Auteur Sujet: Housses pour sièges  (Lu 16046 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne dan31

  • Membre
  • **
  • Messages: 27
  • Country: ch
  • Karma: 0
Housses pour sièges
« le: 07/19/12 »
Hello,

Ayant des sièges en tissus, je cherche à les protéger le plus possible d'une usure prématurée (tâche impossible à enlever, passager qui ne fait pas attention, les enfants qui grimpent,...). Pour ce faire, j'aimerais acheter des housses pour les protéger quitte à les cacher. Le fait de me dire qu'il faut les enlever pour voir les sièges originaux me motivera à les laver régulièrement  :youpi:

Habitant en Suisse, je n'ai pas trouvé grand chose actuellement sur le net. Du côté de la France, j'ai vu ceci : http://www.lovecar.fr/housse-volkswagen-golf-vi-voiture/88 et ils peuvent livrer dans mon pays. Pour le site autokoo.fr, la livraison n'est pas possible.

Avant de commander à l'aveugle, j'aimerais bien avoir un peu plus de moyen de comparaison entre plusieurs sites. Et également votre avis sur les sites en question, ou alors si quelqu'un a déjà commandé ce genre d'article ? D'après ce que j'ai pu trouvé dans les différents postes, les housses n'ont pas vraiment la côte surtout avec des sièges Alcantara  :love:

Merci d'avance pour vos coups de main

Hors ligne dan31

  • Membre
  • **
  • Messages: 27
  • Country: ch
  • Karma: 0
Housses pour sièges
« Réponse #1 le: 08/04/12 »
Re,

Je me permets de solliciter l'aide de quelqu'un sur ce sujet...
J'ai pris contact avec Love car qui vient de m'envoyer un échantillon. Une bonne première impression pour l'instant  :jap: Mais j'aimerais bien pouvoir comparer avec d'autres pour l'instant...

Quelqu'un aurait des revendeurs à me conseiller par hasard ?

Merci d'avance

Hors ligne Kyle

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5093
  • Country: fr
  • Oise
  • Karma: 15
  • Sexe: Homme
Housses pour sièges
« Réponse #2 le: 08/04/12 »
Pas données quand même, les housses... Tu as une photo de ton échantillon ?
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

Jbdemoy

  • Invité
Housses pour sièges
« Réponse #3 le: 08/04/12 »
G ht les miennes chez bancarel à onet le château (12).... www.bancarel.com

Hors ligne dan31

  • Membre
  • **
  • Messages: 27
  • Country: ch
  • Karma: 0
Housses pour sièges
« Réponse #4 le: 08/05/12 »
Re,

Oui, en effet, pas données ces housses  :triste:
Je viens de prendre une photo de l'échantillon. Ce n'est pas ce qu'il y a de plus sexy c'est clair... Mais bon, mon objectif premier est de protéger les sièges. L'esthétique passe au second.

Oui, j'ai aussi regardé chez Bancarel. Mais c'est plus cher que Love car et surtout moins modulable (une fourre pour les dossiers arrière, accoudoir central condamné,...).

Des autres idées ?

Hors ligne Jerem-DrumKid

  • Jerem-Drumkid
  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 597
  • Country: fr
  • Haute Savoie
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • Le Gras, c'est la Vie !
Housses pour sièges
« Réponse #5 le: 08/05/12 »
Un nettoyage régulier (1 ou 2 fois par an) chez un professionnel et non seulement ta sellerie, mais toute ta voiture(interieur, exterieur et moteur dessus dessous!) restera nikel pendant longtemps... (Si jamais je suis à la frontière et à 10km d'annemasse, je connais un gars qui fait ça très bien pour 140 euros)
Golf VI 2.0 TDI 140 Carat Edition DSG6 5p
Blanc Candy, Pack Cuir 'Vienna' Caramel
Pack sport Vancouver, RNS510, Dynaudio Excite, Park assist, DCC, TOE
Chaussée en 18" été et 15" hiver
Présentation: http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=9058.0

Hors ligne Jean

  • V.I.P.
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 27128
  • Country: be
  • Charleroi
  • Karma: 82
  • Sexe: Homme

  • 2011
  • TSI 122 DSG7
  • Highline
  • Présentation
  • Golf6 gris titane
Housses pour sièges
« Réponse #6 le: 08/05/12 »
les housses sont mal vue sur le forum :samourai:, allez savoir pourquoi  :quoi:
j'ai pris une protection siège en simili pour le conducteur (norauto)  :honte: ;)
Toujours en Golf6 TSI 122 Highline

Hors ligne Jerem-DrumKid

  • Jerem-Drumkid
  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 597
  • Country: fr
  • Haute Savoie
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • Le Gras, c'est la Vie !
Housses pour sièges
« Réponse #7 le: 08/05/12 »
les housses sont mal vue sur le forum :samourai:, allez savoir pourquoi  :quoi:
j'ai pris une protection siège en simili pour le conducteur (norauto)  :honte: ;)

ssshhhhhtttttt      faut pas ldire !!!
Golf VI 2.0 TDI 140 Carat Edition DSG6 5p
Blanc Candy, Pack Cuir 'Vienna' Caramel
Pack sport Vancouver, RNS510, Dynaudio Excite, Park assist, DCC, TOE
Chaussée en 18" été et 15" hiver
Présentation: http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=9058.0

Jbdemoy

  • Invité
Housses pour sièges
« Réponse #8 le: 08/05/12 »
Curieux, mais lors de la livraison chez le cc, j'ai meme signé un papier indiquant que je m'engage à ne pas mettre de housse...
Pour les airbags peut etre ?
Mais avec mes 2 loustics à l'arriere, meme si certaines consignes sont bien rentrées dans leurs caboches, les housses sont indispensables ("Papa, g mal au ventre", "attends, on arrive", blurp... trop tard... lol)

Hors ligne dan31

  • Membre
  • **
  • Messages: 27
  • Country: ch
  • Karma: 0
Housses pour sièges
« Réponse #9 le: 08/05/12 »
Salut,

Citer
les housses sont mal vue sur le forum :samourai:, allez savoir pourquoi  :quoi:
j'ai pris une protection siège en simili pour le conducteur (norauto)  :honte: ;)

Oui, j'avais pu le remarquer. Malheureusement, je ne trouve de l'aide qu'ici...


Faire 300 bornes 1-2 fois par année pour un nettoyage, faut voir... Mais je pense qu'il y a quand même certains dégâts qu'un professionnel ne pourra pas effacer. À moins d'un changement de siège. Et quid de l'usure naturelle due aux frottements des habits, jeans et autre ??

En ce qui me concerne, je n'ai rien du signer chez le CC. Sûrement en rapport avec les airbags latéraux, comme tu dis. Mais au vu de la puissance de ceux-ci, j'ai de la peine à voir qu'est-ce qui résisterait à leur ouverture ??!!
Ouais, je transporte des gens régulièrement dans ma voiture. Autant des loustics que des adultes. Et je crois que c'est presque avec ces derniers que c'est le plus difficile pour faire comprendre les choses  :orage: Donc, oui, comme toi, je suis bien obligé de mettre des housses si je ne veux pas devoir la revendre au rabais le jour où je voudrai m'en séparer...

Chez Norauto, je ne vois pas de sur-mesure. Pas trop confiant à prendre du générique....

Hors ligne Jean

  • V.I.P.
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 27128
  • Country: be
  • Charleroi
  • Karma: 82
  • Sexe: Homme

  • 2011
  • TSI 122 DSG7
  • Highline
  • Présentation
  • Golf6 gris titane
Housses pour sièges
« Réponse #10 le: 08/05/12 »
ce n'est pas une housse complète que j'ai acheté mais une protection assise et dossier
donc pas de problème avec les airbags
il y a quelques années les cc proposais des housses homologuées airbags  :smurf:
je ne sais pas si ça existe encore  :quoi:
pour l'instant je n'en n'ai pas trouvé sauf par le lien indiqué plus haut www.bancarel.com
 ;) bonne recherche
« Modifié: 08/05/12 par jean »
Toujours en Golf6 TSI 122 Highline

Jbdemoy

  • Invité
Housses pour sièges
« Réponse #11 le: 08/05/12 »
Le sur mesure des centre auto, je n'y crois pas vraiment. J'en ai ht à 150 € pour ma Twingo, pour éviter d'en ht de la marque renault, et apres 1 an, c vraiment à chi....
Je ne le referai pas.
Bancarel, c 350 € avec la pose (nos "cheres" petites Golf les meritent :) ), mais c de l'Alcantara et simicuir.. vraiment nickel. Les sieges de la carat sont magnifiques, ca me faisait raler de ne plus les voir, avec mes housses, le resultat est qd meme correct.

Hors ligne dan31

  • Membre
  • **
  • Messages: 27
  • Country: ch
  • Karma: 0
Housses pour sièges
« Réponse #12 le: 08/06/12 »
OK merci pour le conseil et l'information.

Je n'ai pas trouvé d'housses sur le site de VW directement. J'imagine qu'il faut que je pose la question à mon CC ? Mais si ce n'est pas sur leur site, est-ce que ça veut dire qu'ils en fabriquent quand même ?? ça ne coûte rien de demander...

Je suis un peu loin de chez Bancarel. Je ne pense pas qu'ils vont se déplacer en Suisse pour faire une pose...  :triste:
Bon, en même temps, j'ai des sièges en tissus standard. Donc du tissus ou une housse, c'est quasiment similaire selon quoi  :gratte: Mais je n'ai rien trouvé à 350 € sur leur site. Simplement les housses tissus standards à 150 €....

Hors ligne alone93

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2160
  • Country: fr
  • Panam city
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • Présentation
Housses pour sièges
« Réponse #13 le: 08/06/12 »
Les houses ont souvent soit une ouverture sur le coté, soit simplement une fente permettant à l'airbag de faire son boulot.
Tu as ca aussi:
http://www.car-in-housse.com/
TT SLINE 230 Daytone méca-pack Sline ext
EX:MK VII GTD DSG-candy
EX:MK VI 2008 TDI 140-highline 5 portes-noir

Hors ligne Lhaddoc

  • Membre
  • **
  • Messages: 324
  • Country: fr
  • 93
  • Karma: 2
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • 1.4 TSI 160 DSG
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 4 TDI + Golf 6 TSI
Housses pour sièges
« Réponse #14 le: 11/26/17 »
Je ne suis pas fan des housses non plus ,

mais avec mon ancienne j'avais le cuir c'etait facile a nettoyer .

mais la vu que mon fils a tendance a marcher sur les sièges  :orage:
j'ai trouvé quelque chose qui a l'air pas mal sur aliexpress, donc je vais me laisser tenter ,

je vous montrerai les photos une fois monté .

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal