaucoup d'autoroute mais le peu de km en ville ne lui fait pas du bien du tout.
Ce matin, mon petit voyant préféré s'allume. C'est reparti pour faire un tour de périph en 4ème ce midi en espérant qu'elle ne se mette pas en sécurité avant d'y arriver (ce qui m'est déjà arrivé 2 fois)

J'espère retarder l'échéance encore un peu..


Hors ligne VwAddict

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2428
  • Country: fr
  • Erquinghem Lys
  • Karma: 7
  • Sexe: Homme

  • 10/2016
  • TSI 150
  • STYLE +
  • Présentation
  • Seat Ateca
Quel voyant?
Golf VI 2.0 TDi 110 - Gris requin - 3 Portes - Embouts Chromé Yéti - Full Led - Bouton lève-vitre Chromé - Kit Xénon H7R 5000K -- RIP -- :(

Seat Ateca 1.4 TSi 150 Style - Feux full Led - Sièges Alcantara - Caméra de recul



 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal