Auteur Sujet: Bruit demarrage en cote  (Lu 15772 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Fabxl

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 735
  • France, Aube
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Re : Bruit demarrage en cote
« Réponse #15 le: 01/05/11 »
Honnêtement, je pense que c'est surtout utile pour les mamies qui mettent plus de 2 secondes entre lacher la pédale de frein et accélerer/embrayer.
Ca a en plus un inconvénient si le gars de devant lui ne l'a pas: il recule mais toi tu peux rien faire à cause de l'assistance qui t'empêche de reculer!  Et bam le pare-choc! :nul:

j'avais pas pensé à ce détail... pas bête.
VW devrait prévoir la désactivation de ce système via l'odb.
Fabxl
Golf 6 TSi 122 DSG7 Carat noir intense pack vancouver, palettes, caméra de récul, attelage

Hors ligne moimoi

  • Membre
  • **
  • Messages: 90
  • 31
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
    • Présentation
Re : Bruit demarrage en cote
« Réponse #16 le: 01/05/11 »
rien ne t'inderdit de faire une petite marche ar (à l'arret même pas besoin de toucher le frein ni le bouton du levier pour passer de D à R)
TDI 140 DSG carat 3 portes blanc candy, pack vancouver, dynaudio, RNS 310

Hors ligne Fabxl

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 735
  • France, Aube
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Bruit demarrage en cote
« Réponse #17 le: 01/05/11 »
Ah ouais ? je pensais que pour passer sur R il fallait appuyer sur le bouton... bon sans c'est quand qu'elle arrive ma golf pour que je teste tout ça moi-même !  :ouin:
Fabxl
Golf 6 TSi 122 DSG7 Carat noir intense pack vancouver, palettes, caméra de récul, attelage

vlamagolf

  • Invité
Re : Re : Bruit demarrage en cote
« Réponse #18 le: 01/06/11 »
rien ne t'inderdit de faire une petite marche ar (à l'arret même pas besoin de toucher le frein ni le bouton du levier pour passer de D à R)

Tout le monde n'a pas de DSG! :non:
Et puis faire une marche arrière juste pour reculer de 10 cm et repartir tout de suite en 1ère pour démarrer, c'est bof.  :nul:
Le mieux, comme dit Fabxl, serait de pouvoir désactiver l'assistance via l'ODB mais, de mémoire, c'est un prérequis pour le park assist... qui pourtant n'est pas automatique lui (et heureusement)! :gratte:

Hors ligne sw45

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 660
  • Loiret - Orléans / & Sologne (proche Romorantin)
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • Carpe Diem
Re : Bruit demarrage en cote
« Réponse #19 le: 01/06/11 »
L'assistance est de série sur conforline ... même sans park  assist ;)
Présentation : Golf SW 1.6 TDI 105 FAP BVM5 ConfortLine - Feuille d‘Argent / Noire Titane :love:
Modifications : Kit Bluetooth Basic Plus III - Seuils de portes - Poignées de sièges

Technokiki

  • Invité
Re : Bruit demarrage en cote
« Réponse #20 le: 01/06/11 »
Heu, je n'y connais pas grand chose a cette assistance au demarrage, mais est elle activée lorsque la voiture est au point mort???
parce que pour ce qui est de celui de devant qui recule au demarrage, il n'y a qu'a etre au point mort vous aussi, et lacher le frein... Vous reculerez comme celui de devant...... :siffle: :siffle:

From

  • Invité
Re : Bruit demarrage en cote
« Réponse #21 le: 01/06/11 »
L'idée étant de tous reculer en même temps sur celui qui a l'aide au démarrage en côte activé... :smurf: :smurf: :smurf:

Hors ligne rockit

  • Membre
  • **
  • Messages: 300
  • Country: na
  • Jardiland
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Re : Bruit demarrage en cote
« Réponse #22 le: 01/06/11 »
Ca a en plus un inconvénient si le gars de devant lui ne l'a pas: il recule mais toi tu peux rien faire à cause de l'assistance qui t'empêche de reculer!  Et bam le pare-choc! :nul:

techniquement, si tu es un bon conducteur tu t'arrêtes à une distance qui évite ce genre de désagréments.
Les gens s'arrêtent en général toujours trop près de la voiture les précédent.

Enfin de toute façon, dans une telle situation c'est le gars qui recule qui est en tort...
Free at last! et ne dit surtout pas merci à "Super Lopez" (aka José Ignacio Lopez de Arriortua)!!!

Hors ligne Kyle

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5093
  • Country: fr
  • Oise
  • Karma: 15
  • Sexe: Homme
Re : Re : Bruit demarrage en cote
« Réponse #23 le: 01/06/11 »
L'assistance est de série sur conforline ... même sans park  assist ;)
:plusun:
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

Hors ligne Kyle

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5093
  • Country: fr
  • Oise
  • Karma: 15
  • Sexe: Homme
Re : Re : Bruit demarrage en cote
« Réponse #24 le: 01/06/11 »
Heu, je n'y connais pas grand chose a cette assistance au demarrage, mais est elle activée lorsque la voiture est au point mort???
parce que pour ce qui est de celui de devant qui recule au demarrage, il n'y a qu'a etre au point mort vous aussi, et lacher le frein... Vous reculerez comme celui de devant...... :siffle: :siffle:
Il ne faut pas faire de psychose non plus !  ;)
A moins d'être pare-chocs contre pare-chocs (en plus dans une côte, c'est qu'on aime vivre dangereusement), il n'y a pas de souci à ce qui n'est finalement pas un problème.
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal