Auteur Sujet: Système d'attache de ceinture de sécurité (avec bouton rouge)  (Lu 7457 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Laeti007

  • Membre
  • **
  • Messages: 263
  • Country: fr
  • Perpignan (66)
  • Karma: 0
  • Sexe: Femme
    • Desgayl, chien Boxer !
Bonjour,

Il y a un mauvais contact dans le système d'attache de la ceinture de sécurité conducteur de ma Golf.  :orage:
Le témoin s'affiche et ça bippe comme si je n'avais pas mis la ceinture alors qu'elle est bien bouclée... Et quand je bouge un peu la boucle en métal dans son logement (quand j'appuie ou que je la pousse un peu vers l'avant), le témoin disparait.
Bref, il y a un faux-contact dans le système d'attache.  :ouin:

Quelqu'un saurait-il m'indiquer la référence de cette pièce (voir photo) et éventuellement un ordre de grandeur du prix ?  :help:

Par avance merci beaucoup !!!  :jap:
Golf 6 2,0L TDI 110 - Carat - Noire intense - 5 portes - kit Bluetooth - seuils de porte, pédaliers, repose pied et poignées de siège alu - embouts d'échappement chromés - vitres teintées AV AR 85% - feux de jour dans les ATB - fermeture auto des vitres en cas de pluie, etc ...  "Le post de ma golf"

Hors ligne Outspams

  • Membre
  • **
  • Messages: 148
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • "Fluctuations spatiotemporelles non-negligeables"
J'ai eu exactement le même souci sur une VW Passat de 2008.
Passage à la concession : Prise en charge à 100% par Volkswagen :jap:.

En attendant, essaie de boucler la ceinture dans le "mauvais sens".
En retournant ainsi la boucle je n'avais plus de bips.

Cela m'a permis de tenir jusqu'au RDV chez le concessionnaire.
« Modifié: 10/09/12 par Outspams »
Golf VI Carat 5 portes - 2.0L TDI 140cv - DSG 6 - Gris Titane - 12/2011

Options : Peinture métallisée, Palettes DSG au volant, Média-In Mp3, Attelage amovible RDSO Usine / 1D2

Hors ligne Laeti007

  • Membre
  • **
  • Messages: 263
  • Country: fr
  • Perpignan (66)
  • Karma: 0
  • Sexe: Femme
    • Desgayl, chien Boxer !
Ma Golf est de 2009, ce n'est pas une 1ère main, plus de garantie, donc chez VW ils vont me faire un beau devis bien salé !  :argl:
Donc a priori ce sera comme d'habitude : passage à l'atelier, récupération de la pièce, et ... montage par un beau dimanche !!!  :samourai:

Merci beaucoup pour l'astuce du "clipsage" de la boucle à l'envers  :jap:  je testerai, mais pour l'instant j'ai désactivé les bips ceinture avec VAG Com  :quoi:  donc ça ne me casse plus la tête...
Mais je veux réparer ça... 

Toujours personne pour cette référence ?  :triste:
Golf 6 2,0L TDI 110 - Carat - Noire intense - 5 portes - kit Bluetooth - seuils de porte, pédaliers, repose pied et poignées de siège alu - embouts d'échappement chromés - vitres teintées AV AR 85% - feux de jour dans les ATB - fermeture auto des vitres en cas de pluie, etc ...  "Le post de ma golf"

Hors ligne pegase90

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 18
  • Karma: 0
Bonjour

Avez-vous fait le changement vous-même? Est-ce facile, dépose du siège nécessaire?
J'ai le même souci.
Merci.

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9631
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
On peut aussi décoder le "bip"
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal