Forum Golf6

Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: !Frénatik! le 09/27/17

Titre: [TSI 160] Perte de puissance et ratés après révision
Posté par: !Frénatik! le 09/27/17
Salut,

J'ai fais la révision de ma TSI il y a plus d'un mois environ, j'ai changé, tous les filtres (habitacle, essence, à air et à huile), j'en ai profité pour changé mes 4 bougies et malheureusement j'ai aussi changé le Détendeur de suralimentation (PIERBURG 7.02588.04.0) que j'ai réussi a cassé en enlevant une bobine. tout allait très bien et voilà que depuis 1 semaine ma femme me dit que la voiture a des loupés. Au début ça allait puis ça l'a fait de plus en plus et après elle me dit qu'en mode sport sur la boite DSG ça ne le fait pas puis moins et finalement ça le fait aussi en S ou en D. Elle a même fini par en avoir marre et a pris le trafic pour aller au boulot. ça fait une semaine que la voiture n'a pas bougé. Je l'ai donc prise hier soir et effectivement ça broute. Je vais vérifier les bougies ce soir. j'ai branché l'ordi et lancé VCDS mais il n'y a aucun défaut sauf sur la centralisation et le téléphone lol.

Je vous envoi les défauts VCDS je les ai à la maison...

Voici une vidéo prise hier soir lors de mon essai.

http://www.youtube.com/watch?v=vZiYgL-hD-g

Donc je pense à un problème d'allumage car elle tremble et il y a le voyant moteur qui s'allume. Vous avez une autre piste?



Titre: [TSI 160] Perte de puissance et ratés après révision
Posté par: FIERZA le 09/27/17
J'avoue que sur la mienne, même si je m'étais occupé du reste, j'avais fait remplacer les bougies par VW, au cas où ...
Les bougies, c'est tout les 60.000 km ou 4 ans au premier des deux atteints. Quant au filtre à essence, aucun remplacement n'est prévu, sauf en cas de perte de puissance ...
Parfois, le mieux est l'ennemi du bien.
Titre: [TSI 160] Perte de puissance et ratés après révision
Posté par: pk-fr le 09/28/17
Elle a combien de KM ?
Titre: [TSI 160] Perte de puissance et ratés après révision
Posté par: pk-fr le 09/28/17
Tu passes sur le forum mais sans donner de nouvelles on ne pourra pas donner d'avis !

 ;)
Titre: [TSI 160] Perte de puissance et ratés après révision
Posté par: FIERZA le 09/28/17
 :10sur10:
Titre: [TSI 160] Perte de puissance et ratés après révision
Posté par: Kyle le 09/28/17
J'avoue que sur la mienne, même si je m'étais occupé du reste, j'avais fait remplacer les bougies par VW, au cas où ...
Les bougies, c'est tout les 60.000 km ou 4 ans au premier des deux atteints. Quant au filtre à essence, aucun remplacement n'est prévu, sauf en cas de perte de puissance ...
Parfois, le mieux est l'ennemi du bien.
Je pense que Frenatik a changé les pièces d'usure sans "trop en faire".

Étrange, ces phases brèves d'accélération toutes les 2 secondes. Je t'entends dire "chuis à fond". Tu veux dire que tu es pied au plancher quand cela t'arrive ?  :gratte:
Je regarde ton tableau de bord, la DSG semble bien rester fixe sur chaque rapport et ne semble pas faire le yoyo.
Pour le scan du VCDS, il te faut effectivement faire un scan en profondeur de tous tes calculateurs. C'est long mais peut-être instructif. A l'arrêt, le ralenti est stable ?
Titre: [TSI 160] Perte de puissance et ratés après révision
Posté par: !Frénatik! le 09/28/17
Elle a combien de KM ?

Elle a 90 500 Kms

Tu passes sur le forum mais sans donner de nouvelles on ne pourra pas donner d'avis !

 ;)

Je suis passé vite fait avec mon tel et je n'avais pas le kilométrage. sorry!


J'avoue que sur la mienne, même si je m'étais occupé du reste, j'avais fait remplacer les bougies par VW, au cas où ...
Les bougies, c'est tout les 60.000 km ou 4 ans au premier des deux atteints. Quant au filtre à essence, aucun remplacement n'est prévu, sauf en cas de perte de puissance ...
Parfois, le mieux est l'ennemi du bien.
Je pense que Frenatik a changé les pièces d'usure sans "trop en faire".

Étrange, ces phases brèves d'accélération toutes les 2 secondes. Je t'entends dire "chuis à fond". Tu veux dire que tu es pied au plancher quand cela t'arrive ?  :gratte:
Je regarde ton tableau de bord, la DSG semble bien rester fixe sur chaque rapport et ne semble pas faire le yoyo.
Pour le scan du VCDS, il te faut effectivement faire un scan en profondeur de tous tes calculateurs. C'est long mais peut-être instructif. A l'arrêt, le ralenti est stable ?

J'ai d'autres vidéos je vais vous les mettre. et voici le rapport VCDS! après je ne suis pas expert je m'en suis juste servi pour remettre à zéro après la révision. Je n'ai peut-être pas accès à tout vu que c'est un VCDS chinois  :muet: Je n'ai pas encore pris le temps de démonter les bougies, normalement je m'en occupe ce week-end. Peut-être une bobine.. ou alors j'ai mis des bougies de merde...

Tuesday,26,September,2017,19:29:10:39744
VCDS -- Windows Based VAG/VAS Emulator Running on Windows 10 x64
VCDS Version: 17.1.3.0 (x64)
Data version: 20170220 DS267.3
www.Ross-Tech.com


VIN: (Perso)   License Plate:
Mileage: 90490km-56227mi   Repair Order:



--------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------


Chassis Type: 1K (1K0)
Scan: 01 02 03 08 09 10 15 16 17 19 25 42 44 46 52 56 62 72 77

VIN:    Mileage: 90490km-56227miles

01-Engine -- Status: OK 0000
02-Auto Trans -- Status: OK 0000
03-ABS Brakes -- Status: OK 0000
04-Steering Angle -- Status: OK 0000
08-Auto HVAC -- Status: OK 0000
09-Cent. Elect. -- Status: Malfunction 0010
10-Park/Steer Assist -- Status: OK 0000
15-Airbags -- Status: OK 0000
16-Steering wheel -- Status: OK 0000
17-Instruments -- Status: OK 0000
19-CAN Gateway -- Status: OK 0000
25-Immobilizer -- Status: OK 0000
42-Door Elect, Driver -- Status: OK 0000
44-Steering Assist -- Status: OK 0000
46-Central Conv. -- Status: OK 0000
52-Door Elect, Pass. -- Status: OK 0000
56-Radio -- Status: OK 0000
62-Door, Rear Left -- Status: OK 0000
72-Door, Rear Right -- Status: OK 0000
77-Telephone -- Status: Malfunction 0010
 
-------------------------------------------------------------------------------
Address 01: Engine (CAV)       Labels: 03C-906-027-CAV.clb
   Part No SW: 03C 906 027 G    HW: 03C 906 027 F
   Component: MED17.5.5       G   3428 
   Revision: L1H08---    Serial number:               
   Coding: 0000077
   Shop #: WSC 66565 257 00032
   VCID: 25462AD6EC7A4669BA-8070

No fault code found.
Readiness: 0000 0000

-------------------------------------------------------------------------------
Address 02: Auto Trans        Labels: 0AM-927-769.clb
   Part No SW: 0AM 300 048 N    HW: 0AM 927 769 D
   Component: GSG DSG AG7     431 9056 
   Revision: 00043014    Serial number: CU501406296191
   Coding: 0000020
   Shop #: WSC 04940 001 00001
   VCID: 3B72ECAE7AFEE099FC-806E

No fault code found.

-------------------------------------------------------------------------------
Address 03: ABS Brakes (-----)       Labels: 1K0-907-379-60EC1F.clb
   Part No SW: 1K0 907 379 AE    HW: 1K0 907 379 AE
   Component: ESP MK60EC1   H35 0106 
   Revision: 00H35001   
   Coding: 143B600D212B00FE280F06E6841E0040B100
   Shop #: WSC 01357 011 00200
   VCID: 75E63A96DC5A76E9CA-8020

No fault code found.

-------------------------------------------------------------------------------
Address 08: Auto HVAC (J255)       Labels: 5K0-907-044.clb
   Part No SW: 5K0 907 044 AK    HW: 5K0 907 044 AK
   Component: Climatronic   130 0305 
   Revision: 00002001   
   Coding: 0000000000
   Shop #: WSC 00000 000 00000
   ASAM Dataset: EV_Climatronic A01001
   ROD: EV_ClimaAutoBasis_VW36.rod
   VCID: 74E00792DF206FE1FD-8020

No fault code found.

-------------------------------------------------------------------------------
Address 09: Cent. Elect. (J519)       Labels: 1K0-937-08x-09.clb
   Part No SW: 1K0 937 086     HW: 1K0 937 086
   Component: BCM PQ35  M   020 0358 
   Revision: 00020000   
   Coding: 46180A3EF823F3C040080080540081E447510088636D8D60648000000000
   Shop #: WSC 01357 011 00200
   VCID: 6DD612F6B40ABE2932-8038

   Subsystem 1 - Part No: 1K1 955 119 E  Labels: 1KX-955-119.CLB
   Component: Wischer 22010  21  0501
   Coding: 009795

   Subsystem 2 - Part No: 1K0 955 559 AH  Labels: 1K0-955-559-AG.CLB
   Component: RLS 030209 05  54  0402
   Coding: 0730AD

   Subsystem 3 - Part No: 1K8 951 171
   Component: DWA-Sensor 00  001 0104

   Subsystem 4 - Part No: 1K0 951 605 D
   Component: LIN BACKUP HO  H08 9001

1 Fault Found:
00532 - Supply Voltage B+
            002 - Lower Limit Exceeded - Intermittent
             Freeze Frame:
                    Fault Status: 00100010
                    Fault Priority: 4
                    Fault Frequency: 1
                    Reset counter: 16
                    Mileage: 74040 km
                    Time Indication: 0
                    Date: 2011.05.23
                    Time: 16:35:05

             Freeze Frame:
                        Term 15 On
                    Voltage: 14.00 V
                        ON
                        ON
                        Term 50 Off
                        OFF
                        ON


-------------------------------------------------------------------------------
Address 10: Park/Steer Assist (J791)       Labels: 1T0-919-475.clb
   Part No SW: 1T0 919 475 D    HW: 1T0 919 475
   Component: PARKHILFE PLA H07 0012 
   Revision: --------    Serial number: 45230900801726
   Coding: 10010A
   Shop #: WSC 01357 011 00200
   VCID: 3C70EFB2BFF0E7A1F5-8068

No fault code found.

-------------------------------------------------------------------------------
Address 15: Airbags (J234)       Labels: 5K0-959-655.clb
   Part No SW: 5K0 959 655 A    HW: 5K0 959 655 A
   Component: AirbagVW10G   033 0604 
   Serial number: 003C3D071NFY 
   Coding: 00003135
   Shop #: WSC 01357 011 00200
   ASAM Dataset: EV_AirbaVW10SEMVW360 A01009
   ROD: N/A
   VCID: 3878F3A283C8CB8111-806C

   Subsystem 1 - Part No SW: 5K0 959 354     HW: 5K0 959 354
   Component: S.Sens.Fahr.V  U01 ----
   Serial number: 35040545ZZZZZZZZZZZZ

   Subsystem 2 - Part No SW: 5K0 959 354     HW: 5K0 959 354
   Component: S.Sens.Beif.V  U01 ----
   Serial number: 0A325344ZZZZZZZZZZZZ

   Component: S.Sens.Fahr.H  --- ----
   Serial number: 283F066FZZZZZZZZZZZZ

   Component: S.Sens.Beif.H  --- ----
   Serial number: 220C1915ZZZZZZZZZZZZ

No ASAM data for: "EV_AirbaVW10SEMVW360" (VW36)
No fault code found.

-------------------------------------------------------------------------------
Address 16: Steering wheel        Labels: 1K0-953-549-MY9.lbl
   Part No SW: 1K0 953 549 CD    HW: 1K0 953 549 CD
   Component: J0527           055 0111 
   Coding: 0001832
   Shop #: WSC 01357 011 00200
   VCID: 76E43D9A015C7DF1C3-8022

   Subsystem 1 - Part No: 3C8 959 537 B  Labels: 3C8-959-537.CLB
   Component: E221__MFL-TAP   H4ÿ 0021 
   Coding: 00000227
   Shop #: WSC 00000 

No fault code found.

-------------------------------------------------------------------------------
Address 17: Instruments (J285)       Labels: 5K0-920-xxx-17.clb
   Part No SW: 5K0 920 870 B    HW: 5K0 920 870 B
   Component: KOMBI         H21 0029 
   Serial number: 00000000000000
   Coding: 170F00
   Shop #: WSC 01357 011 00200
   ASAM Dataset: EV_Kombi_UDS_VDD_RM09 A04020
   ROD: EV_Kombi_UDS_VDD_RM09_004_VW25.rod
   VCID: 2C50DFF24790772165-8078

No fault code found.

-------------------------------------------------------------------------------
Address 19: CAN Gateway        Labels: 1K0-907-530-V4.clb
   Part No SW: 1K0 907 530 S    HW: 1K0 907 951
   Component: J533  Gateway   H07 0071 
   Revision:   H07 01    Serial number: 160109F1001044
   Coding: EDA07F06000602000002
   Shop #: WSC 01357 011 00200
   VCID: 377AF09E46D6C4F918-8062

No fault code found.

-------------------------------------------------------------------------------
Address 25: Immobilizer (J334)       Labels: 5K0-920-xxx-25.clb
   Part No SW: 5K0 920 870 B    HW: 5K0 920 870 B
   Component: IMMO          H21 0029 
   Serial number:               
   ASAM Dataset: EV_Immo_UDS_VD_DRM09 A03002
   ROD: N/A
   VCID: 2C50DFF24790772165-8078

No ASAM data for: "EV_Immo_UDS_VD_DRM09" (VW36 *)
No fault code found.

-------------------------------------------------------------------------------
Address 42: Door Elect, Driver        Labels: 1K0-959-701-MAX3.clb
   Part No SW: 1K0 959 701 AN    HW: 1K0 959 701 AN
   Component: Tuer-SG         008 2041 
   Coding: 0004278
   Shop #: WSC 01357 011 00200
   VCID: 7AFC29AA35441991A7-802E

No fault code found.

-------------------------------------------------------------------------------
Address 44: Steering Assist        Labels: 1K0-909-14x-GEN3.clb
   Part No: 1K0 909 144 E
   Component: EPS_ZFLS Kl. 69     2501 
   Revision: 00H15000   
   Shop #: WSC 01324 785 00200
   VCID: 2C50DFF28F90772165-8078

No fault code found.

-------------------------------------------------------------------------------
Address 52: Door Elect, Pass.        Labels: 1K0-959-702-MAX3.clb
   Part No SW: 1K0 959 702 AN    HW: 1K0 959 702 AN
   Component: Tuer-SG         008 2041 
   Coding: 0004534
   Shop #: WSC 01357 011 00200
   VCID: 7BF22CAE3A7E2099BC-802E

No fault code found.

-------------------------------------------------------------------------------
Address 56: Radio (J0503)       Labels: 5M0-035-1xx-56.clb
   Part No SW: 3C8 035 195     HW: 3C8 035 195
   Component: Radio RCD510  036 0130 
   Revision: 00000001    Serial number: VWZ1Z3I4205806
   Coding: 0500040004
   Shop #: WSC 01357 011 00200
   VCID: 65C66AD66CFA86697A-8030

No fault code found.

-------------------------------------------------------------------------------
Address 62: Door, Rear Left        Labels: 1K0-959-703-GEN3.clb
   Part No SW: 1K0 959 703 AL    HW: 1K0 959 703 AL
   Component: Tuer-SG         007 2009 
   Coding: 0000144
   Shop #: WSC 01357 011 1012552
   VCID: 7AFC29AA35441991A7-802E

No fault code found.

-------------------------------------------------------------------------------
Address 72: Door, Rear Right        Labels: 1K0-959-704-GEN3.clb
   Part No SW: 1K0 959 704 AL    HW: 1K0 959 704 AL
   Component: Tuer-SG         007 2009 
   Coding: 0000144
   Shop #: WSC 01357 011 1012552
   VCID: 7BF22CAE3A7E2099BC-802E

No fault code found.

-------------------------------------------------------------------------------
Address 77: Telephone (J412)       Labels: 7P6-035-730.clb
   Part No SW: 5K0 035 730     HW: 5K0 035 730
   Component: TELEFON       H09 1020 
   Revision: 1B001001    Serial number: 00007669240885
   Coding: 0300000001010110
   Shop #: WSC 00000 000 00000
   ASAM Dataset: UHVNA A01009
   ROD: UHVNA.rod
   VCID: 62CC71CA75D4F1519F-8036

1 Fault Found:
13636608 - Control Module Incorrectly Coded
          U1014 00 [009] - -
          Confirmed - Tested Since Memory Clear
             Freeze Frame:
                    Fault Status: 00000001
                    Fault Priority: 4
                    Fault Frequency: 1
                    Reset counter: 22
                    Mileage: 84082 km
                    Date: 2017.06.15
                    Time: 21:32:42


End-------------------------(Elapsed Time: 02:57)--------------------------
Titre: [TSI 160] Perte de puissance et ratés après révision
Posté par: !Frénatik! le 09/28/17
Sur cette vidéo sortie de rond point j'appui a fond et elle ne monte pas dans les tours les vitesses passent bien mais elle avance pas et on voit le voyant moteur.

http://www.youtube.com/watch?v=Z5lGcVIAq0w

http://www.youtube.com/watch?v=TRYpQvc8XZI

Bizarre que je n'ai rien dans VCDS non?
Titre: [TSI 160] Perte de puissance et ratés après révision
Posté par: pk-fr le 09/29/17
Si tu as un témoin qui s'allume le VCDS devrait cracher des erreurs...........
Titre: [TSI 160] Perte de puissance et ratés après révision
Posté par: FIERZA le 09/29/17
Juste pour voir ...
Débranche et rebranche le (-) de la batterie.
Si aucun effet, il faudrait être sûr que la pompe primaire (celle que tu as remplacée pour rien ...) a bien du débit ...
Vu mon âge, ce ne sont que de vieilles recettes  ;)
Titre: [TSI 160] Perte de puissance et ratés après révision
Posté par: !Frénatik! le 09/29/17
Voilà ce que j'ai cassé et remplacé depuis. Je vais essayé le coup du moins de la batterie.
Titre: [TSI 160] Perte de puissance et ratés après révision
Posté par: Kyle le 09/29/17
+1 avec Pk-fr
+1 avec Fierza pour débrancher pendant un court instant la batterie, ce qui te permettra de faire un reset de l'ECU. D'entrée, ne sois pas surpris par les multiples alarmes au redémarrage, celles-ci seront normales et vont s'effacer ensuite.
Titre: [TSI 160] Perte de puissance et ratés après révision
Posté par: FIERZA le 09/29/17
J'insiste au sujet de la polarité de la batterie à débrancher.
C'est le (-) qu'il faut déconnecter pendant au moins 30 secondes, surtout pas le (+) !
Titre: [TSI 160] Perte de puissance et ratés après révision
Posté par: !Frénatik! le 09/30/17
Ok je fais ça à la première heure demain


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Titre: [TSI 160] Perte de puissance et ratés après révision
Posté par: !Frénatik! le 09/30/17
Toujours le même problème après avoir retiré le moins pendant 5 min.
(https://uploads.tapatalk-cdn.com/20170930/086ec5c108bf652708d09a50f85c9828.jpg)
Titre: [TSI 160] Perte de puissance et ratés après révision
Posté par: !Frénatik! le 09/30/17
Bon j’ai resserré toutes mes bougies il y en avait une qui se dresserai limite à la main mais c’est toujours pareil. Je peux retirer une bougie la poser sur la culasse et démarrer pour vérifier l’allumage de chaque bougie?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Titre: [TSI 160] Perte de puissance et ratés après révision
Posté par: FIERZA le 09/30/17
As tu contrôlé le débit d'essence en sortie de filtre ?
Ou alors, une ou plusieurs bobines de bougies posent problème ...
Titre: [TSI 160] Perte de puissance et ratés après révision
Posté par: Kyle le 09/30/17
Les bobines devraient être changées au plus tard au km 120 000 (au deuxième changement théorique de bougies).
Mais c'est bizarre, quand même, cette absence de gouache comme sur la vidéo. Ça donne l'impression que le moteur n'injecte pas assez de carburant, ce même avec le meilleur allumage du monde.
Tu fais le plein à quel endroit ?
Titre: [TSI 160] Perte de puissance et ratés après révision
Posté par: !Frénatik! le 10/01/17
On fait le plein en supermarché. Je sais ce n’est pas bien! Je vais au garage mercredi pour un control du calculateur abs, car j’ai reçu une lettre de vw. Je vais demander à voir ce qu’il ne va pas et un devis. Cela peut venir de la pompe peut-être?
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Posté par: FIERZA le 10/01/17
En supermarché  :vomi:
Effectivement, dans ce cas, un TSI 160 ne doit pas avoir plus de patate qu'un TSI 122 abreuvé chez BP, TOTAL, SHELL, et consorts  :hahaha:
D'autant plus que le SP98 Excellium de chez TOTAL Access vaut le même prix qu'en grande surface ...
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Posté par: pk-fr le 10/01/17
Chez moi, je n'ai pas le choix, il n'y pas de stations de "'marque". Lors des déplacements je fais souvent le plein chez Shell Avia ou Total, mais jamais remarqué de différence  :quoi:

Ici on ne peut qu'émettre des hypothèses comme on ne connait pas les codes erreur.

Possiblement la pompe n'a pas apprécié l'E85 qui allumait le témoin dès le départ avec ce carburant....
Si tout est en "ordre" je commencerais par prendre les compressions....
 

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Posté par: FIERZA le 10/01/17
Du E 85 ???  :argl:
Sinon, l'utilisation de carburant de qualité ne produit son effet que sur le moyen terme.
Par contre, du SP98 de supermarché français montre immédiatement son manque de qualité, car peu acheté par les clients, et donc stocké plus longtemps ...
Avec celui de l'Intermarché près de chez moi, le peu que j'avais pris en dépannage m'avait donné l'impression d'avoir perdu pas mal de couple à bas régime ...
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Posté par: pk-fr le 10/01/17
Ah, jamais remarqué avec aucune voiture en 12 ans chez Lecl***, peut être le débit est plus important. De toute façon c'est la même essence partout sauf (ce qu'on veut faire croire en tout cas) les additifs éventuellement.
A l'étranger je prends souvent Avia ou Shell et si possible Aral qui est "réputé" pour ses capacités à entretenir les système d'injection.

Pour revenir à nos moutons  ;)



.. On échange encore pas mal sur la voiture et puis on lui la laisse pour la journée! ............Appel à 10:30-11h de Julian qui m'annonce que la voiture fume blanc au ralenti qu'il n'avait encore rien fait! et que c'est moteur etait connu pour des problèmes!.......

Bon aller on va l'essayer avec un ami et là oui effectivement la voiture pousse fort c'est pas une GTI mais ça envoi! Par contre je constate une chose le voyant moteur qui s'allume quand je tire dedans et qui s'éteins après... problème d'injecteur? Je ne sais pas je vais voir avec LR......

......Au point de vu consommation car c'est ce qui m’intéresse et bien on est parti de LR avec le plein (peut-etre un peu moin... de E85)
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Posté par: FIERZA le 10/01/17
Effectivement, du E85 dans un TSI 160 qui supporte tout juste le SP95-E10 ou SP95-E5, là il faut oser ...
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Posté par: pk-fr le 10/01/17
Oui, mais elle a été reprogrammée  ;)
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Posté par: FIERZA le 10/01/17
En multi-fuel ?
 :siffle:
Edit:
Je viens de parcourir ses contributions et je comprends mieux  ;)
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Posté par: Kyle le 10/01/17
Je vois, bricoler le TSI 160 qui a initialement été bien préparé par les ingés VW pour l'alimenter ensuite en carburants divers et variés, ça s'appelle tenter des expériences ou le diable. Bref, je n'ajouterai rien de plus.  :quoi:
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Posté par: FIERZA le 10/01/17
Personnellement, la G7 TSI 125 Multi-fuel (OEM évidemment) me tentait bien, l'ayant conduite une semaine, mais elle n'était pas disponible en DSG7  :ouin:
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Posté par: !Frénatik! le 10/01/17
Oui elle est reprog et oui elle roule à l’E85 mais pas seulement en l’occurrence là elle a du SP98. Après je connais les sceptique pour l’E85. Je pensais que cela venait plus de l’allumage mais il est possible que ça vienne de la pompe effectivement. Bref elle va au garage car je n’ai pas d’erreur dans vcds donc difficile de faire un diagnostic mais de là à ce que la reprog soit là cause de tous les maux de la voiture j’y crois pas on verra bien.

Je vous tiens au courant si j’ai foiré le moteur ou la pompe ou les injecteurs ou si elle est bonne à jeter!
Titre: [TSI 160] Perte de puissance et ratés après révision
Posté par: FIERZA le 10/01/17
Je dis Multi-fuel OEM, car l'éthanol travaille dur les pièces du haut moteur.
Rien qu'au SP95-E10, la température d'huile de mon G6 TSI 122 DG7 standard grimpait sérieux par rapport au SP98 ...
Titre: [TSI 160] Perte de puissance et ratés après révision
Posté par: !Frénatik! le 10/04/17
Bon la voiture est passé par la case mise à jour du calculateur d'ABS, il a regardé pour le problème moteur avant mais il ne voyait pas de défaut donc il a passé la MAJ. Je la dépose la semaine prochaine pour la laisser vraiment pour le diagnostique, il pensait aussi a un problème d'allumage (je ne lui ai rien dit c'est après que je lui ai dis avoir fait la révision moi-même et changé les bougies.) Il était étonné car normalement il devrait y avoir une erreur si c'était une bougie ou une bobine.

Donc pas plus d'info on verra en fin de semaine prochaine.
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Posté par: !Frénatik! le 10/04/17
Après une petite recherche j'ai trouvé ça:

Je rebondis sur le sujet pour évoquer l'extraction des bobines.
J'ai fait récemment les bougies de la Polo de ma copine. Ceux sont exactement les mêmes bobines.
Au redémarrage, problème. Ça broute, manque de pêche… Un coup de valise et ça indique que le problème venait d'un seul cylindre.
En retirant la bobine du cylindre incriminé, une partie du caoutchouc était resté collé sur la bougie… J'ai commandé 4 autres bobines pour anticiper. Les nouvelles bobines sont déjà imprégnées de graisse de silicone.
Et en parcourant ETKA, ils disent d'en appliquer sur la face interne de la bobine à chaque changement de bougie. Je pense que ça évite les collements entre la bobine et la bougie et ça préserve le caoutchouc de la bobine à chaque extraction.
À ne pas négliger donc si vous ne voulez pas rester sur le carreau après un simple changement des bougies ! Car une bobine en moins, ça roule moins bien !  ;)

Extrait de ce topic: http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=17893.90

ça sent quand même un problème d'allumage... a voir cet histoire de graisse...
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Posté par: Kyle le 10/04/17
Pour la graisse :
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=17893.msg436692#msg436692 
:siffle:
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Posté par: FIERZA le 10/05/17
C'est pour ce genre de "détails" que je l'avais fait faire chez VW avec une garantie de 2 ans et en bonus un contrôle de courroie d'accessoires ...
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Posté par: pk-fr le 10/05/17
....................... il a regardé pour le problème moteur avant mais il ne voyait pas de défaut donc il a passé la MAJ. .......

Hmm, Un problème allumage devrait être détecté par le CC....



Titre: [TSI 160] Perte de puissance et ratés après révision
Posté par: !Frénatik! le 10/11/17
....................... il a regardé pour le problème moteur avant mais il ne voyait pas de défaut donc il a passé la MAJ. .......

Hmm, Un problème allumage devrait être détecté par le CC....

Pour les septiques je ne nommerai personne  :siffle: le CC vient de m'appeler, la panne venait d'une bobine qui coupait à un certain régime moteur! donc changement de la bobine et des 4 bougies par précautions. Je récupère mon véhicule ce soir.  :smurf:
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Posté par: sebich1 le 10/11/17
cool ça !!!!!
Titre: [TSI 160] Perte de puissance et ratés après révision
Posté par: pk-fr le 10/11/17
 :bien:
Titre: [TSI 160] Perte de puissance et ratés après révision
Posté par: FIERZA le 10/11/17
 :cafe:
Ah, çà fait mesquin, ils auraient pu changer les 4 bobines ...
 :mdr:
Titre: [TSI 160] Perte de puissance et ratés après révision
Posté par: Kyle le 10/11/17
Avec une vingtaine d'euros la bobine, ça vaut le coup de changer les 3 autres si elles sont d'origine.
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Posté par: FIERZA le 10/12/17
 :10sur10:
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Posté par: !Frénatik! le 10/12/17
Avec une vingtaine d'euros la bobine, ça vaut le coup de changer les 3 autres si elles sont d'origine.

Le garage vient de me facturer 50€la bobine! donc ça me va qu'il en ai changé qu'une... je changerais les autres moi-même!
Titre: [TSI 160] Perte de puissance et ratés après révision
Posté par: Atiroocky le 01/13/18
Salut à tous ! (Et bonne année ;-) ! )

Bon malheureusement l'année commence pas vraiment au top pour ma Golf (TSI160).
Ça a commencé il y a 15 jours, en 6ème voie d'accélération, j'appuie un peu à bas régime et là je ressent comme un sursaut pendant une à deux secondes avec le témoin moteur qui a clignoté puis tout est redevenu à la normal.
En rentrant chez moi, je mets un coup de valise. Ça dit "raté d'allumage sur Cylindre 3").
Bougie ? Bobine ? Impureté dans l'injecteur ? Faisceau élec ? Bref j'attends un peu. Il se passe 15 jours sans le moindre souci.
Je laisse moi voiture à ma compagne qui part travailler avec et arrivée au taff, elle me dit que la bagnole a redéconné exactement comme la dernière fois, pendant 1 à 2 sec et puis plus rien.
Le soir sur le trajet du retour, elle m'appelle et me dit que là la bagnole broute à mort avec le témoin moteur et EPC, puis uniquement le témoin EPC.
En rentrant, sans couper le contact, je prends la voiture et effectivement ça manque de pêche comme ci il manquait un cylindre. Par contre aucune odeur bizarre.
Je redémarre la voiture et là plus rien, plus de voyant et elle tourne comme une horloge.
Je mets un coup de valise et là, toujours sur le cylindre 3, "ratés de combustion" et une deuxième erreur "Désactivation du cylindre".


000771 - Cylindre 3 Ratés de combustion détectés
               P0303 - 000 -
             Capture:
                    Etat du défaut: 01100000
                    Priorité du défaut: 0
                    Fréquence du défaut: 3
                    Compteur de RAZ: 255
                    Kilometrage: 105598 km
                    Heure: 0
                    Date: 2017.14.15
                    Temps: 10:32:41

             Capture:
                    Tr/min: 1652 /min
                    Charge: 30.2 %
                    Vitesse: 76.0 km/h
                    Température: 84.0°C
                    Température: 12.0°C
                    Press. Absolue: 1010.0 mbar
                    Tension: 14.224 V

004874 - Désactivation cylindre
               P130A - 000 -  - Intermittent
             Capture:
                    Etat du défaut: 00100000
                    Priorité du défaut: 0
                    Fréquence du défaut: 1
                    Compteur de RAZ: 255
                    Kilometrage: 105616 km
                    Heure: 0
                    Date: 2017.14.15
                    Temps: 18:40:23

             Capture:
                    Tr/min: 2221 /min
                    Charge: 41.2 %
                    Vitesse: 15.0 km/h
                    Température: 85.0°C
                    Température: 15.0°C
                    Press. Absolue: 1010.0 mbar
                    Tension: 13.970 V


Je pense donc fortement à une bobine défectueuse voire une bougie. J'ai vu sur un autre forum que le remplacement unique de la bobine du cylindre défectueux,n'avait pas résolu les choses, mais que remplacer l'ensemble avait solutionné le problème.
J'ai donc commandé 4 bobines à 22€ (NGK) et 4 bougies.
Réception le 16/01. Je vous tiens au jus.

Je suis preneur de conseils ou si la panne pourrait provenir d'ailleurs.

Merci  ;)

Titre: [TSI 160] Perte de puissance et ratés après révision
Posté par: Chti45 le 01/13/18
C'est une bonne piste vu les symptômes.
En espérant un retour à la normal.

00771 - Capteur de niveau de carburant (G)

00771 - Capteur de niveau de carburant (G): circuit ouvert / court-circuit vers B +
Symptômes possibles
Réserve de carburant valeur affichée 0 (vide)
Causes possibles
Câblage entre le capteur de niveau de carburant (G) et le groupe d'instruments: circuit ouvert ou court-circuit
Solutions possibles
Vérifier le câblage entre le capteur de niveau de carburant (G) et le groupe d'instruments
Vérifier la valeur du bloc de mesure

00771 - Capteur de niveau de carburant (G): court au sol
Symptômes possibles
Réserve de carburant valeur affichée 0 (vide)
Causes possibles
Capteur de niveau de carburant (G) endommagé
Solutions possibles
Vérifier / remplacer le capteur de niveau de carburant (G)
Titre: [TSI 160] Perte de puissance et ratés après révision
Posté par: !Frénatik! le 01/13/18
Tu as au moins un défaut donc oui vu le problème et vu que tu as dejà commandé remplace les 4 bougies et bobines et tiens nous au courant  ;)
Titre: [TSI 160] Perte de puissance et ratés après révision
Posté par: FireBird le 01/13/18
 :plusun:
Titre: [TSI 160] Perte de puissance et ratés après révision
Posté par: Atiroocky le 01/22/18
Bonjour à tous,

Une petite semaine après le changement de 2 bobines et 2 bougies (vagcom disait cylindre 3, y en a qui disent que le 1 ça commence côté distri, d'autres côté boîte, j'avais un doute sur l'emplacement exact de ce fameux cylindre… bref en changeant les 2 du milieu je prenais pas de risque de me tromper) je n'ai plus aucuns soucis ! :youpi:
D'ailleurs je trouve la voiture plus onctueuse à bas régime et le ralenti plus discret en démarrage à froid.
Pourquoi en avoir changé que 2 ? bah en fait, j'ai acheté 4 bobines et 4 bougies, mais par manque de temps, je n'ai changé que l'urgence. La bobine de gauche étant assez chiante à extraire (faut démonter pas mal de durites). Je m'en occuperai dans les jours qui viennent.
Donc dans mon cas, ratés d'allumage et désactivation du cylindre provenaient soit de la bobine, soit de la bougie, mais je mettrai une ptite pièce sur la bobine (d'origine), car la bougie date d'un an et la couleur était plutôt rassurante.
Grand ouf de soulagement quand même ! :youpi:
Titre: [TSI 160] Perte de puissance et ratés après révision
Posté par: FIERZA le 01/22/18
 :fete:
Titre: [TSI 160] Perte de puissance et ratés après révision
Posté par: !Frénatik! le 01/22/18
Impeccable! Merci pour le retour!   :10sur10:
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