Auteur Sujet: Climatisation qui ne pas de froid, ailes avant brulantes.  (Lu 5227 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne olicat13

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 8
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Bonjour,
J'ai vu que le sujet clim avait été traité, mais rien depuis 3 mois.
Je vous explique mes soucis: Je viens d'acquérir une GTD de 2011 qui viens d'Allemagne. :love:

Malheureusement la clim ne fonctionne pas bien, indicateur sur 19° il fait juste bon (temp exterieure 27°).
En plus de cela j'entends un sifflement dans l'habitacle lors du présumé démarrage de la clim et à son arrêt également.

Peut être pourrez vous me renseigner sur ce genre de problème?

Je penses aller voir CC à Salon de Provence pour qu'ils jettent un oeil en espérant que cela passe en garantie.

De plus j'ai remarqué que mes ailes avant (G et D) sont brûlantes. Et pas le capot! Très localisé sur le milieu des ailes.
Des idées .... ?

Merci pour votre aide.
GTD

Hors ligne Patrizio

  • Maître
  • *****
  • Messages: 9599
  • Country: be
  • Bruxelles
  • Karma: 48
  • Sexe: Homme

  • 2015
  • Touran v3
  • Tsi 1.2 77 KW
  • Trendline
Hello

Comme ta voiture provient d'allemagne , est elle equipee d'un chauffage auxilliaire ?
Touran Trendline Tsi 1.2 105 cv - bvm 6 - Bleu nuit perlescant . Pack gps blue - Pack hiver - Vitres arr assombries a 65 %

Hors ligne kleenaix

  • Membre
  • **
  • Messages: 203
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Généralement une clim qui ne refroidit pas l'air est une clim qui a besoin d'etre purgée et réhydratée en produit. les forfaits clims chez feu ****, norau** et autres roa** sont peu onéreux et parfait pour ça

J'avais eu le soucis sur ma G5 et ce fut résolu de cette manière

Après, je ne parle que du symptome de la clim qui ne refroidit rien et je ne suis pas expert en la matière
Golf 6 1.4 TSI 160 cv - BVM6 - Confortline - Bleu Graphite - Antibrouillards - RCD510 -

Hors ligne olicat13

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 8
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Je viens de résoudre mon problème d'ailes avant brullantes : j'ai essayé de rouler avec la clim arrêtée.
Résultat pas de surchauffe.
Du coup je me dis que c'est la clim qui essaye de faire du froid dans l'habitacle et qui surchauffe dans le moteur.
Je vais aller chez mon cc et demander une recharge de clim.
Mais le souci c'est pourquoi il n'y a plus de gaz??? Une fuite peut être.
GTD

Hors ligne S@m

  • Membre
  • **
  • Messages: 73
  • Karma: 0
Je viens de résoudre mon problème d'ailes avant brullantes : j'ai essayé de rouler avec la clim arrêtée.
Résultat pas de surchauffe.
Du coup je me dis que c'est la clim qui essaye de faire du froid dans l'habitacle et qui surchauffe dans le moteur.
Je vais aller chez mon cc et demander une recharge de clim.
Mais le souci c'est pourquoi il n'y a plus de gaz??? Une fuite peut être.

Normalement le compresseur se met pas en route s'il n'y a plus assez de gaz et si ca chauffe trop le ventilo devrait se mettre en route. Le deuxième, le petit juste en face du compresseur en fait.

Pour tes ailes c'est bizarre. Le système de clim se trouve du côté gauche (passager)
« Modifié: 05/27/12 par S@m »

Hors ligne Fil2Fer94

  • Ni Déesse Ni Maitresse
  • V.I.P.
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14145
  • Country: fr
  • Vitriot
  • Karma: 42
  • Sexe: Homme
  • je suis Tyrion !

  • 03/2013
  • TSi 140ACT DSG7
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 7 noir nacré
Les papillons (ou clapets) peuvent rester bloqués ? ? ?
Pour les nouveaux : LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM

Porte flingue du club fans du TSi
Orphelin de Me CAPELLO et des Tontons Flingueurs

avec 5P DCC TO DiscoverPro Drive assist2 bi-xénons

Hors ligne S@m

  • Membre
  • **
  • Messages: 73
  • Karma: 0
J'ai aussi un problème d'Airco qui est du à une des pièces vissées sur la poulie. Les dents de cette pièce sont complètement poncée et le compresseur n'est plus entraîné. J'ai trouvé la pièce de remplacement sur Internet à 70e !. Ca vaut toujours mieux que les 1200e de devis de VW.

Hors ligne damienb

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 9
  • Country: fr
  • BASSENS
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
fait faire une recharge de fluide frigo + recherche de fuite.

manque de gaz = clim qui ne fait pas de froid.
« Modifié: 06/06/12 par damienb »
golf 6 2012 122chcarat noir

Hors ligne S@m

  • Membre
  • **
  • Messages: 73
  • Karma: 0
Avant de changer le gaz je conseille de mettre la voiture sur le pont et de vérifier la poulie et son mécanisme d'embrayage sinon on paye une recharge pour rien si c'est le compresseur qui est HS.

Hors ligne olicat13

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 8
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Le problème à été trouvé : pas assez de gaz.
Un recharge sous garantie et hop le froid est revenu.

Merci a tous.
GTD

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal