Auteur Sujet: [Quelle huile choisir?]Huile moteur, discussion générale-RESUME page 35 post 513  (Lu 377139 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Matt84

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1235
  • Pays: fr
  • Karma: 11
  • Sexe: Homme

  • Golf 6 110@206
  • Présentation
la 5w30 est bonne que pour les mazout fappés, elle se vaporise mieux pour ne pas colmater le fap, pour les autres il vaut mieux de la 5w40.

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9207
  • Pays: us
  • Texas
  • Karma: 42
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Il me semblait qu'il avait été dit dans ce topic qu'une huile grade xx-30 le cSt à 100°C était compris entre 9.3 et 12.5, celui d'une xx-40 entre 12.5 et 16.3 !



Les  XW30 sont souvent à la limite haute, <12,5. Par contre les XW40 souvent à la limite basse, >12,5cSt.

Celui qui tient à mettre une XW40 fera bien d'observer (FT) la V100 pour avoir une différence significative par rapport à un grade 30.
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4911
  • Pays: fr
  • 56 - Sainte Hélène
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • Golf 7
  • Présentation
  • TSI 125 DSG7
  • First Edition Blanc
  • 03/2017
 :10sur10:
Après, on peut affiner son choix en vérifiant la viscosité HTHS à 150°C ...
 :jap:
« Modifié: 09 juin 2019 à 11:08:05 par FIERZA »
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G6 TSI 122 DSG7 Carat
A4 Avant TDI 130 IP SpeedTronic, Passat Break TDI 130 IP Tiptronic
G4 TDI 110 BVA Confort, G3 TDI 90 BVM5

Hors ligne nono3895

  • Membre
  • **
  • Messages: 53
  • Karma: 0

  • Skoda octavia 2
  • TSI 122 bvm6
  • Elegance
  • 09/2010
Bonjour !
Je dois faire prochainement ma vidange et je suis confronté à un dilemme pour mon CAXA ( avec son tendeur de chaîne paresseux et 190 000 kms )
Je suis actuellement en motul specific 504 504 0W-30 dont je ne suis pas particulièrement satisfait ( beaucoup trop de démarrage avec bruit de chaîne )et j'hésite entre :

 Mobil 1 ESP 5W-30 ( et pas la 0W-30 ) histoire de revenir pour de bon avec la viscosité d'origine ( j'en ai marre de me prendre la tête )
Ou
 Shell AV-L 0W-30 que mon CAXA a bien connu grâce à FIERZA, certe avec javais déjà eu avec le fameux bruit de chaîne mais largement moins que la Motul ( pourquoi aucune idée malgré son 0W-30 )

Vos réponse sont la bienvenue.

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4911
  • Pays: fr
  • 56 - Sainte Hélène
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • Golf 7
  • Présentation
  • TSI 125 DSG7
  • First Edition Blanc
  • 03/2017
La SHELL AV-L 0W-30 est plus fluide au démarrage à froid (température ambiante) que la MOTUL Specific 504/507 0W-30, alors elle atteint plus vite le tendeur de chaine.
Pour le reste, elle surpasse tout le monde en stabilité avec son Indice de Viscosité de 204.
« Modifié: 12 juin 2019 à 15:38:39 par FIERZA »
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G6 TSI 122 DSG7 Carat
A4 Avant TDI 130 IP SpeedTronic, Passat Break TDI 130 IP Tiptronic
G4 TDI 110 BVA Confort, G3 TDI 90 BVM5

Hors ligne nono3895

  • Membre
  • **
  • Messages: 53
  • Karma: 0

  • Skoda octavia 2
  • TSI 122 bvm6
  • Elegance
  • 09/2010
Bonsoir,
Je voudrais votre avis sur un truc qui me chifonne,
je viens de recevoir mon bidon de Shell AV-L 0W-30 de Oil center sur lesquel il n'est pas mentionné " SHELL PUREPLUS TECHNOLOGY " mais "ACTIVE CLEANSING TECHNOLOGY " !!!
Ci-joint une photo d'un ancien bidon avec la mention PUREPLUS et l'autre acheté cette semaine.
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/24/5/1560540185-img-20190614-210710.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/24/5/1560540182-img-20190614-210714.jpg

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4911
  • Pays: fr
  • 56 - Sainte Hélène
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • Golf 7
  • Présentation
  • TSI 125 DSG7
  • First Edition Blanc
  • 03/2017
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G6 TSI 122 DSG7 Carat
A4 Avant TDI 130 IP SpeedTronic, Passat Break TDI 130 IP Tiptronic
G4 TDI 110 BVA Confort, G3 TDI 90 BVM5

Hors ligne nono3895

  • Membre
  • **
  • Messages: 53
  • Karma: 0

  • Skoda octavia 2
  • TSI 122 bvm6
  • Elegance
  • 09/2010
J'aime pas ça du tout car il me semble que l'ACTIVE CLEANSING TECHNOLOGY c'était avant la PUREPLUS.
La date du bidon que je viens de recevoir est de 2 ans  :orage:

Hors ligne nono3895

  • Membre
  • **
  • Messages: 53
  • Karma: 0

  • Skoda octavia 2
  • TSI 122 bvm6
  • Elegance
  • 09/2010
Une chose me revient et qui est encore plus troublant c'est que la AV-L 0W-30 est sortie bien après la mise en place de la technologie PUREPLUS.
J'en viens à me demander si ce bidon ne serait pas de la contrefaçon !

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4911
  • Pays: fr
  • 56 - Sainte Hélène
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • Golf 7
  • Présentation
  • TSI 125 DSG7
  • First Edition Blanc
  • 03/2017
Tu l'as achetée où ?
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G6 TSI 122 DSG7 Carat
A4 Avant TDI 130 IP SpeedTronic, Passat Break TDI 130 IP Tiptronic
G4 TDI 110 BVA Confort, G3 TDI 90 BVM5

Hors ligne nono3895

  • Membre
  • **
  • Messages: 53
  • Karma: 0

  • Skoda octavia 2
  • TSI 122 bvm6
  • Elegance
  • 09/2010
Oil Center.

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4911
  • Pays: fr
  • 56 - Sainte Hélène
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • Golf 7
  • Présentation
  • TSI 125 DSG7
  • First Edition Blanc
  • 03/2017
J'avais vu il y a assez peu de temps qu'ils étaient en rupture de stock ... A moins que ce soit sur Racing Lub ...
Quand j'avais ma G6, j'avais commandé chez Oil Center.de
Il faudrait voir sur le forum en 2014 ou début 2015 si j'avais mis des photos.
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G6 TSI 122 DSG7 Carat
A4 Avant TDI 130 IP SpeedTronic, Passat Break TDI 130 IP Tiptronic
G4 TDI 110 BVA Confort, G3 TDI 90 BVM5

Hors ligne nono3895

  • Membre
  • **
  • Messages: 53
  • Karma: 0

  • Skoda octavia 2
  • TSI 122 bvm6
  • Elegance
  • 09/2010
Dans le doute je vais la laisser de côté et contacter Shell France la semaine pro.

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4911
  • Pays: fr
  • 56 - Sainte Hélène
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • Golf 7
  • Présentation
  • TSI 125 DSG7
  • First Edition Blanc
  • 03/2017
Regarde en bas de la page 44 quand je l'ai découverte ...
Elle était déjà Pure Plus en janvier 2015
http://www.epc.shell.com/Docs/GPCDOC_Local_TDS_France_Shell_Helix_Ultra_Professional_AV-L_0W-30_%28C3_VW_504_507%29_%28fr%29_TDS.pdf
« Modifié: 14 juin 2019 à 22:55:25 par FIERZA »
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G6 TSI 122 DSG7 Carat
A4 Avant TDI 130 IP SpeedTronic, Passat Break TDI 130 IP Tiptronic
G4 TDI 110 BVA Confort, G3 TDI 90 BVM5

Hors ligne nono3895

  • Membre
  • **
  • Messages: 53
  • Karma: 0

  • Skoda octavia 2
  • TSI 122 bvm6
  • Elegance
  • 09/2010
Oui !
Il y a bien un problème selon moi.
Je vous tiens au courant dès que j'ai une réponse de Shell France.