Auteur Sujet: [1.6 TDI 105] Voyant préchauffage clignotant+Voyant moteur+perte de puissance  (Lu 71415 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne mikl66

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 14
  • Karma: 0
Je viens d'avoir exactement le même probleme; voyant avec les boucles qui clignotte orange avec perte de puissance, ça s'est déclanché tout seul sur un trajet autoroute (j'étais à 110 pied au plancher sur l'autoroute).
Ma golf a 13000 km... moins de 1 an.

Mais ce qui est le plus louche, c'est que j'ai fait le plein à une station total access juste avant le trajet... avec le diesel classic, pas le excellium.

ça parait louche non ?

Vaut mieux aller voir en concessionnaire ou alors mélanger le plein avec du meilleur diesel ???

Hors ligne saadcherr

  • Membre
  • **
  • Messages: 27
  • Karma: 0
Eh je pense que je vais faire un plein chez Auchan ce weekend pour voir ce que cela donne... Je ne roule plus avec la golf le temps de mieux comprendre cette histoire.

Sur le devis que j'ai eu il y a une dépose repose du FAP pour le changement du radiateur de recyclage, je ne sais pas comment les nouveaux TDI sont fait mais il me semble qu'il n'y a pas besoin de déposer le FAP... quelqu'un a plus d'infos ou a déjà démonté ces pièces ??

Merci

Hors ligne mikl66

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 14
  • Karma: 0

Tu as appelé le service VW 24/24 ou alors ton concessionnaire ?

Hors ligne alone93

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2160
  • Country: fr
  • Panam city
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • Présentation
Le radiateur de gaz est en plastique et ne se trouve pas dans le FAP. J'ai eu ce changement aussi pour 180 € à 85000 kms
Symptome avant coureur, beaucoup de fumée en accélaration à forte charge, moteur qui tremble beaucoup en arretant ce dernier.
Bilan ca fume plus mais j'ai l'impression d'avoir perdu 20 ch dans la bataille. Peut être que cette pièce en fonctionnant mal permettait au moteur de mieux respirer ( les systèmes de dépollution sont la mort des moteurs....)
TT SLINE 230 Daytone méca-pack Sline ext
EX:MK VII GTD DSG-candy
EX:MK VI 2008 TDI 140-highline 5 portes-noir

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15515
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation

Hors ligne mikl66

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 14
  • Karma: 0

Je viens de faire un pti tour (15km) pour tester et le voyant ne s'est pas rallumer, je vais qd même essayer de faire passer un controle si possible, ça fait peur ces problèmes!

Hors ligne saadcherr

  • Membre
  • **
  • Messages: 27
  • Karma: 0
J'ai contacté les deux! Assistance et CC
je ne sais pas si quelqu’un  a déja fait cette réparation ? j'aimerais bien avoir une copie de sa facture !

Merci

Hors ligne mikl66

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 14
  • Karma: 0

Je suis passé chez le CC et le mec m'a juste dit que ça venait du FAP qui était encrassé a cause de mes trajets urbain, et de pousser un peu plus les rapports qd je pouvais pr décrasser.
Si jamais ça se reproduit, prendre rdv.

Hors ligne saadcherr

  • Membre
  • **
  • Messages: 27
  • Karma: 0
Bon, J'ai fais une régénération du FAP, J'ai remis du gazoil d'une autre marque après  avoir vider le réservoir et j'ai juste envie de brûler cette voiture tellement je suis déçu...

Je suis bon pour passer à la caisse. Il me semble que le radiateur de recyclage des gaz coûte moins cher que ce que le CC annonce. je vais demander un prix à un autre CC demain pour voir... si qq1 dispose de cette information sur le 1.6 105 TDI merci de la partager...


Hors ligne guillaume ir10

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 16
  • SW
  • Karma: 0
la même depuis semaine dernière....
2 ans et demi 105000 kms
très peu de ville, essentiellement de la grande ligne droite.
voyant qui s'allume quand il veut ( plutot le matin ) qui s'etient apres une pause une fois roulé 15-20 kms ( enfin pas toujours non plus...) parfois suivi du voyant moteur....mais dans ce cas la puissance est revenue donc au moins je peux rouler normalement en attendant la cc vendredi...
golf VI 105 BM, reflet d'argent

Hors ligne saadcherr

  • Membre
  • **
  • Messages: 27
  • Karma: 0
Alors j'ai rendez-vous à la cc vendredi, je leur laisse la voiture une semaine, j'ai négocié la réparation + une révision des 60m : 616 euros  le radiateur de recyclage et 260 euros la révision, dont 70% du prix de la pièces prise en charge par VW et une remise sur la révision.

Sinon concernant le problème: j'ai fais ma petite investigation il y à 3 choses à savoir:

- le radiateur de recyclage des gaz permet 2 modes : 1 faire chauffer plus rapidement le fap quand le moteur  est froid et 2 refroidir les gaz pour les injecter dans l'admission quand le moteur est chaud.

- les deux modes sont commandés par une vanne, en mode 1 la soupape d'admission est fermée en 2 elle est ouverte... selon le taux d’oxygène dans les gaz... (dans mon cas c'est la vanne qui ne fonctionne plus),

- Le souci c'est que contrairement au 2L ce système est assemblé dans un module unique vissé sur la culasse à droite du FAP avec un tube qui traverse la culasse pour aller vers l'admission...

C'est de la folie de petits ingénieurs qui ne savent pas faire une vidange...avec un chef de projet une jeune cadre qui n'a jamais vu une vanne EGR sale. Ca me donne envie de changer de métier parce que ce que je n'aime pas dans mon travail au quotidien me tombe dessus en réparations sur la golf...

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
Certains Ing ne savent même pas démonter une roue  :siffle: :ptdr:
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne Fil2Fer94

  • Ni Déesse Ni Maitresse
  • V.I.P.
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14145
  • Country: fr
  • Vitriot
  • Karma: 42
  • Sexe: Homme
  • je suis Tyrion !

  • 03/2013
  • TSi 140ACT DSG7
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 7 noir nacré
c'est pour ça que certains mécanos ne savent pas résoudre une équation à 3 inconnues
Pour les nouveaux : LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM

Porte flingue du club fans du TSi
Orphelin de Me CAPELLO et des Tontons Flingueurs

avec 5P DCC TO DiscoverPro Drive assist2 bi-xénons

Hors ligne Lesss

  • Gogogadgeto'Golfiste
  • Membre
  • **
  • Messages: 494
  • Country: fr
  • Toulouse
  • Karma: 3
  • Sexe: Homme
  • Vroum vroum VROUM ^_^
Je pense qu'on va couper court à cette discution sachant qu'il y a de mauvais ingé. et de bon, de bon mécano et des mauvais, des bon client et des gros cons ;) et etc...

mais que globalement, c'est toujours des mauvais dont on parle... :jap:
GOLF IV TDI90  BASIC - Bleu Indigo - Jantes Accessoires VW Stillauto 15''
GOLF VI TDI110 CONFORTLINE  - Blanc Candy - Pack City - RCD510 -  Anti-brouillards

Hors ligne Fil2Fer94

  • Ni Déesse Ni Maitresse
  • V.I.P.
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14145
  • Country: fr
  • Vitriot
  • Karma: 42
  • Sexe: Homme
  • je suis Tyrion !

  • 03/2013
  • TSi 140ACT DSG7
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 7 noir nacré
nous arrivons à la même conclusion  :jap:
Pour les nouveaux : LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM

Porte flingue du club fans du TSi
Orphelin de Me CAPELLO et des Tontons Flingueurs

avec 5P DCC TO DiscoverPro Drive assist2 bi-xénons

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal