Auteur Sujet: LED porte plaque arrière  (Lu 115995 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne lamaZZi

  • Membre
  • **
  • Messages: 78
  • Karma: 0
LED porte plaque arrière
« le: 11/28/09 »
Bonjour,

J'ai remplacé les deux ampoules du porte plaque de ma G6 par deux LEDs achetées chez norauto. Puis après j'ai compris qu'en fait pour éviter une erreur sur l'ODB il fallait en acheter des spécifiques "anti erreur" avec résistance comme celle-ci:



"AMPOULES FEU POSITION T10 W5W 2 SMD CANBUS LED ODB" voila le libellé

J'ai cependant un problème, cela ne fonctionne pas. J'ai toujours l'erreur. Si je mets une seule des deux LED (j'ai inversé les deux pour etre sur), pas de problème, les deux: erreur.

Ma question: est-ce que j'ai acheté la mauvaise "ampoule" ? Ou est-ce qu'il y a un problème avec ces LEDs (résistance KO) ?

Merci

lamaZZi

Hors ligne mccyrille

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1432
  • La Croix en Touraine (37)
  • Karma: 2
  • Sexe: Homme
Re : LED porte plaque arrière
« Réponse #1 le: 11/28/09 »
juste une question, je la pose au cas où quand même  :ange:
 
sais-tu que les leds ont un sens ? As-tu vérifié de "tourner" l'ampoule dans la prise ? Si ca ne marche pas... normalement dans l'autre sens ca marche !

ca donne quoi niveau puissance ces leds la ?
Golf VI Candy Carat, TSI 122 + DSG7 + palettes au volant + Jantes Interlagos 16"
Modifications : embouts chromés / coffre auto / LED intérieur + extérieur AV/AR / xénons / seuils de porte / bluetooth Basic+ III

http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=1012.0

Hors ligne lamaZZi

  • Membre
  • **
  • Messages: 78
  • Karma: 0
Re : LED porte plaque arrière
« Réponse #2 le: 11/28/09 »
Hello,

Non elles n'ont pas de sens, j'ai testé. Peu importe le sens, elle s'allume.

A moins que la resistance necessite de la mettre dans un certain sens ? (je ne pense pas).

A+

lamazzi

Hors ligne mccyrille

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1432
  • La Croix en Touraine (37)
  • Karma: 2
  • Sexe: Homme
Re : LED porte plaque arrière
« Réponse #3 le: 11/28/09 »
ah ya un pont de diode intégré sur ces bidules c'est fou ca lol

la résistance non normalement....

sinon, essai de mettre une résistance en parallèle de la connexion de l'ampoule. Si a l'origine c'est du 5W, en 12V, ca fait 410 mA... donc une résistance équivalente de 28 ohm ! Mais attention, pas une résistance d'1/4 de W hein !! Il te faut bien une résistance de 5W...

bon c'est pas la meilleur solution, mais la après, je vois pas comment l'ODB pourrait voir la différence, ca consommera EXACTEMENT pareil que l'ampoule d'avant !
Golf VI Candy Carat, TSI 122 + DSG7 + palettes au volant + Jantes Interlagos 16"
Modifications : embouts chromés / coffre auto / LED intérieur + extérieur AV/AR / xénons / seuils de porte / bluetooth Basic+ III

http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=1012.0

Hors ligne Frish

  • Membre
  • **
  • Messages: 86
  • Karma: 0
Re : LED porte plaque arrière
« Réponse #4 le: 11/29/09 »
Je vais à Essen pour essayer de trouver ça le week end prochain ... Mais j'ai aussi peur pour l'erreur sur l'ODB, ca va être chiant ...

Hors ligne mccyrille

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1432
  • La Croix en Touraine (37)
  • Karma: 2
  • Sexe: Homme
« Modifié: 11/29/09 par mccyrille »
Golf VI Candy Carat, TSI 122 + DSG7 + palettes au volant + Jantes Interlagos 16"
Modifications : embouts chromés / coffre auto / LED intérieur + extérieur AV/AR / xénons / seuils de porte / bluetooth Basic+ III

http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=1012.0

Hors ligne Frish

  • Membre
  • **
  • Messages: 86
  • Karma: 0
Re : LED porte plaque arrière
« Réponse #6 le: 11/29/09 »
C'est pas donné ces bazars ... s'il faut en prendre 2 pour les veilleuses devant et deux pour les plaques ... De plus je ne sais pas s'il y a la place suffisante dans le plastique qui etanchéise les ampoules des plaques ...

Hors ligne Frish

  • Membre
  • **
  • Messages: 86
  • Karma: 0
Re : LED porte plaque arrière
« Réponse #7 le: 11/29/09 »
Je n'ai rien dit, c'est par deux ... Pensez-vous que c'est vraiment efficace ?

Hors ligne Frish

  • Membre
  • **
  • Messages: 86
  • Karma: 0
Re : LED porte plaque arrière
« Réponse #8 le: 11/29/09 »
http://www.bluecars.net/product_info.php?cPath=30_80_121&products_id=330

Et ça ? Ca devrait marcher ? C'est chiant de pas pouvoir commander en étant sûr du résultat ...

Hors ligne mccyrille

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1432
  • La Croix en Touraine (37)
  • Karma: 2
  • Sexe: Homme
Re : LED porte plaque arrière
« Réponse #9 le: 11/29/09 »
bah écoute ma fois... ca devrait marcher ! On voit qu'il y a pleins de petites résistances dessus, en parallèles, ce qui doit revenir au final à une consommation de 5W ! ca doit aller, mais après tout, la photo en début du sujet... il y avait pleins de résistances ou je sais pas quoi aussi ... et aussi "ODB" dans la description... pas évident !

par contre, je sais pas encore dans quel sens sont mis les ampoules sur les golf, mais ce qu'on doit éclairé est bien FACE a l'ampoule ? parceque si par exemple, l'ampoule est horizontale, et ce qui doit être éclairé est vers le bas.. tu n'auras pas toute la puissance de la led !!

« Modifié: 11/29/09 par mccyrille »
Golf VI Candy Carat, TSI 122 + DSG7 + palettes au volant + Jantes Interlagos 16"
Modifications : embouts chromés / coffre auto / LED intérieur + extérieur AV/AR / xénons / seuils de porte / bluetooth Basic+ III

http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=1012.0

Hors ligne Frish

  • Membre
  • **
  • Messages: 86
  • Karma: 0
Re : LED porte plaque arrière
« Réponse #10 le: 11/29/09 »
Il a plusieurs modèles ... Et tout dépend si tu veux un seul point qui va éblouir ou un éclairage de coté qui va diffuser la lumière dans l'optique ...

Je viens de contacter un vendeur belge sur ebay qui propose de venir enlever chez lui, je vais voir si j'ai une reponse et tester avant d'acheter, je vous tiens au jus !

Hors ligne lamaZZi

  • Membre
  • **
  • Messages: 78
  • Karma: 0
Re : LED porte plaque arrière
« Réponse #11 le: 11/29/09 »
ce qui est sur c'est que j'ai acheté des anti erreur ODB et j'ai quand meme l'erreur... Donc méfiez des achats en ligne. Je suis de la revue pour 12 EUR.

@Frish: où en Belgique ?

Hors ligne Frish

  • Membre
  • **
  • Messages: 86
  • Karma: 0
Re : LED porte plaque arrière
« Réponse #12 le: 11/29/09 »
Moi ? De la région de Mons ...

Et le type dont je parle, il proposer d'enlever à Namur ou à Brx, bossant à Brx, je prendrai la seconde possibilité ...

Ce qui m'inquiète, c'est que moi aussi j'ai une G6, et g pas envie davoir ce témoin allumé :/

Hors ligne Frish

  • Membre
  • **
  • Messages: 86
  • Karma: 0
Re : LED porte plaque arrière
« Réponse #13 le: 11/29/09 »
Je viens d'avoir ce type au tel ... Il a l'air très sérieux. Je vais aller sur place le rencontrer et on va tester les leds. D'après lui, il vient d'installer sur une passat cc 2009 et aucune erreur ODB ... Si ça marche comme je veux, il va me mettre également les xenon, monté par un pro et sans erreur odb aussi, je vous tiens au courant !

See you later, v essayer de le rencontrer dimanche prochain !

Hors ligne mccyrille

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1432
  • La Croix en Touraine (37)
  • Karma: 2
  • Sexe: Homme
Re : LED porte plaque arrière
« Réponse #14 le: 11/29/09 »
des xénon sans les correcteur d'assiette et les gicleurs ? un kit xénon basic comme sur ebay, mais sans erreurs quoi ?!

pourrais-tu prendre une photo de l'attache des ampoules H7 pendant que tu y es, la forme de l'ampoule etc... c'est pour savoir si mon kit xénon actuel pourrait passer avec des petit boitiers supplémentaires anti-erreur !

pour revenir aux leds, c'est bien que tu puisses les tester ! il a un site ce mec ? si on est sur que les leds passent sans erreurs de l'ODB, on pourrait commander chez lui, a la limite en groupé ;)
Golf VI Candy Carat, TSI 122 + DSG7 + palettes au volant + Jantes Interlagos 16"
Modifications : embouts chromés / coffre auto / LED intérieur + extérieur AV/AR / xénons / seuils de porte / bluetooth Basic+ III

http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=1012.0

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal