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Golf 6 => Moteurs => Discussion démarrée par: Liloetstich le 04/21/18

Titre: Probleme d'injecteur
Posté par: Liloetstich le 04/21/18
Salut, es ce grave de rouler avec un injecteur HS ou fonctionnement difficilement?

J'explique mon souci, en 2014 j'ai fait une révision 60000 ou 90000km, le CC m'a dit que j'avais un injecteur défectueux. Un ami m'a dit t’inquiétè pas un injecteur ça ne claque pas comme ça, mets du nettoyant injecteur et uniquement de la bonne essence ou du SP98.

Du coup depuis j'ai parcouru beaucoup de KM aujourd'hui ma voiture à 170000km mais elle à du mal à démarré le matin, j'ai changer le capteur d'arbre à came d'année dernière suite à un diag du CC.

Le problème n'est jamais parti, de temps a autre, il arrive que le voyant dysfonctionnement moteur s'allume mais par quelque sec après ou si je m’arrête et redémarre la voiture, des fois à l’arrêt à un feu, la voiture peux s’arrêter également.

Je vais changer mon filtre à carburant demain et mettre un plein de SP95 + du nettoyant wins pour injecteur. Au ralenti des fois j'ai l'impression que la voiture grogne de temps en temps.
Titre: Probleme d'injecteur
Posté par: Chti45 le 04/21/18
C’était vrai avec les anciens injecteurs.
Maintenant ils sont devenus plus complexe et fragile.
Je ne conseille pas de rouler sur 3 pattes.
Si tu as un ralenti instable, tu as sûrement un injecteur HS.
Titre: Probleme d'injecteur
Posté par: Liloetstich le 04/22/18
Que faire et comment les tester? Combien coute la réparation chez VW, ça ce trouve il vont encore ce tromper de diagnostique!!  :manif:
Titre: Probleme d'injecteur
Posté par: Matt84 le 04/22/18
le 1.4 est tellement plein de soucis que les diag sont tres dur dessus, pour un même sympthome ca peut être un injecteur, un probleme d'étanchéité ou d'encrassement de soupapes, une prise d'air etc.
Souvent pour un souci d'injecteurs, lors de la dépose je m'apercois que les conduits de culasse sont remplis de mélasse, causés par des soupapes mal étanche. la procédure pour diagnostiquer les soucis d'injection/allumage c'est de permuter sur un autre cylindre tout ce qui est possible voir si le problème se déplace : bougie, bobine, injecteur etc
Titre: Probleme d'injecteur
Posté par: Liloetstich le 04/22/18
Et faisable seul, ou c'est très compliqué?

Disons que c'est très aléatoire, le ralenti peu très bien tournée toute la journée comme un jour s’arrête à un feu.

Depuis les 90000km ou on m'a dit ça, j'ai fait presque 10000km et elle à toujours rouler, je vais changer le filtre à essence, mettre un traitement essence et du SP98.

Voir ce que ça donne sur un plein, je n'ai pas de problème de consommation je fais 580km en moyenne avec un plein avec 90% de ville.

Je vais ensuite tester les injecteurs.
Titre: Probleme d'injecteur
Posté par: Matt84 le 04/22/18
vu que c'est une injection directe, pour accéder aux injecteurs il faut sortir la pipe d'admission complete. sur le 122 elle est en plus refroidie par eau.
a chaque dépose d'injecteurs il te faut prevoir le sachet de joints pour le remontage
Titre: Probleme d'injecteur
Posté par: Liloetstich le 04/23/18
En gros c'est la merde, si on sait pas faire vos mieux éviter.

Il y aurait pas une méthode pour nettoyer par aspiration ?
Titre: Probleme d'injecteur
Posté par: Matt84 le 04/24/18
la derniere fois j'ai gratté au tournevis dans la culasse, donc par aspiration...
Titre: Probleme d'injecteur
Posté par: Liloetstich le 04/25/18
Un autre élément vient de tomber, ma voiture consomme énormément d’huile.

J’ai fait une vidange il y a 10000km, je suis arrivé au minimum, le témoin c’est allumer la semaine dernière.

J’ai fait mon dernier changement de bougie chez midas et la vidange également.

Pensez vous que si ça vient d’une bobine ma voiture peux avoir ce genre de symptôme ?
Titre: Probleme d'injecteur
Posté par: Matt84 le 04/25/18
rien d'anormal pour un tsi, la tolérance c'est entre 1 et 3 litres au 1000 maxi mdr
Titre: Probleme d'injecteur
Posté par: Liloetstich le 04/25/18
Ça ne m’est jamais arrivé en 160000km, midas ce serait peux être tromper d’huile.
Titre: Probleme d'injecteur
Posté par: Luis le 04/29/18
3L aux 1000 km, c'est une blague ? Ca fait que 30 litres dhuile aux 10 000 lol. Moi qui pensait que la mienne consommait trop avec une conso avoisinant les 0,5L tout les 3000km...
Titre: Probleme d'injecteur
Posté par: Matt84 le 04/29/18
3L aux 1000 km, c'est une blague ? Ca fait que 30 litres dhuile aux 10 000 lol. Moi qui pensait que la mienne consommait trop avec une conso avoisinant les 0,5L tout les 3000km...

ah bin a chaque fois qu'on me demande de faire les niveaux sur un tsi je prend 1litre mdr
Titre: Probleme d'injecteur
Posté par: Liloetstich le 05/05/18
Je comprends pourquoi on a toujours trop d'huile en sortant du garage.  :manif:
Titre: Probleme d'injecteur
Posté par: Matt84 le 05/05/18
non mais je met pas un litre dedans a chaque fois sans regarder, c'est une facon de dire que je sais qu'il faut rajouter beaucoup sur les tsi... tous les mécanos ne sont pas des cassos hein !
Titre: Probleme d'injecteur
Posté par: Liloetstich le 05/22/18
non mais je met pas un litre dedans a chaque fois sans regarder, c'est une facon de dire que je sais qu'il faut rajouter beaucoup sur les tsi... tous les mécanos ne sont pas des cassos hein !

Ah ouais  :langue: :langue: :langue:
Titre: Probleme d'injecteur
Posté par: Matt84 le 05/22/18
vu le nombre de personnes qui vient me demander des renseignements en mp alors qu'on me casse du sucre sur le dos en public, je dirais "ah ouais" effectivement  ;)
Titre: Probleme d'injecteur
Posté par: Liloetstich le 06/14/18
Lol pour en revenir au mouton, diag effectuer et chaîne de distribution décalée.
Titre: Probleme d'injecteur
Posté par: heckel09 le 06/14/18
Bonjour je possede une golf 6 gtd dsg reprogrammer de 2011 quand je ralenti pour dos d ane ou autre j ai un cloc vers la boite de vitesse quand elle retrograde je voulais savoir si quelqu un a un se probleme
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