Auteur Sujet: Bruit embrayage  (Lu 57587 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Tommy

  • Membre
  • **
  • Messages: 74
  • Country: fr
  • Nord
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 05/2011
  • TDI 140
  • ConfortLine
  • Présentation
  • Golf 6
Bruit embrayage
« Réponse #75 le: 04/18/15 »
J'ai finalement fait remplacer mon embrayage + butée dans un petit garage (890€), le mécanisme d'embrayage était cassé, volant moteur et boîte de vitesse pas de problème
Golf 6 TDI 140 confortline noire 5p, RNS 510, kit BT

Hors ligne spire89

  • Membre
  • **
  • Messages: 136
  • Léguevin (31)
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Bruit embrayage
« Réponse #76 le: 04/19/15 »
Salut Tommy,

est ce que le bruit que tu avais était aléatoire?
Parce que Migloo69 qui a aussi ce bruit avait fait changer pas mal de pièces (butée, embrayage, volant moteur) et le bruit est revenu.
J'ai moi-même toujours ce bruit de castagnettes aléatoire depuis le début (ma Golf a maintenant 79000 km).

Fait nous un retour dans quelques km si le bruit revient ou non  :jap:.
Ex: Golf 6 TSI 122 BVM confortline gris titane 01/2011 - media in - pack city 2 - attelage VW

Hors ligne BobyWan

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 13
  • Country: fr
  • Aix en provence
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2011
  • Golf 6 rline
  • 1.4 TSI 122
  • RLine
Bruit embrayage
« Réponse #77 le: 05/19/15 »
Bonjour,

Je suis aussi propriétaire d'une TSI 122 (Rline) , cette voiture me plait beaucoup mais je songe a la vendre a cause de ce bruit...

je l'ai acheté il y a quelques mois a 30 000 Km, l'ancien propriétaire ne m'a pas caché ce bruit et m'a montré ce que lui a dis Volkswagen, et c'est la meme chose qu'ils m'ont encore dites quand j'y suis retourné pour la même raison :

-" Bruit inhérent a la conception du moteur, aucun action engagé"

Personnellement j''estime que pour une voiture qui coûte 30 000 il n'est pas normal d'avoir un bruit a partir de 10 000km et surtout qu'on te dise "c'est normal"...

J'ai pu discuter avec plusieurs propriétaires dans le même cas, certains on étaient suffisamment "casse couilles" avec WV pour qu'ils leur changent gratuitement la boite (même si le bruit et revenu très peu de temps après...)

La vrai raison de ce claquement pour ceux qui cherchent encore, est une petite pièce présente DANS l'embrayage qui ne coûte pas cher, mais il faut ouvrir la boite et ce n'est pas une petite opération. je vais tenté prochainement avec un ami de mettre de l'huile plus épaisse dans la boite, pour tenter de réduire le bruit, je vous dirait ce qu'il en est.

En tout cas en ce qui me concerne WV a perdu un client, j’étais fan mais depuis quelques années la qualité baisse et les prix augmentes et je n'ai pas digéré leur dernière réponse, donc même si de l'huile plus épaisse aténue le bruit, je partirai chez Audi ou BMW.

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7752
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Bruit embrayage
« Réponse #78 le: 05/19/15 »
En même temps si VW changeait des pièces à chaque fois qu'il y a un bruit "anormal", les CC passeraient leur temps à changer la moitié de la voiture  :hahaha:
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne spire89

  • Membre
  • **
  • Messages: 136
  • Léguevin (31)
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Bruit embrayage
« Réponse #79 le: 05/19/15 »
Bonjour,

Je suis aussi propriétaire d'une TSI 122 (Rline) , cette voiture me plait beaucoup mais je songe a la vendre a cause de ce bruit...

je l'ai acheté il y a quelques mois a 30 000 Km, l'ancien propriétaire ne m'a pas caché ce bruit et m'a montré ce que lui a dis Volkswagen, et c'est la meme chose qu'ils m'ont encore dites quand j'y suis retourné pour la même raison :

-" Bruit inhérent a la conception du moteur, aucun action engagé"

Personnellement j''estime que pour une voiture qui coûte 30 000 il n'est pas normal d'avoir un bruit a partir de 10 000km et surtout qu'on te dise "c'est normal"...

J'ai pu discuter avec plusieurs propriétaires dans le même cas, certains on étaient suffisamment "casse couilles" avec WV pour qu'ils leur changent gratuitement la boite (même si le bruit et revenu très peu de temps après...)

La vrai raison de ce claquement pour ceux qui cherchent encore, est une petite pièce présente DANS l'embrayage qui ne coûte pas cher, mais il faut ouvrir la boite et ce n'est pas une petite opération. je vais tenté prochainement avec un ami de mettre de l'huile plus épaisse dans la boite, pour tenter de réduire le bruit, je vous dirait ce qu'il en est.

En tout cas en ce qui me concerne WV a perdu un client, j’étais fan mais depuis quelques années la qualité baisse et les prix augmentes et je n'ai pas digéré leur dernière réponse, donc même si de l'huile plus épaisse aténue le bruit, je partirai chez Audi ou BMW.

Salut,

peux tu être plus précis sur l'appellation de cette pièce? Et est-elle dans la boite de vitesse ou côté embrayage? Par ce que ce ne sont pas les mêmes ensembles mécanique.
Pour ce qui est d'aller chez Audi, tu restes dans le groupe VW avec les mêmes mécaniques et donc les mêmes emmerdes...
Et BMW c'est pas forcément mieux non plus (cf problème de chaine de distribution sur les THP et le 2.0D).
Ex: Golf 6 TSI 122 BVM confortline gris titane 01/2011 - media in - pack city 2 - attelage VW

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
Bruit embrayage
« Réponse #80 le: 05/20/15 »
Audi c'est le merdier  :nul:

Vas chez Honda, c'est beaucoup plus fiable !
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne BobyWan

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 13
  • Country: fr
  • Aix en provence
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2011
  • Golf 6 rline
  • 1.4 TSI 122
  • RLine
Bruit embrayage
« Réponse #81 le: 05/22/15 »
Désolé je n'ai pas plus de précision sur la pièce en question c'est un ami qui avait ouvert une boite une jour et identifier la pièce.

Effectivement BMW ont quelques soucis avec leur moteurs a ce que j'ai pu voir , bien plus que VW. Je reste persuader que les allemandes sont les meilleurs rapport qualité/finition/prix.

En même temps si VW changeait des pièces à chaque fois qu'il y a un bruit "anormal", les CC passeraient leur temps à changer la moitié de la voiture  :hahaha:

Bien sur je suis d'accord mais a ce prix la t'es en droit de vouloir qqch de confort et silencieux au moin les 30 000 premiers km surtout pour une essence... La voiture a trop la classe et des que je lâche l'embrayage on dirai un vieux 1.9l D, bon de l’intérieur, vitres fermés, ça s'entend pas trop mais de l’extérieur c'est pas très prestigieux pour la marque.

Audi c'est le merdier  :nul:

Vas chez Honda, c'est beaucoup plus fiable !

La type R de 2012 etait mon premier choix, puis quand j'ai vu le prix des Rline j'ai pas cherché a comprendre pour moi "VW > Honda" .

Je sais que les Honda sont réputés très fiable mais la finition VW est bien au dessus je trouve.

Hors ligne BobyWan

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 13
  • Country: fr
  • Aix en provence
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2011
  • Golf 6 rline
  • 1.4 TSI 122
  • RLine
Bruit embrayage
« Réponse #82 le: 06/25/15 »
Bonjour,

Pour tenter de régler ce problème de bruit J'ai finalement fais la vidange de ma boite et remplacé l'huile d'origine (65w80) par de la Castrol 75w90 (Norme WV respecté évidement, voir image jointe).

le problème n'est pas réglé pour le bruit a l’arrêt mais pour le bruit en sous régime (jusqu’à 2500tr/min surtout en première et en deuxième) la différence est impressionnante ! la boite était déjà agréable mais la c'est vraiment très agréable !

Attention au piège par contre j'ai acheté 3 bouteilles de 1 L a 23€ chacune parce que WV dit qu'il en rentre 2.2L mais c'est seulement dans le cas ou la boite est complètement vide , si vous faite juste une vidange il en rentre 1.7L donc n'achetez que 2 bouteilles.

Ps : ma Golf n'a que 45 000Km et la difference est enorme alors pas besoin d'attendre les 60 000...

Hors ligne Tommy

  • Membre
  • **
  • Messages: 74
  • Country: fr
  • Nord
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 05/2011
  • TDI 140
  • ConfortLine
  • Présentation
  • Golf 6
Bruit embrayage
« Réponse #83 le: 07/30/15 »
Salut tout le monde,

Je viens donner des nouvelles de ma golf et de son fameux embrayage, donc après le changement de l'embrayage + butée + volant moteur bi-masse + une tole (12€ le garagiste ma dit qu'elle était tordue, je ne sais pas vraiment ce que c'est), le tout remplacer par des pièce d'origine.

J'ai était tranquille avec ce bruit pendants 2mois (3000km), depuis début juillet le bruit est revenu mais uniquement au maintiens du point de patinage,
Plus de bruit en roulant, plus de bruit au point mort (embrayage relâché), j'ai le bruit uniquement lorsque je maintiens l'embrayage sur le point de patinage vitesse enclenché ou non (pédale à mi course).

Je suis donc retourné voir mon garagiste, pour lui le problème viens du roulement de butée d'embrayage, je peu rouler comme ça (d’ailleurs j'ai fait 1000km depuis que le bruit est revenu, aucune aggravation de bruit), j'ai rendez vous dans 2semaines pour faire remplacer la butée (et une fois de plus un démontage..)

Pour info, mon garagiste est allé montrer l’état de mon embrayage (l'un des disque était cassé et sortie de son logement) chez VW, VW a dit qu'il connaissait ce problème, ils ont avoués à demi mot que c'était un défaut de conception, j'ai envoyé une lettre à VW-france, j'attends une réponse...

à suivre..
Golf 6 TDI 140 confortline noire 5p, RNS 510, kit BT

Hors ligne Clemss

  • Membre
  • **
  • Messages: 22
  • Country: fr
  • Caen
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • Vorsprung Durch Technik !

  • 10/2009
  • GTI 2.0 TSI 211
  • GTI Edition
  • Présentation
  • Golf VI
Bruit embrayage
« Réponse #84 le: 08/16/15 »
Bonjour à tous,

je lis vos message et moi aussi j'ai ce bruit au point mort. Quand j'appuie sur la pédale d'embrayage, finis.
Je relâche, ça recommence.. Le bruit n'est vraiment pas rassurant, on m'a aussi dit "Volant moteur et embrayage à changer".

Pas cool, c'est récurrent sur nos titines  :honte:
Ma page de présentation
✔ Golf 6 2.0 TSI GTI 211 - Blanc Candy, toute option sauf GPS.
✘ Golf 6 2.0 TDI 110, Reprogrammée 188ch & 379nm - Confortline - Noir
✘ Golf 4 1.6 16v 105 Gris clair
Deutsche Qualitat.

Hors ligne VwAddict

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2430
  • Country: fr
  • Erquinghem Lys
  • Karma: 7
  • Sexe: Homme

  • 10/2016
  • TSI 150
  • STYLE +
  • Présentation
  • Seat Ateca
Bruit embrayage
« Réponse #85 le: 08/16/15 »
Je l'ai aussi, c'est juste le bruit de la butée d'embrayage mais rien d'alarmant. Je roule comme ca depuis 3ans et 90000Kms  ;)
Golf VI 2.0 TDi 110 - Gris requin - 3 Portes - Embouts Chromé Yéti - Full Led - Bouton lève-vitre Chromé - Kit Xénon H7R 5000K -- RIP -- :(

Seat Ateca 1.4 TSi 150 Style - Feux full Led - Sièges Alcantara - Caméra de recul



Hors ligne Didou26

  • Membre
  • **
  • Messages: 134
  • Karma: 0
Bruit embrayage
« Réponse #86 le: 09/01/15 »
Bonjour,

Avez vous des nouvelles de ce bruit?

Ayant eu le bruita 37000 km, VW m'a diagnostiqué que le bruit venait d'une pièce de l'embrayage (plus de 1000 euros, heureusement pris en charge par le garage qui m'a vendu la voiture sous garantie).
Après remplacement plus de bruit.
3 mois après le bruit est revenu donc je vais retourner les voir pour voir ce qu'ils me disent...

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk


Hors ligne Didou26

  • Membre
  • **
  • Messages: 134
  • Karma: 0
Bruit embrayage
« Réponse #87 le: 11/05/15 »
Je reviens pour vous donner des nouvelles quand a ce problème de claquement au point mort.

La butée d'embrayage et la  boite de vitesse n'ayant rien changer  , ma concession a choisis de remplacer l'embrayage . J'ai rouler depuis bien 3heure et le bruit a bien totalement disparu , je le reconnaitrai parmi 1000 autres même a faible volume  ....
Voila donc problème résolu , en espérant qu'il ne reviennent pas . Je reste tout de même attentif a un éventuel retour  :gratte:

Pour rappel :

http://www.youtube.com/watch?v=-K6wNxut9Ow

http://www.youtube.com/watch?v=ZnGFPskS5eY



Salut

tu en es ou avec ce bruit?

Hors ligne carat2011

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 890
  • Karma: 2
Bruit embrayage
« Réponse #88 le: 03/22/16 »
Salut les amis,

je déterre ce sujet. Avez-vous trouvé une solution à ce bruit de claquement, très agaçant au passage.  :orage:
Golf VI - TSI 122CH - BM - CARAT - Noir intense - 5P - Pack Vancouver + Park Assist avec caméra de recul
Commande le 30 Avril 2011 - Livraison le 06 juillet 2011. Châssis 2012

Hors ligne Chti45

  • Bienvenue sur le forum!
  • Administrateur
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14197
  • Country: fr
  • Orleans
  • Karma: 44
  • Sexe: Homme

  • 04/2019
  • 1,5TSI 130 DACA
  • Connect
  • Présentation
  • Golf 7
Bruit embrayage
« Réponse #89 le: 03/25/16 »
C'est le volant moteur qui serait use.

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal