Auteur Sujet: perte depuissance, voyant de préchauffage allumé et clignotant (vanne EGR)  (Lu 361703 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne cqalias

  • Membre
  • **
  • Messages: 24
  • Country: fr
  • Val d'Oise
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Bonjour,
Le voyant de préchauffage s'est mis à clignoter avec un message sur l'ODB du style "Dysfonctionnement moteur. Rendez-vous à l'atelier" alors que je roulais tranquillement. Mais pas le voyant de FAP.
La voiture était chaude, presque 200 kilomètres d'affilé. Pas de perte de puissance. Un coup de téléphone à l'assistance VW ne m'apprend rien de plus car pas de perte de puissance.
Je décide de continuer de rouler, après tout elle ne pas exploser.
Après un arrêt d'environ 30 minutes, plus de voyant allumé au démarrage. Le lendemain, retour à la maison, pas d'allumage du voyant.
Dans la semaine, la voiture faisant souvent de la ville, le voyant s'allume quand il a envie sans aucune logique (température, nombre de kilomètre,...).
Après un passage chez VW, suspicion du débitmètre (ah le fameux débitmètre !).
Prise de rdv pour la semaine d'après pour finalement une mise à jour de calculateur facturée... 80 euros !!!
Le problème ne s'est plus produit depuis cette mise à jour. Ce que j'espère, c'est qu'il n'y a pas d'erreur dans le reprogrammation car je me vois mal expliqué au gars la garantie de bon fcontionnement d'un logiciel (je suis développeur donc ça me parle un peu :) )
Le seul reproche que je ferais, mais c'est peut-être une impression, suite à cette mise à jour le passage des rapports sur la boite DSG est différent à froid : montée en régime, passage plus tardif du rapport supérieur...


« Modifié: 02/06/23 par Chti45 »
Golf VI Reflet d'argent Confort, TDI 105 + DSG7 + Pack City + Pack Design + vitres teintées 85 %
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2769.0

Hors ligne Wa-y-Wa!

  • Membre
  • **
  • Messages: 47
  • Karma: 0
il m'arrive a peu près la même chose!  :orage:
hier j'ai voulu anticiper l'allumage du voyant fap parce que j'ai remarqué que le régime moteur avait augmenté à l'arrêt et sa fumait derrière alors j'ai j'ai roulais un peu plus vite, le voyant s'est quand même allumé.
j'ai continuais a rouler et puis j'en ai eu marre, jme suis dis qu'"il séteindra demain".
aujourd'hui je prend l'auto (voyant toujours allumé) j'ai roulais une trentaine de minute, le voyant fap s'éteind et boum le voyant préchauffage se met a clignoter tout de suite après avec la perte de puissance qui va avec, c'est comme si le turbo se déclenchait pas ou le moteur a mis une sécurité qui empêche la voiture d'accéléré comme il faut

je ramène en concession dès demain (garantie jusqu'à aôut) mais qu'est que sa pourrai être ? rien de grave j'espère ! :help:

Hors ligne garou_motw

  • Membre
  • **
  • Messages: 53
  • Jemeppe
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Salut à tous,

Depuis hier soir j'ai le voyant de préchauffage qui clignotte avec un message qui signale que je dois passer au garage ainsi qu'une perte de puissance.
Quelqu'un a déjà eu le cas avec sa GVI ?
Pour l'instant l'auto est dans le garage mais je vais devoir aller au boulot demain pour ensuite la conduire au garage après ma journée mais avant de tout flinguer je me demande si je peux quand même rouler avec   :help:

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15515
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation

Hors ligne garou_motw

  • Membre
  • **
  • Messages: 53
  • Jemeppe
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
c'est vrai que c'est plus facile avec toutes les infos   :honte:
1.6 TDI 105 bluemotion,elle a 2 ans et 42.000km

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15515
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=6226.msg248622#msg248622

J'ai eu le CC au téléphone cet après midi pour prendre rendez vous.
D'après les symptômes décris :
   - voyant préchauffage clignotant
   - pas de perte de puissance
Pour lui le problème viendrait de la sonde de température du turbo.

La pièce sera prise en charge par VW France vue le kilométrage du véhicule (43 000km).
Il faudra ensuite négocier pour la prise en charge aussi de la main d’œuvre et du coût de loc d'un véhicule de remplacement.

Rendez vous lundi prochain chez le CC...

Verdict du CC : vanne EGR HS.

Du coup remplacement de cette vanne demain.
Au niveau de la participation VW ça donne ceci :
   - 100% sur la pièce
   - 70% sur la main d’œuvre
Il me reste donc 30% de la main d’œuvre à mes frais ce qui fait quand même 130€.
(ça semble bien cher le remplacement de cette vanne)

la Golf n'a que 43 000 km (d'où cette prise en charge).
Est ce que d'après vous je suis en mesure de demander 100% de participation VW aussi sur la main d’œuvre ?

Sur mon ancienne Clio, j'avais aussi eu un problème similaire il y a 5 ans seulement Renault n'avait pas remplacé la vanne, un simple nettoyage avait suffit.

Hors ligne AJBe

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 8336
  • Country: be
  • Limbourg
  • Karma: 53
  • Sexe: Homme

  • 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
Et 8 pages de renseignements intéressants à lire  ;) http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=6124.msg138403#msg138403

A lire aussi le SSP403 Moteur 2.0L CRTDI http://www.fichier-pdf.fr/2012/05/21/moteur-tdi-2-0-l/ pour l'explication en français des différentes régénérations, car ce chapitre n'est pas  présent dans l'explication du 1.6CRTDI.
La liste se trouve ici http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=6520.msg148708#msg148708
« Modifié: 08/15/12 par AJBe »
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

chlang

  • Invité
juste pour info....

J'ai aussi une polo 1.4 tdi 75cv de 2001 et j'ai déjà eu ce problème de voyant de préchauffage qui clignote...

ça venait du contacteur de pédale de frein.....ça parait bizarre mais c'est bel et bien lié !!
maintenant faut voir si sur nos golf ça peut venir de la même chose...

Hors ligne garou_motw

  • Membre
  • **
  • Messages: 53
  • Jemeppe
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
juste pour info....

J'ai aussi une polo 1.4 tdi 75cv de 2001 et j'ai déjà eu ce problème de voyant de préchauffage qui clignote...

ça venait du contacteur de pédale de frein.....ça parait bizarre mais c'est bel et bien lié !!
maintenant faut voir si sur nos golf ça peut venir de la même chose...

D'après les infos que j'ai eu ici et là ça viendrait plutôt de la sonde du fap ou de la vanne egr
Je vais la trainer jusqu'au garage demain et on verra bien ce qui cloche  :ouin:

Hors ligne garou_motw

  • Membre
  • **
  • Messages: 53
  • Jemeppe
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Salut à tous,

Depuis hier soir j'ai le voyant de préchauffage qui clignotte avec un message qui signale que je dois passer au garage ainsi qu'une perte de puissance.
Quelqu'un a déjà eu le cas avec sa GVI ?
Pour l'instant l'auto est dans le garage mais je vais devoir aller au boulot demain pour ensuite la conduire au garage après ma journée mais avant de tout flinguer je me demande si je peux quand même rouler avec   :help:

Petit retour sur mon problème.
Voiture déposé au garage à midi et récupérée en fin de journée -> panne de vanne egr (Remplacée)
Il semblerait que tout soit prit sous garantie, merci l'extension de 2 ans   

Hors ligne agathemcb

  • Membre
  • **
  • Messages: 349
  • Country: fr
  • 91000
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
    • Site Personnel
Merci agrou_motw pour ce retour.

Une question complémentaire, dans ton cas, seul le voyant "bougies de préchauffage" clignotait.

Le voyant EOBD (icone moteur) ne s'est pas allumé ?
Golf IV TDI 90 cv - Moteur ALH - BVM5- Année 2002 - 163000 Km
Golf VI Style 1.6 TDI 105 BlueMotion 2011 - Moteur CAYC- BVM5- 5 Portes - Start/Stop - Gris argent - 6500 km

Hors ligne garou_motw

  • Membre
  • **
  • Messages: 53
  • Jemeppe
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Merci agrou_motw pour ce retour.

Une question complémentaire, dans ton cas, seul le voyant "bougies de préchauffage" clignotait.

Le voyant EOBD (icone moteur) ne s'est pas allumé ?

Oui uniquement le voyant de préchauffage

Hors ligne lidocaine

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4790
  • Country: fr
  • Melesse (35)
  • Karma: 7
  • Sexe: Homme

  • 12/2009
  • 1.6 TDI 105
  • Carat
  • Présentation
  • Golf VI
Ils n'ont remplacé que la vanne EGR?
Sur la mienne j'ai aussi eu le droit à un replacement du circuit de refroidissement des gaz d'échappement...
Pour info, la participation que j'ai eu :
   - 100% sur les pièces
   - 70% sur la main d'œuvre

<HS> la prochaine chose qui va lâcher c'est ton compresseur de clim si tu me suis dans les ennuis mécanique :-) </HS>

Hors ligne garou_motw

  • Membre
  • **
  • Messages: 53
  • Jemeppe
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Ils n'ont remplacé que la vanne EGR?
Sur la mienne j'ai aussi eu le droit à un replacement du circuit de refroidissement des gaz d'échappement...
Pour info, la participation que j'ai eu :
   - 100% sur les pièces
   - 70% sur la main d'œuvre

<HS> la prochaine chose qui va lâcher c'est ton compresseur de clim si tu me suis dans les ennuis mécanique :-) </HS>

Il m'a juste dit que ça venait d'un défaut de la vanne egr mais n'est pas rentré dans les détails
J'avais la même participation que toi avant de leur faire remarquer que j'avais l'extension de garantie.

Tu m'excuseras mais je n'ai pas envie de te suivre dans tes ennuis  :non:

chlang

  • Invité
je sens que je vais la "shinter" cette vanne egr....ça cause quand même pas mal de problemes.. :pascontent:

suffit de débrancher la tuyauterie de dépression...j'avais fais ça aussi sur ma polo..
mais je ne sais pas si ça va allumer un voyant ou pas???    sur la polo rien n'avait été détecté.

quelqu'un l'a déjà "shinter"..? vous en pensez quoi ?  je connais pas encore la réaction du tdi 105 contrairement au 1.4 tdi polo.. :hahaha:

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal