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Golf 6 => Questions Générales => Discussion démarrée par: dellarte le 01/16/19

Titre: Questions/remarques sur achat golf 6 occasion
Posté par: dellarte le 01/16/19
Bonjour à tous !

Présentation : http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=28806.msg657471#msg657471 (http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=28806.msg657471#msg657471)

Je suis le nouveau propriétaire d'une Golf 6 2.0 TDI 140 ch carat DSG6. Je me pose quelques question sur son fonctionnement et j'aimerais faire des améliorations.
J'aurais besoin de vos retour d'expérience sur certains point, notamment :

1-  Aujourd'hui, j'ai descendu une bonne côte avec le mode automatique de la boite DSG. En haut de la côte, comme a son habitude je suis à 80 en 6em.
En descendant, j'ai relâché l’accélérateur (je ne me souviens plus si j'appuyais légèrement sur le frein) et la boite est passé au 4em rapport a 3000 tr/min.
Ce qui a engendré un léger accoue et un frein moteur surprenant.
Est-ce un comportement normal selon vous ?
C'est un model d'occasion avec 116 000km. La vidange DSG à faire a 120 000.

2-  Comme c'est un achat qui date d'il y a une semaine, je suis peut-être un peu tatillon mais j'ai l'impression que le siège chauffant met un temps anormal à se déclencher. Cette nuit, elle a dormi dehors par temps glacial, j'ai démarré la voiture et j'ai aussitôt mis les sièges chauffants. Je n'ai rien ressenti avant 10 min de conduite.
Avez-vous déjà eu le cas ?

3-  Comme pour les sièges chauffants, le chauffage met bien du temps à souffler de l'air chaud (restant <10 min). Je sais que c'est lié à la température du moteur mais ma précédente voiture 307 hdi) sortait de l'air chaud un peu plus rapidement.

4-   :oops: Voyant d'huile allumé au tableau de bord. la voiture sort du CT. Ne contrôlent-ils pas ce genre de chose habituellement ? Du coup est-ce que ca peut être un code d'erreur résiduel ? (Je dois vérifier le niveau stap)

5-  Quand j’accélère normalement, la vitesse augmente de  manière constante. Cependant, lorsque je passe les 2100 tours, il y a une brusque accélération. C'est surprenant. Un ami m'a dit de voir côté Capsule de Turbo. Qu'en pensez-vous ?

6-  En mode Automatique normal (position D), le moment des passages de vitesses ne me conviennent pas. lorsque j’accélère, les vitesses passent vers les 2000 tr/min, ce qui entraîne un sous régime à la vitesse d'après => surconsommation. Lorsque vient le moment de réduire la vitesse, la rétrogradation ne s'effectue lorsque j'arrive vers les 1000 tr/min => sous régime => surconsommation si l'on re-accélére derrière.
Je prévois de m'acheter un VAG-COM VCDS, est-il possible de modifier ces valeurs de passages de vitesses auto ?

7-  Il s'avère que je possède les commandes au volant avec des boutons 'phone'. Cependant je pense que le bluetooth n'existe pas car le bouton phone fait juste un MUTE. Comment savoir si le module bluetooth est présent mais non activé ?
Sinon, j'installerai un KIT BLUETOOTH. Auriez-vous un KIT a conseillé ?

Voila pour les questions (c'est déjà pas mal me diriez-vous  :hahaha: ). Ce que j'aimerais faire sur mon véhicule :

- Activer le Bip au verrouillage
- Activer le rabattage automatique des rétroviseurs extérieurs au verrouillage
- Installer une camera de recule
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