Forum Golf6
Golf 6 => Technique, trucs & astuces => Discussion démarrée par: santos20 le 10/10/09
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Bonjour,
J'ai vu que sur la brochure accessoire il existe le "stabilisateur de vitesse" autrement dit régulateur.
Est-il possible de rajouter un régulateur de vitesse sur ma G6 qui n'a pas cette option de série ?
merci
(http://nsa10.casimages.com/img/2009/10/10/091010090925932073.gif) (http://www.casimages.com)
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oui c'est possible pour environ 300 € ttc ..il faut juste changer la commande de cligno et ensuite une reprog pour l'activer..passage en concession obligatoire.. ;).
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Merci Benoit pour ta réponse :youpi:
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c est pas tout a fait exacte, ou si une connaissane a un vagcom ;)
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c est pas tout a fait exacte, ou si une connaissane a un vagcom ;)
c'est a dire ??
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Si une connaissance dispose du VAG-com, pas besoin d'aller en concession ;)
Sinon, y'a pas un module à changer également ?
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Sinon, y'a pas un module à changer également ?
Et bien non,et à 300€ la manette,ça fait cher,toutes les vw sont préparées pour le régulateur,suffit de rajouter la manette et de la configurer,vous imaginez le temps que ça prend sur la chaine de montage ........... ça fait combien de l'heure?
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Sur certaines GV, il y a un module à changer, c'est pour ça que je posais la question ;)
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Exacte je ne sais pas si sur la finition de base, le boitier soit compatible ?
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Nous avons posé beaucoup de régulateur de vitesse sur GOLF 6 et aucun soucis.....
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Bonjour,
Le CC au maroc m'a fait un devis : accessoire + main d'œuvre à moins de 200€
Ca devient intéressant
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C'est un tres bon prix .....le cout de main d'oeuvre doit etre forcement moins élévé qu'en Europe ...
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Pas forcément :
Régulateur 120€
M. Oeuvre 60€
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c'est le contraire main d'oeuvre 120 euro et commodo 60
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200 euros en Allemagne... la pièce est à 60 euros environ et ils te disent qu'il leur faut 2 heures...
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J'ai fait monter le régulateur de vitesse sur ma Golf aujourd'hui et j'en ai eu pour 242 € TVAC. (71 € le régulateur et 171 € de main d'oeuvre soir un peu plus de 2h30).
C'est pas donné mais c'est étonnement moins cher que l'option affichée à 252 € en Belgique!
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ouep là t'es quand même dans les prix plafonds... en Allemagne certains le payait 150 euros...
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Bonjour,
quelqu'un l'a t il déjà fait en France (ma voiture vient d'Allemagne).
Avait vous une idée de prix en France et s'ils le font sachant que tout les modèles de G6 vendu sur le territoire Français sont vendu avec régulateur.
Merci pour vos reponses.
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Bonjour,
quelqu'un l'a t il déjà fait en France (ma voiture vient d'Allemagne).
Avait vous une idée de prix en France et s'ils le font sachant que tout les modèles de G6 vendu sur le territoire Français sont vendu avec régulateur.
Merci pour vos reponses.
Salut,
biensur, tu peux le faire en france ca doit tourner au alentour des 300 € je pense avec la pose ;)
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bonjour a tous
pour moi qui vas recevoir ma golf 6 la semaine prochaine j'ai deja prevue de faire installer le regulateur par un cc a cote de chez moi
il me demande 200 euro tous compris je pense que c'est un bon prix .....
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Si il n'y a qu'à changer le commodo et l'activer, pourquoi ne le montez pas vous-même ?
Il suffit juste d'enlever le volant...
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re salut
pour moi je prefere le faire monter par un concesionaire car c'est quand meme un organe ou ta securite et en jeu
on ne sait jamais se qui peut arriver
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A partir du moment ou tu as 2 mains gauches ou que tu as peur, OK.
Sinon....... C'est un jeu d'enfant... Il suffit de suivre le tuto... (Si tu en trouves un bien sur...)
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Bonjour,
le régulateur a été poser hier. En plus nous avons fait monter des écrous antivol et nous avons fait debadger la voiture de son GOLF et TSi... Le tout pour 205 euros TTC.
Ils en ont profite pour faire 2 mises a jour préconisé par VW (celle pour le montage du régulateur et une autre pour l'injection apparemment).
Super concessionnaire Volkswagen dans le 06 ! Pour ceux qui veulent l'adresse c'est en MP ;)
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Olivier1987 Peux tu me dire ou as tu fait monté celui ci en Belgique (région et cc) car cela m'intéresserai bien pour partir en vacance :help: :jap:
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Olivier1987 Peux tu me dire ou as tu fait monté celui ci en Belgique (région et cc) car cela m'intéresserai bien pour partir en vacance :help: :jap:
Je l'ai fait monter chez Allart Motor à Marche en Famenne.
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Merci :plusun: vais me renseigner et voir si il y a une différence de prix entre le tiens et le miens a Soignies
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jai une highline elle vient dallemgne,il y a juste le commodo a changé???? VW ma vaguement dis qui il ya un boitier à changer sous le volant moteur vus quel vien dallemagne :quoi:
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jai une highline elle vient dallemgne,il y a juste le commodo a changé???? VW ma vaguement dis qui il ya un boitier à changer sous le volant moteur vus quel vien dallemagne :quoi:
En fait, le garage doit vérifier que le boitier est compatible pour le régulateur de vitesse car il existe plusieurs modèles de boitier. Pour cela, ils envoient en Allemagne le n° du boitier.
Dans mon cas le boitier était compatible, j'ai eu la réponse 2 jours après être passé au garage.
Si le boitier n'est pas compatible, il faut le changer et c'est plus de 200 € si je me souviens bien.
A ce moment là, ca devient vraiment très cher de rajouter le régulateur !
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ok merci jirais me renseigné :youpi:
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ok merci jirais me renseigné :youpi:
salut dayto, moi aussi ma voiture est une Highline. elle est de juin 2009 pour info. Il y a juste besoin de monter le nouveau comodo et d'activer au niveau du VAG.COM.
Le regulateur seul monter m'aurais coute 150€ je penses.
Si tu veux je peux te scanner ma facture pour que tu la montre a ton concessionnaire ;)
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Une info utile, acheter le commodo chez skoda , ils sont moins cher
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OK merci les gas :youpi:,je vais me renseigné cette semaine chez VW ;)
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OK merci les gas :youpi:,je vais me renseigné cette semaine chez VW ;)
ON T'A DIT SKODA ! Hum, pardon de crier... ;)
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Bonjour !
J'ai envie de monter celà sur ma golf VI 140 DSG6... :
http://www.need4street.de/product_info.php/info/p3062_VW-Cruise-Control--MK5-.html
Quelqu'un a-t-il déjà fait la pose ? A-t-on besoin d'un VAG COM ? Est-ce facile à monter ? Le site est-il sérieux, avez vous déjà commandé dessus ?
Merci à tous pour vos lumières !
Ricou06
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http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=958.0 :jap:
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Cool merci !
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Oui j ai déjà passez commande sur le site et très sérieux ;) regarde chez skoda pour le prix d un neuf moins cher que chez vw.
Avoir si il ne faut pas le boitier sous le volant qui va avec ;)
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Merci cool... J'ai le boitier en effet...
J'ai finalement commandé le tout dans une super concession du 06... Le commodo + la pose, le tout à 199 euros, pas mal je trouve. Installation lundi prochain, je vous tiendrais au jus...
Ricou06
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Merci cool... J'ai le boitier en effet...
J'ai finalement commandé le tout dans une super concession du 06... Le commodo + la pose, le tout à 199 euros, pas mal je trouve. Installation lundi prochain, je vous tiendrais au jus...
Ricou06
Chez Skoda, tu aurais payé moins cher :quoi:
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Tiens je ne vois pas de référence ici, donc je fusionne avec l'autre, ça me parait plus approprié ;)
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Bjr,
Pour le régulateur,
1- Il faut tout d'abord connaitre sa version de module voir ce lien ( démontage ou Vag-Com Module 16)
http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/Steering_Wheel_Control_Module_Versions (http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/Steering_Wheel_Control_Module_Versions)
2- Si on a un ordinateur de bord, la voiture accepte le régulateur
3- acheter le régulateur de vitesse ( Commodo)1k0 953 513 G , pas cher sur ebay
http://cgi.cafr.ebay.ca/VW-OEM-Cruise-Control-stalk-1K0953513G-1K0-953-513-G-/300438092359?pt=Car_Audio_Video&hash=item45f3817a47 (http://cgi.cafr.ebay.ca/VW-OEM-Cruise-Control-stalk-1K0953513G-1K0-953-513-G-/300438092359?pt=Car_Audio_Video&hash=item45f3817a47)
4- VAG-COM pour l'installe pas dur, Une demi heure à tout cassé 1 heure., y a plein de tutos la dessus.
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Bonjour,
A votre avis, je change de CC ou pas :siffle:
Souhaitant ajouter un régulateur sur ma golf highline (ODB blanc et volant multifonction), j'ai fait un devis chez le CC vers chez moi et 529€ :orage:
Même avec de la vaseline, ca passe pas là ;)
Je vais faire un autre devis chez un petit CC vers mon boulot avant sinon, je vais me le monter moi même et je trouverai quelqu'un qui à un VAG (cedvoyage est pas très loin).
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Bonjour,
A votre avis, je change de CC ou pas :siffle:
Souhaitant ajouter un régulateur sur ma golf highline (ODB blanc et volant multifonction), j'ai fait un devis chez le CC vers chez moi et 529€ :orage:
Même avec de la vaseline, ca passe pas là ;)
Je vais faire un autre devis chez un petit CC vers mon boulot avant sinon, je vais me le monter moi même et je trouverai quelqu'un qui à un VAG (cedvoyage est pas très loin).
La Highline n'a pas de regulateur ?????? :cafe:
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La Highline n'a pas de regulateur ?????? :cafe:
En France, c'est de série mais pour l'Allemagne, je doute ;)
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je voudrais voir pour mettre un regulateur,mon numero de boitier et 1K0 953 549 CQ ,vous pouvez me dire pas raport au tableau au dessus si c est compatible,je ne comprends pas tros les bagues,variantes......merci ;)
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salut yan si sa t'intéresse je vend un boitier qui gère pour le régulateur et les multi fonctions module : 1K0 953 549 CD
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Je repose ma question içi, on sait jamais :boire:
Voilà, j'ai réussi à connaitre le module sous le volant, afin de pouvoir monter un régulateur (1K0-953-549-CF), comment savoir si il est compatible ou pas (je comprends pas trop le tableau http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/VW_Golf_%281K%29_Steering_Wheel_Versions
Merci d'avance
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Aucune idee :oops:
moi j'ai un regulateur dans ma Confortline mais je m'en sert jamais..j'aime controler ma vitesse "manuellement"..
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Aucune idee :oops:
moi j'ai un regulateur dans ma Confortline mais je m'en sert jamais..j'aime controler ma vitesse "manuellement"..
Pédestrement ? Ou alors tu as le bras long... :ptdr:
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Aucune idee :oops:
moi j'ai un regulateur dans ma Confortline mais je m'en sert jamais..j'aime controler ma vitesse "manuellement"..
Pédestrement ? Ou alors tu as le bras long... :ptdr:
voila..
Avec un pied dehors par la fenetre :langue:
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je vien de monter le regulateur et je savoir si quelqu un avait les codes dans le vag com pour faire fonctionner le regulateur
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je vien de monter le regulateur et je savoir si quelqu un avait les codes dans le vag com pour faire fonctionner le regulateur
Voici ce que j'ai avec un régulateur monté d'origine mais sans volant multifonctions:
:cafe:
01 Moteur Byte 5 bit5=1 Cruise Control System (CCS) installed
16 Volant Multifonctions Byte 2 bit4=1 Cruise Control controlled via Turn Signal Lever
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j'ai fais rajouter le régulateur hier sur ma highline 2009 qui en était dépourvu. J'ai fais faire ça par un contact trouvé sur le bon coin, travail sérieux, 100euros pose + pièce, sud de paris si qqn intéressé pv me je transmettrai le contact.
juste pour info dans mon cas il a fallu changé 2 codes dans le VCDS, le premier un code général pour activer le régulateur, le 2em dans la section steering wheel pour activer le regulateur dans le boitier sous le volant.
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100 euros plus pièce c'est honnête (environ 150 euros au final?), mais aussi le tarif de certaines concessions il me semble... sans parler de l'incidence sur la garantie (certes on peut discuter, mais on ne sait jamais...) ?
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J'ai aussi trouvé quelqu'un pour le montage mais il me dit qu'il n'y a que le commodo à changer et un coup de vag-com sur ma golf gti de 2010.
Est-ce exact? Je vous remercie
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yes, et ça c'est cool!!!
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oui c est exact, en theorie il n y que le commodo a changer, il se peut qu il faille changer le module du volant mais apparemment c est rare.
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pour le prix c etait 100e tout compris (pose et piece)
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Bonjour,
quelqu'un aurait deja fait ca dans le coin de Bordeaux ? on va dire dans les 150 kms à la ronde ...
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Bonjour!!!
Je viens de me renseigner pour rajouter un régulateur de vitesse dans ma Golf 6 1.4 TSI 160 Highline d'octobre 2010 (venant d'Allemagne).
J'ai appelé chez AMAG (importateur pour la Suisse), après avoir eut le responsable du magasin, il m'annonce un prix tout compris de CHF 800.- pour le rajout du régulateur main d’œuvre comprise!!! C'est énorme par rapport à ce que j'ai pu lire sur le forum!
Il m'a aussi parlé d'une "bague airbag" à changer pour 300.- ...
Quelqu'un d'autre l'aurait fait sur Suisse ? Et pour quel prix ?
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:youpi: Dans mon cas, j'ai un module "midline" qui permet d'ajouter le régulateur. Par contre, pour ce qui est du "capteur d'angle de direction", je ne l'ai pas.
A quoi sert-il? Et est-ce un élément nécessaire pour le régulateur. :gratte:
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:siffle: Qui a un bon plan pour acheter le commodo avec régulateur? Apparemment c'est la réf: 1K0 953 513 G
Sur ebay.de j'en vois dés 40€ (golf V c'est le même que pour la VI?) et cela va jusqu'à 80€. :gratte:
Ou alors, il reste la solution d'aller chez Skoda. Mais quel est le prix en concession Skoda?
Merci d'avance.
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Je viens d'apprendre que selon l'année de la golf 6, le commodo "régulateur" à ajouter n'est pas le même!
Le simple commodo c'est pour les golf 6 jusqu'au 30/05/2010. Après cette date, il faut l'autre modèle qui est beaucoup plus cher.
http://www.kufatec.de/shop/product_info.php/info/p1594_c325_GRA--Tempomat--Komplett-Set-VW-Golf-6-VI-mit-MFA-.html/XTCsid/a5bd4387c354571cce051386d92e42ba
http://www.kufatec.de/shop/product_info.php/info/p6602_GRA--Tempomat--Komplett-Set-VW-Golf-6-VI-mit-MFA-.html
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Bonjour!!!
Je viens de me renseigner pour rajouter un régulateur de vitesse dans ma Golf 6 1.4 TSI 160 Highline d'octobre 2010 (venant d'Allemagne).
J'ai appelé chez AMAG (importateur pour la Suisse), après avoir eut le responsable du magasin, il m'annonce un prix tout compris de CHF 800.- pour le rajout du régulateur main d’œuvre comprise!!! C'est énorme par rapport à ce que j'ai pu lire sur le forum!
Il m'a aussi parlé d'une "bague airbag" à changer pour 300.- ...
Quelqu'un d'autre l'aurait fait sur Suisse ? Et pour quel prix ?
je te le fais pour moitier prix si tu veux :D
Mise à part sa je l'ai fais sur 2 Golf 5 et c'est super facile... J'habite Genève
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Salut,
Je dispose d un module highline si tu veux. Tout cela n est pas difficile a monter.
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c'est vachement cher ce nouveau module.
Tout ça en plus pour une ergonomie vraiment douteuse (franchement ça fait vraiment bricolé comme réglage).... si on compare ça à un tempomat de chez Mercedes, ça n'a rien à voir!
Et puis même pas foutu de réguler la vitesse pour de vrai (cad aussi ralentir la bagnole): faut faire gaffe en descente!
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Vais aller voir chez mon CC a 200E je l'installe tout de suite....
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alors..
j'ai eu une GOLF6 (TSI 160CV B.V DSG 7R ANNÉE 2011) mais il n'y a malheureusement pas de régulateur de vitesse (ça me paraissait impensable sur une boîte auto, mais bon...)
Je me demandais s'il était possible de rajoute un régulateur et comment faire pour le montage ? (j'ai remplaçai le commode par un autre avec un régulateur "5K0953513M 9B9" mais çà n'a pas marché
Merci d'avance pour vous réponse!
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alors..
j'ai eu une GOLF6 (TSI 160CV B.V DSG 7R ANNÉE 2011) mais il n'y a malheureusement pas de régulateur de vitesse (ça me paraissait impensable sur une boîte auto, mais bon...)
Je me demandais s'il était possible de rajoute un régulateur et comment faire pour le montage ? (j'ai remplaçai le commode par un autre avec un régulateur "5K0953513M 9B9" mais çà n'a pas marché
Merci d'avance pour vous réponse!
Après avoir mis le commodo, il faut l'activer via vag.com.
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alors..
j'ai eu une GOLF6 (TSI 160CV B.V DSG 7R ANNÉE 2011) mais il n'y a malheureusement pas de régulateur de vitesse (ça me paraissait impensable sur une boîte auto, mais bon...)
Je me demandais s'il était possible de rajoute un régulateur et comment faire pour le montage ? (j'ai remplaçai le commode par un autre avec un régulateur "5K0953513M 9B9" mais çà n'a pas marché
Merci d'avance pour vous réponse!
Après avoir mis le commodo, il faut l'activer via vag.com.
évidemment j'ai l'activer avec VAS5052 mais sa na pas marcher :quoi:
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Hello tous, ;)
Je pose la question ici même si le dernier post à un bail ça évite de créer des topics pour rien :cafe:
Je roule donc en Golf 6 TDI 110 de 2009 (04/2009) Highline allemande donc sans régulateur ... et ... et ... ben je voudrais bien l'avoir ce régulateur :smurf:
Mon module sous volant est : 1KO-953-549-CQ
D'après : http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/VW_Golf_%281K%29_Steering_Wheel_Versions c'est un Midline qui accepterait le régulateur. :bien:
J'ai acheté à Berco un régulateur ref : 1k0 953 513 G. :bien:
Vous me dites hein si jusqu'ici j'ai tout bon ou si ça part déjà mal ? :quoi:
J'ai installé le régulateur il y a une quinzaine de jours et ce week-end donc, je suis passé chez mon mécano pour l'activer via une valise de diagnostique BOSCH. (pas de VAG-Com dans le coin)
Petit (gros) soucis pas moyen de l'activer :pascontent:. Il le trouve bien, (module 4 fonctions, ou 6 fonctions ou 6 fonctions + ACC :gratte:) on a tout essayé et la "valise" ne valide finalement que le 4 fonctions : (on/off) + (cancel) + (résume/+) + (set/-) bon ça fait 4, c'est parti alors : transfert du nouveau paramétrage au véhicule … ok … vérification … Régulateur [X] (coché), essai sur route … nada … :ouin:
On a bataillé pendant presque 2 heures, pas moyen ??!!! A priori la "valise BOSCH" accède aux diagnostiques/paramétrages moteur sans aucun problème mais aux paramètres de l'ODB uniquement (ceux accessible via le comodo des essuie glaces) :gratte: :quoi: :triste:
Je m'adresse donc aux experts de la programmation, aux dieux du VAG-Com est-ce normal ?
:help: Merci pour votre aide … :help:
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Est ce quelqu'un sait me dire si ma TrendLine de 2010 peut accepter le régulateur?
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J'ai aussi une Trend de 2010 (modèle 2011) avec régulateur mais cela faisait partie du pack city avec à la clé sans doute une version de module différent pour gérer le volant.
Il faut déclarer le régulateur dans le module du moteur et du volant, il faudrait voit la version de ce module (16 - volant), je crois que tu as plus de chances dans le topic remplacement du volant et du module sous celui-ci, ;)
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Merci ! =)
Sa deviens chère le régulateur ... :triste: Le changement du volant est prévu mais pas pour toute suite...
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Salut a tous je l ai fait moi même pour 70 euros et c est un jeu d enfant !!!!
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Bonjour,
Ma golf vient d’Allemagne et n'a pas le régulateur. Elle est de 2011.
Pouvez vous me dire comment vérifier mes références de boitier / bague pour savoir ce que je dois commander.
Merci
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hello il n y a rien a verifier justa a commander demonter remonter un coup de vag com et c est parti !!!
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Bonjour,
Je reviens sur le sujet.
Tu est sur qu'il ne faut pas changer la bague.
Ton modèle est de quelle année?
La mienne de 2011
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de 12/2008
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Bonsoir :orage: :orage: :orage:,
Je suis très en colère, et même très très en colère (promis je ne vous mordrai pas!).
Après avoir quasi tout lu sur ce forum concernant les régulateurs, les volants (MF ou pas), les ODB, les modules sous le volant (dont personne ne dit nulle part quel est son rôle exact :non: mais bon...) , j'ai décidé de me lancer dans l'ajout du régulateur sur ma GOLF6 Break de 2011 venant d'allemagne.
Si j'ai bien suivi, elle est "récente" et donc pas besoin de changer le module sous le volant et juste changer le commodo de gauche et activer au VAG-COM... eh bien non, il n'en est rien :triste: :ouin:
[semi-HS]
Pour la petite histoire, j'ai galéré en commandant sur internet le commodo (PB de Carte Bleue récalcitrante), suite à quoi j'ai commandé un VAG-COM/VCDS sur un site dont le type est parti en vacances 3 semaines sans rien dire (et donc sans rien expédier... j'attends toujours..), suite à quoi j'ai un peu galéré aussi pour trouver la douille XZN-M12 pour le démontage du volant (pas dispo, deux aller-retours de 70km à la ville pour une douille FACOM à... 15 euros !!), suite à quoi je me lance aujourd'hui, je démonte toute la voiture (oui, j'ai passé les tubes de clim/chauffage dans ma console/accoudoir centrale et installé un tiroir sous mon siège) et au final... BIG PROBLEME [fin du semi-HS]
Le commodo d'origine est en une seule pièce :
(http://thenick.free.fr/Nimp/Commodo0.jpg)
et donc forcément, le nouveau commodo ne convient pas, puisque mécaniquement il ne peut pas remplacer l'autre... :nul:
(http://thenick.free.fr/Nimp/Commodo1.jpg)
au passage, je constate que je n'ai pas de module sous le volant (ce cas n'a été évoqué nulle part) :nul: :nul: et j'imagine qu'il en faut un pour mon nouveau commodo ?
au passage je constate aussi que je vais donc devoir changer le support et les deux commodos droite-et-gauche... et peut-être même aussi le slip-ring ??? :nul: :nul: :nul:
Et comme je réfléchis aussi un peu, j'imagine que le module sous le volant doit bien être relié qquepart dans la voiture (au BCS?), donc encore du câblage ? :nul: :nul: :nul: :nul:
£$#§*~% !! Ca va chercher dans les combien cette affaire? :orage: :orage: :orage:
Est-il possible d'avoir une réponse claire et détaillée de TOUT le matériel nécessaire pour ce retrofit, ainsi que les références exacte des pièces , svp ? :help:
Un connaisseur ?
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Ta golf sw vient de quel pays de fabrication ?
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Ta golf sw vient de quel pays de fabrication ?
Allemagne, c'était écrit ! :argl:
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Ta golf sw vient de quel pays de fabrication ?
Allemagne, c'était écrit ! :argl:
Elle vient d'Allemagne mais elle a peut être été fabriqué au Bresil.
Les centrales de 6sw sont différentes des 6 normales donc peut être le même problème ici ?
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Ta golf sw vient de quel pays de fabrication ?
Allemagne, c'était écrit ! :argl:
Elle vient d'Allemagne mais elle a peut être été fabriqué au Bresil.
Les centrales de 6sw sont différentes des 6 normales donc peut être le même problème ici ?
j'ai le certificat de conformité, à priori (because my allemand is poor) elle est sortie de Wolfsbug...
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au passage, je constate que je n'ai pas de module sous le volant (ce cas n'a été évoqué nulle part) :nul: :nul: et j'imagine qu'il en faut un pour mon nouveau commodo ?
au passage je constate aussi que je vais donc devoir changer le support et les deux commodos droite-et-gauche... et peut-être même aussi le slip-ring ??? :nul: :nul: :nul:
Et comme je réfléchis aussi un peu, j'imagine que le module sous le volant doit bien être relié qquepart dans la voiture (au BCS?), donc encore du câblage ? :nul: :nul: :nul: :nul:
£$#§*~% !! Ca va chercher dans les combien cette affaire? :orage: :orage: :orage:
Est-il possible d'avoir une réponse claire et détaillée de TOUT le matériel nécessaire pour ce retrofit, ainsi que les références exacte des pièces , svp ? :help:
Un connaisseur ?
Tu te plainds contre le forum ? :siffle:
Nul part ? Bizarre, je l'ai dis personnellement au moins 3 ou 4 fois, en regardant les annonces de vente tu aurais aussi pu le constater qu'il existe des modèles "mono bloc" > 05/2010. Il existe même 2 "gammes" non compatibles entres-elles : Kostal et Valéo, avec une fixation différente sur la colonne de direction.
Le commodo éclaté avec module sous le volant c'est des pièces de G5 :siffle:.
Si tu avais démonte le cache du volant pour regarder les références de tes pièces tu aurais vu que c'est en un seul morceau.
Ceci étant dit, il est bien évident que pour rajouter le régulateur il faut rajouter un fil, celui-ci va sur le calculateur moteur (avec passage par le compartiment moteur du coup évidemment).
Pour ce que tu appelles slipring, qui est ton calculateur ;), tout dépend du modèle que tu as ... Si ta golf est de 2011, possible que ça passe (je n'ai pas la ref, je ne suis pas devin).
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[semi-HS]
Pour la petite histoire, j'ai galéré en commandant sur internet le commodo (PB de Carte Bleue récalcitrante), suite à quoi j'ai commandé un VAG-COM/VCDS sur un site dont le type est parti en vacances 3 semaines sans rien dire (et donc sans rien expédier... j'attends toujours..), suite à quoi j'ai un peu galéré aussi pour trouver la douille XZN-M12 pour le démontage du volant (pas dispo, deux aller-retours de 70km à la ville pour une douille FACOM à... 15 euros !!), suite à quoi je me lance aujourd'hui, je démonte toute la voiture (oui, j'ai passé les tubes de clim/chauffage dans ma console/accoudoir centrale et installé un tiroir sous mon siège) et au final... BIG PROBLEME [fin du semi-HS]
Un faux ? :langue:
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j'ai le certificat de conformité, à priori (because my allemand is poor) elle est sortie de Wolfsbug...
Toi qui as tout lu, le lieu de production c'est dans le VIN qu'on le trouve pas sur le certificat de conformité :siffle:
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Nul part ? Bizarre, je l'ai dis personnellement au moins 3 ou 4 fois, en regardant les annonces de vente tu aurais aussi pu le constater qu'il existe des modèles "mono bloc" > 05/2010. Il existe même 2 "gammes" non compatibles entres-elles : Kostal et Valéo, avec une fixation différente sur la colonne de direction.
Si je te comprends bien, ma golf étant de 01/2011, je devrais avoir des commodos "éclatés" et pas monoblocs :gratte: :quoi:
(ma fixation a la référence 5K0 953 507 AS, c'est correct ?)
Si tu avais démonte le cache du volant pour regarder les références de tes pièces tu aurais vu que c'est en un seul morceau.
J'ai démonté, mais j'avais juste relevé les références, et j'avoue que vu du dessus, ça ne saute pas aux yeux que c'est en un seul morceau.. :quoi:
Ceci étant dit, il est bien évident que pour rajouter le régulateur il faut rajouter un fil, celui-ci va sur le calculateur moteur (avec passage par le compartiment moteur du coup évidemment).
ah ben c'est la première fois que je lis ça... J'ai déjà un fil qui va des commodos à je-sais-pas-ou-en-direction-du-moteur (le long de la colonne de direction) c'est pas ça ?
et sinon, passer un fil dans le compartiment moteur, c'est assez merdique à faire, il me semble, non ?
Pour ce que tu appelles slipring, qui est ton calculateur ;), tout dépend du modèle que tu as ... Si ta golf est de 2011, possible que ça passe (je n'ai pas la ref, je ne suis pas devin).
pour moi, le slipring c'est ce que d'autres appellent "la bague", c'est la pièce ronde qui permet de transmettre les signaux électriques dans (ou depuis) le volant, donc de base uniquement les contacts du klaxon et la mise à feu de l'airbag (en option: les commandes au volant) (accessoirement il sert mécaniquement à relâcher le commodos des clignos quand on termine un virage, mais bon ça on s'en f...)). Pour info, le mien est un 5K0 953 549 C
Et ce truc-là c'est un calculateur??? :gratte:
Bon ben sinon je sais toujours pas ce que je dois faire et/ou acheter :help:
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j'ai le certificat de conformité, à priori (because my allemand is poor) elle est sortie de Wolfsbug...
Toi qui as tout lu, le lieu de production c'est dans le VIN qu'on le trouve pas sur le certificat de conformité :siffle:
tu dis ça comme si j'avais la prétention de tout savoir, ce qui n'est pas le cas, sinon je ne serais pas ici !
j'ai dit "quasi tout lu" (merci de ne pas déformer mes propos) et j'ai aussi dit qu'elle était "a priori sortie de Wolfsburg"... bref passons.
Je suis heureux que tu me corrige :jap:, sauf que tu ne me dis pas ce qu'est le VIN ???
... EDIT : et je me réponds à moi-même :
Si j'ai compris le résultat de mes recherches, ce que tu appelles le VIN c'est juste le numéro de série, quoi :quoi: et il figure évidemment sur le certificat de conformité, contrairement à ce que j'ai compris de ta réponse (?)
d'après le mien, mon véhicule a été fabriqué en europe (code WMI = WVW), donc pas au brésil.
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Nul part ? Bizarre, je l'ai dis personnellement au moins 3 ou 4 fois, en regardant les annonces de vente tu aurais aussi pu le constater qu'il existe des modèles "mono bloc" > 05/2010. Il existe même 2 "gammes" non compatibles entres-elles : Kostal et Valéo, avec une fixation différente sur la colonne de direction.
Si je te comprends bien, ma golf étant de 01/2011, je devrais avoir des commodos "éclatés" et pas monoblocs :gratte: :quoi:
(ma fixation a la référence 5K0 953 507 AS, c'est correct ?)
Non, tu dois avoir un monobloc vu que tu as une de 2011, ce que tu as est correct, et ça ressemble à un Kostal.
ah ben c'est la première fois que je lis ça... J'ai déjà un fil qui va des commodos à je-sais-pas-ou-en-direction-du-moteur (le long de la colonne de direction) c'est pas ça ?
et sinon, passer un fil dans le compartiment moteur, c'est assez merdique à faire, il me semble, non ?
Le fil a peut-être déjà été rajouté, aucune idée. Sinon il faut effectivement passer dans le compartiment moteur, c'est pas spécialement difficile juste chiant, il fait des petites mains.
Ce qu'il te faut, ça par ex :
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=22478.msg525855#msg525855
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Les golf6sw sont fabriquées ... Au mexique ...
Ton numéro vin doit être 1KZ-M ... Le M est pour Mexico ..
Mon vin par exemple : WVWZZZ1KZAM------
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tu as dit mono bloc jusque 05/2010, non ?
Le fil a peut-être déjà été rajouté, aucune idée. Sinon il faut effectivement passer dans le compartiment moteur, c'est pas spécialement difficile juste chiant, il fait des petites mains.
ah ben ça tombe mal, je n'ai pas des mains, mais des boites de knacks ! :argl:
Ce qu'il te faut, ça par ex :
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=22478.msg525855#msg525855
Oui, j'ai vu cette annonce, elle est très intéressante, si ce n'est que le commodo de droite n'a pas les boutons pour l'ODB :(
(déjà que je n'ai aucune option dans la voiture... si je peux même plus faire joujou avec l'ODB :ouin: :ouin: :ouin: ) :langue:
et donc pour rester sérieux (si si, ça m'arrive) avec ce truc là je n'ai pas besoin de module sous la colonne de direction ?
Dans ce cas, que faut-il comme câblage ?
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Les golf6sw sont fabriquées ... Au mexique ...
Ton numéro vin doit être 1KZ-M ... Le M est pour Mexico ..
Mon vin par exemple : WVWZZZ1KZAM------
mmm-ouiiii !
J'avais juste regardé Wikipedia, ça me semblait un peu merdique... mais j'ai trouvé ceci : CECI (http://www.sovag.fr/index.php/marque-vw/bon-a-savoir/decodage-vin-numero-de-serie)
La mienne est WVWZZZ1KZBM------
cimer Cebich !!
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Oui ccest ça ... Sovag te dit qu en position 11 c est l endroit ou ccest fabrique. !!!
Ta voiture est une 2011 (B) fabriquée a Mexico !
;)
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Non j'ai di monobloc si supérieur à 05/2010, donc 2011 = monobloc.
Oui, j'ai vu cette annonce, elle est très intéressante, si ce n'est que le commodo de droite n'a pas les boutons pour l'ODB :(
(déjà que je n'ai aucune option dans la voiture... si je peux même plus faire joujou avec l'ODB :ouin: :ouin: :ouin: ) :langue:
et donc pour rester sérieux (si si, ça m'arrive) avec ce truc là je n'ai pas besoin de module sous la colonne de direction ?
Dans ce cas, que faut-il comme câblage ?
Il est pas chiant :siffle:, c'est le moment d'en profiter et de mettre un volant avec les touches multifonctions ;).
Le câblage c'est 1 fil à passer entre le pin 13 du calculateur volant et le pin 45 du calculateur moteur.
Si tu ne l'as pas, ou ne le trouve pas, je peux te le faire sur mesure ;)
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Non j'ai di monobloc si supérieur à 05/2010, donc 2011 = monobloc.
oui j'ai bien lu, mais interprété comme : " --> 05/2010" qui pour moi signifie "jusqu'au..." à partir de dorénavant immédiat, merci d'écrire en toutes lettres pour les gens comme moi okkaayyy ? :ptdr:
Pour le câblage, tkt j'ai un DUT en électronique, je devrais arriver à m'en sortir (le problème ce sont les mains ^^) :hahaha:
Il est pas chiant :siffle:, c'est le moment d'en profiter et de mettre un volant avec les touches multifonctions ;).
je ne suis pas chiant, j'essaye de comprendre et prévoir dans les détails... parce que le retrofit qui commence pas cher et qui se transforme en gouffre, merci je connais déjà ! :nonnonnon:
Quant au volant multifonction, j'y avais songé, mais justement : rien que le volant et l'airbag c'est pfiouuu hors budget, vu tout ce que j'ai déjà dépensé...
et puis le VMF, il ne fait pas le régulateur, si j'ai bien compris ?
donc si j'achète son monobloc-commodo à Bob, un VMF 12boutons d'occase à 100-200€ (ebay/boncoin/forumgolf6) et que j'y transfère mon airbag (c'est possible, ça?) j'ai juste à passer le fil...
et du coup j'ai le régulateur au commodo gauche, le RNS et l'ODB (le MFA) au volant... j'ai juste ?
et le MFA (en fait je ne l'ai pas, j'ai juste les fonction "Trip")? il suffit de l'activer avec le VAG-COM?
:argl:
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donc si j'achète son monobloc-commodo à Bob, un VMF 12boutons d'occase à 100-200€ (ebay/boncoin/forumgolf6) et que j'y transfère mon airbag (c'est possible, ça?) j'ai juste à passer le fil...
et du coup j'ai le régulateur au commodo gauche, le RNS et l'ODB (le MFA) au volant... j'ai juste ?
et le MFA (en fait je ne l'ai pas, j'ai juste les fonction "Trip")? il suffit de l'activer avec le VAG-COM?
:argl:
Si tu garde le même type de volant oui tu gardes ton airbag. Tu peux aussi rajouter les blocs de commandes sans changer tout le volant.
Pour répondre à tes interrogations, photos de ton volant+ODB ? On sera fixé.
Si tu as vraiment une trend, l'airbag est compatible avec les volants sports, mais tu n'as pas d'ODB à proprement parlé, juste le truc de base de trendline, dans ce cas il faut en plus changer le compteur :siffle: :ptdr:
et du coup j'ai le régulateur au commodo gauche, le RNS et l'ODB (le MFA) au volant... j'ai juste ?
Tout à fait
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Si tu garde le même type de volant oui tu gardes ton airbag. Tu peux aussi rajouter les blocs de commandes sans changer tout le volant.
Pour répondre à tes interrogations, photos de ton volant+ODB ? On sera fixé.
Si tu as vraiment une trend, l'airbag est compatible avec les volants sports, mais tu n'as pas d'ODB à proprement parlé, juste le truc de base de trendline, dans ce cas il faut en plus changer le compteur :siffle: :ptdr:
A mon avis, je dois changer tout le volant, il est en mousse :triste:
(http://thenick.free.fr/Nimp/VWVolant.jpg)
et pour l'ODB/MFA :
(http://thenick.free.fr/Nimp/VWODB.jpg)
c'est grave, docteur ? :/
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ça, c'est un MFA de Trendline
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=5908.msg132948#msg132948
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ça, c'est un MFA de Trendline
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=5908.msg132948#msg132948
Bah voilà... donc pas question de MFA+ pour moi... changer le combiné c'est passage obligé au CC à cause des compteurs (j'ai juste?) :argl:
Grrr quand on pense au prix de l'option à l'origine ça devrait être de série...
Pour ce qui est du volant, j'en ai trouvé qques-uns sur leboncoin, mais sans l'airbag.
Notamment CELUI-CI (http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/835503360.htm?ca=15_s) dans mon département.
Quelqu'un peut me dire la référence exacte des volants compatibles avec mon airbag ? (sinon l'addition avec airbag est vraiment trop élevée :triste:)
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Ton airbag est compatible avec les volants méplats sport, comme celui-ci :
(http://data.motor-talk.de/data/galleries/0/74/3673/9019382/unbenannt-9200.JPG)
Le lien que tu donnes N'est PAS compatible avec ton airbag !!!
Le compteur tu peux aussi par bibi depuis peu :siffle:.
Effectivement tu vas être limité avec un compteur de trendline... Les MF te serviront pas beaucoup ... (mais tu pourras gérer la radio avec les touches de gauche, c'est quand même le truc indispensable !).
Si t'as besoin d'aide pour des pièces, MP moi
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Le compteur tu peux aussi par bibi depuis peu :siffle:.
Effectivement tu vas être limité avec un compteur de trendline... Les MF te serviront pas beaucoup ... (mais tu pourras gérer la radio avec les touches de gauche, c'est quand même le truc indispensable !).
Si t'as besoin d'aide pour des pièces, MP moi
Le compteur.. ha ha si tu attaques l'eeprom directement tout est possible ^^
Je pense que je vais juste changer le bloc commodo ça suffira pour le moment. Rien ne m'empêche de retrofiter le volant par la suite quand j'aurai un peu de budget.
Il faut juste trouver celui avec les bons commodos :smurf: je suppose que pour une question de montage, je dois prendre un Kostal ?
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je dois prendre un Kostal ?
Fais moi une photo de l'arrière de ton bloc commodo d'origine et je te dirais.
Sur la face avant ils sont relativement semblables :jap:.
Avec un DUT electro, tu dois pouvoir aussi éventuellement récupérer ton commodo de droite actuel, et le mettre à la place de celui de Bob.
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Je reste à l'écoute!!! ;) :youpi:
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Fais moi une photo de l'arrière de ton bloc commodo d'origine et je te dirais.
Sur la face avant ils sont relativement semblables :jap:.
Avec un DUT electro, tu dois pouvoir aussi éventuellement récupérer ton commodo de droite actuel, et le mettre à la place de celui de Bob.
je te fais la photo dès que je rentre.
Pour le commodo, si ça se démonte (vu que tu n'as pas l'air totalement affirmatif), alors j'y arriverai! ;)
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Je reste à l'écoute!!! ;) :youpi:
tu peux :coucou:
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@ MasterPremium : The Photo (heureusement que je l'avais photographié sous toutes les coutures au deuxième démontage !!)
(http://thenick.free.fr/Nimp/Commodo2.jpg)
Verdict ? :gratte:
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Kostal :jap:
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J'ai fait affaire avec Bob, j'attends la pièce, je vous tient au courant
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Coucou !
Voilà, j'ai fait l'échange des modules commodo entre le mien et celui acheté à Bob.
Un coup de VAG-Com pour tout remettre en place et pour activer le régulateur et hop ça marche nickel ! :youpi: :youpi: :youpi: :youpi:
Le plus délicat c'était évidemment de démonter la mécanique de précision du commodo des essuie-glaces et de le remonter sans rien casser ni rien oublier. J'ai pris des photos au cas où un tuto pourrait intéresser qqun ?
Merci encore à Bob pour le bloc commodo, à MasterPremium pour ses conseils et avis ô combien avisés et à AJBe pour le codage :jap: :jap: :jap:
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N'hésites pas à faire le tuto, ça servira bien à quelqu'un un jour.
Content que tu ai réussis :youpi: ;)
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Merci encore à Bob pour le bloc commodo
Ce fut un plaisir mon ami!!! :fete:
Bien content qu'un de mes morceaux soit retourné en Europe!!! ;)
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Comme quoi, sur le forum ont fait des heureux! :youpi:
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Tuto pour activation dans le VAG COm : http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=23605.0
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je voudrais voir pour mettre un régulateur, Mon module sous volant est: 5K0 953 549 D , avec un volant multifonction et ODB MFA premium couleur , Golf 6 match modèle 2012 , vous pouvez me dire par rapport au tableau au dessus si le module sous volant est compatible ou non ? Merci d'avance .
http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/VW_Golf_%281K%29_Steering_Wheel_Versions
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C'est une version Highline que tu as donc logiquement il est compatible mais faut savoir aussi si tu as des commodos valéo ou kostal. Demande à MasterPrenium un peu plus haut il pourras t'aidé c'est son rayon.
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Bonjour,
Je ne savais pas si je devais créé un sujet ou relancez celui la car ils sont très communs.
Alors ma golf est une highline import Allemagne de 2009, j'ai rdv chez VW le 18 pour installer le régulateur.
Le prix...: de 270€ a 450€ selon si elle a le câblage ou pas.
Vis à vis des coms sur le sujet ça me semble être dans la fourchette "haute" mais bon.
J'aimerais savoir précisément ce qu'il faut tomber pour que je regarde si elle a déjà le câblage, pas trop envie de me la faire mettre à l'envers... :nonnonnon:
Je vous remercie :smurf:
(Ceci est mon 1er msg sur le forum soyez indulgent :jap:)
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il te faut juste un commodo et un boitier sous le volant terminant par CD.
Regarde le TUTO ajout des commandes au volant.
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Je vais regardé ça merci
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Je relance le sujet, j'ai le même problème, j'me retrouve avec un monobloc sans régulateur.. ( 5k0953507aF photo de mon bloc jointe )
(https://image.noelshack.com/minis/2019/30/5/1564124846-67125428-389227281729584-8960390184298348544-n-1.png) (https://www.noelshack.com/2019-30-5-1564124846-67125428-389227281729584-8960390184298348544-n-1.jpg)
Donc j'aimerais installer un monobloc AVEC régulateur, mais il y'a plusieurs référence pour un monobloc donc je suis complètement perdu..
Quelqu'un peut-il m'aider a trouver la bonne référence ?
J'ai lu que certains devais passer un fil du monobloc au calculateur ?? et d'autre non ( à rien n'y comprendre.. )
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Coucou !
Voilà, j'ai fait l'échange des modules commodo entre le mien et celui acheté à Bob.
Un coup de VAG-Com pour tout remettre en place et pour activer le régulateur et hop ça marche nickel ! :youpi: :youpi: :youpi: :youpi:
Le plus délicat c'était évidemment de démonter la mécanique de précision du commodo des essuie-glaces et de le remonter sans rien casser ni rien oublier. J'ai pris des photos au cas où un tuto pourrait intéresser qqun ?
Merci encore à Bob pour le bloc commodo, à MasterPremium pour ses conseils et avis ô combien avisés et à AJBe pour le codage :jap: :jap: :jap:
NOOOOOOOOOONNNNNN !!!!!!
J'ai suivis tous tes messages avec attention car tu as le meme problème que moi et surtout, toutes les meme référence que moi a l'origine.
Etant a la recherche de la référence comodo qui va bien, je m'attendais a ce que tu la lâche. :ouin:
Est ce que toi ou bob avaient encore la reference du comodo en question???
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L'ancienne annonce ici: :youpi:
https://www.golf6forum.fr/index.php?topic=22478.0
Ref des morceaux :
Comodo/régulateur de vitesse : 5K0 953 507 BC
Comodo/ essuie-glace : 5K0 953 513 M
Calculateur : 5K0 953 549 E
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Merci.
Du coup j'ai commandé ca. https://www.auto-doc.fr/topran/13896457 Ca a l'air de correspondre au 5K0 953 513 M
Je reviendrai dire si c'est bon.
En tout cas merci au forum pour votre réactivité.