Forum Golf6
Golf 6 => Moteurs => Discussion démarrée par: mirak le 03/08/18
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Bonjour,
J'ai un defaut moteur qui est apparu en roulant avec le voyant de prechauffage qui clignotait .
J'ai une golf 6 tdi 140 de 2009.
Avec tout ca une grosse perte de puissance .
De l'aide svp.
Merci.
Je mets la photo du défaut prise avec un cable VCDS.
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Bonjour,
Je pense a la capsule de dépression turbo.C’est arrivé en accélérant en 4 eme ou 5 eme?qd tu coupes le moteur et tu redémarres ,le voyant reste? Tu retrouves la puissance ?
Tu peux la tester très simplement en débranchant la durite qui va de la capsule vers l’electrovane n75 et essayer d’aspirer,si tu arrives,cherches pas c’est la capsule le problème .
Sinon regarde si une’ durite fissurée ou débranchée car tu as eu un manque de pression un moment donné.
Bon courage .
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+1, suivant le code défaut, j’aurai dit la même chose.
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yep ca sent la capsule de turbo, comme dit précédement si avec une pompe a dépression elle ne tient pas la pression elle est hs
la capsule vaut 201€ chez vw, on y accede quasi sans rien démonter, ensuite il faut la régler et l'adapter.
les nouvelles ont une protection en fer au niveau de la membrane, les anciennes étaient plus fragile et pète delongue sur les 2.0tdi
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Merci pour vos réponses.
Je vais tenter de vérifier cette capsule...
Pour info en arretant le moteur et en redemarrant je recupere la puissance ... mais le defaut pollution reste.
Merci encore.
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meme en coupant et redemarrant ton auto, si la capseule est percée, l'auto est + creuse a bas régime, mais tu ne t'en est peut etre pas rendu compte encore
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Effectivement j'ai pas remarqué de changement à bas régime.
J'ai enlevé le défaut avec vag.com et en ville ca fonctionne normalement.
Je verrais la prochaine fois que je prends l'autoroute si le phénomène reviens.
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En ville tu n’auras aucun voyant sauf si la capsule est largement perssée ( grosse fuite)
Mais sur l’autoroute et surtout en sollicitant le turbo en 4 eme ou 5 en monté le voyant va s’allumer et le moteur en mode dégradé!
en tt cas ce sont les symptômes d’une capsule en défaut.
A votre place je referai pas l’erreur de tarder à réparer car je ne suis pas encore sure à 100% mais je pense que ma géométrie variable à grippée a cause de cette fouttu capsule ( capsule qui fuie = géométrie variable et turbo qui fonctionnent pas correctement !!
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Ok merci du conseil je vais faire le nécessaire ...
J'espere juste que ca va pas me couter un bras ! :argl:
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Vers les 400€ chez vw pièce et main d’oeuvre
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Bizarre !
Apres essai sur autoroute en 4e et 5e pleine charge dans une montée le defaut ne reviens pas !??
A voir dans les prochains jours.
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Tant mieux!! Qu’il revient jamais ...
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T’as essayé d’aspirer Par la durite ?
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non ... mais si le défaut reviens pas ?
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A mon avis il reviendra sûrement !!
Mais en attendant profite de ta titine !!
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ok merci.
Je vous tiens au courant de l'evolution ... ;) :coucou:
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Salut à tous
Effectivement le défaut reviens !!
Je dois donc changer cette capsule.
Je pense le faire moi mème , avez vous des infos pour se procurer la pièce, et un tuto serait aussi le bienvenue.
merci.
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la pièce chez vw, au moins tu est sur de ce que tu achete ;)
pour le montage il te faut une petite douille longue de 10 fendue, une pompe a dépression, une valise pour le réglage et l'adaptation et un peu d'huile de coude, tu as tout ca déja ?
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J'ai tout ... sauf la pompe à dépression... indispensable ?
Je compte le faire dès que j'ai une journée de libre.
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Et beh je te souhaite bon courage !!!
Y’a vraiment pas de place.Mais si t’as la patience,enfin bcp de patience tu t’en sortiras sans problème.
Elle est à 200€ chez vw et 150 environ chez vw discount.
Le mieux est de l’acheter chez vw.
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J'ai tout ... sauf la pompe à dépression... indispensable ?
Je compte le faire dès que j'ai une journée de libre.
oui car pour le réglage il te faut avoir 0,760mv en valeur de position actionneur de suralimentation (bloc de mesures 120) lorsque la dépression est au max.
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le réglage je peux le faire avec mon câble vag.com .
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le réglage c'est le réglage de la tige...
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oui j'ai bien compris.
Je voulais dire qu'au vag.com on peut actionner la tige en mode test et voir le voltage si c'est bon ...
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pour actionner la tige il faut justement la pompe a depression pour aspirer, sinon moteur eteint tu vas avoir du mal a aspirer la dépression ou faire quelque chose de concret
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si pas envie d’acheter la capsule chez vw ,j’ai deux ds le coffre une de vw et l’autre de turbo discount.
je te la donne.
Personnellement,j’avais pas de vcds j’ai essayé de reproduire le même réglage que sur l’ancienne mais ça pas marché!!peut être car j’avais un autre problème (turbo ) en parallèle.
Pour la méthode de réglage ,tu trouveras pas mal de tuto et postes.
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C'est très sympa si tu me les donne ... mais t'es de la region de paris ?...
J'aimerais bien essayer de le faire moi meme... ;)
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Oui j’habite bien en idf.Tu peux tjrs essayer de la remplacer.
Tu peux tjrs me contacter en MP.
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Je reviens à vous pour mon problème de capsule.
Finalement j'ai acheté le kit chez Volkswagen.
Effectivement le démontage remontage est vraiment chaud ! Mais bon j'y suis arrivé...
Seulement maintenant il faut régler la tige filetée.
Je mets les photos de vcds,je suis pas dans les clous ...
A votre avis dois je remonter ou descendre la vis ?
Merci pour vos réponses. ;)
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les photos
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bin essaye tu verra bien ce que ca fait lol
au point ou t'en est je comprend pas que t'ai pas essayé de la regler ?
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J'ai essayé mais c'est pas évident ... avec démontage à chaque fois
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bin non, il faut juste laisser l'écrou d'en bas libre, c'est l'écrou d'en haut que tu regle a la main une fois que tu as enlevé ta pompe a depression, ensuite tu reteste tu vois la valeur et ainsi dessuite jusqu'au bon reglage. une fois que tu as tes 0.760mv depression max, tu serre le contre écrou, tu recontrole que ca ai pas bougé, ensuite tu met la pate qu'il te donnent avec et pour finir le clips de blocage.
Ensuite tu fais ton adaptation avec la valise et voili
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Bonsoir, il faudrait regarder si il existe un capteur de pression lié au turbo sur une vue éclatee.
Je dis cela car j'ai eu récemment un capteur de gaz d'echappement déffectueux ( 30 €) qui me mettait la golf en défaut ( bougie de préchauffage clignotante+perte de puissance et voyant catalyseur allumé).
Un rédémarrade du véhicule et ca repartait