Auteur Sujet: Soucis RCD 310 avec CD mp3  (Lu 19618 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Wkey

  • Invité
Soucis RCD 310 avec CD mp3
« le: 10/28/09 »
Salut à tous!

Voilà je pense avoir un p'tit soucis avec mon lecteur cd...
Je vous explique: lorsque j'insère un cd mp3, le lecteur cherche et m'indique "Cd error" après quoi il l'éjecte par lui-même en une dizaine de secondes.

Rien de terrible donc, puisque les autres cds classiques fonctionnent très bien, tout comme la radio.

Si cela vous est déjà arrivé... Donnez moi votre truc!  :youpi:

Merci d'avance,

Wkey.

Hors ligne Antares

  • Administrateur
  • Membre Hyperactif
  • ******
  • Messages: 2606
  • Country: be
  • Liege, Belgioum
  • Karma: 40
  • Sexe: Homme
  • There is no place like 127.0.0.1
    • VAG-Antares.net
Re : Soucis RCD 310 avec CD mp3
« Réponse #1 le: 10/28/09 »
Tu en a essayé d'autres?
Tu l'as gravé comment?
Le CD est lisible sur PC et/ou platine de salon?

Bref, d'autres infos seraient les bienvenues pour cerné le probleme si probleme il y a...

Wkey

  • Invité
Re : Soucis RCD 310 avec CD mp3
« Réponse #2 le: 10/28/09 »
Pour la gravure, j'ai copié les mp3s simplement sur le cd.
Sinon, je n'ai malheureusement pas de chaine hi-fi lisant les cds mp3  :quoi:
Enfin, j'en ai essayé 2, et tous les deux donnent le même résultat, à savoir "cd error"  :triste:

Hors ligne Chti_Guillaume

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2064
  • Clamart
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • TSI 122 BVM6
Re : Soucis RCD 310 avec CD mp3
« Réponse #3 le: 10/28/09 »
Reteste sur le pc qui t'a servi à graver.

Quel est le type de mp3 que tu as gravé? Est il compatible d'après les indications du RCD310 ?
[align=center]
[/align]

Hors ligne goujers

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2942
  • Nord de l'Essonne
  • Karma: 0
  • Sexe: Femme
Re : Soucis RCD 310 avec CD mp3
« Réponse #4 le: 10/29/09 »
Quelques petites questions  :gratte: :
Es-tu sûr de ne pas avoir gravé sur un DVD ? (ça peut arriver  ;))
Es-tu sûr d'avoir cloturer ta gravure ? En effet, selon le logiciel que tu utilises, parfois il faut clôturer la gravure et clôturer le CD pour que ça fonctionne.  :jap:
As-tu essayer sur un CD-R et pas sur un CD-RW ?  :jap:
Golf VI 1.4 TSI 122 5p Confortline Feuille d'argent/Latte Macchiato
Polo United TDI 70 5p Argent silver Pack Design
Présidente du club des fans du TSI

Wkey

  • Invité
Re : Soucis RCD 310 avec CD mp3
« Réponse #5 le: 10/29/09 »
Heum, merci pour vos réponses tout d'abord.

Pour ce qui est de la gravure, à vrai dire... Je les ai juste copié sur le cd via Windows sans utiliser de logiciel spécifique, peut-être le problème vient-il de là?
Sinon les cds que j'utilise sont des CD-R on ne peut plus classiques et le format de mes chansons l'est lui aussi, puisqu'il s'agit de .mp3  :quoi:

 :help:

Marco

  • Invité
Re : Soucis RCD 310 avec CD mp3
« Réponse #6 le: 10/29/09 »
Le soucis vient certainement du logiciel de gravure...
Soit au niveau de la "clôture de session" (comme précisé par GOUJERS) soit au niveau du format des fichiers...

Vérifies sur ton PC la bonne extension des fichiers présents sur le CD (.MP3) et regardes également les réglages de ton logiciel de gravure...
Peut être laisse t-il systématiquement la session ouverte sur un CD de données, peut être aussi convertit-il les fichiers avant de les graver (en wma par exemples surtout avec windows media player)...

Tiens nous au courant !

Hors ligne Antares

  • Administrateur
  • Membre Hyperactif
  • ******
  • Messages: 2606
  • Country: be
  • Liege, Belgioum
  • Karma: 40
  • Sexe: Homme
  • There is no place like 127.0.0.1
    • VAG-Antares.net
Re : Soucis RCD 310 avec CD mp3
« Réponse #7 le: 10/29/09 »
En principe les WMA (sans DRM) passent sur les autoradios VW MP3.   Il faut bien graver un CD de données.  

Que donne le CD si tu veux le lire sur le PC?  Quel est le contenu?

De fait il faut que les extensions de fichier soient .mp3 : mais tu ne vois peut-être pas les extensions  :siffle: : pour changer ce paramètre; dans l'explorateur Windows, menu outils>options des dossiers>2ieme onglet (affichage)>à peu près au milieu décocher "masquer les extensions dont le type est connu" ou un truc du genre.
Si tu es sous Vista ou Windows 7 tu ne vois pas les menus par défaut  :siffle: dans ce cas c'est la petite fleche à coté de "organiser">options des dossiers et recherche>2ieme onglet (affichage)>à peu près au milieu décocher "masquer les extensions dont le type est connu" ou un truc du genre.
« Modifié: 10/29/09 par Antares »

Wkey

  • Invité
Re : Soucis RCD 310 avec CD mp3
« Réponse #8 le: 10/29/09 »
Le problème étant que mes fichiers sont bel et bien des fichiers .mp3...
Lorsque je passe mes cds dans mon lecteur pc, tout se passe bien, ceux-ci se lancent et la musique avec.

Faut-il faire une manipulation particulière pour cloturer un cd après y avoir copié directement des .mp3?

Enfin, j'ai aussi checké le manuel VW et pour ce message spécifique "Cd error", ils conseillent de les contacter directement...

Je ne vois pas trop quoi faire, même avec vos précieux conseils  :non:

Ah oui, au niveau du contenu de mes cds, il n'y a que du .mp3 dessus, et rien d'autre.
« Modifié: 10/29/09 par Wkey »

Marco

  • Invité
Re : Soucis RCD 310 avec CD mp3
« Réponse #9 le: 10/29/09 »
Pour clôturer une session après gravure il y a généralement une option pour cela dans les réglages de ton logiciel...
Avec WINDOWS MEDIA PLAYER, ça à l'air de ne pas pouvoir se changer...  :gratte:
Je suis en train de regarder dans "Outils, Options, Graver" et il n'y a pas cette option...  :siffle: Par contre il te propose "par défaut" de créer une liste "WPL" (équivalent de playlist MP3) !

C'est peut être cela qui pose problème... A voir ! Regardes s'il n'y a pas de fichier WPL qui traine sur ton CD ! Il fait peut être bloqué la lecture si c'est le cas (bien que je n'y crois pas des masses).

Wkey

  • Invité
Re : Soucis RCD 310 avec CD mp3
« Réponse #10 le: 10/29/09 »
Ah! Je viens de me rendre compte en explorant mon cd, fichier par fichier, qu'il y avait un fichier "Media player" parmis tous les autres .mp3.
Je l'ai supprimé et réessayerai donc de le passer dans mon autoradio tout à l'heure, je vous tiens au courant!  :youpi:

Esperons qu'il était le fautif  :langue:

Marco

  • Invité
Re : Re : Soucis RCD 310 avec CD mp3
« Réponse #11 le: 10/29/09 »
Ah! Je viens de me rendre compte en explorant mon cd, fichier par fichier, qu'il y avait un fichier "Media player" parmis tous les autres .mp3.
Je l'ai supprimé et réessayerai donc de le passer dans mon autoradio tout à l'heure, je vous tiens au courant!  :youpi:

Esperons qu'il était le fautif  :langue:

J'espère que cela réglera ton problème...
Tiens nous au courant pour savoir si l'on doit "cogiter" sur autre chose !  :smurf:

Wkey

  • Invité
Re : Soucis RCD 310 avec CD mp3
« Réponse #12 le: 10/29/09 »
Bon bin... les news ne sont pas folichonnes  ;)
Pas de changement, toujours le même message... Je vais peut-être essayer avec un logiciel, en connaissez-vous de bons (gratuits de pref) permettant de graver .mp3 sur cd?

Sinon, je vais aussi essayer de trouver un cable auxiliaire basique... Car j'ai un lecteur mp3 prenant la poussière qui pourrait bien me servir dans ce cas de figure  :smurf:

Ah, au fait, si vous ça vous intéresse, je mets des photos de la belle dans mon sujet de présentation  :hahaha:

Hors ligne Antares

  • Administrateur
  • Membre Hyperactif
  • ******
  • Messages: 2606
  • Country: be
  • Liege, Belgioum
  • Karma: 40
  • Sexe: Homme
  • There is no place like 127.0.0.1
    • VAG-Antares.net
Re : Soucis RCD 310 avec CD mp3
« Réponse #13 le: 10/29/09 »
Tu es sous WinXP ou Vista ou Win7?

Tu peux créer les MP3 avec CDex, et les graver avec CDBurnerXP, par exemple.

http://cdexos.sourceforge.net/
http://cdburnerxp.se/

Wkey

  • Invité
Re : Soucis RCD 310 avec CD mp3
« Réponse #14 le: 10/29/09 »
Ok c'est résolu... Suffisait d'utiliser un programme dédié comme Cdburner qui fonctionne très bien... (A mort WMP!)

Un grand merci à tous pour votre contribution à mon p'tit soucis  :smurf:

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal