Forum Golf6
Golf 6 => Moteurs => Discussion démarrée par: mikus le 06/12/19
-
Bonsoir amis golfistes :)
j'aurai une question a vous posez concernant la boite a air. J'ai une golf 6 tsi 122cv et j'ai enlevé le dessus du capot de la boite air pour faire un peu de bruit (je sais c'est bête mais que voulez vous...) et j'aimerais savoir si c'est dangereux de rouler comme cela.
Merci d'avance pour vos réponses.
-
Salut,
sans être un expert dans le domaine, je dirais que ce n'est pas la meilleure des idées.. :nonnonnon:
Il n'y a qu'à regarder les F1 qui s’essoufflent par des températures trop élevées..idem pour les tsi des golfs : pour qu'un moteur fonctionne bien (voire mieux) il faut de l'air frais == > prise d'air par l'avant, au niveau de la calandre.
L'air pris directement dans le compartiment moteur (sous le capot) par ouverture de la boite à air est forcément plus chaud que celui qui arrive face à la voiture !! (aussi pour ça que les radiateurs sont juste après le pare choc ; premiers à bénéficier d'un refroidissement naturel "gratuit")
Ca vaut ce que ça vaut..mais tu as une première réponse à ta question !! ;)
-
Merci pour la réponse en attendant d'autres mais je pense que c'est pas trop bon apparement :)
Ce que je ne comprend pas si quand on met un cône d'admission il y'a forcement juste le filtre qui est apparent donc le même soucis concernant la prise d'air autour du moteur et pas l'air qui viens de l’extérieur et la apparement les gens ne vois pas de soucis.
Après je n'y connais rien en voiture est encore moins en admission donc merci d'avance aux experts :jap:
-
Si le filtre est toujours présent pourquoi pas. Mais c’est étudier pour optimiser l’admission.
-
Merci pour la réponse :jap:
Donc tu confirme que je peux rouler sans le dessus du capot de la boite a air d'origine sans que ça puisse abîmé le moteur?
-
Non car cela rentrera plus de poussières et surtout de chaleurs.
Très bien expliqué précédemment.
Il faut aussi de l’air frais pour le turbo.
Pense en cas de canicule.
-
Ok merci donc je vais remettre comme c'étais d'origine j'ai roulé quelques centaines de kilomètres comme cela.
Je tiens a remercié toutes les personnes du site ainsi que le staff car grâce a vous j'ai appris plein de chose depuis le début que j'ai cette voiture et je me devais de m'inscrire a fin de vous remercier :youpi:
Longue vie au site ;)
-
tu parle de quoi quand ut parle du dessus de boite a air ? le capot qu'il y a contre la face avant ?
-
Je parle du capot de la boite air, la pièce qu'on visse au dessus de la boite a air.
-
a part bouffer de l'air chaud et marcher moins bien comme les kit d'admission directe merdique vendus dans le commerce tu ne risque rien non, il n'y a pas de débitmetre sur les essence vag de cette generation