Auteur Sujet: [Quelle huile choisir?]Huile moteur, discussion générale-RESUME page 35 post 513  (Lu 716013 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne nono3895

  • Membre
  • **
  • Messages: 166
  • Karma: 0

  • 09/2010
  • Skoda octavia 2
  • TSI 122 bvm6
  • Elegance
Je viens de m'apercevoir que la Shell Helix Ultra 0W-40 a aussi été modifié et pas en bien à l'instar de la Mobil New Life remplacé par la FS.
https://www.lubexcel.com/repo/docs/A17-6603-FT%20HELIX%20ULTRA%200W40.pdf
https://shell-livedocs.com/data/published/fr/bd4a2498-2295-42a4-ab1b-7b9cdffc9ad2.pdf

Hors ligne speed4

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 555
  • Country: fr
  • Isère
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • 12/2014
  • 1.2 TSI 110 BM6
  • I-TECH
  • Présentation
  • Seat Leon 3
Tout comme ma Eni i-Sint MS 5W40...son point éclair est passé de 230°C à 216°C ! :argl:

Hors ligne nono3895

  • Membre
  • **
  • Messages: 166
  • Karma: 0

  • 09/2010
  • Skoda octavia 2
  • TSI 122 bvm6
  • Elegance
Une idée du pourquoi les huiliers font ça ?

Hors ligne speed4

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 555
  • Country: fr
  • Isère
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • 12/2014
  • 1.2 TSI 110 BM6
  • I-TECH
  • Présentation
  • Seat Leon 3
Des normes de plus en plus sévères afin de réduire la pollution et consommation probablement...
Ma Eni i-Sint MS 5W40 n'est plus à la fois ACEA A3/B4 et C3,mais désormais seulement ACEA C3.

Hors ligne nono3895

  • Membre
  • **
  • Messages: 166
  • Karma: 0

  • 09/2010
  • Skoda octavia 2
  • TSI 122 bvm6
  • Elegance
@pk-fr
pourquoi dis-tu que la Mobil1 FS 0W-40 est proche d'une W30 avec sa viscosité à chaud alors que sa valeur ( ASTM D 445 ) est de 12,9 ?

Hors ligne speed4

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 555
  • Country: fr
  • Isère
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • 12/2014
  • 1.2 TSI 110 BM6
  • I-TECH
  • Présentation
  • Seat Leon 3
La fourchette de viscosité d'une W30 tourne aux alentour de 13cSt max justement.
Donc,pour une W40,c'est très bas !

Hors ligne fabmk6

  • Membre
  • **
  • Messages: 24
  • Karma: 0

  • 2012
  • Golf 6
  • 1.4 tsi 122
  • style
Vidange longlife ou 15000
« Réponse #1717 le: 05/12/19 »
Bonjour à tous j'aimerais avoir des avis concernant les vidanges longlife.  Je précise que mon moteur est un 1.4 tsi 122 actuellement en longlife 5w30 Castrol . Quel entretien et le mieux le longlife ou le traditionnel 15000/ 1 an ?
Et si je passe en vidange tout les 15000 l huile 5w40 Castrol est t elle meilleur ? 

Hors ligne nono3895

  • Membre
  • **
  • Messages: 166
  • Karma: 0

  • 09/2010
  • Skoda octavia 2
  • TSI 122 bvm6
  • Elegance
Il me semblait qu'il avait été dit dans ce topic qu'une huile grade xx-30 le cSt à 100°C était compris entre 9.3 et 12.5, celui d'une xx-40 entre 12.5 et 16.3 !

Hors ligne Chti45

  • Bienvenue sur le forum!
  • Administrateur
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14196
  • Country: fr
  • Orleans
  • Karma: 44
  • Sexe: Homme

  • 04/2019
  • 1,5TSI 130 DACA
  • Connect
  • Présentation
  • Golf 7
Vidange longlife ou 15000
« Réponse #1719 le: 05/12/19 »
Privilégiez une vidange tout les an ou 15000km.

Hors ligne fabmk6

  • Membre
  • **
  • Messages: 24
  • Karma: 0

  • 2012
  • Golf 6
  • 1.4 tsi 122
  • style
Merci de ta réponse chti45 et je garde la 5w30 longlife ou 5w40 en Castrol ?

Hors ligne Chti45

  • Bienvenue sur le forum!
  • Administrateur
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14196
  • Country: fr
  • Orleans
  • Karma: 44
  • Sexe: Homme

  • 04/2019
  • 1,5TSI 130 DACA
  • Connect
  • Présentation
  • Golf 7
« Modifié: 05/12/19 par Chti45 »

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
@ Chti45
 :boire:
J'ai l'habitude de dire :
"On ne change pas une équipe qui gagne"
Mais, garder la 5W-30 LL et la changer tous les 15.000 km représente le top à mon avis ...
Au niveau de la protection contre l'usure, la norme VW 504, couvre la norme VW 503, qui elle, surpasse la norme VW 502.
 :f1:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne Chti45

  • Bienvenue sur le forum!
  • Administrateur
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14196
  • Country: fr
  • Orleans
  • Karma: 44
  • Sexe: Homme

  • 04/2019
  • 1,5TSI 130 DACA
  • Connect
  • Présentation
  • Golf 7
:copain:
Ok. Donc en longlife mais tous les an.

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal