Auteur Sujet: Fréquence des régénération du filtre à Particules (FAP)  (Lu 444529 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne AJBe

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 8336
  • Country: be
  • Limbourg
  • Karma: 53
  • Sexe: Homme

  • 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
justement je vien d'avoir le probléme sur ma golf 6 110 jai fait plus de 100 klm et le voyant ne s'éteint toujours pas
comme vous le dite moi jai 15 minute pour aller au boulot je parcourt le trajet 4 foi ...
doit je aller chez VW ou encore attendre ?

 :muet: Je ne suis pas pro dans la mécanique auto, je m'informe seulement mais mes premiers relevés sont confirmés par les chiffres de la régénération passive: depuis plus de 15.000 km pas de régénérations actives ni de distance depuis la période de rodage où je roulais plus calme.
Jamais de témoin non plus mais je fais régulièrement de l'autoroute et à 130km/h le moulin tourne à 2500 t/m.

Entre 1 témoin à 40gr de suie et les 3 témoins à 45gr et le mode dégradé, la marge est très faible!
Un dernier essai sur autoroute peut-être, sans tarder, avant la CC sinon le FAP va y rester.

Si je te comprend bien, 15 minutes, 4 fois par jour? cela fait +/- 100km donc il serait nécessaire dans ton cas de faire ce décrassage à régime soutenu toutes les semaines!

Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne Beone titane

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1593
  • Karma: 3
Même réponse que AJBe

Essaye de rouler plus de 15 minutes au dessus de 2000trs/min.
Reste en 4éme pendant toute la durée et respecte les limitations de vitesse.

Pour ma part,la durée de mon parcours est de 30 min par jour *2 . J'essaye 1 fois par semaine de rouler en 4éme pendant 15 minutes.
A 3000 kms pas de défaut(je touche du bois)



bibiou62

  • Invité
oui je suis aller chez vw ce matin il m'on dit de faire sa en 4eme a plus de 2200 tour je vien de rouler pendant 170 klm es le voyan reste allumer

Hors ligne Beone titane

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1593
  • Karma: 3
Cherche dans le forum,il y a des personnes qui ont eu des problèmes avec les capteurs entreé / sortie FAP.

Relance ton CC et demande qu'il contrôle avec la valise les capteurs si le CC te dis de faire encore le cycle
« Modifié: 08/31/11 par Beone titane »

Hors ligne alone93

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2160
  • Country: fr
  • Panam city
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • Présentation
Si ton voyant ne s'éteind pas nous sommes nombreux à a voir changé la sonde de pression du FAP...Ils doivent voir l'erreur au VAG-com.
Sous garantie gratuit après ...au petit bonheur la chance selon les CC
TT SLINE 230 Daytone méca-pack Sline ext
EX:MK VII GTD DSG-candy
EX:MK VI 2008 TDI 140-highline 5 portes-noir

Hors ligne dardevil05

  • Membre
  • **
  • Messages: 234
  • Karma: 0
Ca va être fini ces conversations sur les FAP . Vous allez finir par me rendre parano.
Je crois que ma prochaine voiture sera une essence , beaucoup moins de saloperie et les normes euro6 qui arrivent annonce rien de bon.
Golf VI bluemotion 1600 crtdi 105 cv
3 portes
deep black (noir effet perlé)
 RNS 310
climatronic

Hors ligne Stiff

  • Membre
  • **
  • Messages: 267
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Je suis bon pour rejoindre le club  :pascontent: Le voyant FAP s'est allumé ce matin  :pascontent:
Je ne n'ai pas trop pris ma Golf ces derniers temps, soleil + touristes + moto = Golf dans son box. Mais les dernières fois le ralenti était assez élevé et la consommation à l'arrêt proche de 1L/h, comme lors du régénération de FAP.
Ce matin je me suis donc dit que j'allais faire mes 10min d'autoroute en 4ème à 110km/h pour décrasser le filtre. Au bout de 5min le voyant s'est allumé  :ouin:
Je suis bon pour aller me faire une promenade sur l'autoroute ce soir....
Affaire à suivre.
Golf VII Carat TSI 140 DSG7 + Gris Limestone + TOE + Galette + Palettes au volant + Packs Techno & Sport + Camera de recul + Garantie 3 ans / 100 000 Kms
Consommation Spritmonitor

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
Sniff tiens nous au courant stp :quoi:
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne Stiff

  • Membre
  • **
  • Messages: 267
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Suite :
Hier soir je suis donc parti faire de la 2x2 voies, j'ai du faire 1/2 heure de ville avant d'y aller. 2 min après être entré sur la voie expresse le voyant de préchauffe / gestion du moteur s'est mis à clignoter et j'ai perdu toute la puissance... Je me suis arrêté, j'ai coupé puis redémarré -> plus aucun voyants et la puissance est revenue.
C'est reparti. J'ai roulé 20-25 min à 110-120Km/h en 4ème, le voyant FAP ne s'est pas rallumé.
La consommation à l’arrêt est redescendue à 0,6l/h.
A voir par la suite si le problème revient....
Golf VII Carat TSI 140 DSG7 + Gris Limestone + TOE + Galette + Palettes au volant + Packs Techno & Sport + Camera de recul + Garantie 3 ans / 100 000 Kms
Consommation Spritmonitor

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
Il ne faut jamais éteindre le moteur pendant la regénération du FAP
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne cdk02

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1109
  • Country: fr
  • Karma: 3
  • Sexe: Homme

  • 06/2018
  • TSI 150 DSG 7
  • FR
  • Présentation
  • LEON 3 SC
Suite :
Hier soir je suis donc parti faire de la 2x2 voies, j'ai du faire 1/2 heure de ville avant d'y aller. 2 min après être entré sur la voie expresse le voyant de préchauffe / gestion du moteur s'est mis à clignoter et j'ai perdu toute la puissance... Je me suis arrêté, j'ai coupé puis redémarré -> plus aucun voyants et la puissance est revenue.
C'est reparti. J'ai roulé 20-25 min à 110-120Km/h en 4ème, le voyant FAP ne s'est pas rallumé.
La consommation à l’arrêt est redescendue à 0,6l/h.
A voir par la suite si le problème revient....

J'avais fait la même chose quand mon voyant s'était allumé mais j'avais laissé un moment avant de couper le contact histoire de refroidir un peu tout ça car ça sentait le chaud quand même dans le moteur mais le voyant s'est vite rallumé avec en plus celui du FAP et passage du moteur en mode dégradé. j'ai donc dû changer ma sonde du FAP.
SEAT Leon SC FR TSI 150 DSG - Noir Minuit

Golf VI TDI 140 - Confortline - Gris Titane - Pack City - Pack Sport Porto - RCD 510 - Media In - Alarme - Nouvelle commande de clim
+ Feux arrière et calandre Carat - Embouts chromés  - pédalier et repose pieds alu - suppression de l'identification

Hors ligne Stiff

  • Membre
  • **
  • Messages: 267
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
J'ai laissé refroidir après avoir fait la 2x2 voies en arrivant chez moi ;)
Golf VII Carat TSI 140 DSG7 + Gris Limestone + TOE + Galette + Palettes au volant + Packs Techno & Sport + Camera de recul + Garantie 3 ans / 100 000 Kms
Consommation Spritmonitor

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
Ca coute combien pièce et main d'oeuvre cette sonde du FAP?
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne Ekynox37

  • Membre
  • **
  • Messages: 42
  • Tours
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Ca coute combien pièce et main d'oeuvre cette sonde du FAP?
Pour moi encore dans la garantie dc pas payé !  :langue: le cc ma sortie que la sonde monté d origine sur certaine g6 est fabriqué en Chine pour minimisé les couts!  :gratte: mais que avec les températures de l été elle "crament". Donc suite a c est pannes, il remplacent par du bosch  ;)

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
Ah ok  :ange:
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal