Auteur Sujet: RNS310 : GPS, MP3, lecteur SD  (Lu 274237 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Antares

  • Administrateur
  • Membre Hyperactif
  • ******
  • Messages: 2606
  • Country: be
  • Liege, Belgioum
  • Karma: 40
  • Sexe: Homme
  • There is no place like 127.0.0.1
    • VAG-Antares.net
RNS310 : GPS, MP3, lecteur SD
« le: 02/09/09 »

http://www.vw-antares.net/content/view/91/27/




C'est le successeur du RNS300.

- Les cartes se trouvent sur CD, toujours en principe par pays, comme le RNS300, mais cette fois-ci on peut les enregistrer sur une carte SD; de plus on peut enregistrer plusieurs pays sur la meme carte, ce qui permet alors une navigation détaillée sans interruption, de porte à porte, pour les pays enregistrés sur la carte.
- Ecran couleur, haute définition (dimensions et résolution exactes non communiquées).
- Navigation avec vue 3D
- Manipulation aisée et intuitive via le large bouton rotatif, comme sur le RNS300
- Entrée auxiliaire intégrée (prise jack en façade a priori).
- Prise Media-In en option, pour brancher une clé USB ou un Ipod avec support des tags MP3.
- En plus des cartes pour la navigation, les cartes SD peuvent aussi contenir des MP3 (en espérant le support des cartes haute capacité et SDHC alors...)
- TMC
- Ecran permettant l'affichage des informations d'équipements optionnels comme la climatronic ou le Park Pilot (pas de photos pour l'instant).
- Prix en Allemagne : pour la Golf Comfortline, équipée à la base d'un RCD310, le RNS310 coûte un supplément de 490€.

Flagg

  • Invité
Re : RNS310 : GPS, MP3, lecteur SD
« Réponse #1 le: 02/10/09 »
 Je viens de regarder sur le configurateur du site volkswagen, il n'y a aucune trace du RNS310.

Dommage c'est une bonne alternative au RCD510. Peut etre moins esthétique que le 510, mais avec le GPS.

De plus s'il est facturé 490€, il est moins cher que le RCD510.

Hors ligne Antares

  • Administrateur
  • Membre Hyperactif
  • ******
  • Messages: 2606
  • Country: be
  • Liege, Belgioum
  • Karma: 40
  • Sexe: Homme
  • There is no place like 127.0.0.1
    • VAG-Antares.net
Re : RNS310 : GPS, MP3, lecteur SD
« Réponse #2 le: 02/10/09 »
Je viens de regarder sur le configurateur du site volkswagen, il n'y a aucune trace du RNS310.


As-tu bien regardé?  ;D






De plus s'il est facturé 490€, il est moins cher que le RCD510.

490€ EN PLUS par rapport au RCD310 équipant la voiture de série...  Et c'est en Allemagne; en Belgique le RCD310 est en option à 405,35€.

Flagg

  • Invité
Re : Re : RNS310 : GPS, MP3, lecteur SD
« Réponse #3 le: 02/10/09 »
As-tu bien regardé?  ;D
490€ EN PLUS par rapport au RCD310 équipant la voiture de série...  Et c'est en Allemagne; en Belgique le RCD310 est en option à 405,35€.

J'ai regardé sur le configurateur du site français, il n'y est pas.
Sur la finition confortline (france), le RCD310 est d'origine.
L'option RCD510 coute 520€.
« Modifié: 02/10/09 par Flagg »

Hors ligne Antares

  • Administrateur
  • Membre Hyperactif
  • ******
  • Messages: 2606
  • Country: be
  • Liege, Belgioum
  • Karma: 40
  • Sexe: Homme
  • There is no place like 127.0.0.1
    • VAG-Antares.net
Re : Re : Re : RNS310 : GPS, MP3, lecteur SD
« Réponse #4 le: 02/10/09 »

J'ai regarde sur le configurateur du site français, il n'y est pas.

Ah? Ils font encore le coup? Vive le marketing...    >:( 

Hors ligne Antares

  • Administrateur
  • Membre Hyperactif
  • ******
  • Messages: 2606
  • Country: be
  • Liege, Belgioum
  • Karma: 40
  • Sexe: Homme
  • There is no place like 127.0.0.1
    • VAG-Antares.net
Re : RNS310 : GPS, MP3, lecteur SD
« Réponse #5 le: 02/16/09 »
J'en ai vu en vrai pour la première fois ce soir  ;D

Malgré les circonstances, j'ai pu prendre quelques photos, que j'ai ajouté sur mon site (voir lien ci-dessus)




JC2Nice

  • Invité
Re : RNS310 : GPS, MP3, lecteur SD
« Réponse #6 le: 02/17/09 »
Il me plait bien celui-là  ;D

Hors ligne Antares

  • Administrateur
  • Membre Hyperactif
  • ******
  • Messages: 2606
  • Country: be
  • Liege, Belgioum
  • Karma: 40
  • Sexe: Homme
  • There is no place like 127.0.0.1
    • VAG-Antares.net
Re : Re : RNS310 : GPS, MP3, lecteur SD
« Réponse #7 le: 02/17/09 »
Il me plait bien celui-là  ;D

ah? A toi aussi  ;D

En Belgique en plus on peut avoir une Golf VI autour d'origine, mais pas en France  :-\

Hors ligne Tillstaff

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 13
  • Karma: 0
Re : Re : RNS310 : GPS, MP3, lecteur SD
« Réponse #8 le: 06/25/09 »
Quelqu'un a deja pu l'essayer en navigation? J'hésite vraiment à le prendre à la place du RCD510 de la carat ... Et je me demande si il est possible d'ajouter des POI?

Le RCD510 a un chargeur et un plus grand écran comparé au RNS310.

johntheboss

  • Invité
Re : RNS310 : GPS, MP3, lecteur SD
« Réponse #9 le: 07/08/09 »
Coucou à tous, vu le prix du RNS 310 sur une fintion Carat, je m'y interesse de pres, et j'ai trouvé 2-3 infos, ça pourra en aider certains....

En fait j'ai appris, en cherchant des infos, que c'est Bosch qui à conçu le RNS 310. Sur leur site j'ai trouvé ça :
http://www.bosch-presse.de/TBWebDB/en-US/Presstext.cfm?CFID=623763&CFTOKEN=9c3283bf7cae60bc-8DBA8E04-A333-233A-9F1A910578FD2D32&Search=1&id=3852

Donc, mon anglais n'étant pas excellent (loin de la), j'essaie de resumer ce que j'ai compris, et ce qui est interessant :
-systéme multimedia-GPS, d'entée de gamme, écran couleur tactile de 13cm!
-possibilité d'afficher des infos, audio, ou cartes, avec mode "perspective"
-sauf quelques fonctions :??: , on peut soi manipuler l'appareil via l'ecran tactile, ou via le "bouton centre" (en tournant et pressat) : pas mal pour pas trop salir l'écran ;) !
-guidage visuel, et acoustique, (affichage carte 3D :??: )
-Zoom automatique : ajustement de l'echelle en fonction du type de route, et de la vitesse!
-données de navigation, fournies sur CD (1 pays)
-possibilité de copier ces données sur une Carte SD ou MMC (maxi 32GB), le calcul d'itinéraire est donc plus rapide qu'avec le CD
-possibilité de stocker plusieurs pays sur la carte SD, et de les "interconnecter", donc possibilité d'avoir une semie carte Europe (France, belgique, allemagne, espagne, italie par ex). on est pas obliger de changer de cartographie pour faire un voyage transfrontalier...... ça c'est pas mal :jap:  ;)
-possibilité de stocker des MP3 sur la carte SD (en plus de la navigation)
-POIs, qu'on peut rechcercher par mot clé sur un rayon de 75 kilometre
-autoradio double tunner
-A priori TMC, et a priori, même sans que le guidage ne soit activé (pas mal aussi)
-Affichage réglages de clim, et aide au stationnement!



Et bien ça m'a l'air pas mal du tout!!!!!!
Surtout pour le prix en finition Carat!!!!!!!! :jap:  De plus je le trouve esthétiquement tres reussi! :love:

Au fait le carminat TomTom n'est donc pas la navigation intégré la moins chére du arché alors (500€)........ :??:

JC2Nice

  • Invité
Re : RNS310 : GPS, MP3, lecteur SD
« Réponse #10 le: 10/12/09 »
Voici la documentation de VW France au sujet du RNS 310 : http://195.68.9.66/vw/documentation/download.php?mod=33&cat=64

Citer
Les 10 points remarquables du “RNS 310”

Impressionnant : Son écran de 5’ avec affichage haute résolution (480 x 240 pixels).
Panoramique : Ses cartes sont présentées en 3D.
Facile : Son écran tactile et le nombre limité de touches, toutes de grandes tailles disposées par fonctionnalités.
Économique : Le prix de l’ensemble, radio et navigation est particulièrement attractif.
Boulimique : Son lecteur de carte SD/MMC acceptant des cartes jusqu’à 32 Go*, autorise aussi bien l’enregistrement des données de navigation que de très nombreux morceaux de musique.
Polyvalent : Il sait à la fois vous guider et lire votre musique préférée.
Malin : Son lecteur de carte SD accepte les formats compressés MP3 et WMA.
Généreux : Sa prise AUX-IN vous permet de profiter de votre baladeur en voiture.
Prévoyant : L’information trafic via michelin est incluse.
Synthétique : Si plusieurs CD de différents pays sont chargés sur la carte SD, la navigation se fera sans coupure d’un pays à l'autre.


Les caractéristiques techniques du “RNS 310”

– Lecteur CD en façade.
– Lecture des formats audio MP3 et WMA, avec affichage des plages sur l’écran.
– Double tuner AM/FM pour une réception radio de qualité optimale.
– Possibilité d’écouter de la musique sélectionnée tout en étant guidé si les données de navigation ont été copiées sur carte SD.
– Cartographie France (fournie).
– Connexion auxiliaire ‘AUX-IN’ en façade permettant de brancher un baladeur et d’écouter votre musique via les haut-parleurs du véhicule.
– Port pour carte SD jusqu’à 32 Go*.
– Écran couleur tactile 5’.
– Ajustement automatique du volume en fonction de la vitesse GALA.
– Puissance de sortie 4 x 20 W sur 8 haut-parleurs.
– Larges touches d’accès direct et aisé aux principales fonctionnalités de l’appareil.


Les 17 avantages déterminants du “RNS 310” par rapport à un GPS nomade

1) Appareil tout en un permettant un contrôle de la radio et de la navigation à partir d’une seule et même unité.
2) Intégration parfaite au tableau de bord (voir visuel A).
3) Esthétique préservée, plus de câbles et de support qui traînent.
4) Ergonomie sans faille, un minimum de boutons à portée immédiate de la main (voir visuel B).
5) Grand écran tactile de 5’ permettant une bien meilleure lisibilité, traité antireflet (voir visuel B).
6) Report des informations sur un deuxième écran, celui de l’ordinateur de bord sous les yeux du conducteur (voir visuel D).
7) Rétro éclairage lié automatiquement à la commande des phares (voir visuels C et D).
8.) Confort d’écoute des instructions sonores de navigation provenant des 8 haut-parleurs du véhicule
(puissance de sortie 4 x 20 watts).
9) Messages de la radio et du système de navigation parfaitement gérés sans télescopages, bien entendu le message de navigation réduit automatiquement le volume de la radio.
10) Connexion Aux-In : Permet de brancher un baladeur audio par exemple et d’écouter vos morceaux de musique via les haut-parleurs du véhicule.
11) Lecteur de carte SD/MMC acceptant les cartes jusqu’à 32 Go* (non fournies) et de charger la cartographie France pour permettre la lecture simultanée d’un CD et des données de navigation.
12) Ne réduit pas la visibilité comme c’est le cas avec un nomade monté sur une ventouse de pare-brise.
13) Risques de blessures écartés, car l’appareil étant fixe, il ne peut se transformer en projectile.
14) Réduit considérablement les risques de vol ou de tentation de vol avec effraction, l’appareil étant intégré au tableau de bord, en outre un code rend inutilisable l’appareil après déconnection.
15) Inclus une Information Trafic via michelin de qualité : Permet de situer en temps réel sur votre itinéraire, les bouchons et incidents de circulation et le cas échéant de les éviter grâce à un itinéraire de contournement.
16) Le grand écran permet d’afficher d’autres informations comme la visualisation du radar de stationnement
(si véhicule équipé)(voir visuel E).
17) Son processeur vous permet d’accéder rapidement à toutes les fonctions de navigation.

*32 Go de capacité permet d’embarquer 8 000 morceaux de musique avec un poids moyen de 4Mo.


Sur quels véhicules de la gamme Volkswagen, retrouve t-on le “RNS 310” en option ou en série ?

Eos
Polo
Jetta
Tiguan
Golf / Golf Plus / Golf SW
Scirocco
Passat / Passat SW / Passat CC
Touran
« Modifié: 10/12/09 par JC2Nice »

Hors ligne Antares

  • Administrateur
  • Membre Hyperactif
  • ******
  • Messages: 2606
  • Country: be
  • Liege, Belgioum
  • Karma: 40
  • Sexe: Homme
  • There is no place like 127.0.0.1
    • VAG-Antares.net
Re : RNS310 : GPS, MP3, lecteur SD
« Réponse #11 le: 10/12/09 »
Merci pour la piqure de rappel, je m'étais dit que j'allais mettre ce pdf en lien sur mon site...  ;)

JC2Nice

  • Invité
Re : Re : RNS310 : GPS, MP3, lecteur SD
« Réponse #12 le: 10/12/09 »
Merci pour la piqure de rappel, je m'étais dit que j'allais mettre ce pdf en lien sur mon site...  ;)
Ton site reste la référence Laurent  ;)

Hors ligne Antares

  • Administrateur
  • Membre Hyperactif
  • ******
  • Messages: 2606
  • Country: be
  • Liege, Belgioum
  • Karma: 40
  • Sexe: Homme
  • There is no place like 127.0.0.1
    • VAG-Antares.net
Re : Re : Re : RNS310 : GPS, MP3, lecteur SD
« Réponse #13 le: 10/12/09 »

Ton site reste la référence Laurent  ;)

Vil flatteur   :langue:

 ;)

Hors ligne Chti_Guillaume

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2064
  • Clamart
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • TSI 122 BVM6
Re : Re : Re : RNS310 : GPS, MP3, lecteur SD
« Réponse #14 le: 10/12/09 »
Merci pour la piqure de rappel, je m'étais dit que j'allais mettre ce pdf en lien sur mon site...  ;)
Ton site reste la référence Laurent  ;)

 :plusun:
[align=center]
[/align]

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal