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Golf 6 => Moteurs => Discussion démarrée par: Romlvss76 le 09/21/18

Titre: Expertise de mon véhicule douteuse
Posté par: Romlvss76 le 09/21/18
Bonsoir, comme vu dans ma présentation. Je suis Golfiste depuis Mars 2018.
Moteur 1.4 tsi de 122ch de 2011 avec a ce jour 75500km qui n'a pas évolué depuis 22 juin 2018 !!!

Pour commencer, nous sommes de Dieppe en Normandie. Nous étions interessé par une Golf 6 en Essence et après plusieurs recherche valait mieux prendre un 1.4 tsi 122ch q'un 160ch.
Nous avons trouvé notre voiture à Strasbourg dans un garage avec 71000km acheté le 17 Mars 2018.

Partie le 17 juin 2018 en vacances avec 360km a effectués tout ce passe bien. Mais nous voilà arrivé pour repartir du lieu de vacance et là grosse surprise au démarrage !!!
Véhicule au ralenti instable entre 500 et 1000 tours minutes. Je decide tout de même de faire quelques kilomètres pour faire monter le moteur en température pour voir si cela évolue!!
Après seulement 5km et la température extérieur au rendez-vous véhicule à température et toujours le même soucis.
Avec 360km a effectuer, je décide donc d'appeler l'assistance.
Alors remorquage du véhicule et nous véhicule de prêt pour rentrer.
Je demande donc à mettre le véhicule chez le concessionnaire Volkswagen le plus proche.

Bien-sûr arrivé un Vendredi après midi je ne m'attend pas, à ce que le véhicule soit pris en charge le jour même. Le garage m'annonce donc qu'il diagnostiquera que Mardi voir Mercredi normal selon le planning.
Nous voilà arrivé Mercredi, Diagnostic du garage (encrassement admission et problème de compression dans 3 cylindres sur 4  :argl: :argl:
Il me propose donc un nettoyage de la pipe d'admission dans un premier temps, mais cela n'a rien donné.
Du coup, dernière solution déculassage rodage des soupapes etc... Avec un devis à 2000euro !!!
Après 3 mois et 1 semaine que nous avions le véhicule pas possible. Je décide donc de faire appel a ma protection juridique.
Le temps des procédures pour une expertise avec Juillet et Août nous tombons directement sur une date au 7 septembre 2018.
Nous voilà le jour J, partie a 4h du matin pour y être présent à 10h00.
Du coup explications avec les experts sur le problème comment il est survenu etc..
J'ai donc été sincère dans mes déclarations, une fois j'ai mis 30euro de e10 car j'étais sur la réserve et la station n'avait que sa. Puis le voyant moteur s'est allumé avec défaut sonde Lambda, par la suite j'ai remis du 98 et plus de voyant.
Voici donc pour le chef d'atelier la cause du problème. Un vrai drame pour lui.
Pour mon expert pas possible en 4000km et 30euro de e10 puissent provoquer un tel problème.
Nous passons donc au véhicule pour prise de compression: Surprise !!!!
Cylindre N°1 : 15 bars
             N°2 : 12.5 bars
             N°3 : 13 bars
             N°4 : 14 bars
Je trouve cela très correct pour un essence même voir trop.
Puis passage à la valise pour relever les défauts.
Principalement
Raté d'allumage dans tout les cylindres.
Capteur arbre à cames
et d'autres choses n'ayant pas d'incidence.

Nous aurions dû démonter la pipe d'admission pour constater le problème d'encrassement mais les experts se sont perdu dans le diagnostic de la panne.
Avec 5 voir 6 passages a la diag.
Après avoir enfin effacé les défauts, nous trouvons plus que le Capteur arbre a cames.
Mais un bruit métallique interpelle tout le monde, les avis sont partagé (dans la pipe d'admission, chaîne de distribution ???) sa traîne sa traîne.
Le mécano nous lance une piste sur le filtre à huile, qui pour lui n'est pas le bon car sur ce type de véhicule une double filtration. 1 pour le moteur et l'autre pour la chaîne de distribution.
On décide donc de le démonter mais la Grosse Surprise !! Obligé de prendre la sangle, les 2 bras ainsi que tout le poids du mécano  pour faire a peine bouger le filtre..
Par chance il est venu OUF !!
Un couple de serrage est bien préconisé par le constructeur..
Tout cela n’inquiète pas l'expert du garage forcément.
Pour finir prélèvement d'huile et d'essence pour analyse.
Nous voici donc 17h30 et épuisé.
Nous attendons toujours les résultats pour le moment.

Auriez-vous des connaissances sur les problèmes reconnu par le constructeur ?
Si les symptômes vous parle ?

Merci d'avance
Cordialement
Romain

 

Titre: Expertise de mon véhicule douteuse
Posté par: Matt84 le 09/21/18
sincerement sans avoir l'auto sous les yeux dur a dire
mais clairement ca pue le souci de pression d'huile et/ou de chaine de distri
le 1.4 est vraiment mal concu, les soucis d'encrassement des soupapes et de chaine de distri sont clairement répertoriés dans les TPI (fiches info constructeur)
il y a aussi des soucis de turbo connus mais autre que ton souci a mon avis
Titre: Expertise de mon véhicule douteuse
Posté par: yul110 le 09/22/18
C'est pas Ceven qui avait eu un pb plus ou moins similaire à cause du montage d'un mauvais filtre à huile ?
Le mécano du CC s'était trompé de référence donc pb de pression d'huile.
 :triste:
Titre: Expertise de mon véhicule douteuse
Posté par: pk-fr le 09/22/18
Peut être la chaîne a sauté au démarrage et décalé la distribution. Attends le verdict;

En aucun cas ça peut provenir de l'E10 !
Titre: Expertise de mon véhicule douteuse
Posté par: Romlvss76 le 09/22/18
Merci pour vos réponse,
J'ai vu que le 1.4 avait pas mal de soucis de chaîne. Mais je pense que le garage essaye de cacher le problème.
Cela ne reste que mon avis.
Parcontre j'ai un amis garagiste, étant dans le domaine de la mécanique.
Qui a reçu dans son garage une Eos de 2011 avec le même moteur 1.4 tsi 122ch 70000km en provenance d'Allemagne, en ramenant le véhicule en France. Le moteur a serré pour qui pourquoi ?? Bonne question..
Le Cc Volkswagen aurait pris le remplacement du moteur a sa charge donc en Garantie.
Alors je me demande pourquoi essayerait il de me mentir sur le sujet de la chaîne de distribution ??
 
Titre: Expertise de mon véhicule douteuse
Posté par: Matt84 le 09/23/18
Franchement j'en ai tellement des 1.4tsi en ruine au taff je saurais pas te dire pourquoi chacun a claqué&
Titre: Expertise de mon véhicule douteuse
Posté par: Romlvss76 le 10/05/18
Bonsoir à tous, nous avons donc reçu l'analyse d'huile !!
Pas bonne du tout, ils ont donc retrouvé de l'essence dans l'huile.
Je pense donc, soit une segmentation ou biens encore un joint d'injecteur ?
L'analyse est vraiment dans le rouge
 De 1 à 5 pour le pire. Et bien nous sommes a 5 !!
Qu'en pensez vous ??
Merci d'avance.
Titre: Expertise de mon véhicule douteuse
Posté par: pk-fr le 10/06/18
Poste l'analyse.
Titre: Expertise de mon véhicule douteuse
Posté par: Romlvss76 le 10/07/18
Je vous joint l'analyse !!
Titre: Expertise de mon véhicule douteuse
Posté par: pk-fr le 10/08/18
L'analyse n'est pas mauvaise à part la contamination. Les injecteurs ont été testés ? (injecteur qui fuit, qui débite trop... )Injecteur ou distribution qui fait du bruit, décalée, tendeur mort ?

Que compte faire l'expert de ton AJ ?
Titre: Expertise de mon véhicule douteuse
Posté par: Romlvss76 le 10/08/18
Bonsoir,
Mercredi ils ont rendez vous pour prendre la pression d'huile. La partie adverse qui en a fait le demande.
Je pensais justement à un injecteur qui fuit.
Mais sa peut passer par la segmentation ou bien un joint d'injecteur ??
Est ce comme les Diesel des injecteurs pompes dans le cache culbuteurs ??
Merci en tout cas de prendre la peine de répondre.
Mon expert est pas très communicatif..
Titre: Expertise de mon véhicule douteuse
Posté par: Matt84 le 10/09/18
Les injecteurs sont sur la partie arriere de la culasse
Titre: Expertise de mon véhicule douteuse
Posté par: tib-c le 10/10/18
Franchement j'en ai tellement des 1.4tsi en ruine au taff je saurais pas te dire pourquoi chacun a claqué&

Hello, ton message ne serait-il pas à corréler :
- au nombre de 1.4 TSI en circulation,
- aux années de mise en circulation (ce moteur est sorti sur Mk5 et a duré jusqu'à la Mk7 avec certes des évolutions majeures sur cette dernière),
- aux versions de celui-ci : 122, 160, les anciens 140 et 170 des G5, les nouveaux 140 avec et sans CoD, 150 (surtout chez Seat),
- au kilométrage des véhicules,
- à leur usage (urbain, péri-urbain, route, autoroute),
- à leur utilisation (forte charge à froid, hauts régimes, etc...)

J'ai porté mon ancienne TSI 122 (05/2012) de 30.000 à 75.000km en 2 ans sans la moindre irrégularité.
Mon actuelle (09/2012) a aujourd'hui 35.000km. Elle était à mes parents, achat neuf, et elle a fait 50% micro-trajets (10km maxi, tout en douceur !) et 50% nationale pendant 4-5 ans. De plus ils avaient le pied léger donc niveau encrassement on devrait atteindre des sommets  :siffle: Pour autant elle marche nickel. Alors moi maintenant je ne fais que de longs trajets quasiment. En moyenne 4 pleins E10, 1 plein SP98, temps de chauffe respecté. 0 problème hormis la chaîne qui tapote son carter pendant 3 secondes quand elle a pas tourné depuis quelques jours. D'ailleurs idem, la DSG7 aucun souci malgré des retours globalement pas top, et pourtant martyrisée 2 fois par le contrôle technique  :non:
Et ma sœur a passé les 100.000km avec le même moulin (millésime 2011). Juste le petit bruit cyclique de l'embrayage à vide qui disparaît en embrayant (no solution hélas).

Je trouve donc au contraire que la fiabilité est plutôt bonne : sur 3 véhicules dont 2 d'occasion et le troisième en DSG, on a cumulé beaucoup de risques, et pourtant ces véhicules ne nous ont coûté que de l'amour, de l'entretien courant et des consommables.
Titre: Expertise de mon véhicule douteuse
Posté par: Matt84 le 10/10/18

le bloc de golf 7 n'a rien a voir au 1.4tsi des 5/6 la conception est totalement différente. nous sommes sur un forum de golf6, je parle donc de golf 6.
après c'est comme le sida, tant qu'on ne sait pas qu'on l'a, ce n'est pas grave, y'a même des gens qui ne l'ont pas.





modédit: suppression citation inutile (post précédent)
Titre: Expertise de mon véhicule douteuse
Posté par: Romlvss76 le 10/11/18
Bonsoir, j'ai donc eu des nouvelles de ma Golf, toujours rien de concluant.
En dernier mon expert me disait que vu les resultats de l'huile !! Nlus écartons donc les analyses d'essences.
Or aujourd'hui il me dit totalement le contraire. Le véhicule n'est pas fait pour le e10 du tout. Dans le carnet on parle que du Sp95 et dans la trappe à essence pareil, il est bien précisé Sp95.
Donc nous faisons tout de même l'analyse d'essence, tout en me précisant aux expert adverse qu'on ne savais pas si l'ancien propriétaire roulé a l'E10 ce qui pourrait me faire défaut suite au résultat.
J'ai donc retrouvé mon dernier passage a la pompe avant la panne. Et la Station ne fait que du Sp98 ou Sp95 ouuf.
Je ne sais plus quoi faire pour le reste. Une chose est sûre le temps passent et rien n'avance pour moi.
Je vous énumère un peu toute les pannes qu'on ma dite lors de l'expertise.
A cause de l'e10 mis pour 20€ 3 mois avant la panne.
Encrassement admission du moteur.
Raté d'allumage dans les cylindres.
Capteur arbre à cames mais pouvant provenir du décalage de la chaine.
La chaine de distri à cause de la dillution de l'huile par l'essence.
Injecteur qui fuit et cela peut descendre par la segmentation.
Pas plus faire le relevé de pression d'huile a cause du bruit métallique dans le moteur.
Et maintenant on me dit que j'ai 20 bars de trop dans la pression d'essence. Soit a cause du mauvais fonctionnement
du capteur arbre à cames etc etc..
Titre: Expertise de mon véhicule douteuse
Posté par: pk-fr le 10/11/18
Ton véhicule est prévu pour E10 comme toutes les VW sauf FSI ! https://www.dat.de/fileadmin/de/download/E10Vertraeglichkeit.pdf

Drôle d' expert .

Titre: Expertise de mon véhicule douteuse
Posté par: Matt84 le 10/11/18
Ton véhicule est prévu pour E10 comme toutes les VW sauf FSI ! https://www.dat.de/fileadmin/de/download/E10Vertraeglichkeit.pdf

Drôle d' expert .

en fait c'est sauf pour les injections directes, donc fsi et tsi/tfsi
Titre: Expertise de mon véhicule douteuse
Posté par: Chti45 le 10/11/18
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=280.0
Titre: Expertise de mon véhicule douteuse
Posté par: pk-fr le 10/11/18
 :nonnonnon: que certains FSI.

Mais toi, qui est près de la source en qualité de personnel VW, tu dois pouvoir montrer la liste des exclusions, comme ça on est fixé :jap:
Titre: Expertise de mon véhicule douteuse
Posté par: Chti45 le 10/11/18
https://www.bioethanolcarburant.com/nos_dossiers/vehicules-et-equipements-compatibles-au-sp95-e10-la-liste-complete/

http://service.autoplus.fr/vehicules-compatibles-avec-sp95-e10/
Titre: Expertise de mon véhicule douteuse
Posté par: MAXOU76 le 10/11/18
En complément...
Titre: Expertise de mon véhicule douteuse
Posté par: tib-c le 10/11/18
Vous divaguez d'une force incroyable.

Déjà, que ce soit le SP95 normal et l'E10, l'indice d'octane est le même.

Ensuite, le SP95 a une teneur en éthanol (~alcool issu matière végétale) de 5% là où l'E10 peut atteindre 10%. C'est parfois moins. Tous les moteurs récents acceptent (et sont conçus) pour ce carburant.

Je ne suis pas expert motoriste mais il me semble que cela provoque une explosion plus détonante. Et l'alcool a tendance à attaquer un peu les joints.
Mais c'est quelque chose qui est très bien supporté, et tous les moteurs récents sont conçus pour ce carburant largement distribué !!

Pour finir de vous convaincre, allez voir la liste officielle parue en Octobre 2010 au JORF : https://www.legifrance.gouv.fr/eli/decision/2010/10/4/DEVE1026109S/jo/texte/fr

Volkswagen : tous les modèles en circulation à partir du 1er janvier 2000

TERMINÉ FIN DE L'HISTOIRE

Donc si votre véhicule est d'origine française et immatriculé en France,

Qu'il est entretenu en France,

Que vous faites le plein en France...

Et qu'un expert vous accuse d'avoir mis de l'E10...

Allez au procès juste pour voir...
Titre: Expertise de mon véhicule douteuse
Posté par: Matt84 le 10/11/18
du coup c'est celui qui écrit le plus gros qui a raison ?

que le e10 correspond au 98 actuel je n'ai jamais lu une aussi grosse connerie
Titre: Expertise de mon véhicule douteuse
Posté par: Chti45 le 10/11/18
Le 98 peut avoir que 5% d'éthanol maximum.
Il ne pas correspondre au 95 E-10 mais bien au 95 classique.
Titre: Expertise de mon véhicule douteuse
Posté par: Romlvss76 le 10/11/18
J'ai retrouvé sur mes relevés, que 15jours après l'achat de la voiture j'ai mis 20euro de E10. Je tombe en panne 3 mois après alors que j'ai mis par la suite du 98 ou 95 !!
Mais bien-sûr avec 3 voitures essence difficile de se rappeler chaque prélèvement correspond a quelles voitures..
Une chose est sûre et que le 18 juin sur la route des vacances, j'ai mis du carburant dans une station Carrefour Market. Alors je me souviens plus si c'était à Evreux ou La Motte Beuvron mais il y a que du 98 ou 95 en vente sa me rassure déjà.
J'attend le duplicata de la station mais ça ne convainc pas mon expert. Car il n'y aura pas l'immatriculation de la voiture sur le ticket et que ce n'est peut être pas la Golf. Je lui fais comprendre que je suis tombé en panne en vacances et que j'ai pas changé de voiture en cours de route ou bien pris ma Bmw de 92 sinon j'aurais été chez Bm..
Bref ils s'obstinent a faire l'analyse d'essence qui coûte 550euro !!
Vu le problème d'huile, qui entraine un mauvais graissage chaîne et autres organes, je vais demander le remplacement du moteur. Pas de réparation sur un moteur qui présente autant de défauts.
Titre: Expertise de mon véhicule douteuse
Posté par: tib-c le 10/13/18
La source était wikipédia, mal renseignée in fine, je l'avais moi même lu de travers. La vraie correspondance des nouveaux noms :
(https://www.francetvinfo.fr/image/75j0xctlq-6220/578/325/15912991.jpg)
Mais peu importe c'était HS. Cela ne change rien au lien du JORF de 2010 et à ce qu'a communiqué VW à ce sujet.
Titre: Expertise de mon véhicule douteuse
Posté par: pk-fr le 10/20/18
Ton véhicule est prévu pour E10 comme toutes les VW sauf FSI ! https://www.dat.de/fileadmin/de/download/E10Vertraeglichkeit.pdf

Drôle d' expert .

Toutes les G6 sont compatibles, la liste de VW ici: http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=280.msg654957#msg654957

Titre: Expertise de mon véhicule douteuse
Posté par: speed4 le 10/20/18
Des retours sur le problème ?
As-tu eu l'occasion de relever ta conso d'huile à tout hasard ?
Titre: Expertise de mon véhicule douteuse
Posté par: Romlvss76 le 10/20/18
Je n'ai pas eu encore de retour de l'expert !! Je dois attendre encore 1 semaine pour l'analyse d'essence ou encore plus je pense en attendant que la protection juridique réponde pour la prise en charge.
Du moins au niveau de la conso d'huile, 0 pour ma part j'ai pas touché au bouchon de remplissage. Juste contrôlé ma jauge bien évidemment.

Quand est ce qu'on va me dire que je peux récupérer mon véhicule !! J'ai hâte !! Déjà qu'on me demande pas de payer les réparations car je ne serais pas d'accord du tout. Je pourrais bien prendre un avocat..
Mon expert ma tout de même bien dit que j'étais dans mes 6 mois de garantie.
Merci en tout cas de vos réponse.
Titre: Expertise de mon véhicule douteuse
Posté par: Romlvss76 le 10/20/18
Puis avec l'essence qui se melange à l'huile, même avec une consommation d'huile à l'avenir j'aurais fini par un graissage au Sp95 avec toujours jauge au max  :10sur10:
Titre: Expertise de mon véhicule douteuse
Posté par: Romlvss76 le 11/14/18
Bonsoir à tous, après 2semaines et demi d'attente. J'ai donc reçu l'analyse d'essence !! Synthèse de comportement niveau 2 étant dans les normes constructeurs !!
Enfin des bonnes nouvelles, mais toujours pas trouvé la panne du véhicule...
J'attends encore que mon expert face le nécessaire pour trouver la solution ! Donc je prend mon mal en patience encore et encore !!
Titre: Expertise de mon véhicule douteuse
Posté par: pk-fr le 11/15/18
On attend la suite ..... ;)
Titre: Expertise de mon véhicule douteuse
Posté par: Romlvss76 le 11/16/18
Bonsoir,
Alors les experts sont entrain de voir pour une date de contre expertise pour prendre le calage de la distribution. 
L'expert de la garantie pense a la pompe haute pression mais ne veut pas prendre en garantie. Donc comme je le savais personne ne veut payer.

Titre: Expertise de mon véhicule douteuse
Posté par: Romlvss76 le 12/13/18
Bonsoir, voici donc un peu de nouvelle !! Les experts ont identifiés un soucis au niveau des calages de la distribution.
Du coup, on attend maintenant la dépose du carter de distribution pour identifier l'origine de la panne.
Chaîne allongée ou tendeur de chaîne !!
Mais le doute m'envahit sur leurs diagnostics ?? Peut on voir qu'il y a un soucis de calage sans déposer le carter ??
Pour le moment on attend semaine prochaine comme toujours on attendre !!
Titre: Expertise de mon véhicule douteuse
Posté par: pk-fr le 12/14/18
Chaîne allongée ou sautée.
Afaik un CC peut déterminer un décalage si le soft a été flashé.
Titre: Expertise de mon véhicule douteuse
Posté par: Romlvss76 le 12/19/18
J'attend les dernières nouvelles de mon expert. Qui retourne aujourd'hui pour prendreles photos du carter déposé. Et savoir si la chaîne est allongé ou sauté.
J'ai pas compris tout ton message Pk-fr.
Titre: Expertise de mon véhicule douteuse
Posté par: Romlvss76 le 12/26/18
Bonsoir, voici donc un peu de nouvelles  :cafe:
Donc reçu les photos de la dépose du carter distribution pas jolie jolie !!
Pour l'expert ainsi que le garage chaine de distribution détendue.
Vu que nous sommes tombés dans les fêtes nous attendons les vacanciers lool.
Titre: Expertise de mon véhicule douteuse
Posté par: pk-fr le 12/27/18
Merci pour ton retour, tiens nous au courant   ;)
Titre: Expertise de mon véhicule douteuse
Posté par: Romlvss76 le 01/10/19
Bonjour, voici donc un peu de nouvelle pour mon véhicule!!
Suite à l'expertise et le constat de la chaine de distribution sont d'accord sur la mis en cause du garage, même interprété par leur expert de vice caché.
Au départ il accepté la prise en charge des travaux mais sait rétracté par la suite en mettant les réparations au frais de ma garantie mécanique.
J'ai souscrit à l'achat une garantie pour tout problème moteur que je paye chaque mois.
Or l'expert du garage reste de marbre, il est bien au garage de payer comme je suis encore dans mes 6mois de garantie.

Aujourd'hui toujours pas plus de nouvelle nous attendons les rapports d'expert qui vont être remis à ma protection juridique et prendrons le relais.
J'ai néanmoins contacté RTL je souhaite aller jusqu'au bout des choses, ils attendent aussi le rapport.

J'aimerais avoir des avis !! Suite à un véhicule stationné depuis 7 mois sur un parking.
Les frein seront donc pour moi rouillé
Les pneus resté sur la même face pourrons donc être déformé ou avoir un plat.
Les joints de portière peuvent elles avoir déjà séchée ?
Le véhicule pourrait rester d'après mon expert encore 2 ans immobilisé.

Merci d'avance pour toute vos réponse !
Titre: Expertise de mon véhicule douteuse
Posté par: Matt84 le 01/10/19
on a des voitures neuves qui restent 2ans sur parc des fois, rien de grave
Titre: Expertise de mon véhicule douteuse
Posté par: Romlvss76 le 02/18/19
Bonsoir à tous, suite à pas de choix de L'ATTENTE. J'ai reçu des nouvelles du garage vendeur, disant avoir reçu le rapport d'expertise. Apprendre après 7 mois que la cause et donc la chaîne de distribution. Les choses ont avancées car le garage vendeur a pris contact avec ma garantie mécanique, qu'il m'a fait souscrire. Qu'elle prenait en charge une partie des réparations et lui le reste.
Néanmoins la procédure fût longue due au mauvais diagnostique du réparateur. Encrassement dans l'admission, il faut donc decullasser pour roder les soupapes. Car les compressions sont mauvaises. Je soupçonne un gros noyage de poisson pour éviter la garantie constructeur.
Or moi j'ai perdu 7 mois pour le moment d'assurance et de garantie mécanique prélevé chaque mois. Un calcul qui s'élève tout de même à presque 800euro.
Je me réjouis à l'avance du dossier mais je n'ai pas récupéré mon véhicule.
Voici les dernières nouvelles.
Bonne soirée.
Titre: Expertise de mon véhicule douteuse
Posté par: serge67 le 02/18/19
La résolution est proche mais je comprends que tu trouves la pilule très amère  :pascontent:


Et quel dédommagement pour tous ces mois sans ton véhicule et autres désagréments divers... :cartonrouge:
Titre: Expertise de mon véhicule douteuse
Posté par: Romlvss76 le 02/19/19
Bonsoir, oui proche mais on s'attend à tout. La recherche de panne fût longue à cause d'un manque de professionnalisme ou bien vouloir noyer le poisson pour éviter la garantie constructeur.
Mais maintenant cela devient urgent car madame attend sa voiture surtout qu'elle vient d'avoir son permis ce matin.
Contre qui faire valoir mon préjudice ?
Le réparateur qui a fait un mauvais diagnostic et qui réclame en plus 2000euro de frais de gardiennage ou alors le garage vendeur qui a reçu le rapport d'expertise et 3 jours après paie les réparations du rapide mais sans oublier qu'au début, il m'a dit qui vend que des voitures d'occasion pas neuve.
Parcontre nous attendons le retour de la protection juridique pour savoir s'il oblige à décullasser pour voir que les soupapes n'ont pas touchées. Donc pas encore terminé.
Titre: Expertise de mon véhicule douteuse
Posté par: serge67 le 02/19/19
Quel sac de nœuds, impressionnant  :argl:  Ton avocat mandaté par la protection juridique saura chez qui faire valoir ton préjudice  ;)   
Titre: Expertise de mon véhicule douteuse
Posté par: Arthas le 02/26/19
j'ai appris et retenue un truc ….prendre une garantie moteur lol pour l'occasion
Titre: Expertise de mon véhicule douteuse
Posté par: Romlvss76 le 02/27/19
Surtout retenir qu'un professionnel peut te garantir un véhicule 3 mois après la vente mais la loi dit 6 mois.
Et prendre une garantie moteur te permet simplement d'aider le garage à payer moins dans les 6 mois. Au delà la garantie prend seulement une partie des réparations. Sur un devis de 2400euro elle prend 1700euro donc tu sera jamais gagnant au delà des 6 mois.
Titre: Expertise de mon véhicule douteuse
Posté par: Romlvss76 le 04/09/19
Bonsoir, petit retour sur mon véhicule que je n'ai toujours pas récupéré.
Donc comme expliqué auparavant la cause est la chaîne de distribution.
Mon expert souhaite décullasser pour vérifier que les soupapes n'ont pas touché les pistons.
Nous en arrivons donc à un devis de 3470euros.
La garantie mécanique prendrais donc en charge 2500euro en gros, et le garage vendeur ne veut faire qu'un geste commercial de 600euros. Me resterais environs donc 400euro à ma charge.
Je suis sur le point d'accepter l'offre au vue de la durée de la procédure..
Néanmoins je trouve douteux le devis du garage, il me compte 9h30 pour décullasser et remonter le moteur, puis 1h15 pour démontage de la chaîne de distribution.
Je pense que dans le démontage de la culasse il est compris la dépose et repose de la chaîne de distribution ??

Cordialement.
Titre: Expertise de mon véhicule douteuse
Posté par: Matt84 le 04/09/19
Oui tout a fait, puisque pour deculasser il faut tomber le carter lateral complet et la chaine. Donc ils essaient de gratter
Titre: Expertise de mon véhicule douteuse
Posté par: Romlvss76 le 05/02/19
Bonsoir, voici quelques news sur mon dossier. Pour un décalage de la chaîne de distribution qui apparemment pas grand chose.
Voilà les soupapes qu'on touché les pistons.
Nous attendons donc le devis du remplacement des soupapes.
A voir tout les problèmes que cela à causés, j'ai fait le demande de remplacement du moteur que mon expert semble pas possible !!
Titre: Expertise de mon véhicule douteuse
Posté par: Kyle le 05/29/19
Heureux de voir le dénouement après une si longue attente !
Titre: Expertise de mon véhicule douteuse
Posté par: MAXOU76 le 09/17/19
Bonsoir, voici quelques news sur mon dossier. Pour un décalage de la chaîne de distribution qui apparemment pas grand chose.
Voilà les soupapes qu'on touché les pistons.
Nous attendons donc le devis du remplacement des soupapes.
A voir tout les problèmes que cela à causés, j'ai fait le demande de remplacement du moteur que mon expert semble pas possible !!
:coucou:
Avez vous du nouveau pour votre moteur ?
Titre: Expertise de mon véhicule douteuse
Posté par: Romlvss76 le 11/10/19
Bonjour, nous avons eu encore quelques surprises avant de récupérer notre véhicule.
L'expert me contacte suite à l'essai de la voiture, pas de soucis particulier juste les pneus qui font vibrer légèrement.

J'appelle donc l'assurance pour aller récupérer mon véhicule, ok pour un Mardi. Étant donné du temps que la voiture a passé au garage la batterie est à remplacer.
J'appelle le garage la veille du départ pour savoir l'amperage de la batterie.
Je leurs indique donc qu'on arrive demain après midi.
Eh la j'apprend que ce n'est pas possible, ils ont débroussaillé un terrain et un caillou est parti dans la lunette arrière  :orage:
Heureusement que j'ai appelé car sinon j'arrive sans que mon véhicule soit prêt.

On récupère notre véhicule quelques jours plus tard, et prenons la route. Au bout de 3 heures de routes petite pause et vérification sous le capot qu'il n'est aucun soucis.
SURPRISE ! 2 vis du cache de chaîne distribution pas serrée.
J'ai emmené la voiture chez Volkswagen de mon secteur, ils ont tout reverifié par sécurité et au finale 3 vis qui n'était pas serrée
Puis je vous parle même pas de la pose de la lunette arrière.

Sinon véhicule toujours agréable sauf que je trouve qu'il consomme beaucoup par rapport à avant, ils ont aussi changé la pompe à carburant.

Bonne journée

Titre: Expertise de mon véhicule douteuse
Posté par: MAXOU76 le 11/10/19
Merci de ton retour 😊
Profite bien de ta golf  :boire:
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