Auteur Sujet: TSI 1.4 122ch bruit moteur à déterminer -> pompe à eau!  (Lu 11446 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne president13

  • heureux propriétaire !
  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1138
  • Country: fr
  • Toulouse
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
Bonjour à tous,
Bien voilà, ma tsi a 75000km et commence à faire un bruit pas très sympa.
Je fais partie de ceux qui ont eux le symptôme du bruit en embrayant au point mort. Fameux bruit de tac tac tac qui disparaissait en debrayant (pédale enfoncée). Et qui revenait en debrayant. Je me rappelle qu'en pompant plusieurs fois ça finissait par disparaître. Puis ça revenait quelques jours plus tard, la routine quoi...
Depuis 1 mois ou 2 j'ai un nouveau bruit, mais cette fois continu. Ça a disparu pendant une semaine, puis est revenu. J'ai pris une vidéo :

http://www.youtube.com/watch?v=C4BG-QIm0D8

Vous en pensez quoi?
Le bruit est très présent en première et seconde, moins en 3ème et presque plus audible en 4ème et vitesses suivantes.
La voiture ne souffre pas de perte de puissance, pas de patinage à l'embrayage.

Merci pour vos avis!
« Modifié: 04/25/18 par president13 »

Golf VI Confortline 1.4L TSI 122 - BVM6 - Blanc Candy - 5 portes - Pack Connectivité - Roue de secours ALU
Présentation
Info conso

Hors ligne president13

  • heureux propriétaire !
  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1138
  • Country: fr
  • Toulouse
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
TSI 1.4 122ch bruit moteur à déterminer
« Réponse #1 le: 04/25/18 »
Re bonjour  :coucou:

Aucune réponse ?  Ok, en avant première, 2 vidéos toutes fraîches   :smurf:
Bon en écoutant le son de plus prêt j'ai eu l'impression que ça venait plutôt du côté distribution.
J'ai donc démonté la roue passager ainsi que les passages de roue.
Ici, au régime ralenti moteur chaud :

http://www.youtube.com/watch?v=Qqae9K994lo

J'ai fait des zooms sur les poulies et galets vendeurs, on remarque que la poulies de la pompe à eau vibre un peu. Vous confirmez? Est-ce normal?

Comme je suis tout seul, personne pour accélérer, j'ai demandé à une brique en terre cuite qui passait par là d'appuyer un peu sur la pédale d'accélération :

http://www.youtube.com/watch?v=2wQ-Ma-tFig

Ici le bruit se fait plus entendre.

Des réponses, idées ?
Est-ce que je peux enlever la courroie accessoire et faire tourner le moteur pour voir?
Merci  :coucou:

Golf VI Confortline 1.4L TSI 122 - BVM6 - Blanc Candy - 5 portes - Pack Connectivité - Roue de secours ALU
Présentation
Info conso

Hors ligne Matt84

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1641
  • Country: fr
  • Karma: 12
  • Sexe: Homme

  • Présentation
  • Golf 6 110@206
TSI 1.4 122ch bruit moteur à déterminer
« Réponse #2 le: 04/25/18 »
en video c'est dur de se rendre compte de quoi que ce soit
mais oui tu peux faire tourner sans courroie accessoire, pas trop longtemps du coup car la pompe a eau ne sera pas entrainée

Hors ligne president13

  • heureux propriétaire !
  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1138
  • Country: fr
  • Toulouse
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
TSI 1.4 122ch bruit moteur à déterminer
« Réponse #3 le: 04/25/18 »
en video c'est dur de se rendre compte de quoi que ce soit
mais oui tu peux faire tourner sans courroie accessoire, pas trop longtemps du coup car la pompe a eau ne sera pas entrainée

Merci pour ta réponse
En effet en plus les sons sont amplifiés
Surtout celui du moteur et ça couvre le bruit
Je vais regarder de suite, on sera fixé

Golf VI Confortline 1.4L TSI 122 - BVM6 - Blanc Candy - 5 portes - Pack Connectivité - Roue de secours ALU
Présentation
Info conso

Hors ligne president13

  • heureux propriétaire !
  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1138
  • Country: fr
  • Toulouse
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
TSI 1.4 122ch bruit moteur à déterminer
« Réponse #4 le: 04/25/18 »
Bon, premier test sans courroie:
http://www.youtube.com/watch?v=HW5Y_YBy-3U
On note un léger jeu sur le galet en plastique

Le meilleur pour la fin:
http://www.youtube.com/watch?v=kzHt49RUNFo

Et en bonus, moteur en route sans courroie:
http://www.youtube.com/watch?v=4GYMl6NRzvc

Verdict?

Golf VI Confortline 1.4L TSI 122 - BVM6 - Blanc Candy - 5 portes - Pack Connectivité - Roue de secours ALU
Présentation
Info conso

Hors ligne Matt84

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1641
  • Country: fr
  • Karma: 12
  • Sexe: Homme

  • Présentation
  • Golf 6 110@206
TSI 1.4 122ch bruit moteur à déterminer
« Réponse #5 le: 04/25/18 »
pompe a eau du coup ? c'est consommable sur 1.4tsi de toute facon, en général elle se mettent a fuir avant d'être bruyantes.
Ca se change assez facilement, tu n'aura aucun mal a le faire toi même si tu bricole un peu

Hors ligne president13

  • heureux propriétaire !
  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1138
  • Country: fr
  • Toulouse
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
TSI 1.4 122ch bruit moteur à déterminer
« Réponse #6 le: 04/25/18 »
pompe a eau du coup ? c'est consommable sur 1.4tsi de toute facon, en général elle se mettent a fuir avant d'être bruyantes.
Ca se change assez facilement, tu n'aura aucun mal a le faire toi même si tu bricole un peu

Oui ça a tout l'air le bruit n'est pas joli joli et il y a du jeu.
En tout cas ça me rassure car à  l'origine je pensais à un problème l'embrayage, boîte ou volant.
Je me tâte à faire le kit accessoire aussi...mais à 75000 km ça fait tôt,  je crois que c'est 120000km.

Golf VI Confortline 1.4L TSI 122 - BVM6 - Blanc Candy - 5 portes - Pack Connectivité - Roue de secours ALU
Présentation
Info conso

Hors ligne Matt84

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1641
  • Country: fr
  • Karma: 12
  • Sexe: Homme

  • Présentation
  • Golf 6 110@206
TSI 1.4 122ch bruit moteur à déterminer
« Réponse #7 le: 04/25/18 »
bah change juste la courroie, les galets durent bien plus ltps

Hors ligne president13

  • heureux propriétaire !
  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1138
  • Country: fr
  • Toulouse
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
TSI 1.4 122ch bruit moteur à déterminer
« Réponse #8 le: 04/25/18 »
bah change juste la courroie, les galets durent bien plus ltps

Yep, merci!
Une dernière question, il faut combien de litres de liquide de refroidissement pour le caxa ?

Golf VI Confortline 1.4L TSI 122 - BVM6 - Blanc Candy - 5 portes - Pack Connectivité - Roue de secours ALU
Présentation
Info conso

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
 :coucou: Président, lis aussi ;[TSI 122] Sifflement à chaud au ralenti - pompe à eau  http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=19385.msg525579#msg525579

et:  Choix du liquide de refroidissement http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=25166.msg600674#msg600674
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne Matt84

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1641
  • Country: fr
  • Karma: 12
  • Sexe: Homme

  • Présentation
  • Golf 6 110@206
TSI 1.4 122ch bruit moteur à déterminer
« Réponse #10 le: 04/26/18 »
bah change juste la courroie, les galets durent bien plus ltps

Yep, merci!
Une dernière question, il faut combien de litres de liquide de refroidissement pour le caxa ?

un bidon de g13 suffit, tu le dilue avec de l'eau pour faire 5.0 d'eau et t'es large.
pour la purge bocal ouvert tu la tient accélérée jusqu'a ce que les ventilos déclenchent.
Perso je met la valise pour voir la vraie température car la température d'eau compteur est fausse sur toutes les vag

Hors ligne president13

  • heureux propriétaire !
  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1138
  • Country: fr
  • Toulouse
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
:coucou: Président, lis aussi ;[TSI 122] Sifflement à chaud au ralenti - pompe à eau  http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=19385.msg525579#msg525579

et:  Choix du liquide de refroidissement http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=25166.msg600674#msg600674

Bonjour pk-fr  :coucou:
Merci pour ces infos. D'ailleurs effectivement ma tsi avait aussi ce problème de sifflement moteur chaud de temps en temps et après un redémarrage. J'avais oublié cet aspect mais je n'avais pas pensé que ça puisse venir de la pompe à eau ou du moins du liquide de refroidissement.
Par contre concernant le LDR qui attaque les joints de la pompe, ça va dépendre aussi de la pompe choisie en remplacement non? Car peut-être que les joints sont différents. Qu'en penses-tu?

Golf VI Confortline 1.4L TSI 122 - BVM6 - Blanc Candy - 5 portes - Pack Connectivité - Roue de secours ALU
Présentation
Info conso

Hors ligne president13

  • heureux propriétaire !
  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1138
  • Country: fr
  • Toulouse
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
TSI 1.4 122ch bruit moteur à déterminer
« Réponse #12 le: 04/26/18 »
bah change juste la courroie, les galets durent bien plus ltps

Yep, merci!
Une dernière question, il faut combien de litres de liquide de refroidissement pour le caxa ?

un bidon de g13 suffit, tu le dilue avec de l'eau pour faire 5.0 d'eau et t'es large.
pour la purge bocal ouvert tu la tient accélérée jusqu'a ce que les ventilos déclenchent.
Perso je met la valise pour voir la vraie température car la température d'eau compteur est fausse sur toutes les vag

Ok merci pour les infos.
La dernièr fois que j'ai fait tourner le moteur avec un bocal ouvert il a engueulé lors de l'ouverture du calorstat.... ça ne va pas faire pareil?

Golf VI Confortline 1.4L TSI 122 - BVM6 - Blanc Candy - 5 portes - Pack Connectivité - Roue de secours ALU
Présentation
Info conso

Hors ligne Matt84

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1641
  • Country: fr
  • Karma: 12
  • Sexe: Homme

  • Présentation
  • Golf 6 110@206
bin faut pas remplir le bocal a fond, aprés ca arrive que ca degueule mais justement quand le calorstat ne s'est pas encore ouvert.Au moment ou le calorstat s'ouvre le niveau redescend et il faut refaire l'appoint

Hors ligne president13

  • heureux propriétaire !
  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1138
  • Country: fr
  • Toulouse
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
bin faut pas remplir le bocal a fond, aprés ca arrive que ca degueule mais justement quand le calorstat ne s'est pas encore ouvert.Au moment ou le calorstat s'ouvre le niveau redescend et il faut refaire l'appoint

ok, merci du tuyau.  :coucou:

Golf VI Confortline 1.4L TSI 122 - BVM6 - Blanc Candy - 5 portes - Pack Connectivité - Roue de secours ALU
Présentation
Info conso

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal