Auteur Sujet: Chaines ou chaussettes pour mettre une G6 sur la neige ?  (Lu 127979 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Laeti007

  • Membre
  • **
  • Messages: 263
  • Country: fr
  • Perpignan (66)
  • Karma: 0
  • Sexe: Femme
    • Desgayl, chien Boxer !
Mon retour d'expérience sur le "chaînage" de la Golf 6

1°/ Chaînes à neige
J'ai commandé et utilisé ces chaînes-ci ( http://www.chaine-neige.fr/chaine-neige-one-205-55-16-d8306.htm ) des MaggiGroup ONE pour pneus en 205-55-16.
Les maillons de 3 mm sont tout petits et rassurants quand au fait que la Golf ait un passage de roue étroit. Le montage est vraiment super facile. La chaîne se positionne bien uniquement sur le pneu et ne peut absolument pas rayer la jante. En outre les petites billes en plastique protègent la jante lors du montage. La chaîne se met en tension quasiment toute seule. Bref, à la réception du colis et au montage c'est un bonheur.
Mais j'ai vite déchanté : j'ai roulé environ 800 m à moins de 40 km/h, jusque là tout allait bien. Et là il fallait rentrer dans un garage et au niveau de l'entrée du garage il y avait un tas de neige (congère) qui devait dépasser d'environ 30 cm par rapport au niveau de la neige sur la route (pour vous donner une idée). La Golf s'est "posée" sur la neige (protection sous-moteur posée dans la neige), les roues avants ont donc patiné dans ces 30 cm de neige fraîche, et là ... la chaîne à neige de la roue gauche a pété...
Heureusement, voyant que la voiture patinait dans le vide, qu'elle était bloquée et qu'il était inutile de continuer d'accélérer pour rien, je suis sortie pour demander à ce qu'on pousse la voiture; et mauvaise surprise : la vision de la chaîne explosée.
Et comme de bien entendu, cette saloperie de chaîne cassée s'était bloquée dans le train roulant => voiture sur cric, dans et sous la neige  :orage: dans la nuit, roue démontée, et heureusement, la chaîne avait tordu la petite tôle qui maintient les flexibles de frein et de capteurs ABS.... s'était coincée derrière... mais n'avait pas déchiré les flexibles... OUF. C'est passé très très près, je pense qu'en continuant à accélérer quelques secondes de +, la chaîne aurait tout arraché...
CONCLUSION : c'est de la merde ! (J'ai jamais pété de chaînes de ma vie et pourtant on en monte chaque hiver...)


2°/ Chaussettes
N'ayant plus qu'une chaîne à neige, l'autre étant cassée, obligée d'acheter autre chose, j'ai choisi des chaussettes FixAndGo. Le montage est facile, ça pour sûr y'a rien de + simple, mais nécessite un peu de force pour passer la chaussette derrière la roue, l'élastique étant vraiment costaud, donc pour une nana c'est moyen, j'ai galéré à fond.
Par contre, je suis ravie du résultat : super adhérence sur la neige, aussi bien, voire mieux je trouve, qu'avec des chaînes. En + aucun risque de rayer les jantes et aucun bruit. J'ai roulé pas mal de km avec ces chaussettes, que j'ai otées avant d'en arriver à rouler uniquement sur du bitume. Mais j'ai quand même roulé sur quelques bons km de neige fondue, où on voyait des traces de passage avec juste le bitume humide. Les chaussettes ne sont pas abîmées du tout, nickels, comme si elles n'avaient pas servies !
CONCLUSION : Sur la Golf 6, je ne tenterai plus jamais de monter des chaînes, je reste sur les chaussettes, ou chaînes en textile EasyGrip !
Golf 6 2,0L TDI 110 - Carat - Noire intense - 5 portes - kit Bluetooth - seuils de porte, pédaliers, repose pied et poignées de siège alu - embouts d'échappement chromés - vitres teintées AV AR 85% - feux de jour dans les ATB - fermeture auto des vitres en cas de pluie, etc ...  "Le post de ma golf"

Hors ligne privatony

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 544
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • Honneur et Patrie.
T'as des pneus hiver ou pas?
Tony.
Golf 6 TSi 160 Carat 5P Bleu Graphite

Hors ligne Laeti007

  • Membre
  • **
  • Messages: 263
  • Country: fr
  • Perpignan (66)
  • Karma: 0
  • Sexe: Femme
    • Desgayl, chien Boxer !
Non pas de pneu hiver pour moi.
(Ici dans les Pyrénées Orientales ce n'est (malheureusement) vraiment pas (enfin plutôt : vraiment plus) nécessaire (depuis quelques années), et je ne vais pas investir juste pour l'unique semaine passée chaque année dans les Alpes...  ;) )
Golf 6 2,0L TDI 110 - Carat - Noire intense - 5 portes - kit Bluetooth - seuils de porte, pédaliers, repose pied et poignées de siège alu - embouts d'échappement chromés - vitres teintées AV AR 85% - feux de jour dans les ATB - fermeture auto des vitres en cas de pluie, etc ...  "Le post de ma golf"

Hors ligne Golfiste Récidiviste

  • ex pseudo : Vrai-Golfiste
  • Sage
  • ******
  • Messages: 11281
  • Country: fr
  • Val de Marne
  • Karma: 66
  • Sexe: Homme
  • Hervé, Andouille 1er du forum
    • Ma présentation - Ma Golf6
Hello à tous,

Voilà que je prépare une semaine aux sports d'hiver à La Bresse. Petite station certes mais je n'ai pas skié depuis 25 ans !!  :ptdr:

Ma Golf est chaussé de 225 45 R17 (17" donc) et donc pas chaînable.
J'ai plusieurs choix de chaussettes :
- celles de Val (dont je n'ai pas compris l'histoire)
- celles de Dorothée, (rouges et jaunes à petits pois)
- des Fix ang Gotex en déstockage : http://www.vente-destock.com/index.php?id_product=141&controller=product
- des Stix http://www.allopneus.com/Accessoire-CHAUSSETTE-NEIGE-STIX-C53-3351-1.html
- des Weissock http://www.allopneus.com/Accessoire-CHAUSSETTES-NEIGE-WEISSOCK-80-1553-1.html
- des Polaire Show7 http://www.piecesetpneus.com/F-1002-chaine-neige-et-chaussettes/P-24567-polaire_chaussette-neige-205-60-r15-show-7-s53-polaire-0s53_s7ta


L'avantage du Fix and Go est, je crois, qu'il ne convient qu'aux 225 45 17 (et donc très bien adapté à mes roues). Mais n'est-ce pas
Les 3 derniers vont pour plusieurs tailles de roues, donc j'ai un peu peur qu'on trop plein de tissus aille se balader vers l'intérieur du passage de roue et détériorer les câbles de freins ou l'ensemble du train AV ... vous voyez ce que je veux dire ?

Choix difficile !!
En même temps je ne suis pas sûr de m'en servir !!

Quel serait votre choix ?

 :coucou:
Actuellement : Golf6 gris-titane, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes, DCC, RNS-510 (pack techno), alarme, jantes Orlando et feux AV et AR à leds.

Vendu : Golf6 gris-requin, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes et jantes Orlando.

Le pro incontestable des CG de feux AR à leds Dectane !!   :langue:

Hors ligne Jean

  • V.I.P.
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 27128
  • Country: be
  • Charleroi
  • Karma: 82
  • Sexe: Homme

  • 2011
  • TSI 122 DSG7
  • Highline
  • Présentation
  • Golf6 gris titane
Pourquoi tu hésites ?
Toujours en Golf6 TSI 122 Highline

Hors ligne Golfiste Récidiviste

  • ex pseudo : Vrai-Golfiste
  • Sage
  • ******
  • Messages: 11281
  • Country: fr
  • Val de Marne
  • Karma: 66
  • Sexe: Homme
  • Hervé, Andouille 1er du forum
    • Ma présentation - Ma Golf6
Parce que je n'y connais rien  :quoi:

Je ne vois pas sur les images comment sont les tissus. Est-ce qu'il y en a qui accrochent mieux que d'autre à la neige ? Lesquels ?
Actuellement : Golf6 gris-titane, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes, DCC, RNS-510 (pack techno), alarme, jantes Orlando et feux AV et AR à leds.

Vendu : Golf6 gris-requin, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes et jantes Orlando.

Le pro incontestable des CG de feux AR à leds Dectane !!   :langue:

Hors ligne Jean

  • V.I.P.
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 27128
  • Country: be
  • Charleroi
  • Karma: 82
  • Sexe: Homme

  • 2011
  • TSI 122 DSG7
  • Highline
  • Présentation
  • Golf6 gris titane
je ne peux malheureusement pas t'aider, a part les chaussettes de Val et dorothée, je n'y connais rien non plus  :non:
tu n'as pas de pneus hivers, il me semble  :quoi:
une bonne question à poser à notre ami jude  :idee:

citer laeti
2°/ Chaussettes
N'ayant plus qu'une chaîne à neige, l'autre étant cassée, obligée d'acheter autre chose, j'ai choisi des chaussettes FixAndGo. Le montage est facile, ça pour sûr y'a rien de + simple, mais nécessite un peu de force pour passer la chaussette derrière la roue, l'élastique étant vraiment costaud, donc pour une nana c'est moyen, j'ai galéré à fond.
Par contre, je suis ravie du résultat : super adhérence sur la neige, aussi bien, voire mieux je trouve, qu'avec des chaînes. En + aucun risque de rayer les jantes et aucun bruit. J'ai roulé pas mal de km avec ces chaussettes, que j'ai otées avant d'en arriver à rouler uniquement sur du bitume. Mais j'ai quand même roulé sur quelques bons km de neige fondue, où on voyait des traces de passage avec juste le bitume humide. Les chaussettes ne sont pas abîmées du tout, nickels, comme si elles n'avaient pas servies !
CONCLUSION : Sur la Golf 6, je ne tenterai plus jamais de monter des chaînes, je reste sur les chaussettes, ou chaînes en textile EasyGrip !
« Modifié: 12/10/12 par jean »
Toujours en Golf6 TSI 122 Highline

Hors ligne Golfiste Récidiviste

  • ex pseudo : Vrai-Golfiste
  • Sage
  • ******
  • Messages: 11281
  • Country: fr
  • Val de Marne
  • Karma: 66
  • Sexe: Homme
  • Hervé, Andouille 1er du forum
    • Ma présentation - Ma Golf6
Oui j'ai bien lu l'avis de Laeti qui ne concerne que les Fix and Go (qui sont douteusement moins cher que les autres)
Mais pour les autres modèles, qui sait s'ils sont aussi bien ou mieux que les Fix and Go ?

En plus je commence à me méfier des photos des Fix and Go car ils ne sont pas aérés sur les côtés, ça fait trop "imperméable"  :nul:
Actuellement : Golf6 gris-titane, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes, DCC, RNS-510 (pack techno), alarme, jantes Orlando et feux AV et AR à leds.

Vendu : Golf6 gris-requin, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes et jantes Orlando.

Le pro incontestable des CG de feux AR à leds Dectane !!   :langue:

love_leeloo

  • Invité
tu es allé voir chez Norauto, FeuxVert, et cie ?

pas pour acheter mais voir de visu ce qu'ils proposent ?

Hors ligne Golfiste Récidiviste

  • ex pseudo : Vrai-Golfiste
  • Sage
  • ******
  • Messages: 11281
  • Country: fr
  • Val de Marne
  • Karma: 66
  • Sexe: Homme
  • Hervé, Andouille 1er du forum
    • Ma présentation - Ma Golf6
Je comptais y aller dès que possible  :wink2:

Par contre j'ai craqué pour des chaussettes "Snow Gecko XL" neuves et revendues par un particulier  :youpi:
Actuellement : Golf6 gris-titane, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes, DCC, RNS-510 (pack techno), alarme, jantes Orlando et feux AV et AR à leds.

Vendu : Golf6 gris-requin, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes et jantes Orlando.

Le pro incontestable des CG de feux AR à leds Dectane !!   :langue:

Hors ligne Laeti007

  • Membre
  • **
  • Messages: 263
  • Country: fr
  • Perpignan (66)
  • Karma: 0
  • Sexe: Femme
    • Desgayl, chien Boxer !
Juste pour info, mes Fix and Go je les avais payées 79€ et les voir là en promo à 29€ je suis trop dég. LOL

Ensuite, les Fix and Go que j'ai c'est la taille F, qui, dixit le papier, est compatible pour plusieurs tailles de pneus dont notamment :
13 " : 185/80x13
14 " : 175/80x14 etc
15 " : 155/80x15 175/70x15 195/65x15 etc
16 " : 205/55x16 225/50x16 245/45x16
17 " : 205/50x17 225/45x17 245/40x17 255/40x17

(le etc c'est parce que j'ai la flemme de tout recopier).

Tout ça pour dire que je les ai mises sur des pneus en 205/55x16 et le tissu ne se "baladait" pas du tout !
Punaise c'était bien serré, même difficile à mettre !
Golf 6 2,0L TDI 110 - Carat - Noire intense - 5 portes - kit Bluetooth - seuils de porte, pédaliers, repose pied et poignées de siège alu - embouts d'échappement chromés - vitres teintées AV AR 85% - feux de jour dans les ATB - fermeture auto des vitres en cas de pluie, etc ...  "Le post de ma golf"

Hors ligne nomad-2b

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 5
  • Country: fr
  • Corse
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

Si sa peut aider j'ai acheter cette paires de chaînes à neige CLACK AND GO M44 réf. 10 pour l'instant pas de soucis au niveau des jantes bonnes chaines à neige.




Et oui même en corse il neige.  :hahaha:
Un corse ne s'enfuit pas il s'exile!

Hors ligne Fil2Fer94

  • Ni Déesse Ni Maitresse
  • V.I.P.
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14145
  • Country: fr
  • Vitriot
  • Karma: 42
  • Sexe: Homme
  • je suis Tyrion !

  • 03/2013
  • TSi 140ACT DSG7
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 7 noir nacré
c'est un fake ?    :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Pour les nouveaux : LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM

Porte flingue du club fans du TSi
Orphelin de Me CAPELLO et des Tontons Flingueurs

avec 5P DCC TO DiscoverPro Drive assist2 bi-xénons

Hors ligne nomad-2b

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 5
  • Country: fr
  • Corse
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

C'est pas pour  rien qu'on l'appel la montagne dans la mer. :langue:
Un corse ne s'enfuit pas il s'exile!

Hors ligne Golfiste Récidiviste

  • ex pseudo : Vrai-Golfiste
  • Sage
  • ******
  • Messages: 11281
  • Country: fr
  • Val de Marne
  • Karma: 66
  • Sexe: Homme
  • Hervé, Andouille 1er du forum
    • Ma présentation - Ma Golf6
Jantes de quelle taille ?
Actuellement : Golf6 gris-titane, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes, DCC, RNS-510 (pack techno), alarme, jantes Orlando et feux AV et AR à leds.

Vendu : Golf6 gris-requin, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes et jantes Orlando.

Le pro incontestable des CG de feux AR à leds Dectane !!   :langue:

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal