Auteur Sujet: VCDS (Vag-Com Diagnostic System) Installation du programme et description.  (Lu 399341 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne fragmaa

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 931
  • Country: pt
  • Val de marne
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • v_v
    • Patch PES - Nikon D5100 Samples

  • 2009
  • 1.4 TSI 160
  • Carat édition
  • Présentation
- La fermeture des vitres avec le RLS, je n'ai jamais essayé, je n'en voyais pas l'utilité  :quoi:
  En ville les vitres ouvertes, c'est à coup sur un papillon sur le pare-brise et chez moi, à côté d'une réserve naturelle, c'est chasser les mouches ou les moustiques chaque fois que je démarre.
-Les 4 feux stop  :gratte:  c'est le byte 18 ça  :quoi: alors attends-toi à avoir des codages différents de chez nous.

-Changé le moteur seul ou le moteur avec le boitier de commande?
  As-tu réinitialisé les butées hautes et basses?

Citer
Vitre descendue: tirer le bouton jusqu'au deuxième cran et le maintenir ainsi jusque 2 secondes après que la vitre se soit arrêtée en position haute
relâcher le bouton et retirer de nouveau jusqu'au deuxième cran puis relâcher
Tirer le bouton jusqu'au deuxième cran pour redescendre la vitre et le maintenir ainsi jusque 2 secondes après que la vitre se soit arrêtée en position basse
relâcher le bouton et retirer de nouveau jusqu'au deuxième cran puis relâcher.

-Je n'avais pas de toit ouvrant  :quoi:

- Quand j'y pense le RLS n'est pas si utile que ça.

- les 4 feux marchent nikel

- De mémoire j'avais changé le moteur et le boitier, mais le boitier de remplacement ne fesait pas rabattre le rétro ni se baisser et j'avais remit celui d'origine. Je n'ai rien réinitialisé je vais essayer la manip

pour le TO je pense que c'est pas fonctionnel sur les golf 6


merci pour ces réponses

« Modifié: 05/21/14 par fragmaa »
MyGolf : Golf6 Blanc Candy, Carat Edition, TSI 1,4L 160cv RNS 510, Toit ouvrant, Vitres fumées, Cuir Vienna Beige Jantes New audi a6 18", Chassis sport, Feux arrière LED, Xénons 15 Led
NEW Audi A5 : Audi a5 3.0 TDI v6 Quatro SLine S-tronic 7, toit ouvrant, Jantes 19", Full Cuir SLINE

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7752
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
- Le TO c'est fonctionnel sur G6.
- Pour que la vitre descende et remonte il faut réinitialiser les butées, si besoin débrancher l'alim du calculo de porte.
- Pour la fermeture pluie il faut verrouiller la voiture, attendre quelques secondes >20s, et si tu mets de l'eau sur le capteur ça se ferme.
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne fragmaa

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 931
  • Country: pt
  • Val de marne
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • v_v
    • Patch PES - Nikon D5100 Samples

  • 2009
  • 1.4 TSI 160
  • Carat édition
  • Présentation
- Le TO c'est fonctionnel sur G6.
- Pour que la vitre descende et remonte il faut réinitialiser les butées, si besoin débrancher l'alim du calculo de porte.
- Pour la fermeture pluie il faut verrouiller la voiture, attendre quelques secondes >20s, et si tu mets de l'eau sur le capteur ça se ferme.

Je dois avoir un gros soucis qque part alors.

Vu les quantité de pluie qui tombait, ça ne s'est pas fermé. Je check le codage demain ( le capteur et vers le rétro ? )
Pour le TO je vais revérifier le codage.
Pour les vitres je teste demain également
MyGolf : Golf6 Blanc Candy, Carat Edition, TSI 1,4L 160cv RNS 510, Toit ouvrant, Vitres fumées, Cuir Vienna Beige Jantes New audi a6 18", Chassis sport, Feux arrière LED, Xénons 15 Led
NEW Audi A5 : Audi a5 3.0 TDI v6 Quatro SLine S-tronic 7, toit ouvrant, Jantes 19", Full Cuir SLINE

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7752
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Tu avais bien verrouiller tes portes à clé ? (fermeture à distance). Même quelques micro goutes suffisent à fermer (un coup de pulvérisateur par exemple).

En fait il y a plusieurs bit à activer, certains alimentent le TO + vitres (bit séparés) après coupure de contact, et d'autres font la fermeture.

On est un peu HS là ... Il y a un topic dans les tutos qui ne parlent que de la fermeture pluie si besoin ...
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne carat2011

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 890
  • Karma: 2

Je dois avoir un gros soucis qque part alors.

Vu les quantité de pluie qui tombait, ça ne s'est pas fermé. Je check le codage demain ( le capteur et vers le rétro ? )
..
Le capteur est effctivement vers le rétro central.
Une question un peu bête néanmoins mais ne sait-on jamais. As-tu le menu "fermeture pluie" qui apparait dans l'ODB?

Si ce n'est pas le cas c'est que ta fonction n'est toujours pas activée.
Golf VI - TSI 122CH - BM - CARAT - Noir intense - 5P - Pack Vancouver + Park Assist avec caméra de recul
Commande le 30 Avril 2011 - Livraison le 06 juillet 2011. Châssis 2012

Hors ligne fragmaa

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 931
  • Country: pt
  • Val de marne
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • v_v
    • Patch PES - Nikon D5100 Samples

  • 2009
  • 1.4 TSI 160
  • Carat édition
  • Présentation

Je dois avoir un gros soucis qque part alors.

Vu les quantité de pluie qui tombait, ça ne s'est pas fermé. Je check le codage demain ( le capteur et vers le rétro ? )
..
Le capteur est effctivement vers le rétro central.
Une question un peu bête néanmoins mais ne sait-on jamais. As-tu le menu "fermeture pluie" qui apparait dans l'ODB?

Si ce n'est pas le cas c'est que ta fonction n'est toujours pas activée.

je verifie , j'essaye de pas polluer le topic je vous tiens au courant de toutes les manip
MyGolf : Golf6 Blanc Candy, Carat Edition, TSI 1,4L 160cv RNS 510, Toit ouvrant, Vitres fumées, Cuir Vienna Beige Jantes New audi a6 18", Chassis sport, Feux arrière LED, Xénons 15 Led
NEW Audi A5 : Audi a5 3.0 TDI v6 Quatro SLine S-tronic 7, toit ouvrant, Jantes 19", Full Cuir SLINE

Hors ligne avisse80

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 7
  • Karma: 0
Bonjour,
Super boulot
Y'a t'il un topic sur la configuration d'une caméra de recul avec VAG COM ?
Merci

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
Ccest décrit en page 1 par AJBE:
L'octet 18 semble difficile à "remettre à zéro" si vous l'avez codé par mégarde, la valeur 00 que peut lire VCDS serait factice et n'est pas le codage réel.
Je vous livre ici la manière de revenir en arrière expliquée par Ross-Tech.

Avant toute choses, s'assurer que toutes les portes sont déverrouillées ET fermées.

Allez dans le CM09 Centrale électrique et recodez-le à 03.
Ne pas appuyer ENTRER mais soit sur l'octet 17 ou 19, l'octet 18 restera avec la valeur 03.
Maintenant fermez le codage long et actionnez "DO IT", le nouveau codage long sera accepté
Fermez tous les écrans du Vag-Com, coupez le contact et débranchez le cable du véhicule.
Sortez de la voiture, verrouillez les portes et attendez au minimum 2 minutes que le BCM entre en veille.
Après cela, deverrouillez les portes, mettez le contact, connectez à nouveau le cable et redémarrez Vag-Com.
Allez de nouveau dans le codage long et recodez l'octet 18 à 00. Quittez l'écran et faites "DO IT", le codage sera accepté.
De nouveau, fermez tous les écrans de Vag-Com, déconnectez le cable et coupez le contact et testez l'éclairage, tout devrait fonctionner de nouveau.
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne AJBe

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 8336
  • Country: be
  • Limbourg
  • Karma: 53
  • Sexe: Homme

  • 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
Comment visualiser ou enregistrer des données sous forme graphique à l'aide de VC-Scope?

Utile pour analyser des événement de courte durée ou pour tracer des problèmes aléatoires.
VCDS comporte un plug-in nommé VCScope.exe, qui représente graphiquement les données sélectionnées dans "Advanced Measures (Mesure Avancée des Valeurs)"

N.B. N'ayant pas de copies d'écran de Golf6, les données du début de ce tuto sont celles d'une Golf7 et la liste des valeurs mesurables ne correspondent probablement pas à ce qui est disponible sur la Golf6, les modules étant complètement différents.

VC-Scope peut être démarré dans l'écran "Advanced Measures (Mesure Avancée des Valeurs)" en cliquant sur "Graph".



OU dans le menu Programmes de Windows dans le répertoire VCDS (ou directement par Windows Explorateur VCScope.exe).
S'il est démarré par le bouton Graph dans "Advanced Measures (Mesure Avancée des Valeurs)", vous ne pouvez que voir les courbes en temps réel et non pas enregistrer!!!

Quelques infos sont disponibles dans le manuel VCDS en pages 71 à 73, disponible sur le site Ross-Tech dans la section Download: http://www.ross-tech.com/vcds/download/current.html et en cliquant sur l'icone graphique à gauche dans la barre de titre, il y a un menu préférences par défaut.

Visionner les données de puissance par exemple ne peut se faire qu'en roulant, il est donc impossible d'avoir le nez dans le notebook et les yeux sur la route alors avoir un chauffeur pendant que vous examinez les coubes est une solution mais enregistrer permet de revoir les données et de les analyse plus en détail.

1- Visionner en temps réel:

Sélectionner dans le module concerné, dans "Advanced Measures (Mesure Avancée des Valeurs)" les données vous intéressant et les cocher (écran précédant), elles apparaissent dans l'écran principal avec leur numéro.
Cliquez sur le bouton Graph, cela vous affiche cet écran qui visualise vos données.



Si les échelles ne sont pas correctes, il faut les adapter en cliquant sur la donnée chiffrée et ensuite adapter l'échelle à droite dans "Vertical Scale"
Horizontal Scale permet de dilater la courbe horizontalement pour la rendre plus lisible.
On peut adapter la couleur de chaque courbe par la case à côté de la valeur chiffrée.
On peut choisir de ne visualiser que certaines courbes en décochant la case correspondante.

2- Enregistrer les données:

Après avoir sélectionné les données vous intéressant comme dans le point précédant, ne cliquez pas sur Graph mais sur LOG, cela vous affichera l'écran suivant.
Il suffit maintenant de cliquer sur START (1), le fichier dans le nom se trouve à côté de "File Name" (2) sera enregistré dans le répertoire ...\VCDS\log.



Pendant l'enregistrement, c'est cet écran qui est affiché en permanence, on ne voit pas les courbes en temps réel!

Vous pouvez pauser l'enregistrement avec le bouton "STOP" et reprendre l'enregistrement en n'ayant qu'un seul fichier.
Si vous avez collecté toutes les données nécessaires, terminer l'enregistrement avec "Done, Close" et sortir de VCDS.



3- Visualiser les données enregistrées sous forme de graphique:

Démarrer VC-Scope dans le menu Programmes de Windows dans le répertoire VCDS (ou directement par Windows Explorateur VCScope.exe)

On retrouve l'écran de VC-Scope, cliquer sur l'icone ouvrir un fichier et rechercher dans le répertoire ....\VCDS\LOG le fichier ***********.CSV



Si l'écran ressemble à ce qui se trouve à droite, il faut revoir les échelles de chaque donnée  ;)



N.B. A partir d'ici, ce sont bien des données d'une Golf6, celles permettant de visualiser les performances redoutables à bas régime de ce merveilleux moteur 1.6L CRTDI  :siffle:, dont un extrait se trouve ici http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=947.msg135531#msg135531
Je joins le fichier .csv en annexe pour vous familiariser avec les réglages (zippé car *.csv n'est pas accepté pour un fichier joint  ;). (Les documents joints du forum ne sont visibles que pour les membres inscrits  ;) )

Si c'est plutot de ce genre, il suffit de dilater l'échelle horizontale à l'aide de "Horizontal Scale - Pixel/Shift", de supprimer la visualisation des données inutiles, d'adapter la vitesse de défilement avec Temps-Vitesse



Cela devrait donner à peut près ceci



Pour examiner en détail un événement, ne pas hésiter à pousser l'échelle horizontale



Uniquement dans le cas de la visualisation d'un fichier enregistré, on a la possibilité d'afficher des cadrants du style "tachygraphes" qui en plus placent les indexes Maximum et Minimum en cliquant avec le bouton droit de la souris sur la case de couleur de la courbe désirée, la couleur de l'aiguille est la même que la couleur de la courbe.



 :coucou: Enjoy

« Modifié: 07/26/14 par AJBe »
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne Oxyde

  • Membre
  • **
  • Messages: 46
  • Karma: 0
Sur ma golf 6 de 2010 je souhaite activer les HHC (hill hold control).
De ce que j'ai vu sur le net, cela se passe dans le codage long dans le module ABS. Problème, n'arrive pas à  y accéder.

Quelqu'un saurait me dire comment faire?

Hors ligne golf64

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1649
  • Country: fr
  • Pays Basque
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • 2011
  • Golf VI
  • TDI 140 > 184cv
  • CARAT look GTD
C'est "koi" les HHC (hill hold control). ?    :gratte:
Mercedes 220 SEB ( 1961 ) - Simca 1100 - Renault 15 TS - Scirocco GT - Ascona 1600 - Renault R5 TS - Alfasud TI - Colt - Golf 1 L - Golf 1 D - Golf 1 GTD - Golf 1 GTI 1600 - Golf 1 GTI 1800 - Colt GTI - Corsa GT - 205 GTI 1600 - Celica 2.0 GT - Porsche 944 Turbo Cup - Passat 16S - Pajero 2.5 - Marbella - BMW 325 - BMW 328 - BMW 330 d - Audi S4 Bi-turbo - Audi S4 4.2FSI - Audi A4 3.2FSI - Audi A3 TFSI - Juke 1600 Turbo - Giulietta 2.0 170JTdm

Hors ligne Nicolas_64

  • Membre
  • **
  • Messages: 299
  • Country: fr
  • Bonchamp les Laval
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
C'est "koi" les HHC (hill hold control). ?    :gratte:

c'est l'aide au démarrage en cote: le fait que quand t'es à l’arrêt dans une cote, et que tu lâches la pédale de frein, la voiture reste en place, elle ne recule pas.
Avant => Golf 6 2.0 TDI 140 DSG6 Carat Noire 5 portes 09/2011
Jantes VW Porto 17", RNS310, Vitres teintées 65% avant, 85% arrière, Embouts Yeti, Pare Choc arrière GTD; Retrofit OEM Attelage Escamotable Sans Outil.

Maintenant => Sharan 2.0 TDI 140 DSG6 Carat de 07/2014, Keyless, Xenon, Rns510, Hayon Electrique.

Hors ligne golf64

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1649
  • Country: fr
  • Pays Basque
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • 2011
  • Golf VI
  • TDI 140 > 184cv
  • CARAT look GTD
Metxi, je ne savais pas que ce système s'appelait de la sorte.
Mercedes 220 SEB ( 1961 ) - Simca 1100 - Renault 15 TS - Scirocco GT - Ascona 1600 - Renault R5 TS - Alfasud TI - Colt - Golf 1 L - Golf 1 D - Golf 1 GTD - Golf 1 GTI 1600 - Golf 1 GTI 1800 - Colt GTI - Corsa GT - 205 GTI 1600 - Celica 2.0 GT - Porsche 944 Turbo Cup - Passat 16S - Pajero 2.5 - Marbella - BMW 325 - BMW 328 - BMW 330 d - Audi S4 Bi-turbo - Audi S4 4.2FSI - Audi A4 3.2FSI - Audi A3 TFSI - Juke 1600 Turbo - Giulietta 2.0 170JTdm

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
Citer
Uniquement lors de la première utilisation du programme ou après avoir installé une nouvelle version, il faut valider l’installation par la procédure de reconnaissance du cable.

André, dis moi si j'ai bien compris, cette manip est à faire:

- Lors de la première installation
- Et à chaque fois que nous téléchargeons une nouvelle version

Merci à toi
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne AJBe

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 8336
  • Country: be
  • Limbourg
  • Karma: 53
  • Sexe: Homme

  • 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
8000 lectures (essentiellement des invités  :siffle:) depuis le lancement de la commande sur audipassion

Vous pouvez aussi participer ici  :langue:  Il y a encore des modules à documenter.  :jap:
« Modifié: 09/18/14 par AJBe »
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal