Auteur Sujet: [1.6 TDI 105] Voyant préchauffage clignotant+Voyant moteur+perte de puissance  (Lu 71165 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne saadcherr

  • Membre
  • **
  • Messages: 27
  • Karma: 0
Bonjour à tous,


Constats:

Depuis 3 jours j'ai un voyant préchauffage qui s'allume de façon sporadique.
Ce matin après 30 min d'autoroute "moteur chaud" le voyant s'est allumé mais cette fois accompagné d'une perte de puissance et d'un voyant moteur qui reste allumé. et le même film le soir.

Véhicule: Golf 6 1.6 TDI 105 de 2010 58 000 km.

Conditions d'utilisation: 260 km d'autoroute par jour (aller-retour Nancy-Sarreguemines tous les jours) vitesse moyenne 110 km/h.


Je ne pense pas que ce soit un souci de vanne EGR vu le rythme quotidien (au régulateur à 145 KM/H tout le long vitesse coyote).

Particularité il neige en ce moment et il fait - 3 la matin quand je part (5h35).

Merci de partager vos expériences...et avis.


Amicalement,




En ligne VwAddict

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2428
  • Country: fr
  • Erquinghem Lys
  • Karma: 7
  • Sexe: Homme

  • 10/2016
  • TSI 150
  • STYLE +
  • Présentation
  • Seat Ateca
Bonsoir,

Que tu roule a 50Km/h ou 140Km/h ne change rien par rapport a la vanne EGR. Elle peut tout de même s'encraser malgrès le régime imposer.
Golf VI 2.0 TDi 110 - Gris requin - 3 Portes - Embouts Chromé Yéti - Full Led - Bouton lève-vitre Chromé - Kit Xénon H7R 5000K -- RIP -- :(

Seat Ateca 1.4 TSi 150 Style - Feux full Led - Sièges Alcantara - Caméra de recul



Hors ligne saadcherr

  • Membre
  • **
  • Messages: 27
  • Karma: 0
C'est pas faux pour la vanne.

Je viens d'arriver au travail, et sur le trajet j'ai remarqué le voyant préchauffage s'allume plus quand je passe sur de la neige. le message erreur s'affiche à la place de ligne Trip avec le voyant régulateur à coté même si ce dernier est désactivé. j'ai comme l'impression que c'est un capteur ABS ou de vitesse d'une roue qui donne un mauvais signal!!! ou ne le donne pas tout le temps. avec le sel c'est pttre possible !!!

SC

Hors ligne alone93

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2160
  • Country: fr
  • Panam city
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • Présentation
Je crois que tu as gangé le droit de passer voir ton CC pour un coups de valise.
Peut être cette sempiternelle sonde du catalyseur...
TT SLINE 230 Daytone méca-pack Sline ext
EX:MK VII GTD DSG-candy
EX:MK VI 2008 TDI 140-highline 5 portes-noir

En ligne VwAddict

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2428
  • Country: fr
  • Erquinghem Lys
  • Karma: 7
  • Sexe: Homme

  • 10/2016
  • TSI 150
  • STYLE +
  • Présentation
  • Seat Ateca
Le problème est plutot vague... Les possibilités sont assez grandes et a part un coup de VagCom, impossible de savoir qu'est ce qu'il en est...

Garantie?
Golf VI 2.0 TDi 110 - Gris requin - 3 Portes - Embouts Chromé Yéti - Full Led - Bouton lève-vitre Chromé - Kit Xénon H7R 5000K -- RIP -- :(

Seat Ateca 1.4 TSi 150 Style - Feux full Led - Sièges Alcantara - Caméra de recul



Hors ligne saadcherr

  • Membre
  • **
  • Messages: 27
  • Karma: 0
Alors la golf a vu le cc:

c'est le radiateur de gaz d’échappement qui est à changer!! à 59000 km il prennent 70% du prix de la pièce.
J'ai un devis à 600 euro.
Je trouve cela grave à ce kilométrage et 9 mois après la fin de la garantie.

Mon analyse perso et j'ai peut être faux:

J'ai ce souci depuis mon dernier plein chez total access dimanche dernier...
La panne s'affiche de façon sporadique quand le moteur est froid (pas encore à 90°)...
Le radiateur est dans le circuit des gaz dès que leur température dépasse les 50°...

Le souci vient donc soit d'un gazoil de mauvaise qualité j'attend de faire un nouveau plein pour voir.
Soit, c'est la soupape avant le radiateur qui ne fonctionne pas et donne alors des gaz à la mauvaise température et au mauvais moment vu que la panne ne peut pas venir du radiateur parce qu'il n'est pas actif avant les 50° ????

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
Les nouveaux diesels c'est vraiment de la  :nul:
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne saadcherr

  • Membre
  • **
  • Messages: 27
  • Karma: 0

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
L'EU06 arrive en 2014-2015 je crois et ça va que s'empirer  :muet:
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne saadcherr

  • Membre
  • **
  • Messages: 27
  • Karma: 0
J’espère que l'hybride sera plus rentable et plus fiable d'ici la... "Je ne compte pas rouler en Mazout toute ma vie"

Hors ligne lidocaine

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4790
  • Country: fr
  • Melesse (35)
  • Karma: 7
  • Sexe: Homme

  • 12/2009
  • 1.6 TDI 105
  • Carat
  • Présentation
  • Golf VI
Alors la golf a vu le cc:

c'est le radiateur de gaz d’échappement qui est à changer!! à 59000 km il prennent 70% du prix de la pièce.
J'ai un devis à 600 euro.
Je trouve cela grave à ce kilométrage et 9 mois après la fin de la garantie.

Mon analyse perso et j'ai peut être faux:

J'ai ce souci depuis mon dernier plein chez total access dimanche dernier...
La panne s'affiche de façon sporadique quand le moteur est froid (pas encore à 90°)...
Le radiateur est dans le circuit des gaz dès que leur température dépasse les 50°...

Le souci vient donc soit d'un gazoil de mauvaise qualité j'attend de faire un nouveau plein pour voir.
Soit, c'est la soupape avant le radiateur qui ne fonctionne pas et donne alors des gaz à la mauvaise température et au mauvais moment vu que la panne ne peut pas venir du radiateur parce qu'il n'est pas actif avant les 50° ????

Sur le même type de panne (+ vanne EGR pour moi) j'ai eu :
   100% de prise en charge sur les pièces
   70% de prise en charge sur la main d'oeuvre
Et ma Golf avait 43 000km et la garantie des 2 ans était dépassée de 6 mois.
Tout ça pour dire que ton CC, il peut faire bcp mieux et tu pourrais t'en sortir pour moins 100€ de facture !

Hors ligne Fiatagri127

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1249
  • Country: fr
  • Bellegarde
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
L'EU06 arrive en 2014-2015 je crois et ça va que s'empirer  :muet:
Va falloir bientôt se mettre au TSI  :youpi:
Golf 1.6 TDI 105 Match 5 portes Blanc Candy / RCD 510 / TDI Désiglé / Feux Arrières LED "R" Dectane / Jantes Geneva 17" / Embout échappement Audi / Plafonnier LED ambiance Rouge

Fiat 500S 1.2 69

Hors ligne Beone titane

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1593
  • Karma: 3
je ne pense pas car l'essence sera encore plus touché.

Pour le diesel c'est la chasse aux particules.
Pour l'essence,c'est le CO² car il consomme plus sans parler que la France favorise le diesel.



Hors ligne saadcherr

  • Membre
  • **
  • Messages: 27
  • Karma: 0
Je suis très déçu, surtout parce que je n’arrêtais pas de dire que ma golf est géniale, et là....je me fais plumer par le CC à même pas 60 000 km.
J'ai fais une lettre à VW France + je compte les appeler demain pour remettre une couche. Si j'ai bien compris ce n'ai pas le cc qui décide du taux de prise en charge???

Hors ligne Fiatagri127

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1249
  • Country: fr
  • Bellegarde
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Je suis très déçu, surtout parce que je n’arrêtais pas de dire que ma golf est géniale, et là....je me fais plumer par le CC à même pas 60 000 km.
J'ai fais une lettre à VW France + je compte les appeler demain pour remettre une couche. Si j'ai bien compris ce n'ai pas le cc qui décide du taux de prise en charge???
Comme on dit: c'est pas moi c'est lui  :siffle:
Golf 1.6 TDI 105 Match 5 portes Blanc Candy / RCD 510 / TDI Désiglé / Feux Arrières LED "R" Dectane / Jantes Geneva 17" / Embout échappement Audi / Plafonnier LED ambiance Rouge

Fiat 500S 1.2 69

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal