Forum Golf6

Golf 6 => Moteurs => Discussion démarrée par: MAXOU76 le 09/16/19

Titre: [Sondage]Durée de vie moteur 1.4 TSI 122
Posté par: MAXOU76 le 09/16/19
Ma golf 131000km de 2009 :boire:

Liste des désagréments:
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=28036.msg647623#msg647623

Amortisseur arrière
Titre: Durée de vie moteur 1.4 TSI 122
Posté par: Chti45 le 09/16/19
RAS?
Titre: Durée de vie moteur 1.4 TSI 122
Posté par: MAXOU76 le 09/16/19
RAS?

Pour moi non pourvu que ça dure :boire:
Titre: Durée de vie moteur 1.4 TSI 122
Posté par: tisane68 le 09/17/19
111600 pour moi pour le moment.

Revision demain matin =)
Titre: Durée de vie moteur 1.4 TSI 122
Posté par: Chti45 le 09/17/19
:bien:
Titre: Durée de vie moteur 1.4 TSI 122
Posté par: president13 le 09/17/19
hello,

modèle de début 2012, 94000km.
pas une ampoule de changée.
Mais:
- pompe à eau changée vers 50000km
- problème de butée d'embrayage depuis 10000km (devis en cours)

sinon, que du bonheur  :ange:
Titre: Durée de vie moteur 1.4 TSI 122
Posté par: MAXOU76 le 09/17/19
 :coucou:
 :vwtsi:
Titre: [Sondage]Durée de vie moteur 1.4 TSI 122
Posté par: barney le 09/17/19
125 000. dsg7 de 2010 pas mal de soucis

2X changement de distribution. Elle refait du bruit après qq jours sans avoir démarrée
Remplacement mécatronic puis  double embrayage ...Toujours des soucis de bruit de crécelles
remplacement d'un roulement de roue
Remplacement de la pompe à eau qui fuyait
remplacement des injecteurs mais les accoups sont toujours présents...VW m'a même facturé 400€ de diagnostic et ne trouveront pas la cause...  :manif:  :nul: :non:
Titre: [Sondage]Durée de vie moteur 1.4 TSI 122
Posté par: MAXOU76 le 09/17/19
125 000. dsg7 de 2010 pas mal de soucis

2X changement de distribution. Elle refait du bruit après qq jours sans avoir démarrée
Remplacement mécatronic puis  double embrayage ...Toujours des soucis de bruit de crécelles
remplacement d'un roulement de roue
Remplacement de la pompe à eau qui fuyait
remplacement des injecteurs mais les accoups sont toujours présents...VW m'a même facturé 400€ de diagnostic et ne trouveront pas la cause...  :manif:  :nul: :non:

 :coucou:
Paraît il que le couplage de la dsg7 avec le 1.4TSI122 n'est pas le top  :quoi: mais espérons que la malédiction s'arrête là....
Titre: [Sondage]Durée de vie moteur 1.4 TSI 122
Posté par: yaya33000 le 09/18/19
125 000. dsg7 de 2010 pas mal de soucis

2X changement de distribution. Elle refait du bruit après qq jours sans avoir démarrée( variateur d'arbres à cames???)
Remplacement mécatronic puis  double embrayage ...Toujours des soucis de bruit de crécelles
remplacement d'un roulement de roue
Remplacement de la pompe à eau qui fuyait
remplacement des injecteurs mais les accoups sont toujours présents...VW m'a même facturé 400€ de diagnostic et ne trouveront pas la cause...  :manif:  :nul: :non:
Titre: [Sondage]Durée de vie moteur 1.4 TSI 122
Posté par: president13 le 09/20/19

2X changement de distribution. Elle refait du bruit après qq jours sans avoir démarrée


hello,
c'est quoi ton bruit en question?
car j'ai remarqué que la mienne faisait depuis peu un bruit genre chaîne male tendue pendant 2/3 secondes au démarrage, quand le moteur n'a pas tourné depuis au moins 2 jours.
j'en ai parlé en concession, "bruit normal, c'est la mise sous pression".  :gratte:
Titre: [Sondage]Durée de vie moteur 1.4 TSI 122
Posté par: speed4 le 09/20/19
Oui,il a raison,c'est tout simplement le rattrapage de jeu des poussoir hydraulique.
Moteur arrêté,il peut arrivé qu'une came reste appuyé sur un poussoir se vidant de son huile.
Le claquement est du au jeu entre le poussoir et la came jusqu'à ce qu'il se remplisse d'huile durant 2 secondes max.

Rien d'anormale et c'est d'ailleurs spécifié dans le manuel !
Titre: [Sondage]Durée de vie moteur 1.4 TSI 122
Posté par: president13 le 09/20/19
Oui,il a raison,c'est tout simplement le rattrapage de jeu des poussoir hydraulique.
Moteur arrêté,il peut arrivé qu'une came reste appuyé sur un poussoir se vidant de son huile.
Le claquement est du au jeu entre le poussoir et la came jusqu'à ce qu'il se remplisse d'huile durant 2 secondes max.

Rien d'anormale et c'est d'ailleurs spécifié dans le manuel !

Merci pour cette précision  :coucou:
C'est juste marrant que ça le fait que depuis quelques temps. Jamais entendu avant.

 :boire:
Titre: [Sondage]Durée de vie moteur 1.4 TSI 122
Posté par: speed4 le 09/21/19
Normal,il suffit juste qu'une paire de came se pose sur le poussoir après avoir éteint le moteur.
Question de probabilité et de chance,mais ouvre ton manuel,tu verras que c'est indiqué dans un petit onglet.

Ca m'arrive aussi de l'entendre parfois quelques fois ou rarement,et plus ou moins fort selon si le poussoir est rempli de plus ou moins d'huile.
Pour ta butée d'embrayage,qu'elle était ton soucis ?
Titre: [Sondage]Durée de vie moteur 1.4 TSI 122
Posté par: president13 le 09/21/19
Normal,il suffit juste qu'une paire de came se pose sur le poussoir après avoir éteint le moteur.
Question de probabilité et de chance,mais ouvre ton manuel,tu verras que c'est indiqué dans un petit onglet.

Ca m'arrive aussi de l'entendre parfois quelques fois ou rarement,et plus ou moins fort selon si le poussoir est rempli de plus ou moins d'huile.
Pour ta butée d'embrayage,qu'elle était ton soucis ?

Hello :coucou:
Ok pour les poussoirs :) c'est rassurant de savoir ça !
Pour la butée, ça a commencé par un bruit de cliquetis il y a 1 an qui s'arrêtait dès que j'enfonçais la pédale d'embrayage d'à peine 1cm.
Depuis le debut d'année, un second bruit s'est rajouté, genre bruit de frottements. Donc le cliquetis ne s'entend plus après 1cm d'appui de pédale et le second bruit il faut au moins aller à  mi course pour le supprimer. Voilà :)
Titre: [Sondage]Durée de vie moteur 1.4 TSI 122
Posté par: speed4 le 09/21/19
Page 153
https://leon-concept.com/DL/Download/ManuelLeon5F.pdf
Titre: [Sondage]Durée de vie moteur 1.4 TSI 122
Posté par: president13 le 09/21/19
Page 153
https://leon-concept.com/DL/Download/ManuelLeon5F.pdf

Yep. Exact. Merci.
J'ai vu aussi qu'il était conseillé de laisser tourner le moteur 2 minutes après grosses sollicitations.
Titre: [Sondage]Durée de vie moteur 1.4 TSI 122
Posté par: speed4 le 09/22/19
Oui,pour ralentir et refroidir le turbo en cas de forte charge peu de temps avant de s'arrêter.
Il est conseillé de ralentir la cadence sur quelques kilomètre avant de laisser 30 secondes de ralenti pour s'arrêter, afin d'éviter l'accumulation de chaleur dans le bloc à l'arrêt.
Titre: [Sondage]Durée de vie moteur 1.4 TSI 122
Posté par: Kyle le 09/22/19
Pour la butée, ça a commencé par un bruit de cliquetis il y a 1 an qui s'arrêtait dès que j'enfonçais la pédale d'embrayage d'à peine 1cm.
Depuis le debut d'année, un second bruit s'est rajouté, genre bruit de frottements. Donc le cliquetis ne s'entend plus après 1cm d'appui de pédale et le second bruit il faut au moins aller à  mi course pour le supprimer. Voilà :)
J'ai un collègue qui m'a fait essayé sa TSI122 (1ère main) de maintenant 134000kms pas plus tard que vendredi soir. Une vraie horloge. Le souci que j'ai détecté : uniquement moteur tournant, sa pédale d'embrayage n'est pas linéaire quand on débraye, ça fait comme des petits soubresauts sous le pied. Tu as une idée ? As-tu eu aussi ce phénomène ?
Titre: [Sondage]Durée de vie moteur 1.4 TSI 122
Posté par: pk-fr le 09/22/19
 :gratte: on s'éloigne un peu beaucoup du sujet non ?
Titre: [Sondage]Durée de vie moteur 1.4 TSI 122
Posté par: Kyle le 09/22/19
Moui, pas faux, désolé...  :honte:
Titre: [Sondage]Durée de vie moteur 1.4 TSI 122
Posté par: speed4 le 09/22/19
@Kyle
Pour les vibrations de la pédale d'embrayage,je crois qu'il y a un topic à ce sujet et résolu je crois sur le forum de la Golf VII ...A voir ;)
SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal