Auteur Sujet: les ennuies électronique commencent  (Lu 11699 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne polo974

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1385
  • Country: re
  • Ile de la Réunion
  • Karma: 3
  • Sexe: Homme

  • 2012
  • TDI 105
  • Match
  • Présentation
  • Golf 6
Comme dit dans le titre, ma voiture a à peine 8 mois et voilà que les premiers soucis électroniques commencent.
Je vous raconte un peu les faits. Hier, je met le contact avant de démarrer et voilà que l'ODB m'indique de vérifier l'ampoule de clignotant avant droite, gauche puis arrière droit, arriere gauche, puis les feux de jour....ect En gros le message défilait en m'indiquant de vérifier tous les feux.

Je coupe le contact et le remet et le problème réapparait. Je roule un peu avec le message et la petite loupiote allumée. A la suite de mon trajet et après avoir la voiture se reposer quelques temps le problème à disparu.

Après diagnostic de la concession, impossible de communiquer avec le boitier réseau (celui qui gère l'affichage des problème sur l'ODB ainsi que les défauts d'energie).
Il y a surement un souci au niveau de ce boitier donc rendez-vous pris à la concession pour approfondir le problème car apparemment c'est une première pour eux.
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=10883.0
G6 Match 1.6TDI 105 ch feuille d'argent + jantes 18" replica GTI + calandre GTI (non OEM) + Grille de pare-choc nid d'abeille + Phare Dectane (OEM xenon look) + Feux Ar LED (OEM R look) + diffuseur arrière noir brillant + becquet VWVortex + covering de toit + Pédalier Alu + Repose pied + Full LED intérieur / extérieur + Insert Poignée siège Golf + badge calandre-aile Rline

JC2Nice

  • Invité
Re : les ennuies électronique commencent
« Réponse #1 le: 11/04/09 »
T'as pas une bestiole qui a un peu rongé l'électronique ?  :siffle:

Hors ligne polo974

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1385
  • Country: re
  • Ile de la Réunion
  • Karma: 3
  • Sexe: Homme

  • 2012
  • TDI 105
  • Match
  • Présentation
  • Golf 6
Re : les ennuies électronique commencent
« Réponse #2 le: 11/04/09 »
Peut-être bien mais je ne pense pas. J'attends de voir ce que me dit la concession lors de mon rdv pour voir si ils peuvent accéder au boitier réseau de bord afin de voir d'où proviendrait ce problème. Mais je touche du bois depuis hier, je n'ai plus de souci à ce niveau là. Donc wait and see.....
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=10883.0
G6 Match 1.6TDI 105 ch feuille d'argent + jantes 18" replica GTI + calandre GTI (non OEM) + Grille de pare-choc nid d'abeille + Phare Dectane (OEM xenon look) + Feux Ar LED (OEM R look) + diffuseur arrière noir brillant + becquet VWVortex + covering de toit + Pédalier Alu + Repose pied + Full LED intérieur / extérieur + Insert Poignée siège Golf + badge calandre-aile Rline

Hors ligne peps39

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5530
  • Country: fr
  • 39
  • Karma: 11
  • Sexe: Homme
  • TDI POWER!!!
Re : les ennuies électronique commencent
« Réponse #3 le: 11/04/09 »
:ptdr: :plusun: C'est la chikungunia... :langue:


MK6 2.0 TDI 140 4MOTION BVM6 Confortline Reflet d'argent 5p - Pack Sport Orlando - Pack city 2
Présentation ici

Hors ligne Freyr

  • Membre
  • **
  • Messages: 164
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : les ennuies électronique commencent
« Réponse #4 le: 11/04/09 »
En même temps le coup de la bestiole qui ronge des fils j'ai déjà vu ça sur un autre forum. Il parait que les nouveaux matériaux qui servent à la fabrication des durite et autres câbles ont du succès auprès des rongeurs. L'exemple qui m'a le plus marqué c'est le témoignage de quelqu'un dont la voiture du voisin a cramé à cause d'un rongeur qu'on a retrouver calciné sous le capot.
Golf6 - 1.4 TSI 160Ch - Gris Titane - Carat - Pack Sport Vancouver

lio_vvv

  • Invité
Re : les ennuies électronique commencent
« Réponse #5 le: 11/04/09 »
pour se qui est des rongeurs j'ai deja eu le cas,effectivement les tuyaux de durite sont faites a base de maîs...

Hors ligne Fil2Fer94

  • Ni Déesse Ni Maitresse
  • V.I.P.
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14145
  • Country: fr
  • Vitriot
  • Karma: 42
  • Sexe: Homme
  • je suis Tyrion !

  • 03/2013
  • TSi 140ACT DSG7
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 7 noir nacré
Re : les ennuies électronique commencent
« Réponse #6 le: 11/04/09 »
:ptdr: :plusun: C'est la chikungunia... :langue:

ou la grippe à bière  :boire:
Pour les nouveaux : LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM

Porte flingue du club fans du TSi
Orphelin de Me CAPELLO et des Tontons Flingueurs

avec 5P DCC TO DiscoverPro Drive assist2 bi-xénons

Hors ligne RV1

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 507
  • Charleroi
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : les ennuies électronique commencent
« Réponse #7 le: 11/04/09 »
Il y à des accessoires chez vw contre les rongeurs.
http://www.shop.vw.be/catalogue.aspx?catID=1398.2224
Golf 6 TSI 122cv Highline silver leaf cuir vienna beige pack cool & sound RCD310 pack city controle pression pneus abs sigles embouts échappement Skoda Yeti

Hors ligne polo974

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1385
  • Country: re
  • Ile de la Réunion
  • Karma: 3
  • Sexe: Homme

  • 2012
  • TDI 105
  • Match
  • Présentation
  • Golf 6
Re : les ennuies électronique commencent
« Réponse #8 le: 11/05/09 »
Normalement si c'est un rongeur qui a grignoter un bout de câble le boitier ne fonctionnerait plus alors que visiblement il fonctionne mais est un peu farfelue dans son fonctionnement.
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=10883.0
G6 Match 1.6TDI 105 ch feuille d'argent + jantes 18" replica GTI + calandre GTI (non OEM) + Grille de pare-choc nid d'abeille + Phare Dectane (OEM xenon look) + Feux Ar LED (OEM R look) + diffuseur arrière noir brillant + becquet VWVortex + covering de toit + Pédalier Alu + Repose pied + Full LED intérieur / extérieur + Insert Poignée siège Golf + badge calandre-aile Rline

redcbr

  • Invité
Re : les ennuies électronique commencent
« Réponse #9 le: 11/06/09 »
IL peut toujours fonctionner si la bebete a juste egratiner les fils dou de petites coupures  ;)

Hors ligne Sword

  • Membre
  • **
  • Messages: 127
  • Belgique
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : les ennuies électronique commencent
« Réponse #10 le: 11/27/09 »
Hier matin, en partant travailler, j'ai eu le même problème que polo 974.

En effet, l'ordinateur de bord m'indiquait de vérifier toutes sortes d'ampoules à l'avant et à l'arrière.
Malgré ça, mes feux fonctionnaient convenablement.

Par contre, lorsque je mettais mon indicateur de direction, le répétiteur placé sur le rétroviseur extérieur allait plus vite que d'habitude.

En quittant le boulot, j'ai redémarré et tout était normal.
Et depuis, plus rien. Je suis pas du genre parano et je ne compte pas aller à la CC si le problème ne survient plus.
Mais à mon avis, ce problème va commencer à s'étendre tout doucement... 
Golf 6 TDI 136, Highline, 5 portes, Gris United,  10/08, RNS 510, vitres teintées ...

Hors ligne polo974

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1385
  • Country: re
  • Ile de la Réunion
  • Karma: 3
  • Sexe: Homme

  • 2012
  • TDI 105
  • Match
  • Présentation
  • Golf 6
Re : les ennuies électronique commencent
« Réponse #11 le: 12/11/09 »
Après un premier rdv à la concession il y a 2 semaines, où ils ont immobilisé mon véhicule pendant 3 jours pour me dire finalement qu'ils n'ont fait que testé le boîtier de réseau de bord et que celui-ci était inaccessible (comme au premier diagnostic) et que celui-ci devait être changé.
Avant hier j'ai déposé la voiture à la concession pour le changement de boîtier, un changement d'optique car celui-ci prenait l'eau ainsi que la vérification de l'autoradio qui s'éteignait aléatoirement (sûrement lié au problème de boîtier).
Hier j'ai pu récupéré ma voiture et ils ont donc bien changé le boîtier réseau de bord, l'optique et ils m'ont changé l'autoradio aussi au cas où....??
Voilà pour ma petite histoire.

Donc ceux qui comme Sword commence à avoir ce genre de problème, à l'occasion passez en concession. Le problème n'est pas pénalisant mais mérite quand même un diagnostic surtout lorsque l'on est sous garantie car le problème pourrait peut-être engendrer d'autre soucis.
« Modifié: 12/11/09 par polo974 »
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=10883.0
G6 Match 1.6TDI 105 ch feuille d'argent + jantes 18" replica GTI + calandre GTI (non OEM) + Grille de pare-choc nid d'abeille + Phare Dectane (OEM xenon look) + Feux Ar LED (OEM R look) + diffuseur arrière noir brillant + becquet VWVortex + covering de toit + Pédalier Alu + Repose pied + Full LED intérieur / extérieur + Insert Poignée siège Golf + badge calandre-aile Rline

Hors ligne goujers

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2942
  • Nord de l'Essonne
  • Karma: 0
  • Sexe: Femme
Re : les ennuies électronique commencent
« Réponse #12 le: 12/11/09 »
Merci pour ce retour !  :jap:
Golf VI 1.4 TSI 122 5p Confortline Feuille d'argent/Latte Macchiato
Polo United TDI 70 5p Argent silver Pack Design
Présidente du club des fans du TSI

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal