Auteur Sujet: Enfin des pneus silencieux !  (Lu 14522 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne moimoi

  • Membre
  • **
  • Messages: 90
  • 31
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
    • Présentation
Enfin des pneus silencieux !
« le: 12/10/12 »
Ouf, j'ai changé mes pneus avants. J'ai viré ces daubes de Dunlop SP TT qui sont franchement très sonores dès le premier jour quelle que soit la vitesse.
Je suis en 18.
J'ai choisi des Good Year F1 Asymetric 2 qui sont réputés silencieux sur le net. (il arrivent en tête ou second de tous les tests)
Quel plaisir d'avoir une Golf silencieuse.
Reste les Dunlop à l'arrière qui sont usés en facettes à l’intérieur après 41000km et qui sont sonores. Malgré les facettes ils ne sont pas usés. Mais je ne vais pas les garder 15000 de plus quitte à les virer peu usés afin d'avoir un véhicule totalement silencieux.
La géométrie AV / AR a été contrôlée OK il y a un mois. Donc c'est bien les pneus le problème (bruit à l'avant et facettes à l'ar)

En plus les Good Year rendent le train avant beaucoup plus agréable. J'avais été surpris comme le train avant était collant quand j'avais pris possession de la golf neuve il y a 2 ans. Déçus pour un châssis soit disant sport.
Enfin c'est direct et léger. (certes, ce n'est pas du BMW ni du Renault Sport mais c'est déjà très sympa)

C'était les 2 seuls reproches que je faisais à ce véhicule pourtant pétri de qualités : le bruit de roulement et un train avant pas assez vif.

Non content d'être pourris ces Dunlop sont increvables : 41000km à l'avant et il restait 1mm sur les témoins. Je n'ai jamais fait autant avec des pneus avant. Souvent j'étais content de faire 20000 sur les peugeot 406 ou ford mondeo mk3.
La raison est simple : l'usure est parfaite à l'avant. Presque plus sur le milieu que sur les bords. Et le pneu en 18 est bien dimensionné pour le poids du véhicule. Donc ce n'est pas une ruine de rouler en 18 dans  ce cas.

Voilà c'était pour partager cette expérience avec les membres qui seraient découragés par le bruit de leur Golf. Faut quand même faire un contrôle de géométrie complete avant d'incriminer quoi que ce soit.
TDI 140 DSG carat 3 portes blanc candy, pack vancouver, dynaudio, RNS 310

Hors ligne grabby

  • New Generation Member
  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4485
  • Country: ci
  • Karma: 40
  • Sexe: Homme
  • Am stram gram pique et pique et colegram
Enfin des pneus silencieux !
« Réponse #1 le: 12/11/12 »
Quelqu'un confirme pour les GY Asymetrics ?
Golf 7 Gris Reflex Argent 5 portes 1.6 TDI 105 BM technology Confortline...Bi xenons directionnels ;Pack retroviseurs;ODB couleur premium - Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie - Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Enfin des pneus silencieux !
« Réponse #2 le: 12/11/12 »
Pourquoi commencer un autre sujet?   http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=7284.0
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne moimoi

  • Membre
  • **
  • Messages: 90
  • 31
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
    • Présentation
Enfin des pneus silencieux !
« Réponse #3 le: 12/11/12 »
J'avais bien vu ce topic. D'ailleurs c'est celui qui m'a poussé à faire contrôler (sans succès) le géométrie de mon véhicule il y a un mois.
Si la conclusion avait été une mauvaise géométrie et un réglage qui améliore le bruit, je serais allé témoigner dans ce topic qui tourne beaucoup autour des problèmes de géométrie.
Hélas ce n'était pas si simple et il a fallu faire des recherches sur le net pour trouver une référence de pneu silencieux et efficace sur le net (UK faute de parler allemand)
Il n'y a pas que le bruit de roulement (certes le titre ne parle que de ça) mais aussi le "touché de route" qui est bien transformé.
Avec plus de kilomètres parcourus, je confirme un régal sur les 2 critères (bruit et train avant plus vif).
C'est fou comme un pneu (pourtant haut de gamme) peut gâcher les qualités d'un véhicule ou pas.
TDI 140 DSG carat 3 portes blanc candy, pack vancouver, dynaudio, RNS 310

Hors ligne cleaned

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 765
  • Country: fr
  • Karma: 4
Enfin des pneus silencieux !
« Réponse #4 le: 12/19/12 »
Comment fais tu pour faire 20 000km avec un train avant?
j'ai vu que tu avais eu une mondéo, j'en ai eu une aussi, un TDDI 115 de 2003 et j'avais fait 56000km avec les good year eagle nct 5 d'origine... là je viens de faire remplacer mes pneus avant, en restant avec le même modèle de pneu que l'origine, à savoir des Bridgestone Turanza ER300. Ils avaient 46000km (je suis même déçu d'avoir fait "si peu avec". (et pourtant je suis loin d'être un tendre, arsouille sur petite route, arsouille dans les montagnes...)

Hors ligne moimoi

  • Membre
  • **
  • Messages: 90
  • 31
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
    • Présentation
Enfin des pneus silencieux !
« Réponse #5 le: 12/19/12 »
La mondeo c'etait le TDCI 130 => 20mk
Avant 406 2.1 TD 110 cv et ensuite 406 hdi 110 => 20mk

Donc là je suis content de faire 41mk avec la golf. En plus les 18 dans cette taille ne sont pas trop cher 120€ le pneu sur le net.

Pas l'impression de rouler comme un goret. Pour donner une idée je consomme 6.8 litre en hiver et 5.9 en été avec le TDI 140 DSG
Il y a certe bcp de ronds points vers chez ici.

Quand je n'apprécie pas les pneu parce qu'il sont bruillants par contre je leur tape dedans de plus en plus sur le fin pour les liquider surtout dans les virages à droite pour compenser avec les rond points.
TDI 140 DSG carat 3 portes blanc candy, pack vancouver, dynaudio, RNS 310

Hors ligne cleaned

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 765
  • Country: fr
  • Karma: 4
Enfin des pneus silencieux !
« Réponse #6 le: 12/19/12 »
 :argl: Tu dois rouler un peu fort quand même, avec le 140 bvm 6 je suis à 5.5l /100km en faisant moitié ville (bouchons de montpellier) et moitiée nationale...  :langue: (tout cela en hiver)

Hors ligne moimoi

  • Membre
  • **
  • Messages: 90
  • 31
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
    • Présentation
Enfin des pneus silencieux !
« Réponse #7 le: 12/19/12 »
peut être un peu :honte: mais il y a la DSG qui rajoute de la conso (surtout en hiver) et les roues de 18.
TDI 140 DSG carat 3 portes blanc candy, pack vancouver, dynaudio, RNS 310

Hors ligne grabby

  • New Generation Member
  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4485
  • Country: ci
  • Karma: 40
  • Sexe: Homme
  • Am stram gram pique et pique et colegram
Enfin des pneus silencieux !
« Réponse #8 le: 12/20/12 »
je retiens donc les GY Asymetric pour mes futurs choix

tout comme les VREDESTEIN Ultrac Sessenta
Golf 7 Gris Reflex Argent 5 portes 1.6 TDI 105 BM technology Confortline...Bi xenons directionnels ;Pack retroviseurs;ODB couleur premium - Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie - Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu

Hors ligne sabrice

  • Membre
  • **
  • Messages: 37
  • Country: be
  • charleroi
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Enfin des pneus silencieux !
« Réponse #9 le: 01/14/13 »
Yokohama super silencieux sur ma voiture

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
Enfin des pneus silencieux !
« Réponse #10 le: 01/14/13 »
A tester ces Good Year F1 Asymetric 2
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal