Forum Golf6
Autres => Achat : astuces & conseils => Discussion démarrée par: qlem le 03/20/18
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Bonsoir à tous,
Après quelques mois d'absences, de changement de véhicule, de déplacements etc....je reviens un peu me mettre à jour !
J'ai vendu ma golf au mois de Novembre, j'en dirai un peu plus sur le reste et mettrai quelques photos de la bête que j'ai actuellement début de semaine prochaine, car elle se vend samedi... pas envie de fausser la vente ;)
Je me suis décidé à repasser sur Golf, y a pas à dire une fois qu'on y a goûté c'est vraiment compliqué de s'en passer...
CEPENDANT :
Je suis en pleine période de doute !!
J'aimerai passer sur une R Line, pour moi la plus belle des finitions. Là se pose une colle : la motorisation et la boîte.
J'aimerai avoir des avis :
122 TSI / 160 TSI? BV6 / DSG7 ?
Sachant qu'elle passera sûrement par la case préparation ( de mes propres mains )...
Merci à tous :jap:
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salut, si tu veux une auto fiable evite d'emblée le tsi 160 accouplé a la dsg7, c'est un peu comme jouer à la roulette russe avec 6 balles.
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:plusun:
DSG7 et le 160 sont fragile.
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ça confirme ce que je pensais... merci les gars :boire:
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.......Sachant qu'elle passera sûrement par la case préparation ( de mes propres mains )...
Préparation, la quelle ?
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Échappement/admission/jantes/carosserie ( si ce n’est pas une R line ) puis un petit tour à Bayonne pour la carto :youpi:
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Prends une GTI dans ce cas. ;)
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:plusun:
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J'ai hésité un moment puis finalement non... Elle n'entre pas dans mes critères de budget, kilométrage, et assurance
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Mouais, enfin si tu achètes une TSI 122 avec un kilométrage raisonnable (préférable si tu reprog), tu en auras au moins pour 10 à 12.000€ avec une finition et un état corrects.
A cela tu vas ajouter tes modifications :
- échappement, allez, 500 à 700€ sans l'intermédiaire, c'est-à-dire en étant non conforme au contrôle technique qui va être renforcé en Mai 2018
- admission 100 à 200€
- jantes, pour de l'OEM en 18" c'est un billet de 600€ sans les pneus
- carrosserie ??? R-Line ??? j'en parle pas
- si elle n'a pas les phares et feux LED, je parie que tu investiras 500€ également
- reprog au moins 400€ à moins de connaître quelqu'un
Bilan des courses : j'estime un minimum de 14.000€, le tout pour avoir un 1400cc qui aura tout juste 160 ch et 280 Nm, qui ne sera plus homologué et avec lequel tu ne seras pas couvert en cas de gros accident (les assurances et les reprogrammations, on sait que ça fait pas un bon mélange). Sans parler de la décote dû à tes modifications car cela refroidira les acheteurs potentiels à la revente.
Bref vu ton projet et les sommes que tu veux engager, autant trouver une GTI ce qui commence dans ces tarifs.
Le TSI 122 n'a jamais eu une vocation plaisir/passion/sport. C'est juste un turbo essence downsizé qui tire son épingle du jeu et qui apporte à peu près l'agrément d'un 2.0 TDI.
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Et encore je te trouve encore optimiste tib-c car une reprog c’est plus vers les 500/600 euros en moyenne, une bonne admission aux alentours de 300 euros, des jantes oem neuves c’est bien plus cher que 600 euros, plus de 1000 euros et encore sans les pneus et pour 400 euros les phares + feux leds cela sera pas de l’oem mais une belle mer..! :muet:
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Il est toujours plus raisonnable de prendre la motorisation qui convient au lieu de faire du tuning.
Le petit turbo du 122 est déjà limite en version standard, le 160 twin est un concentré de technologie VW :muet:
Si tu veux plus de puissance pars sur une gti, et pourquoi pas une G5 ?
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c'est pas une mauvaise idée, à condition de prendre les dernieres golf 5 gti en moteur BWA, ya des trucs sympa
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Pourquoi les dernières G5 GTI ? de quelle année du coup ?
Elles ont quoi les GTI d'avant ?
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probleme de pompe a huile, de chaine d'aac etc
privilégie les code moteur bwa
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En faite du groupe VAG, je n'ai pas l'impression qu'un moteur TFSI (TSI) sort du lot pour éviter des problèmes...
1.2 / 1.4 / 1.8 / 2.0 ont tous des problèmes...à ne plus savoir lequel acheter :gratte:
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En faite du groupe VAG, je n'ai pas l'impression qu'un moteur TFSI (TSI) sort du lot pour éviter des problèmes...
1.2 / 1.4 / 1.8 / 2.0 ont tous des problèmes...à ne plus savoir lequel acheter :gratte:
sur les golf 6 cetait pas une réussite les essence non, mais sur les g7 ca va
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Hum...
Donc sur les nouveaux blocs du groupe VAG de 2012 à 2017, lesquels sont à bannir (pas fiable en premier lieu puis pour ce projet) dans le cadre d'un projet reprog 100% E85 ? :
1.0 TSi 115ch
1.2 TSI 86ch
1.2 TSI 105ch
1.2 TSI 110ch
1.4 TGI 110ch
1.4 TSI (CMBA-CXSA) 122ch
1.4 TSI 125ch
1.4 TSI (CHPA)140ch
1.4 TSI ACT 150ch
1.8 TFSI 180ch
2.0 TSI
Et sur ceux d'avant 2012 du coup pour l'E85 ?
Grand merci d'avance pour ta contribution ;)
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le 1.4 tsi actuel sort sur une version en flex d'origine, si tu veux pas te faire chier
Sinon le 1.0 1.2 et 1.4 sont a courroie maintenant donc plu d'emmerdes et le 1.8 et 2.0 sont bien plus fiables
si tu as l'ocase de l'essayer, le 1.0 3cyl 115ch marche le feu, c'est le moteur de la up gti jetais impressioné par la patate pour les chevaux
si tu veux passer au bio avant 2012 c'est soit sur le gti 211 soit sur le 85ch, tu oublie le 1.4 a chaine
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Au top tu cartonnes :youpi: !
Je n'ai pas un gros budget pour l'achat de ma nouvelle voiture, donc je ne peux pas me permettre d'occasion une 1,4 déjà flexfuel.
Rassurant de voir que sur le 1,8 et 2,0 il n'y a plus de soucis de consommation d'huiles alors.
Donc oui y a plus de chance que je sois sur un modèle d'avant 2012, malgré que certains préparateurs m'ont déconseillé les voitures du groupe VAG en disant que tous les modèles essences ne sont pas fiables...
Je ne me vois pas prendre une megane ou 308 pour rouler à l'éthanol (aucun plaisir de conduire une voiture du groupe VAG)...
Je pense donc m'arrêter sur une GTI 211ch malgré qu'à 200 000km mon préparateur m'a dit qu'elle était en fin de vie et qu'il ne fallait surtout pas dépenser 10 000€ pour une G6 GTI à 200 000km (qu'elle n'en valait pas plus de 4000€).
Qu'en penses-tu ?
Merci :coucou:
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une golf 6 gti il faut que la chaine ai eté faite.
apres je ne dirais pas qu'elle est en fin de vie mais oui 10.000 dans une caisse qui a 200.000km ca pose la question de la revente ensuite
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Si je la prends, je ne la revendrai pas, je l'amènerai jusqu'au bout...
Non la chaîne le proprio ne l'a jamais fait (entretien full VW, tu avais regardé), il n'était même pas au courant du soucis.
Du coup, je ne vois pas combien je pourrais lui proposer pour l'avoir au bon prix...
G6 GTI de 2010, 200 000km...
Une idée ? (plusieurs avis sont les bienvenues)
Merci ;)
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Ce ne sont que des cotes de site internet. En mettant un peu au hasard une GTI 5portes de mai 2010 en boite DSG avec 200000km, voila ce que ca donne :
- la centrale : 11600€
- Autoplus : 8650€
- Turbo : Ne sait pas la calculer
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Golf 5 GTI edition 30, 14/15k€ avec moteur de s3 très très fiable.
Pour le prix, je n'arrive pas à trouver plus polyvalent.
Sinon ed35 mais il faut rajouter 4/5k€
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:lol: Ce matin je suis passé à la concession VW à 500m de chez moi pour demander un devis pour la chaine + tendeur à remplacer, mais également bougies et bobines.
Alors il ne comprenait pas pourquoi je voulais faire changer la chaîne + tendeur car y disent aucun soucis sur ce système, car c'est un tendeur hydraulique etc...j'ai expliqué que si c'était connu, y m'a répondu jamais ils ont eu de problème (petite concession je précise). Je lui dis donc que c'est à cause de la taille de leur structure...en revanche y m'a dit que si la chaîne s’allonge, c'est que le propriétaire du véhicule tape dedans trop fort quand le véhicule est froid ce qui empêche le système hydraulique du tendeur de faire son travail et allonge la chaîne...donc que c'est à cause des possesseurs de GTI non soigneux que ce problème pouvait apparaître.
J'ai alors parlé des moteurs 1,4 TSI, il a dit non sur ces petits moteurs aucun soucis, ce sont les plus fiables :boulet: ...
De plus les bobines, il ne comprenait pas que je voulais un devis car il a dit elles tenaient sans problème la durée de vie du véhicule.
On est bien d'accord qu'il se trompe sur toute la ligne :nul:, vu tout ces retours ne serait-ce que sur ce forum.
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ah bin pour moi clairement lol, surtout qu'on en fait c'est des petits vieux il leur font pas trop mal
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Ola il sait pas ce qu'il vend lui, tout est faux là dedans :dodo: :ptdr:
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Il faudrait Matt que tu viennes les former à la réalité ici qui sortent de leur monde de bisounours :ptdr:
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apres les petites concess souvent il font tres peu de grosse méca, sans compter que parmi les réceptionnaires très peu s'y connaissent en mécanique.
dans ma concess les 3 récéptionnaires etaient mécanos a l'atelier avant, du coup ils sont plus a même de conseiller
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Je pense que tu as raison, là le gars n'est pas très vieux, donc je ne le vois pas avec une expérience de mécanicien avant...
Surtout en ayant entendu ce discours...
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Donc les gars pour quelqu'un comme moi qui fait peu de killométres ( 16 borne A/R pour le boulot )vous me conseillerais quoi comme moteur pour une golf 6 cab ?
Sachant que les essence sont peu fiable apparemment ....
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Par sur un tsi 122 car le 105 sera trop juste.
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ok donc 1.4 122 ;) merci
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Fais un essai avant de te décider.
Sur Autobahn je me suis déjà fait doubler par une 1,2 G6, j'ai essayé de la rattraper (G6 1,4 122CV) mais impossible dans le trafic :gratte: Ma sœur a eu une Seat Altéa 105CV TSI qui marchait très fort malgré sa taille. j'ai Par contre elle a eu le turbo et la chaîne :nul:
Si possible trouve une voiture déjà réparé si tu pars sur un TSI.
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ouai mais le 105 risque d’être un peu juste vu le poid du cab par rapport a ces renforts
Moi au départ je tablé sur le 160 mais on me dit qu'il est moins fiable que le 122
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Il a un membre qui à le 105.
Il faudrait avoir son avis.
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niveau fiabilité le 1.2 105 est vraiment pas top
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Il a un membre qui à le 105.
Il faudrait avoir son avis.
Je veux bien son avis a ce membre ,
mais on parle bien du 105 essence ??
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oui évidement!
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=15495.0
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:coucou: Bonsoir à tous,
Et le 1,4 TSI 125ch en manuelle, le garage qui la vend vient de faire ceci le "KIT CHAÎNE DISTRIBUTION NEUF" à 114 000km de 2011...
Est-ce un bon coup du coup pour une reprog 100% E85 (flexfuel) ou pas du tout ?
Que dois-je demander en plus qui craint sinon ?
Suite à des évènement familiaux, j'ai abandonné l'achat de la GTI car le proprio ne souhaitait plus la vendre finalement :non:... et pas dans mon budget pour l'instant de dispo.
Merci ;)
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:coucou: Bonsoir à tous,
Et le 1,4 TSI 125ch en manuelle, le garage qui la vend vient de faire ceci le "KIT CHAÎNE DISTRIBUTION NEUF" à 114 000km de 2011...
Est-ce un bon coup du coup pour une reprog 100% E85 (flexfuel) ou pas du tout ?
Que dois-je demander en plus qui craint sinon ?
Suite à des évènement familiaux, j'ai abandonné l'achat de la GTI car le proprio ne souhaitait plus la vendre finalement :non:... et pas dans mon budget pour l'instant de dispo.
Merci ;)
je te deconseille fortement l'e85 sur cette motorisation
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:oops: Ah zut c'était une bonne affaire en tarif en plus.
Sur lesquels je peux chercher sans crainte alors pour un flexfuel E85 (100%) ?
Chez VW Golf 5 :
1.4 TSi 122ch
1.4 TSi 140ch
1.4 TSi GT 170ch
1.6 8V 102ch
1.6 16V FSI 115ch
2.0 FSi 150ch
2.0 TFSi GTI 200ch
2.0 TFSi GTI Edition 30th 230ch
2.0 TFSi GTI Pirelli 230ch
R32 250ch
Et la Golf 6 :
1.2 TSi 86ch
1.2 TSi 105ch
1.4 16v 80ch
1.4 TSi 122ch
1.4 TSi (CAVD) 160ch
1.4 TSi (CTHD-CTKA) 160ch
1.8 TSi 160ch
2.0 TSI GTi 210ch
2.0 TSI GTI Edition 35 235ch
2.0 TFSI R 265ch
2.0 TFSI R 270ch
Chez Seat Leon 1P - 2005 -> 2012 j'ai ceci en choix :
1.2 TSi 105ch
1.4 TSi 125ch
1.8 TSi 160ch
2.0 TFSi 185ch
2.0 TFSi 200ch
2.0 TSi FR 211ch
2.0 TFSi Cupra 240ch
2.0 TFSi Cupra R 265ch
Merci d'avance ;)
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salut,
Je profite de ce post pour poser une question similaire :
Un membre de ma famille cherchait une golf 6 essence et nous sommes tombés sur une TSI 122 de juillet 2012, avec 54.000km, boite manuelle, finition match, 1ere main, vendue par une concession VW avec garantie 1 an, et entretien complet à jour, pour 12.000 euros carte grise et frais divers inclus.
Sur cette version, il s'agit d'une chaine ou d'une courroie ? je suppose que vu qu'il s'agit de l'une des dernières G6 produites avant la 7ème, elle devrait être plus fiable...
Le tarif vous parait-il excessif ?
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Golf 6 = chaine
Golf 7 = courroie
Tarif correct.
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:oops: Ah zut c'était une bonne affaire en tarif en plus.
Sur lesquels je peux chercher sans crainte alors pour un flexfuel E85 (100%) ?
Chez VW Golf 5 :
1.4 TSi 122ch
1.4 TSi 140ch
1.4 TSi GT 170ch
1.6 8V 102ch
1.6 16V FSI 115ch
2.0 FSi 150ch
2.0 TFSi GTI 200ch
2.0 TFSi GTI Edition 30th 230ch
2.0 TFSi GTI Pirelli 230ch
R32 250ch
Et la Golf 6 :
1.2 TSi 86ch
1.2 TSi 105ch
1.4 16v 80ch
1.4 TSi 122ch
1.4 TSi (CAVD) 160ch
1.4 TSi (CTHD-CTKA) 160ch
1.8 TSi 160ch
2.0 TSI GTi 210ch
2.0 TSI GTI Edition 35 235ch
2.0 TFSI R 265ch
2.0 TFSI R 270ch
Chez Seat Leon 1P - 2005 -> 2012 j'ai ceci en choix :
1.2 TSi 105ch
1.4 TSi 125ch
1.8 TSi 160ch
2.0 TFSi 185ch
2.0 TFSi 200ch
2.0 TSi FR 211ch
2.0 TFSi Cupra 240ch
2.0 TFSi Cupra R 265ch
Merci d'avance ;)
tout ce qui est 1.2tsi 1.4tsi tu oublie
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A oublier à cause de la reprog E85 impossible ? ou des moteurs pas fiables ?
Car par pas fiable, le 1,8 le centre de reprog "fred auto sport" me l'a déconseillé, moteur avec trop de soucis à priori. :gratte:
Et encore plus tout ces moteurs avec la DSG7 à bannir.
Si c'est le cas, à part du 2.0 pour de l'E85 ça ne va pas être évident à trouver...voir 2.5 (RS3 8P).
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Je te repondais pour le bio.
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Ah ok.
Donc une pour l'E85 et fiable sur ce toutes les motorisations énumérées, tu conseillerais quoi pour orienter mes nouvelles recherches ;) (j'ai appelé le gars pour le 1,4 et j'ai annulé ma contre-visite du coup car pas possible à l'E85).
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sur golf 6 pour l'e85 et fiable : soit un atmo (mais du coup petits moteurs)
soit un gti/gti35/R
voilaaaaaa
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Ok Merci choix très restreint du coup