Auteur Sujet: [DOSSIER] DISTRIBUTION 1.4TSI 122Cv liste des pieces détachées  (Lu 7405 fois)

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Julien2

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Distribution Golf 6 1,4TSI -122Cv


infos données pour version CAXA, pour les autres versions de moteur a vous de vérifié les compatibilités.

problèmes rencontré:

distribution usée prématurément, chaîne détendue.

note personnelle: j'ai remarqué qu'a la fin de chaque référence il y avait une lettre.
selon moi cette lettre évolue avec le temps et les améliorations faites a la pièce détachée.
a confirmé quand même !


Références des pièces détachée concernant la distribution a chaîne:

Chaine de Distribution: 03C109158A
Vaico V10-4512

Rail/guide/coulisse: 03109469K + 03C109509P
Vaico V10-4514 + V10-4515

Joint d'etanchéité du carter: 03C109287G
Vaico V10-4408

Tendeur de chaine: 03C109507BA
Vaico V10-4513

Bague etanchéité du vilebrequin: 038103085E
Vaico V10-3275

Vis de vidange du carter d'huile: N90813203
Vaico V10-0885

Roue dentée du Vilebrequin: 03C105209A
Vaico V10-4517

Roue dentée Arbre a Cames: 03C1099571F
Vaico V10-4516

! Dispositif de reglage éléctrique d'arbre a cames: 03C109088E
Vaico V10-4408

Controleur du dispositif de reglage d'arbre a cames: 03C906455A
Vaico V10-3731

Douille de sortie vilebrequin: 03C105159H

Kit de vis: 03E109511
FEBI BILSTEIN 103705

Kits complet: 03C109158A / 03C109158AKIT
INA 559 0154 30
Swag 30 10 6306
FAI TCK211VVT
Vaico V10-10010

exemple de kit:



pensez a utiliser un kit de calage de distribution spécifique pour ce moteur.

vous pouvez vous le procurer un peu partout, a tout les prix.

exemple de kit de calage:



il vous faudra également d'autres outils:

un outil pour déposer les bobines d'allumage

exemple d'outil pour bobines:



un voir deux outil de blocage de poulie de vilebrequin

exemple d'outil de blocage de vilebrequin:




moi j'ai utiliser un outil fait maison avec un fer plat de 30x6mm pour le vilebrequin:



cette vis de vilebrequin est serrer assez fort, un outils assez long permet plus de force de maintiens.

et pensez aux autres outils:

une barre de levage moteur permet de defaire le support moteur et ensuite de pouvoir poser le moteur sur des cales de bois. bien mieux que le cric sous le carter d'huile dont ont risque de passer a travers puisqu'il est en alu et donc fragile !



et il faudra aussi des douilles XZN, et des outils de base pour la mecanique.






toutes ces references sont issues de mes recherches diverses suite aux soucis rencontrés apres l'achat d'une Golf6 1.4TSI 122cv.

ces informations ne sont données qu'a but informatif et peuvent être erronée car je ne suis pas un professionnel mais seulement un amateur/bricoleur, je ne peut en aucun cas etre responsable de tout problemes qui aurait pu vous arrivé si vous avez décidé d'utiliser ces informations.je decline donc toute responsabilitée en cas de soucis.

bonne chance pour vos travaux


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Tu vas nous faire un reportage ?

Afaik il y a plusieurs kit en fonction du n° moteur, pensez à le fournir lors d'une commande.
Je ne commanderai pas un kit "no-name" mais plutôt des pièces d'origine, chacun fait comme il lui plait.

Dessous une facture récente (août) pour une caxa (forum MT.de) qui a subi sa 2ème opération distribution :
- 1   janvier  à 39185KM

- 2  août 2019 à 79000KM.....

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