Auteur Sujet: Coming home inactif  (Lu 15347 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne pertabolis

  • Membre
  • **
  • Messages: 82
  • Marseille
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Coming home inactif
« le: 11/20/09 »
Salut !

Voila le petit soucis: le leaving home fonctionne très bien (quand j'ouvre la voiture) mais le coming home ne fonctionne pas du tout. Quand je ferme la voiture les clignos clignotent mais après, rien. Et pourtant j'ai bien activé la fonction dans les réglages sur l'ODB...

Quelqu'un a t il une idée ?

bye!

Hors ligne lamaZZi

  • Membre
  • **
  • Messages: 78
  • Karma: 0
Re : Coming home inactif
« Réponse #1 le: 11/20/09 »
Hello,

Lis ton manuel... Il faut faire un appel de phare quand tu coupes le contact et quand tu ouvres ta porte... c'est magique.

A+

Hors ligne pertabolis

  • Membre
  • **
  • Messages: 82
  • Marseille
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Coming home inactif
« Réponse #2 le: 11/21/09 »
 :honte: :honte: :honte: :oops:

J'ai du lire un peu en diagonale... En tout cas merci de ta réponse !

Hors ligne Tartiflette_Power

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 630
  • Suisse Romande
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • En GTI depuis le 31.10.09 ... ça promet!
Re : Re : Coming home inactif
« Réponse #3 le: 11/22/09 »
Hello,

Lis ton manuel... Il faut faire un appel de phare quand tu coupes le contact et quand tu ouvres ta porte... c'est magique.

A+

D'ailleurs je trouve cela assez con comme procédé....,mais on a bien un bouton pour que les rétro se rabattent à la coupure de contact  :nul:
Le topic de la Tornade c'est  ici :siffle:

Hors ligne lamaZZi

  • Membre
  • **
  • Messages: 78
  • Karma: 0
Re : Re : Re : Coming home inactif
« Réponse #4 le: 11/22/09 »
Hello,

Lis ton manuel... Il faut faire un appel de phare quand tu coupes le contact et quand tu ouvres ta porte... c'est magique.

A+

D'ailleurs je trouve cela assez con comme procédé....,mais on a bien un bouton pour que les rétro se rabattent à la coupure de contact  :nul:

Comprend pas Tartiflette ? On a pas de bouton pour ca ? Il faut mettre soi-même le bouton sur rabattre et l'enlever ? Ou j'ai loupé quelque chose ?

A+

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15515
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Re : Coming home inactif
« Réponse #5 le: 11/22/09 »
C'est du second degré, de l'ironie... C'est vrai que c'est gonflant de devoir tourner un bouton pour rabattre les rétros. Ma 307 le faisait EN MÊME TEMPS que je fermais la voiture... Une 307  :siffle: :quoi:

Hors ligne Tartiflette_Power

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 630
  • Suisse Romande
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • En GTI depuis le 31.10.09 ... ça promet!
Re : Re : Re : Re : Coming home inactif
« Réponse #6 le: 11/23/09 »
Hello,

Lis ton manuel... Il faut faire un appel de phare quand tu coupes le contact et quand tu ouvres ta porte... c'est magique.

A+

D'ailleurs je trouve cela assez con comme procédé....,mais on a bien un bouton pour que les rétro se rabattent à la coupure de contact  :nul:

Comprend pas Tartiflette ? On a pas de bouton pour ca ? Il faut mettre soi-même le bouton sur rabattre et l'enlever ? Ou j'ai loupé quelque chose ?

A+

Il faut le tourner sur la position adéquate
Le topic de la Tornade c'est  ici :siffle:

JC2Nice

  • Invité
Re : Re : Coming home inactif
« Réponse #7 le: 11/23/09 »
Hello,

Lis ton manuel... Il faut faire un appel de phare quand tu coupes le contact et quand tu ouvres ta porte... c'est magique.

A+
Sur la GV, il n'y a pas de manipulation particulière à faire :quoi:
Je pense que tout ça doit pouvoir se modifier via le VAG-Com ;)

Hors ligne lamaZZi

  • Membre
  • **
  • Messages: 78
  • Karma: 0
Re : Coming home inactif
« Réponse #8 le: 11/23/09 »
Je ne pense pas.  Sur la Golf 6, il faut tourner la molette, il n'y a absolument rien d'automatique à la coupure du contact.

Mais comme j'ai dit: 'à ma connaissance'

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15515
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Re : Coming home inactif
« Réponse #9 le: 11/23/09 »
Si ! Sur ma Carat les feux restent allumés si je retire la clé. Ils s'éteignent automatiquement dés que je ferme la voiture (coming home). Inversement, Ils s'allument dés que j'ouvre la voiture (Leaving home)

"Coming home" : Je rentre chez moi Ô ma golf 6, éclaire moi le chemin pour m'éviter un gadin.

"Leaving Home" : Je sors de chez moi Ô ma golf, allume tes feux pour me montrer où tu es et éclaire moi le chemin pour blablabla...

Tout ceci se paramètre dans le MFA dans le menu éclairage.

A+

Hors ligne lamaZZi

  • Membre
  • **
  • Messages: 78
  • Karma: 0
Re : Coming home inactif
« Réponse #10 le: 11/23/09 »
je parlais des retros rabattables... oublions, c'est HS.

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15515
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Re : Coming home inactif
« Réponse #11 le: 11/23/09 »
Alors là, je dit oui  ;), les rétro "rabattables électriquement de façon manuelle" sont une pure mesquinerie sur la G6. Il aurait suffit d'avoir un relais pour remplacer le bouton rotatif de mauvaise qualité... Et je ne parle pas de l'absence de limiteur de vitesse... HS² :siffle:

A+

Seboust77

  • Invité
Re : Coming home inactif
« Réponse #12 le: 11/23/09 »
Je penserai plutôt qu'il serait possible avec une modification du soft pour que les retros se rabattent à la tèlecommande.

Maintenant tout est centralisé à un gestionnaire d'équipement sur toutes les voitures modernes, regardez ça marche bien pour le coffre, les phares ...etc...alors je pense que dans quelques temps on nous proposera des mises à jour payante, pour ameliorer le confort des possesseurs de golf 6 !
Mais enfin ceci n'est que mon idée et pas une certitude.

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15515
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Re : Re : Coming home inactif
« Réponse #13 le: 11/23/09 »
Je penserai plutôt qu'il serait possible avec une modification du soft pour que les retros se rabattent à la tèlecommande.

Maintenant tout est centralisé à un gestionnaire d'équipement sur toutes les voitures modernes, regardez ça marche bien pour le coffre, les phares ...etc...alors je pense que dans quelques temps on nous proposera des mises à jour payante, pour ameliorer le confort des possesseurs de golf 6 !
Mais enfin ceci n'est que mon idée et pas une certitude.

C'est vrai, tout est géré par soft (mais actionné par des relais), mais dans le cas précis des rétros, il faut une action manuelle pour les rabattre. Cela veut dire que les fils qui pilotent la fonction viennent du "bouton pas beau". Il faudrait un "relayage" lié à la fermeture des portes pour remplacer ta "mimine" qui trifouille le "bouton pas beau". De là à dire que VW nous le proposera de façon payante plus tard, qu'ils essayent pour voir  :pascontent: :quiche:

Seboust77

  • Invité
Re : Coming home inactif
« Réponse #14 le: 11/23/09 »
ce qui me faire dire que ceci est "modifiable" par le soft, c'est que le rotatif n'est pas toujours coordonné avec le mouvement des retros, donc un logiciel un peu long à la détente envois l'ordre aux retros parfois à retardement,
(je pense qu'a ce niveau, cela ne fonctionne pas avec des contacts secs (de rotatif), mais un systeme en reseau)

c'est vrai qu'en tout les cas c'est le seul point qui n'est pas trés "futuriste" de la part de volkswgen ! c'est le truc chiant qu'on ne pense pas a tourner

Alors on s'unit pour une requette vers Volkswagen qu'ils nous arrangent ça ?!
« Modifié: 11/23/09 par Seboust77 »

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal