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Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: Arthas le 03/07/19

Titre: Serrage lors du changement d'injecteurs golf 6 TDI 105
Posté par: Arthas le 03/07/19
Salut a tous,

Juste un petit topic car je change moi meme mes injecteurs ce week end.
Je ferais un petit reportage photos pour aider les autres membres au cas ou il y aurait besoin...


ma question : pour la vis de la bride de serrage des injecteurs ...c'est bien 8Nm et 180 anglaulaire ?


Merci
Titre: confirmer une info - chgt d'injecteurs golf 6 TDI 105 de 2012
Posté par: Matt84 le 03/07/19
salut, maintenant je le fais au jugé, j'en ai déja cassé en serrant au couple.
Pense a les recoder et les adapter sur la route avec les phases de déceleration
Titre: confirmer une info - chgt d'injecteurs golf 6 TDI 105 de 2012
Posté par: Arthas le 03/07/19
tu peux m'en plus sur …. les adapter sur la route avec les phases de déceleration
Titre: confirmer une info - chgt d'injecteurs golf 6 TDI 105 de 2012
Posté par: Matt84 le 03/07/19
la méthode d'apprentissage c'est en roulant tu monte a 3000 tours (en 2 ou 3) et tu laisse redescendre le régime jusqu'a 1300 tours, tu fais une serie de 10 fois ensuite tu coupe le contact sans enlever la clé 2 minutes et tu repars faire la même.
Titre: confirmer une info - chgt d'injecteurs golf 6 TDI 105 de 2012
Posté par: Arthas le 03/08/19
Mais est ce que tu peux vérifier les 8Nm et180 angulaire stp ?
Merci
Titre: confirmer une info - chgt d'injecteurs golf 6 TDI 105 de 2012
Posté par: Matt84 le 03/08/19
je suis en vacances jusqu'au 20, je serais pas a l'atelier dsl
Titre: confirmer une info - chgt d'injecteurs golf 6 TDI 105 de 2012
Posté par: Arthas le 03/08/19
Pas de soucis , passe de bonne vacances et profite bien
A ton retour en cas...
Titre: confirmer une info - chgt d'injecteurs golf 6 TDI 105 de 2012
Posté par: Arthas le 03/17/19
Des News du serrage ?
Titre: confirmer une info - chgt d'injecteurs golf 6 TDI 105 de 2012
Posté par: Matt84 le 03/17/19
bah moi jsuis tjrs en vacances mdr
Titre: confirmer une info - chgt d'injecteurs golf 6 TDI 105 de 2012
Posté par: Arthas le 03/21/19
un petit up
Titre: confirmer une info - chgt d'injecteurs golf 6 TDI 105 de 2012
Posté par: Arthas le 03/27/19
personne n'a l'info du serrage ?
Titre: confirmer une info - chgt d'injecteurs golf 6 TDI 105 de 2012
Posté par: babas37520 le 03/27/19
salut , si j'y pense je regarde demain au boulot
Titre: confirmer une info - chgt d'injecteurs golf 6 TDI 105 de 2012
Posté par: Arthas le 03/27/19
salut , si j'y pense je regarde demain au boulot
merci
Titre: confirmer une info - chgt d'injecteurs golf 6 TDI 105 de 2012
Posté par: babas37520 le 03/28/19
salut , c'est bien ca , 8 Nm + 180°  ,  remplacer les boulons .

fichier joint en dessous
Titre: Serrage lors du changement d'injecteurs golf 6 TDI 105
Posté par: Arthas le 03/28/19
Merci mec c est cool
Titre: confirmer une info - chgt d'injecteurs golf 6 TDI 105 de 2012
Posté par: Arthas le 03/30/19
salut, maintenant je le fais au jugé, j'en ai déja cassé en serrant au couple.
Pense a les recoder et les adapter sur la route avec les phases de déceleration
salut
ce qui devait arriver … arriva ….
tu dis que tu en as déjà cassée, et j'ai cassé aussi la vis de serrage de la bride (casse comme du verre)  pourtant j'étais pas arrivé a 8Nm
Comment as tu procédé pour retirer la vis coincée dans le pas fileté ?

est ce qu'il faut démonter le cache culbuteur? puis faire un trou dans la vis cassé et extraire avec une queue de cochon ou extracteur de vis?
ou il existe une autre méthode?


dans le cas ou je dois démonter le cache culbuteur :
dois je prevoir de changer le joint ? je pense que oui mais il y a qu'un joint n'est ce pas (celui qui vient autour) ?
si je demonte le cache culbuteur, est ce qu'il y a des reglagles particulier a faire?

est ce que je dois faire attention a d'autres choses ?

Merci

Titre: Serrage lors du changement d'injecteurs golf 6 TDI 105
Posté par: Matt84 le 03/30/19
La vis ne doit pas etre serre forte, donc a la main ca doit venir. Ressort les deux injos de la bride concernee et voit si tarrive a la chopper. Sinon oui au pire sors le couvre culasse tu l’aura. Le joint se change mais s’il est pas trop sec peut etre réutilisé. Pareil pour les joints thorique d’injos qu’il faut bien lubrifier meme si nous on change tout a chaque fois. Aucun reglage ou quoi non. Juste gaffe a pas peter le teton de la durite de depression clipsee dans le couvre culasse
Titre: Serrage lors du changement d'injecteurs golf 6 TDI 105
Posté par: Arthas le 03/30/19
Les joints thorique d’injecteur  ... je les rajoute à liste d’achat pour lundi
Ils sont facile à changer ?

Si je perce la vis pour utiliser un tourne gauche et que je fais de la limaille de la vis ... est ce que je dois refaire une vidange avec le filtre à huile ?

Merci
Titre: Serrage lors du changement d'injecteurs golf 6 TDI 105
Posté par: Matt84 le 03/31/19
Sincèrement je pense pas que taura a percer, elle viendra comme ca. Oui les thoriques sont facile te trompe pas de gorge.
Titre: Serrage lors du changement d'injecteurs golf 6 TDI 105
Posté par: Arthas le 03/31/19
Sincèrement je pense pas que taura a percer, elle viendra comme ca. Oui les thoriques sont facile te trompe pas de gorge.
Je dois attendre lundi pour achèter des pièces
Mais les miens d’origine étaient en mauvaise état... je pense changer ces joints torique. si tu peux me mettre une photo pour le bon positionnement de la gorge c’est cool.

Au fait ... à part les vis des brides, il n’y a pas d’autre serrage au couple pour les vis du du cache culbuteur?

Merci
Titre: Serrage lors du changement d'injecteurs golf 6 TDI 105
Posté par: babas37520 le 03/31/19
le couvre culasse est serré a 10 Nm
Titre: Serrage lors du changement d'injecteurs golf 6 TDI 105
Posté par: Arthas le 03/31/19
le couvre culasse est serré a 10 Nm
Bonjour , merci pour l’info
10Nm c est pas bcp mais cette fois je vais encore plus prudent
Titre: Serrage lors du changement d'injecteurs golf 6 TDI 105
Posté par: Matt84 le 03/31/19
le joint thorique d'injo ne se met pas dans la premiere gorge mais dans la deuxieme tu comprendra au démontage.
pour les vis de couvre culasse serre juste tu bloque ne force pas, l'idéal c'est de serrer avec un tournevis torx, tu est sur de pas trop mettre de force mais ca petera pas comme tes vis d'injo
Titre: Serrage lors du changement d'injecteurs golf 6 TDI 105
Posté par: Arthas le 03/31/19
le joint thorique d'injo ne se met pas dans la premiere gorge mais dans la deuxieme tu comprendra au démontage.
pour les vis de couvre culasse serre juste tu bloque ne force pas, l'idéal c'est de serrer avec un tournevis torx, tu est sur de pas trop mettre de force mais ca petera pas comme tes vis d'injo
tournevis torx j'ai ça en stock dans mon atelier donc ca va lol
j'espère que la voiture va bien redémarrer tranquille après tout ca
je pense que si il y a pas "commande pièce"  je m'occupe de cette histoire  ce mercredi
Titre: Serrage lors du changement d'injecteurs golf 6 TDI 105
Posté par: Matt84 le 04/01/19
tu va surement galerer a amorcer le gasoil par contre sur le 1.6 c'est relou.
Titre: Serrage lors du changement d'injecteurs golf 6 TDI 105
Posté par: Arthas le 04/01/19
tu va surement galerer a amorcer le gasoil par contre sur le 1.6 c'est relou.
Ah bon? Pourquoi?
Je peux pas re amorcer avec le vcds ?
Comment vous faites en atelier ?
Titre: Serrage lors du changement d'injecteurs golf 6 TDI 105
Posté par: Arthas le 04/01/19
Je suis à la concession pour mon joint de culbuteur .... le mec au service pièce détaché me dit qu’il ne sait pas quel est le joint dont j’ai besoin ... j’ai ri si fort que on m’a entendu dans toutes la concession.
Le mec il a ma carte grise quand même.

Après il m’a dit qu’il avait ce poste depuis pas longtemps il est pardonné.

Je rentre chez moi Pour démonter le joint et avoir la référence ... incroyable quand même
Titre: Serrage lors du changement d'injecteurs golf 6 TDI 105
Posté par: Matt84 le 04/01/19
rigole pas trop suivant la ref du couvre culasse y'a plusieurs références de joint, même avec la carte grise. idem pour les joint d'injecteurs il te faut la ref de l'injo.
pour réamorcer des fois a la valise ca suffit pas, réamorce a la valise le plus possible pour avoir le filtre a gasoil bien rempli, ensuite perso je fais comme au maroc pour les 405D xD je dessere les raccord rigide de 17 sur les 4 injos, j'envoie quelqu'un essayer de demarrer l'auto et quand je vois le gasoil qui arrive ou commence a buller je ferme l'injecteur et ainsi dessuite
Titre: Serrage lors du changement d'injecteurs golf 6 TDI 105
Posté par: Arthas le 04/01/19
rigole pas trop suivant la ref du couvre culasse y'a plusieurs références de joint, même avec la carte grise. idem pour les joint d'injecteurs il te faut la ref de l'injo.
pour réamorcer des fois a la valise ca suffit pas, réamorce a la valise le plus possible pour avoir le filtre a gasoil bien rempli, ensuite perso je fais comme au maroc pour les 405D xD je dessere les raccord rigide de 17 sur les 4 injos, j'envoie quelqu'un essayer de demarrer l'auto et quand je vois le gasoil qui arrive ou commence a buller je ferme l'injecteur et ainsi dessuite
je sents que je vais passer un moment de pur plaisir
ma voiture a commencé a buger le jour ou j'ai joué avec la clé de 17 sur l'injecto, je vais eviter
je vais y aller a la valise ou au tournage de clé de demarrage x15
Titre: Serrage lors du changement d'injecteurs golf 6 TDI 105
Posté par: Arthas le 04/13/19
vous faites comment en concession pour extraire les vis des étriers qui tiennent les injecteurs  si elles cassent pendant le serrage ?
je crois qu'elle casse dans la culasse basse
casse comme du verre ces petites vis….

j'ai pas réussi à la queue de cochon et au tourne gauche mais vous avez une technique ?
Titre: Serrage lors du changement d'injecteurs golf 6 TDI 105
Posté par: Matt84 le 04/14/19
elle sont pas serrées fort donc souvent faire une emprunte pour les prendre au tournevis plat suffit
Titre: Serrage lors du changement d'injecteurs golf 6 TDI 105
Posté par: Arthas le 04/14/19
Je galère pas mal avec une vis comme ça.
Franchement, c’est un peu galère je trouve.
J’ai eu une idée c est de percer une de ces vis à 3 puis une autre a 4  , je vais m’en servir comme guide pour bien percer au centre de la vis coincée. puis pour passer ensuite au tourné gauche mais j’en reconnais je galère bien.
Titre: Serrage lors du changement d'injecteurs golf 6 TDI 105
Posté par: Arthas le 04/17/19
Bon .... j’ai enfin réussi et la voiture redémarre, c’etait Une histoire pas très drôle, je pense faire un compte rendu détaillé avec des photos et des étapes à respecter.
Sinon on m’a dit que changer 1 injecteur ça servirai rien et qu’il faut changer les 4 , est ce que c’estvrai Cette histoire car chez la concession on m’avait qu’en c’etait Pas la peine
Merci
Titre: Serrage lors du changement d'injecteurs golf 6 TDI 105
Posté par: Matt84 le 04/18/19
En general quand t’en a un qui est fatigué les autres suivent, mais pas obligé de changer les 4 d’un coup non
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