Auteur Sujet: Vanne EGR encrassé et Nettoyage a 87455Km sur 2.0L CRTDI 110  (Lu 47580 fois)

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Hors ligne pascal

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Suite a ma vidange des 90000 km que je fait moi même , je me suis dit je vais regarder mon tuyaux d'arriver de gaz d’échappement a ma vanne EGR et la ...  :bougie: SURPRISE  :bougie:



alors suite a sa j'ai donc décider de tous démonté et de nettoyer





Contact couper , clef retiré et attendre 1 a 2 minute avant de de débrancher les capteurs , j'ai donc nettoyer avec une vieille brosse a dent et du diluant de nettoyage industriel pour décapé toute cette merde sur le papillon et la vanne EGR .
 J'ai aussi fabriquer une" bride " avec un bidon métallique une pastille pour boucher l'arrivé des gaz d’échappement pour ne plus encrassé mon moteur ,plaqué sur mon joint ( je n'ai pas de photo désoler).
J'ai donc démarré et 0 défaut  !!!

Mais ce matin voyant moteur allumé ( dysfonctionnement gaz d’échappement ) !!
 je me demande si ce n'ai pas la sonde lambda qui dit que je pollue a froid !!
 je voudrai savoir si je peut le faire effacé avec la valise définitivement en restant avec la bride ??
ou bien si je suis obliger de l'enlevé ???
« Modifié: 02/16/13 par Wheelfan »

Hors ligne Laurent_974

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Je sais pas si c'est possible sur le CR mais sur les 2.0L TDI IP la suppression total du fonctionnement de l'EGR ce fait via la reprogrammation.

Par contre il est possible de réduire le flux par le biais d'une bride avec un trou de diamètre 8-9mm, en dessous tu auras le voyant d'allumé mais ça concerne le 2.0L TDI IP.

On en parle ici pour le 2.0L TDI IP:

http://www.leon2passion.com/t17046p100-tdi-20l-supprimer-la-vanne-egr-pour-de-bon-et-sans-temoin-tbd

On en parle ici pour le 1.6 TDI CR :

http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=9852.0

Dans le lien ci-dessus ça à fonctionner pour le 1.6 TDI CR donc je pense que ça doit être possible pour le 2.0L TDI CR.
« Modifié: 07/22/12 par Laurent_974 »

Hors ligne pascal

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merci laurent pour l'info donc 9 mm mini !! je lai retiré la bride , demain je la passe a la valise a mon garage pour retiré le code défaut et je lui ferai un trou et comme sa tous se passera bien ...

Hors ligne golfman86

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l'idéal est de supprimé cet m.... comme ainsi que de vidé de filtre a particule pour une meilleur évacuation des gaz d'échappements

Hors ligne pascal

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plus besoin de passage a la valise ce matin le voyant était éteint...

Hors ligne Biloute60

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Salut Pascal,

Peux tu me dire comment tu as fait pour demonter la vanne egr? comment enlève tu la troisième vis qui est sur le collecteur?

Comment t'y prends tu pour enlever les vis sur le support arrière que l'on voit sur la photo?

Merci pour ton aide

@+
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Hors ligne pascal

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avec un petit cliquet et une rallonge , le plus chiant c'est de viré la durite d'arrivé d'air ....

Hors ligne NATHBAT

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Bonjour ,
Quelqu'un connaît il les références des joints à remplacer après le nettoyage de l' EGR sur le 2.0 tdi 110 cv ?
Merci
« Modifié: 02/14/13 par NATHBAT »
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Hors ligne alone93

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Je peux me tromper mais si vous supprimer la vanne EGR n'y a t il pas un risque pour le FAP qui recupere ce que le recyclage ...récuperai...Je dis peut être une connerie attention.
Par contre oui la bride permet d'éviter l'encrassement de la vanne ou le reduit et le reste est avalé par le FAp.
Dingue quand même ce systeme qui , ok c'est pas bon de polluer, mais engendre autant de dysfonctionnement...D'un autre COté  "qui c'est les cient c'est nous?" Qui qui paient ...bah nous aussi
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Hors ligne Loucks

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YEP.. (je poste pour suivre ce sujet intéressant également).
Aux dernières newz, réduire le passage de la gaz de la vanne EGR, renvoi les gaz vers le FAP ==> problème d'encrassement par la suite?
Le mieux à confirmer par nos experts  :coucou: serait de "défapper" dans un premier temps, puis par la suite réduire ce passage de gaz de la vanne EGR (la suppression n'étant pas possible)   :nul:
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Hors ligne NATHBAT

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Oui c'est sur que si c'est pour tout encraser le FAP , c'est pas bon !!!

je ne veux pas supprimer l'EGR ou même la réduire mais seulement la démonter et nettoyer puis tout remonter comme à l'origine et du coup je cherche les références des joints de l'EGR à changer pour le remontage ;-)
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Hors ligne NATHBAT

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Bonjour ,
Quelqu'un connaît il les références des joints à remplacer après le nettoyage de l' EGR sur le 2.0 tdi 110 cv ?
Merci
Up ;-)
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Hors ligne NATHBAT

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Personne ne connait ces références alors ? :-(
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Hors ligne Golfeur5

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Va chez VW avec ton numero de chassis et tu demande, il te trouvera sa sans problème!  :jap:
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Hors ligne seb60

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Je peux me tromper mais si vous supprimer la vanne EGR n'y a t il pas un risque pour le FAP qui recupere ce que le recyclage ...récuperai...Je dis peut être une connerie attention.
Par contre oui la bride permet d'éviter l'encrassement de la vanne ou le reduit et le reste est avalé par le FAp.

Certainement pas !
On ne pose JAMAIS de bride sur les TDI CR avec fap.
Le fap claquera plus tot, bien plus tot que prévu.

 

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